Palais - Collegia > Caserne

[Cours]

(1/3) > >>

Héraut Jalena:
[justify:f9loitrj]5 Jours après les annonces.


Jalena finissait d'apporter, depuis les cuisines, de quoi prendre un solide déjeuner froid. Il y avait de tout, sur cette table dressée dans un coin d'une salle couverte de la caserne... Il fallait bien contenter tous les goûts de ses deux élèves. Elle ne savait pas grand chose d'elles, hormis qu'elles avaient déjà été sur le terrain. Jalena n'aurait pas de gants à prendre avec elles, même si de toute façon, ce n'était pas son intention. On n'était pas dans une salle de cours conventionnelle, puisque de toute façon, le cours de Jalena ne le serait pas. Pourquoi s'encombrer de trop de théorie quand on peut pratiquer ? La salle était prévue en cas de dégâts physiques. Il lui semblait qu'une des deux était boutefeu...

"Sakura ? Tu peux demander aux Compagnons de mes élèves leurs dons ?"
*Oh, tu y penses enfin, mon Elue ?*

Il y avait une pointe de sarcasme dans la voix de Sakura, le Compagnon de Jalena. Elle grimaça, d'ailleurs, dans le vide, puisque son Compagnon ne pouvait pas la voir. Ce qui n'empêcha pas Sakura de hennir comme si elle riait.

*Tu te débrouilleras. Tu aimes improviser, non ?*
"J'aimerai savoir si on va me cramer les fesses ou pas."
*Improvise...*, lâcha le Compagnon, amusé, pile au moment où la première élève entra dans la salle.

Improvisation. Il en fallait plus que ça pour faire peur à la héraut ! Elle sourit à chacune des deux grises quand entrèrent, chacune leur tour. Jalena les invita à s'asseoir sur des coussins, par terre, et de se mettre à l'aise. Par habitude, elle frôla leur boucliers mentaux, pour voir comment elles se protégeaient, et prit la parole dans leur esprit - de toute façon, elle n'avait pas le choix, Jalena était muette.

"Bonjour à vous, et merci d'être venues. Nous allons aujourd'hui parler de vos dons héraldiques - en parler, mais surtout, les tester et les utiliser ! Mais avant la pratique, nous allons hélas avoir une partie théorique. Je vais vous tester, afin de savoir quels sont vos dons..."

Jalena se concentra, fixant chacune de ses deux élèves tour à tour, pour connaître les canaux ouverts. Un don de vision à distance déjà un peu entraîné, et une boutefeu...

*J'en connais une qui va avoir chaud aux fesses...*, chantonna Sakura dans l'esprit de sa Liée.

La héraut leva les yeux au ciel et secoua la tête. Elle n'était jamais très à l'aise avec ce don, car trop instable... Sans compter que les personnes réagissaient toutes très différemment. Pourtant, Jalena n'avait pas peur. Elle espérait juste ne pas devoir jeter un uniforme blanc pour cause de brulures irréparables... Elle sourit à ses deux élèves du jour - un troisième aurait du les rejoindre, mais visiblement, il était soit en retard, soit il avait oublié...

"Bien ! A présent que je connais vos dons, parlons-en. Pour ma part, je possède, comme vous vous en doutez, un don de Parole par l'esprit puissant, bien qu'il soit déséquilibré. Comment percevez vous votre Don, les filles ? Et qu'en savez vous ?"[/justify:f9loitrj]

Héraut Irmingarde:
Irmingarde n'avait pas eu de mal à trouver la salle couverte, mais plutôt du mal à s'y rendre.
La veille, elle avait encore perdu le contrôle, encore devant Beltran, encore failli tout brûler. Pour sa sécurité et celle des autres, elle devait apprendre à gérer son don dangereux, mais avait peur de s'entraîner devant les autres.
Pendant la mission, avec le Héraut qui s'était occupé d'elle, ce n'était pas pareil, parce que l'environnement n'était pas le même, encore moins la situation, là, c'était très scolaire, et Mina s'était vite rendue compte qu'elle détestait les cours. On ne lui avait pas donné l'habitude des leçons, des devoirs, et à son âge, même si elle était parfaitement consciente de leurs importances, ça l'ennuyait. Mais comme elle était obstinée dans son genre, elle ne lâchait pas l'affaire, et puis elle était un peu obligée de suivre son cursus, aussi.

Elle était la première à arriver, et elle vit que la Héraut qui allait les entraîner avait prévu de quoi manger. Intelligent, si jamais les élèves se vidaient de leurs forces.
Elle rendit son sourire à la petit bonne femme en blanc qui serait leur Professeur. Le Héraut Jalena. Elle se souvenait d'elle, c'est elle qui avait réparti les gens par missions avant les départs de la Capitale. Et on oubliait rarement une Héraut muette qui vous parlait dans la tête comme un Compagnon.

Comme on le lui proposait, Mina s'assit sur un des coussins, assez mal à l'aise. Quand Enora la rejoint, Jalena prit la parole, enfin, façon de parler. La sensation d'avoir son esprit passé au crible était désagréable, mais si on pouvait se protéger de ce genre de chose elle ne le fit pas. Ce n'était pas le but de monter ses boucliers contre son Professeur.

Remontant ses genoux sous son menton, la jeune femme expliqua ce qu'elle comprenait de son don.

"Je le sens en moi, comme une partie à part, différent de là où me parle mon Compagnon, comme un organe... Je ne sais pas bien le contrôler, Ezarell, mon Compagnon, m'aide beaucoup à le canaliser, car je sais qu'il peut faire du dégât, et je l'ai même vu, pendant la mission, et pas plus tard qu'hier. Je trouve que l'utiliser me permet de passer mes nerfs, quand je suis trop énervé, que je perds le contrôle, ça me libère d'une certaine pression."

Voilà tout ce qu'elle pouvait en dire pour le moment.
Le fait qu'elle se considérait comme un danger et qu'elle avait peur d'elle même et bien, pour l'instant elle le gardait pour elle, il n'y avait qu'à Beltran qu'elle s'en était ouverte. Elle détestait toujours autant les révélations et les remises en question.

Héraut Enora:
Enora allait avoir son premier vrai cours pour développer son don.  Elle avait très hâte.  Elle était tellement excitée qu'elle avait dû courir bien plus longtemps que d'habitude et s'entrainer plus fortement que les autres matins pour atteindre l'état de bien-être qu'elle avait après chaque séance et canaliser son énergie plus positivement.

Elle prit le temps de passer par les bains, mais elle n’eut pas le temps de déjeuner, son entrainement ayant duré beaucoup plus longtemps que prévu.  Elle se dépêcha ensuite d'enfiler un uniforme propre, l'un des seuls qui lui restaient.  Heureusement qu'on lui en livrerait d'autres bientôt.  

Qui serait le professeur ? De quelle manière si prendrait-elle ? Plusieurs questions qui passaient successivement dans son esprit alors qu'elle se dirigeait vers le lieu établi.  

Quand elle entra, elle sourit à la Héraut qui s'y trouvait.  Il lui semblait l'avoir déjà vu, elle fit travailler sa mémoire, tout ce qui était arrivé avant le départ pour les missions lui semblait en quelque sorte appartenir à une autre vie tant ce qu'elle y avait vécu était intense et différent.

Jalena ! Oui, c'était la héraut qui avait parlé dans leur tête au départ des missions.  

"Bonjour héraut Janela" dit-elle avec respect, puis elle se tourna vers Irmingrade et sourit plus encore.  Le cours aurait lieu en groupe et avec une amie ne plus.  Elle allait pouvoir ne profiter pour faire plus ample connaissance.  

Une fois qu'elle fut assise, elle remarqua le déjeuner qui trônait sur une table plus loin et un plus grand sourire illumina ses traits.  Elle avait tellement faim, elle remercia la Guerrière pour leur avoir donné une professeure si prévenante.  C'était une véritable bénédiction.

Puis, elle fut détournée de sa faim par le cours qui commençait.  Elle reçut avec surprise et curiosité la voix mentale et la sonde de son professeur.  

Enora eut alors de la compassion pour sa condisciple, elle n'avait pas nommé son pouvoir, mais il semblait être dangereux et surtout, Irmingrade semblait en avoir peur.  Elle fut tout à coup bien heureuse, et un peu honteuse de se sentir ainsi, de n'avoir qu'un petit don de vision à distance.

"J'ai le don de voir les choses lointaines, j'ai eu le temps de l'entrainer un peu en revenant des missions, c'est d'ailleurs là qu'il s'est déclaré.  Je sais comment le projeter et le maintenir, mais je ne le contrôle pas encore très bien.  Il m’échappe souvent et je ne vois que très peu de temps.  C'est un Tayledras qui m'a aidée à la fin de notre mission à contrôler mon don."

Héraut Jalena:
[justify:x71hp51c]Il y a une chose que Jalena était obligée de faire, souvent. Observer. Malgré ce qu'elle disait, Irmingarde avait commencé par se replier sur elle même, et à se fermer à ce qui l'entourait. Elle était la Boutefeu, sans contexte, et elle parlait de son Don de manière encore inédite. Généralement, les gens commençaient par : "J'ai peur." Pas elle. Elle analysait la chose, et si elle acceptait que ça fasse partie d'elle, elle le reniait toujours un peu. Enora avait, elle, un Don qui était très facilement acceptable. En un an de professorat, elle avait eu deux élèves avec ce Don, qui y voyaient une opportunité de "mater les filles sous la douche sans se faire prendre".


Et ça allait devenir Héraut...


Jalena se focalisa sur Enora, d'abord. Avec un sourire, elle hocha doucement la tête.


"Le Don de Vision à distance peut être très désagréable quand il se manifeste. Ne t'étonne pas d'avoir de brusques flashs, qui ne durent pas longtemps, mais qui peuvent être déroutants. Les moments de transes peuvent te faire quitter la réalité si vite que tu peux facilement tomber. Fais attention à toi. Mais ne t'en fais pas : surtout si tu as déjà reçu quelques leçons, tu verras que le Don de Vision à Distance n'est pas si difficile à modérer. C'est le contrôler qui est plus fastidieux."


Et elle enchaîna, pour ses deux élèves.


"Un Don, héraldique qui plus est, se maîtrise en deux temps. Il y a la première phase où vous devez éviter les débordements, les manifestations non désirées de votre Don. La seconde phase consiste à maîtriser le Don, à lui ordonner ce que vous voulez, et non plus le laisser s'imposer à vous. Selon, il est plus facile de passer d'une phase à une autre. Pour toi, Irmingarde, la première phase va être plus fastidieuse."


Et voilà. C'était à son tour de passer à la casserole. Le regard de Jalena se figea, sérieux.


"Tu ne m'as pas dit comment tu vivais ton Don. Je ne te connais pas, mais je connais des Boutefeu. Tu dois avoir peur, non ? Et tu as raison si c'est le cas. Le Boutefeu est un Don dangereux, surtout au début. J'ignore encore la puissance que tu pourras atteindre, mais les plus puissants ont pu enflammer des rochers. C'est un Don dangeureux, Irmingarde, ne l'oublie pas. Cependant..."


Et Jalena sourit.


"... Contrairement à des élèves que j'ai eus par le passé, tu reconnais que laisser ton Don exploser te soulage. Cela signifie que tu l'as déjà fait, et je ne peux que t'encourager à le faire. Cette salle en a déjà vu des vertes et des pas mures : elle t'es ouverte à toute heure du jour et de la nuit. Beaucoup te diront que laisser tes émotions te guider est une mauvaise idée, surtout pour un Boutefeu. Au début, pourtant, c'est la meilleure chose à faire."


A nouveau, son regard alla de l'une à l'autre de ses deux élèves. Dans son esprit, Sakura grommelait quelque chose sur le tact - inexistant - de sa Liée. Mais la héraut préférait se concentrer plutôt que d'avoir, à nouveau, cette conversation avec son Compagnon.


"Chaque Don est différent, et s'aborde d'une certaine façon. Vous vous connaissez, toutes les deux, et si je vous ai fait venir ensemble à ce cours, c'est pour finir par vous faire découvrir le travail d'équipe. C'est quelque chose que vous devrez finir par faire, évidemment, mais j'ai rarement eu occasion de faire travailler vos deux Dons ensembles... Ce sera inédit pour moi aussi. On fait généralement travailler une personne douée de Vision à distance avec un télékinésiste. Mais j'aime les duos improbables, et surtout, c'est plus facile de commencer avec quelqu'un qu'on connait. "


Jalena se leva et enleva la terre de son pantalon blanc - qui ne l'était plus vraiment.


"Etes vous bien installées ? La première partie de ce cours, et qui va nous prendre une bonne partie de cette leçon, va être la concentration. Fermez les yeux... Vous devez vous ancrer à un point stable, comme pour des boucliers mentaux. Sauf que là, on ne parle pas de boucliers : vous aller ancrer votre don. Vous devez faire une recherche de cet organe, comme disait Irmingarde. Trouvez la source de votre pouvoir, et mettez là sur une base solide. N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaiter de l'aide."


Jalena marchait en silence dans la salle, les yeux fixant tour à tour ses deux élèves. Intérieurement, elle suivait ce qu'elles faisaient, et n'hésitait pas à les prendre en aparté, dans leur esprit, pour les corriger, pour les aider...






Note : Si jamais vous voulez faire intervenir Jalena dans votre esprit, elle vous aidera sans problème. Si vous lui parlez, l'autre fille n'entendra pas. J'attends de vous, dans votre prochain post, pas forcément que vous y arriviez du premier coup - au contraire, même ! Et si vous voulez prendre plusieurs posts, n'hésitez pas, mais prévenez moi. Pour les questions, contactez moi sur le compte de Saskia svp ^^ Si vous trouvez que quoi que ce soit ne va pas, n'hésitez pas non plus à me le dire ^^[/justify:x71hp51c]

Héraut Irmingarde:
C'était tout de même rassurant d'être en face de quelqu'un qui saurait les former, qui s'y connaissait. Le Héraut qui l'avait prit en charge en mission lui avait enseigné quelques bases génériques et essayé d'adapter ses connaissances à un don très peu commun. Autant dire que les cours informels avaient été plutôt fait de bric et de broc. Et l'avait plus aidé à gérer sa parole par la pensée que son Boutefeu.

Éviter les débordements hein? Irmingarde était certaine que ses expériences désastreuses avec son don se voyait sur son visage pour qui savait y lire. Et Jalena, de part sa nature, était probablement très bonne lectrice.

En tout cas, la Héraut silencieuse lui donna son avis, et elle visa juste, ce qui ne plaisait pas tellement à Mina. Elle lui répondit mentalement.

"Bien sûr que j'ai peur. J'ai mis le feu partout lors de mon élection, et j'ai failli tuer quelqu'un en voulant le sauver, je ne sais pas trop ce qui a capoté, y'avait de la vraie magie là-dedans, sinon, il serait mort carbonisé... Je n'ai aucune idée de ma puissance, je ne pense pas parvenir à enflammer des roches, je sais faire brûler du bois, et des vêtements, et je fais déjà assez de dégâts comme ça!"

Elle ponctua sa pensée par une moue désabusée. Elle n'aimait pas devoir s'expliquer, pourtant, c'était nécessaire.

"Ce n'est pas une mauvaise chose de me laisser libre accès à cette salle. Je me laisse facilement submerger par mes émotions en ce moment."

C'était vrai. Cette salle se révélerai peut-être salutaire pour ne pas... carboniser toutes les personnes à 1 kilomètre à la ronde par exemple, si elle perdait ses moyens.

Travailler en duo avec Enora? Quelle drôle d'idée!
Mais après tout, elle appréciait la douce apprentie au teint diaphane, et si elle comprenait bien, il s'agirait de pouvoir enflammer des cibles invisible pour Mina. Un atout majeur en cas de guerre. L'idée la fit sourire d'anticipation.
Leur duo pourrait être explosif, c'est le cas de le dire! Elle remarqua en incluant tout le monde dans ses pensées:

"Qui pourrait imaginer que deux jeunes filles ayant l'air si douces et inoffensives puissent faire des dégâts à distance?"

Mina sourit alors à Enora, complice.

Puis elle essaya de suivre les directives du Professeur et ferma les yeux.
C'était difficile. Elle savait où se trouvait la source de son don, mais comment modeler, par l'esprit, une base solide? Elle ne savait pas du tout.
Elle sentait deux présences dans son esprit, celle de son Compagnon, et celle de Jalena. Comme la Héraut était le professeur, elle fit appel à elle. Sans utiliser de mots, mais plutôt en lançant un cri de désespoir, toute perdue qu'elle était.
Elle ne savait même pas par où commencer!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique