Palais - Collegia > Caserne

[rp rapide][Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...

(1/6) > >>

Thalyana:
Thalyana hésita.
Elle se tenait devant la porte du bureau du Capitaine de la garde, Beltran. Elle voulait lui parler... c'était important pour elle. Elle avait repoussé cette entrevue plusieurs fois déjà, se trouvant toujours une occupation pour éviter de venir voir le Capitaine. Mais elle allait obtenir son diplôme tout prochainement, et cela ne pouvait plus attendre.
Finalement, elle frappa timidement le panneau de bois, en espérant que personne ne lui répondrait.

Beltran:
Beltran avait l'air grave en lisant le message qu'on venait de lui remettre. Il était tellement pris dans sa lecture, d'ailleurs, qu'il sursauta presque en entendant quelqu'un frapper à la porte de son bureau. Il marmonna que ce n'était pas le moment, mais à haute voix il répondit tout de même:

"Entrez, c'est ouvert!"

Thalyana:
Thalyana se glissa timidement à l'intérieur. Elle n'était jamais venue dans cette pièce. En fait, elle ne connaissait de la caserne que la salle d'entraînement et la chambre de Kalaïd.

Elle respira un grand coup avant de se lancer.

" Bonjour... je suis Thalyana... euh... j'aimerais vous demander quelque chose..."

Elle n'avait jamais vu le Capitaine de près, aussi en profita-t-elle pour l'observer un peu.

Beltran:
Le blond releva la tête pour voir qui allait entrer. Il fallut qu'il s'avoue à lui-même qu'il était surpris de voir qui passait la porte. La blondinette, il l'avait déjà vue: c'était la jeune guérisseuse qui trainait dans les pattes de son lieutenant Kalaïd. Ethalia. Arthalia. Un truc en A. Thalyana!

"Bonjour, demoiselle." fit-il en se levant pour aller la saluer. "Que puis-je pour vous?"

Ca devait avoir un rapport avec Kalaïd, parce qu'il ne voyait pas ce qu'une Verte pouvait avoir à lui demander d'autre.A moins qu'elle ne veuille s'engager, dégoûtée de soigner des imbéciles qui se coupaient avec des fourchettes en cuisine.

Thalyana:
Thalyana sourit timidement et rougit. Elle se demanda soudain pourquoi elle était venue... elle allait se ridiculiser.
Heureusement, encore personne n'était mort de s'être rendu ridicule...

" Eh bien.. je vais bientôt passer mes examens finaux. Et après, eh bien... j'aimerais... euh..."

Elle aimerait bien quoi? Travailler pour la garde? Mais c'était un mensonge...

" S'il vous plaît... si vous envoyez Kalaïd au loin, laissez-moi partir avec lui en tant que Guérisseuse pour la troupe..."

Voilà, elle l'avait dit.
Ses joues la brûlaient, elles devaient être écarlates.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique