Auteur Sujet: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants  (Lu 11513 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #15 le: 06 septembre 2012, 12:37:12 »
Ah, les questions d'enfants… toujours si simples et toujours si profondes. Et c'était toujours si délicat d'y répondre.

Un peu c'est quand pleurer te fait du bien. Quand tu pleures et que ça te fait pleurer encore plus, là c'est trop. Tu comprends? C'est comme quand tu tombes: tu pleures, et ça aide à avoir moins mal. Alors tu arrêtes. Là ce sont des bonnes larmes.


Heureusement, la petite sembla aller mieux, et arrêta de diffuser son mal de tête partout autour d'elle. Mais ce fut de courte durée. Liane ne pouvait s'empêcher de revenir encore et encore à ses souvenirs traumatisants.

Pluie hésita à la reprendre dans ses bras, mais renonça. Et visiblement, une question aussi indiscrète que celle qu'avait posé la Kestra'chern semblait la ravir.

"Ah… l'amoureuse de ton papa… je comprends mieux."

Pluiechantante éclata de rire, trouvant la situation plutôt drôle. On apprenait des tas de choses en fréquentant cette petite! Et elle trouvait très attendrissant que Liane ait déjà un amoureux à son âge. Elle était précoce en tout! Par contre, elle n'était pas certaine pour les chatons et les Compagnons… enfin, avec Liane, on ne savait jamais.

En tout cas, tous les Compagnons l'aimaient. Aucun doute qu'elle serait Élue un jour… c'était en tout cas ce qui se disait. Les enfants qui attiraient les Compagnons finissaient toujours par être élu. Pluiechantante en était heureuse. La petite fille ne souffrirait plus jamais en silence…

La Kestra'chern accueillit Adrian d'un sourire.

"Bonjour Adrian. Liane te cherche, oui…"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #16 le: 06 septembre 2012, 21:33:39 »
L'angoisse qui imprégnait l'atmosphère se dissipa progressivement et permit à Irmingarde de pouvoir porter son attention sur autre chose que sa migraine, ce qui était très appréciable.
Elle ignorait toujours ce qui pouvait tant traumatiser l'enfant, néanmoins, l'avantage d'un enfant était sa capacité à changer d'humeur au grès de... de tout en fait!
Cela dit, le sujet qui la faisait souffrir revint si vite sur le tapis que la jeune femme ne put vraiment pas apprécier le répit. Et la réflexion de Liane ne facilitait pas les choses. Que voulait-elle dire par flammes invisible et couteau? Qu'avait réellement vécu la fille de Beltran? Mina ne pouvait faire que des suppositions, et même pas, car elle n'avait aucun point de départ tant elle ignorait tout de la vie de l'enfant.
Elle posa une nouvelle question muette à Pluie, en haussant les sourcils quémandant une réponse.
Puis elle manqua de s'étouffer quand Liane lui demande de confirmer qu'elle était l'amoureuse de son Père. Et cela amusait beaucoup son Compagnon.

Non mais franchement, que répondre? Il était inutile de mentir, parce que Liane sentirait son mensonge. Mais Mina ne savait absolument pas comment dire sur son Père était amoureux d'elle, et pas de sa Mère, qui était triste. L'enfant acceptait-elle cela?

"Tu te compliques la vie ma liée..."
"Sûrement."


Finalement, elle balbutia et essaya de contourner le problème, tout du moins d'oublier une partie de la réponse:

"Oui, ton Papa m'a appris à danser, et il danse très bien tu sais. Il te fais danser?"

Elle espérait la faire changer de sujet.

"Je te souhaite la réalisation de tous tes rêves demoiselles. Tu as l'air d'obtenir ce que tu veux!"

Le langage enfantin qu'elle employait l'amusait beaucoup. Quoiqu'elle ai vécu, Liane était une enfant gaie et ouverte.

Quant à Ezarell, elle s'ébroua pour confirmer qu'elle voulait bien jouer si cela amusait la petite fille et le modifié. Elle s'entendait bien avec Guerren, alors courir à travers Champs pour faire rire des enfants avec lui ne la gênait nullement.
Et sa liée accueillit les nouveaux arrivant avec un sourire et des paroles gentilles.

"Bonjour Guerren, j'espère que vous aller bien. Bonjour Adrian, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j'étais là quand ta maman t'a trouvé."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #17 le: 11 septembre 2012, 20:55:45 »
Liane écouta sagement ce que lui disait Pluiechantante. Elle savait qu'elle obtiendrait toujours des réponses auprès de sa protectrice, même si elle ne les comprenait pas toujours. Cette fois-ci, l'enfant fut sûre d'avoir saisi. L'image était assez claire pour qu'elle comprenne. Elle se rengorgea:

Je pleure bien. Et des fois je pleure pas quand je tombe.

En réalité, Liane pleurait rarement ouvertement. Elle avait d'autres moyens de s'exprimer - comme elle venait de le faire avec son angoisse. Et comme elle le vit avec son ravissement et sa curiosité. Elle dévoila sans remords les secrets d'Irmingarde, incapable de comprendre qu'il aurait fallu être plus discrète. Mina faisait plaisir à son papa, pourquoi le cacher? Le feu dansait, pourquoi l'empêcher de danser, c'était dans sa nature non? La logique de l'enfant de Beltran avait ses propres lois. Elle ne saisit pas le problème non plus car la réaction de Pluie était si joyeuse et naturelle que la gamine ne fit pas attention à celle de Mina - au début. De plus, elle donnait les clés à Pluie et Irmingarde pour comprendre sa relation avec Adrian.

Elle répondit joyeusement à l'ancienne chef des pages:

"Oui." dit-elle à haute voix avant de reprendre mentalement, un doigt dans la bouche: Il danse, il chante, il a fait comme maman quand il était jeune. Mais pas jeune comme moi hein, plus moins jeune. Avant de faire danser les épées. expliqua-t-elle très sérieusement. Tu danses avec son épée aussi? Moi je suis trop petite.

Son attention fut détournée par l'arrivée de Guerren et Adrian, qui furent salués avec gentillesse autant par la kestra'chern que par la Grise. Liane se dépêcha de rejoindre le Compagnon qui s'allongea pour que le petit Modifié descende. Le garçon hésita mais la présence de son amie le rassura. Il mit pied à terre mais refusa de rompre le contact physique avec Guerren.

"Oui." murmura-t-il en réponse à Irmingarde.
Sa maman elle t'aime beaucoup mais tu lui fais peur. traduisit Liane en prenant la main de son ami qui regardait les adultes d'un air peu rassuré.
"Où ma maman?" demanda l'autre enfant.
Avec sa blanche à elle. Pluie c'est ma tatie, et Mina c'est la chérie de mon papa et la coupine de ta maman. On est tous la famille! s'enthousiasma Liane en secouant son ami.

Antéa est revenue. confirma Guerren à Ezarell,visiblement très ému, avant de s'adresser à tous les présents. Tout va bien pour tout le monde. Les DeFeriel ont trahis... mais tout va bien pour le moment. Il faut surveiller les enfants de près par contre: une attaque contre les proches d'Arthon et Saskia est à redouter... Et Liane sait des choses qu'elle ne dit pas. Il ne faut pas les laisser seuls. fit-il d'un ton de prière.

Liane ricana:

Je suis pas toute seule. Je suis avec les Blancs qui sont tristes et après ils ne sont plus tristes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #18 le: 12 septembre 2012, 20:27:16 »
Pluiechantante sourit au garçon qui semblait vraiment mal à l'aise. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'ils se croisaient… mais peut-être la présence de deux adultes, dont un inconnu, le rendait mal à l'aise. Après tout, il devait soutenir jour après jour le regard effrayé ou dégoûté des gens autour de lui. Mais la Kestra'chern était heureuse qu'il ait trouvé des amis fidèles, humain ou Compagnon.

Que le Compagnon lui parle directement la surprit énormément. Après tout, elle n'était pas un Héraut, même pas une valdemarane… Bon, si les Compagnons parlaient à Liane, il n'y avait aucune raison qu'ils ne parlent pas à d'autres non-Héraut.

Pluiechantante allait répondre, un sourire aux lèvres, mais elle fut coupé par Liane qui affirmait ne pas être seule. Elle se demanda ce que la petite fille entendait pas le fait qu'"ils n'étaient plus tristes". A quel point la petite se servait-elle sciemment de son empathie projectrice? Il faudrait vraiment qu'elle s'attèle à former, au moins partiellement, Liane.

Elle répondit néanmoins au Compagnon. C'était très étrange, d'ailleurs. Elle avait beau savoir que les Compagnons n'étaient pas des chevaux, elle n'était pas pour autant habituée à converser avec eux. Devait-elle le regarder dans les yeux? La chose était complexe, car la tête de l'étalon était grande, et comme n'importe quel cheval, magique ou non, il regardait les gens d'un seul œil, à cause de la zone noire de leur champs de vision.

" Pas de soucis. Je surveille toujours Liane, oui. Je suis habituée…Je peux aussi voir Adrian..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #19 le: 20 septembre 2012, 13:13:04 »
Irmingarde sourit avec gentillesse et amusement à Liane et lui répondit:

"Vraiment, ton papa chante comme ta maman? Il ne m'a jamais montré qu'il savait chanter, je lui demanderai, et je lui dirais que c'est toi qui m'a dit son secret!"

Sur cette remarque, elle chatouilla le nez de la petite fille dans le but de la faire rire.

Est-ce qu'elle dansait avec l'épée de Beltran?
Mina faillit s'étouffer quand elle se rendit compte du parallèle qu'elle faisait dans son esprit, une interprétation vraiment très déplacée des propos de l'enfant. Comment pouvait-elle, elle, avoir ce genre d'image mentale tordue?

"Tu écoutes trop tes camarades de Collegium, ça laisse des traces mon élue..."

La jeune femme accepta l'explication, puis reprit son sérieux pour rajouter à Liane:

"Ton papa m'a appris à me servir d'une épée oui, c'est comme danser oui, mais en plus dangereux. Mais je dois le faire car je dois protéger mon pays contre ceux qui lui voudrait du mal, c'est mon rôle."

Le petit Modifié avait fait beaucoup de progrès, même s'il restait sauvage. Avec un pincement au coeur, Mina se souvint de l'enfant qu'ils n'avaient pas pu sauver lors de la mission, arrivés trop tard.
Elle fit un nouveau sourire à Adrian, et après avoir écouté les indications de Liane.

"Tu n'as pas à avoir peur de moi, regarde..."

Elle se tourna vers Ezarell qui se plaça à côté d'elle.

"Moi aussi je suis élue par un Compagnon, comme ta maman, et tu pourras toujours faire confiance aux Hérauts."

La confirmation du retour d'Anthéa dans le monde des vivants plongea de nouveau Ezarell dans la joie mais aussi le questionnement. Comment?!
Puis les informations autrement plus grave de Guerren troublèrent Irmingarde.
Ainsi donc c'était bien ça. Un complot des DeFeriel, de la propre famille de Saskia!
Mina ne s'était jamais sentie aimée au sein de sa famille, néanmoins, elle avait toujours pensé que les Nobles, à défaut de partager un amour et une complicité, était lié par une certaine fidélité due au prestige de leur noble nom. Et dans le cas des DeFeriel, même pas. Voilà qui était malheureux. Mais si Saskia, Arthon et leur fils étaient en sécurité, c'était tout ce qui comptait pour le moment.

Mina jeta quand même un regard alentour, pour repérer d’éventuels intrus aux intentions mauvaises, mais ne vit rien. Elle reporta son attention sur Liane en fronçant les sourcils et se tourna vers Pluie pour lui demanda à voix basse, comprenant Guerren et Ezarell dans sa question:

"Qu'est-ce que Liane a à voir avec cette histoire? Quel genre de secret une enfant peut-elle détenir et qui concerne la sécurité de la famille royale?"

La fille de Beltran était décidément un mystère!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #20 le: 02 octobre 2012, 16:26:47 »
Adrian n'était pas à l'aise en société, et il se passait beaucoup de choses autour de lui ces temps-ci qui ne l'incitaient pas à faire confiance aux adultes. Cependant, Liane aimait Pluiechantante, qui semblait amicale ; Guerren n'avait pas peur et poussait mentalement le petit garçon à s'ouvrir et faire confiance aux présentes; et Adrian avait déjà compris tout seul que les Liés aux Compagnons pouvaient ne pas l'aimer ou avoir peur de lui mais ne chercheraient pas à le frapper ou le tuer. Il eut donc une vague tentative pour répondre au sourire de la kestra'chern et de la Grise. Mais il aurait préféré que sa nouvelle maman soit là.

Liane se comporta comme d'habitude avec lui. Elle avait décidé que c'était son amoureux et qu'elle devait être toujours avec lui pour le protéger. Quand elle y pensait. Quand elle avait le temps. Ce qui était évidemment le cas immédiatement.
En attendant, elle n'en avait rien à faire des questions qu'on se posait sur elle à chaque fois qu'elle daignait "ouvrir la bouche".
Elle vérifia d'un coup d'oeil que tout le monde se pliait à l'échange mental inhabituel avant de rassurer son petit compagnon (qui était déjà plus grand qu'elle).

Guerren fut satisfait de la réponse de Pluiechantante:

Merci. Adrian passe le plus clair de son temps avec moi et les autres Compagnons mais il va bientôt devoir passer plus de temps au Palais et votre aide nous sera précieuse. Liane vous fait confiance, Adrian le fera aussi. affirma le Compagnon, cachant à peine l'inquiétude que lui inspirait l'avenir proche des enfants.

Liane avait sciemment ignoré les questions de Mina pendant un moment, comme si cela ne l'intéressait pas même si elle avait ri à la chatouille, mais soudain elle tira la main de la Grise.

Si tu chantes avec papa, il fera pas la chanson comme maman. Il aime pas la magie. Et tu peux lui dire, il me pardonne tout. Toi aussi tu pardonnes, et tu joues d'accord? Et c'est bien que tu danses avec mon papa et avec tout le monde pour le pays. Ca sert vraiment ?

Guerren quant à lui s'entretint mentalement avec Ezarell sans que celle-ci ne partage toutes les informations avec sa Liée, avant d'annoncer aux deux femmes:

Il s'est passé quelque chose pendant la grossesse de Riannon, et l'enfant est... disons très sensible. Nous ne comprenons pas bien quels dons elle possède, à part une forte Empathie. Elle semble être receptrice de beaucoup de choses, et elle  découvre beaucoup de choses sans savoir ce qu'il faut éviter de dire tout haut ou comment l'exprimer ... Nous pensons que les enfants ont un grand rôle à jouer dans tout ce qui se passe actuellement, avec la Déesse et le reste. avoua-t-il.

J'aime pas quand les gens ils veulent pas me dire. approuva soudain l'enfant. Elle semblait vexée. Adrian lui tapota l'"épaule pour la consoler.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #21 le: 03 octobre 2012, 08:00:45 »
Pluiechantante acquiesça aux paroles du Compagnon et sourit au jeune Modifié. La pauvre K'Leshya était à présent bien plus Nourrice Royale que Kestra'chern. Cela ne la dérangeait pas vraiment, mais elle n'avait à présent plus aucune chance de pouvoir continuer sa route, ou même simplement de s'installer ailleurs que dans le Palais.

Heureusement, la jeune femme se satisfaisait toujours de ce qu'elle avait, et elle s'adaptait sans trop de peine à sa nouvelle vie. La vivacité de la petite Liane l'aidait beaucoup à accepter la situation, et elle n'aurait pas voulu devoir abandonner une aussi charmante petite fille.

Elle approuva ensuite les paroles du Compagnon mâle. Liane avait sans doute bien plus que de l'Empathie. Mais si elle était si importante, pourquoi ne l'avait-on pas mieux protégée? Pourquoi l'avait-on laissée à la merci de cette terrible femme? Elle s'abstint de faire la remarque, mais cela lui brûlait les lèvres.

"La petite Plume lit dans les coeurs, oui,  et comme vous, les Blancs, elle lit dans les esprits, je crois. Elle voit le bien, le mal, et elle sait la souffrance et les secrets. C'est pas facile pour une petite fille, oui. J'essaie de lui apprendre à pas donner mal à la tête, et à moins écouter… mais elle est trop jeune pour comprendre pourquoi elle doit pas faire ça. "


Parfois, Pluie regrettait l'absence d'un Dyhéli suffisamment puissant pour lui enfoncer littéralement le valdemaran dans le crâne. Comme expliquer des choses aussi complexes avec son vocabulaire limité? Elle se faisait l'effet d'une parfaite idiote. Et ne fréquenter que des enfants et des gardes ne l'aidait pas vraiment à améliorer son niveau.

Petite Plume, les gens ont le droit de garder des secrets, tu sais. Toi non plus tu n'aimes pas parler de tout.

Elle sourit à la petite fille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #22 le: 05 octobre 2012, 18:47:05 »
Visiblement, Irmingarde ne tirerai qu'un vague sourire du petit Adrian mais vu le caractère du modifié c'était déjà un grand pas.
Quant à Liane, si elle se plaisait à ne pas lui répondre, elle aimait visiblement beaucoup parler de son papa. Et elle avait des questions diablement compliquées qui frisaient la philosophie! La jeune femme tourna sept fois la langue dans sa bouche avant de tenter une réponse.

"Oui, je sais que ton papa n'aime pas les choses qui lui échappent. Je comprends même mieux à présent. Je sais que danser c'est joli, et les choses jolies, parfois, empêchent les gens de faire des choses méchantes, pas souvent mais parfois..."


Oui, voilà, elle ne pouvait pas dire grand chose de plus, parce que de toute façon, elle ne voyait pas comment danser empêcherait les DeFeriel de comploter ou les pays frontaliers de chercher la guerre.
Mina s'assit alors par terre devant la petite fille et lui demanda:

"Bien, à quoi veux-tu jouer?"

Puisque visiblement, Liane voulait jouer.
En même temps, elle écouta avec étonnement l'aveu de Guerren sur l'importance des deux enfants dans l'immense intrigue divine. Elle savait, rien qu'au fait qu'Ezarell lui cachait certaines informations, qu'elle ne savait pas tout, qu'il lui manquait des cartes.
Mais tout de même, un tel rôle, sur de si frêles épaules!
Et la fille de Beltran au milieu qui savait des tas de choses, ne comprenait pas les tenants et aboutissements de son pouvoir!

La jeune femme regarda Pluie en levant la tête et lui sourit:

"Je n'envie pas votre tâche."

Puis elle s'adressa mentalement à Guerren.

Que s'est-il passé pendant la grossesse de Riannon? Si j'ai le droit de savoir évidemment...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #23 le: 14 octobre 2012, 22:50:13 »
Liane eut un regard en coin pour Irmingarde. Sa manière de lui expliquer les choses ne lui plaisait pas tellement. C'était un peu emberlificoté et surtout pas clairement énoncé. Elle ne dit rien. Elle avait l'habitude qu'on lui parle comme ça, et s'étonnait parfois que les adultes se croient si intelligents alors qu'elle devait tout leur expliquer. Mina semblait tout de même en savoir un peu plus que la plupart des autres. Sûrement à cause de son joli Blanc.

Je veux que tu joues avec Adrian et moi. Je suis très bonne à jouer à la cachette. commença l'enfant avant de se raviser: mais c'est trop sûr que je gagne. Tu veux jouer à être un du Collegium? Adrian fait bien le Blanc et moi je peux faire la Rouge ou la Verte. Toi tu peux être comme tu veux. Mais pas Blanc parce qu'en vrai tu es déjà Blanche.

Liane avait son idée bien précise sur ce qu'elle pouvait faire ou non, et cela ne concernait pas seulement les jeux. Elle décidait ce qu'elle écoutait ou non,ce qu'elle disait ou non,et ses décisions n'avaient que peu de rapport avec ce qu'elle aurait dû faire ou non selon la politesse et la bonne conscience. Elle ne vivait pas dans le même monde que les autres.

Ca, sa "tante" Pluiechantante l'avait parfaitement compris. Sûrement mieux que la plupart des valdemarans. Sa manière d'expliquer à l'enfant ce qui se faisait ou non avait beaucoup plus de succès que toutes celles tentées par la nourrice (qui s'y connaissait peu) ou même par sa mère. Cela venait sans doute du fait que ses proches habituels ne voyaient pas l'étendue des pouvoirs de Liane.

Je te parle de tout ce que je peux te parler. assura Liane à son mentor. Des fois j'ai pas le droit. Et je parle à Adrian. Et à Guerren. assura-t-elle.
" C'est vrai. " murmura le garçon. "Et Cuma elle a faisa pareil." Guerren lui souffla dans le cou pour l'encourager.

Ezarell avait hésité avant de répondre - et ce fut Guerren qui s'infiltra de nouveau dans la tête des deux adultes pour répondre à la place de sa cadette:

Riannon a disparut quelques jours en plein milieu de sa grossesse. Elle est revenue épuisée et malade, son bief de Don de Barde fortement écorché et elle a eu de la fièvre et déliré. On a cru qu'elle allait y passer et perdre l'enfant. Elle s'en est remise mais ses dons semblent avoir changé même si elle n'en parle pas. Pendant sa fièvre, nous nous en sommes rendu compte... Quand le bébé est né, elle avait déjà ces capacités ... mais nous ne sommes pas sûrs de ce que c'est ou de ce qui s'est passé avec Riannon. Impossible de le savoir, elle n'en parle pas, et ... n'en a aucun souvenir visiblement. Mais nous pensons que ce qui s'est passé, quoi que ce soit, a pu influencer les biais du bébé avant même qu'il ne soit né.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #24 le: 18 octobre 2012, 10:31:53 »
Pluie sourit à Liane. Difficile de trouver une petite fille plus réveillée qu'elle. Et plus enthousiaste à l'idée de faire tourner les adultes en bourrique.

C'est bien… mais tu n'es pas obligé de tout me dire, tu sais. Tu as le droit d'avoir des secrets.


Elle sourit à Adrian qui confirmait les dires de la petite fille.

"C'est normal, c'est le rôle d'un grand frère…"

Elle se demanda à quel point les Compagnons avaient envie de révéler leurs secrets, et elle fut étonné qu'on leur réponde. Elle ne doutait pas un instant que l'explication avait été en grande partie… tronquée. Elle avait vite compris que les Compagnons étaient de grands cachotiers.

"Et personne a essayer de savoir où elle est partie? Personne a cherché? C'est bizarre… "


Ce n'était pourtant pas bien difficile d'envoyer quelqu'un suivre une trace… il existait des gens spécialisés dans le domaine. Sans doute même des Hérauts…
Et s'ils avaient si vites compris que le bébé était spécial, pourquoi ne pas l'avoir confié dès les premiers mois à quelqu'un de compétant? A quelqu'un qui aurait pu protéger l'enfant de ses Dons et lui éviter bien des souffrances.

"Vous avez été pas prudents! Vous savez qu'elle est spéciale, et vous avez rien fait! Quelqu'un aurait du être avec elle pour apprendre à ses Dons! Vous avez mal fait!"

Pluiechantante s'énervait rarement, ce n'était pas dans son tempérament. Elle préférait prendre la vie avec légèreté. Mais là… le sujet était trop grave. Comment avaient-ils pu, eux, grands défenseurs de la veuve et de l'orphelin, laisser une pauvre enfant souffrir seule et être la proie d'une…
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #25 le: 28 octobre 2012, 14:05:50 »
Un jeu de rôle donc! Irmingarde fit mine de réfléchir intensément et répondit à Liane:

"Je vais faire la Verte alors, comme ça, tu feras la rouge, comme ta maman. Et Adrian fera le blanc avec Guerren."

Puisqu'elle avait bien compris que la petite fille aimait gérer son petit monde à la baguette et au gré de ses envies, Mina se tut pour lui laisser prendre en main le jeu qu'elle voulait lancer. De toute façon, les jeux d'enfants étaient loin pour elle. Elle n'avait pas souvenir d'avoir passer des heures à jouer avec ses demi-frères et sœurs.

Ce silence lui permit de mieux appréhender le choc de la nouvelle qu'elle apprit sur Riannon. Kidnappée et torturée pendant sa grossesse? Dans quel but?
Conférer à l'enfant des dons puissants qui seraient utiles dans le futur?
Elle dit du bout des lèvres:

"Une telle manœuvre ne m'étonnerai pas si Aanor en est responsable, c'est tout à fait son genre, autant qu'on puisse définir un genre pour une Déesse... Mais pourquoi si tôt alors que les ennuis n'arrivent que maintenant je ne l'explique pas..."


Puis Mina fronça les sourcils devant le jugement un peu hâtif de la Kestra'chern et se sentit obligée de prendre la défense de son cercle et son royaume, même si il lui manquait des éléments.

"Pluie, vous êtes dure avec nous. Les dons, la magie, c'est quelque chose de difficile à appréhender pour nous. Valdemar a périclité des siècles avec pour seule "magie" les dons de ses Hérauts. Il nous faudra encore du temps pour gérer tout ça. La Héraut-Mage Elspeth a crée le Collegium des Mages mais c'est encore récent, trop pour pouvoir appréhender toutes les facettes de la magie et ce que ça implique... Ce genre de choses par exemple... C'est plus limpide pour vous car vous avez grandit dans un univers différent du notre"

Puis elle adoucit son ton pour préciser:

"Mais vous êtes là maintenant pour vous occuper d'elle, et je crois que ses parents vous en sont reconnaissant, comme le royaume d'essayer de contenir ses dons parfois déroutants."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #26 le: 20 novembre 2012, 17:59:46 »
Pluiechantante avait bien raison d'être en colère - et les Compagnons présents le savaient parfaitement. Guerren réussit à avoir l'air plus ou moins coupable (autant qu'une tête chevaline pouvait le faire). Il allait répondre quand Irmingarde prit leur défense. Elle avait aussi plus ou moins raison mais le Compagnon se sentit obligé d'ajouter - mais il avait le ton très hésitant:

Le problème est que personne ne cerne son don et que pendant un moment nous avons cru que c'était... juste des coincidences. Puis tout s'est emballé avec les Dieux et c'est triste à dire mais... Elle n'était pas dangereuse alors nous avons attendu. Et ... Chaque fois que quelqu'un veut s'occuper d'elle... impossible. Elle ne veut pas - et quand elle ne veut pas... Vous êtes la première à réussir à la toucher comme ça.

Liane avait écouté le tout avait l'air très concentré. Elle intervint:

J'ai pas besoin. J'ai pas besoin du tout. Je fais comme les Blancs. Et je fais comme les Rouges, et comme les Verts et comme les tout le monde. C'est facile. Les autres ils sont méchants quand ils veulent entrer dans ma tête.

Adrian approuva de la tête:

"Pas gentil. Ils font mal à Bella. Bella pleure et après elle pleure plus. Et ils font pareil mal à Liane. Je aime pas. Mais Nerl elle aide."

Nerl c'est comme un Blanc mais avec des poils noirs. expliqua très savamment la petite fille comme si ça résumait correctement la situation.

Guerren s'improvisa traducteur: Nerl c'est Rinnerl, la kyree de l'Elue de Béthaniel, Isabeau. Elle a adoré les gamins et passe beaucoup de temps avec eux quand elle n'aide pas son amie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #27 le: 13 décembre 2012, 21:45:50 »
Pluiechantante fit claquer sa langue avec agacement. L'incompétence n'était jamais une excuse valable. Surtout qu'ils étaient censé être des spécialistes de la Magie Mentale dans ce pays. Ce n'était sans doute pas la première fois qu'un enfant se montrait précoce, et ce ne serait pas la dernière.
Elle répondit à Mina, légèrement agacée.

"Liane a pas de magie. Liane a des dons de l'Esprit… c'est pas une excuse."

Elle se tourna vers les Compagnons.

"Pas dangereuse… c'est pas une bonne raison! Le danger était pour elle! Vous savez pourtant que l'esprit sans bouclier est facile à entrer, encore plus avec la Parole! Et elle écoute pas si on explique pas pourquoi on fait les choses. "

Elle sourit aux premiers mots de la fillette, puis se rembrunit. Cela n'aurait jamais dû arriver. Des enfants ne devraient pas avoir à vivre de telles choses. Les souffrances de Liane auraient pu être évitées. Le cas d'Adrian était encore différent, mais ça n'en était pas moins révoltant pour autant.


Tu fais très bien, Liane. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas copier… comme de ne pas espionner l'esprit des gens…

Pluiechantante soupira. Elle trouvait très bien que ces enfants aient des tas d'amis "particuliers", mais certaines choses ne pouvaient s'apprendre qu'auprès de parents, ou à défaut, d'adultes "adoptés". On avait besoin de liens avec sa propre espèce, car les besoins variaient énormément, et n'étaient pas forcément bien compris par les autres.

Elle se demanda soudain pourquoi Liane tenait-elle absolument à voir les Compagnons maintenant? Quand elle était aussi décidée, c'est qu'elle avait une bonne raison, même si celle-ci n'était pas rationnelle.

"Liane, tu voulais voir les Blancs pour jouer? Ou pour demander quelque chose? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #28 le: 06 janvier 2013, 21:43:05 »
Mhh, visiblement, Pluie n'était vraiment pas encline à accepter les "excuses" que présentait Mina au nom du royaume. Sacré caractère! Mais Irmingarde n'avait pas vraiment envie de se laisser rabrouer ainsi, se faire faire la leçon, comme si les choses devaient être évidentes pour tout le monde! Pourtant, elle aimait beaucoup la Kestra'chern, douce, aimable, à l'écoute, mais là...

"Je suis désolée Pluie, mais ce qui est logique pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde. On ne va pas passer notre vie à s'excuser non? Vous êtes là, vous savez vous occuper d'elle, satisfaisons-nous de ça."


Le ton employé était plus sec que ce qu'elle aurait voulu mais tant pis. Ezarell était plus de l'avis de Guerren que celui plus tranché de sa liée mais ne l'ennuya pas avec ça.
La proposition de savoir pourquoi Liane voulait jouer avec les Blancs fut accueilli avec soulagement par la Grise, mieux valait éviter les sujets brûlants, surtout avec une Boutefeu en formation dans l'équation! Il y avait pourtant quantité de choses intéressantes à apprendre, mais pour le moment, c'était tout aussi bien de se consacrer aux enfants:

"C'est vrai Liane, alors nous jouons?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #29 le: 15 janvier 2013, 12:52:59 »
Liane trouvait que décidément les adultes étaient compliqués. On la grondait quand elle n’écoutait pas. On la grondait quand elle voulait écouter. On la grondait tout le temps. Heureusement que Pluiechantante était différente. Au moins elle, elle expliquait. Et elle grondait les autres, pas Liane. L’enfant n’aimait cependant pas qu’on gronde les autres non plus et elle fronça les sourcils quand l’agacement de Pluie perça dans son ton quand elle s’entretint avec Mina et les Compagnons. Elle ne dit rien parce que de toute façon Pluie avait toujours raison. Quand vint son tour de s’expliquer, elle s’y appliqua du mieux qu’elle pouvait. L’approbation de sa « tatie » la soulagea même si la dernière partie l’étonna.

Je peux tout copier moi. affirma-t-elle avec véhémence, persuadée de sa toute puissance.

L’enfant jeta un coup d’œil à Mina. Cette dernière avait de quoi faire – défendre les Blancs, elle-même, l’enfant. Les pauvres femmes ne savaient pas à quoi elles s’engageaient en acceptant de garder un œil sur la tripotée de gamins qui allait leur rester entre les mains. La Grise venait de renchérir sur la question de Pluiechantante.

   Je veux voir quelque chose. Je veux voir là où la morte Blanche elle est plus morte. C’est joli. Et peut-être qu’il y a un autre Blanc pour moi. Comme ça ça fait joli avec Guerren. Et peut-être la sœur de Rian elle est re-vivante aussi ? expliqua-t-elle pendant que son ami hochait sérieusement la tête.

Guerren intervint :

Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’il s’est passé, mais le Compagnon de Saskia était mort de la maladie… et vient de nous revenir. Liane et Adrian ne veulent pas croire que ce n’est pas normal et que la petite ne reviendra pas.

Le concept de « mort » était bien saisi par la petite fille cependant – tout comme par son ami aux oreilles de chat. Mais « mort » n’était pas définitif pour eux puisqu’on en revenait.  Liane concluait cependant déjà :

Et là-bas, l’air il est tout doux et ça fait du bien.

Ses raisons exposées, l’enfant prit la main de son amoureux et n’attendit pas la suite, décidée à se rendre sur le lieu qu’elle avait choisi. Adrian avait décidé de la suivre jusqu’au bout du monde et la suivit sans regarder les adultes – tirant sur Guerren pour qu’il suive le mouvement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »