Auteur Sujet: Demande administrative ~ Beltran  (Lu 4444 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Demande administrative ~ Beltran
« le: 01 avril 2018, 22:56:23 »
1ère Décade de l'été

Bien sanglée dans son uniforme de lieutenant de la Garde, Jehanne se dirige de son pas alerte vers le bureau de son supérieur. Elle a évité autant que possible le palais et ses alentours. Mais il lui faut faire face à ses responsabilités. Les rumeurs prétendants que la jeune femme avait séduit le cousin de Beltran pour obtenir avantages ou avancement s'éteignent peu à peu. La Cour ayant bien plus croustillant à se mettre sous la dent que les frasques d'une garde et d'un Héraut presque tout le temps absent, fut-il noble.

Elle avait envoyé un rapport à Beltran sur la présence d'un mage noir dans les bas quartiers dont elle a la charge. Mage bien heureusement neutralisé avec l'aide de Sourcedésert. Mais cela lui a permis de pointer du doigt une déficience majeure. Une déficience dans son travail. Et celui-ci lui tient à cœur.

Trois coups secs à la porte avant l'invitation à entrer. La jeune femme entre avec un grand sourire. Ce qui change de sa colère de la dernière fois. Non pas contre Beltran mais contre les imbéciles - Fleur de Trevale - ayant lancé la vilaine rumeur plus haut. Son sourire et sa décontraction actuelle sont bien plus dans ses manières habituelles.

"Bonjour Commandant ! Comment allez-vous ? Avez-vous quelques minutes. Je souhaites faire une demande d'intégration dans mon équipe. En clair, suite à l'incursion d'un mage noir sur mes terres, je veux la présence d'un mage dans mes rangs."

Jehanne ne veut pas de refus et c'est bien pourquoi elle est présente dans ce bureau. Les mages sont rares. Dans l'armée ils sont précieux. Mais elle sait être opiniâtre.
« Modifié: 09 avril 2020, 21:23:34 par Jehanne »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #1 le: 10 avril 2018, 16:25:30 »
Beltran entendit les trois coups secs à sa porte, et à peine eut-il le temps de répondre "entrez", voilà déjà qu'une figure familière et souriante se frayait un chemin vers le bureau du Capitaine.

"je vais, je vais...." répondit Beltran en évitant du regard la pile de documents qu'il avait encore à gérer.

"Que puis je faire pour toi?"
voulut-il dire ensuite, mais Jehanne l'avait devancé. Alors Beltran l'écouta jusqu'au bout.

"Un mage... voilà une denrée bien rare ces derniers temps, tu le sais... je ne vois pas qui pourrait lâcher son poste pour venir te soutenir. Si j'arrive à trouver quelqu'un, ce ne sera pas un Adepte, tu le comprends bien j'espère."


Beltran écarta d'une main le document qu'il était en train de lire avant l'arrivée de l'officier.

"Je vais essayer de te trouver mieux qu'un Apprenti mais je ne peux pas te promettre que ce soit rapide et efficace, surtout en ce moment..."

Le capitaine fit signe à sa subordonnée de s'asseoir.

"Aurais-tu déjà quelqu'un  à me proposer?"


Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #2 le: 03 mai 2020, 22:18:12 »
Jehanne n'a même pas un pincement au cœur en voyant la pile de dossier sur le bureau de son commandant. Aucune culpabilité parce qu'elle va très certainement y poser un autre dossier. Après tout c'était son boulot. Et voir plus de paperasseries ici que dans son propre bureau lui tirait un petit sourire carnassier et satisfait. Intérieur ce sourire là bien évidement. Au moins quand elle était sergent elle faisait les rapports, elle avait pas à les lire. La rançon de l'élévation sociale et militaire.

La jeune femme s'assoit à l'invitation de son supérieur. Elle prend le temps de d'ajuster une mèche de ses cheveux cours derrière son oreille avant de répondre avec calme.

« A vrai dire, comme vous le dites il n’est pas facile de trouver qui serait susceptible d’être détaché dans mon secteur. Surtout dans mon secteur pourri. - Jehanne sourit avec tendresse pour son dit secteur pourri. - La porte de l'Exil n'est pas le poste le plus convoité, ni le plus prestigieux. Ce que faisant convaincre un mage confirmé de s'y aventurer plus que quelques heures ou jours pourrait être ardu. Aussi, monsieur, j'aurais deux personnes à vous soumettre. Deux jeunes mages venant tout juste de passer compagnon. J’aimerais les rencontrer et voir s’ils pourraient être intéressés par un engagement au sein de ma brigade. En parallèles de leurs études de magie. Je m’engage à les former militairement et sur mon territoire et si cela ne leur convient pas… - Elle hausse les épaules – Qui ne tente rien n’a rien. Et si j’arrive à n’en convaincre ou en garder qu’un seul des deux quelques mois j’aurais gagné un mage quelques mois. Un avantage non négligeable contre ces foutus mages de sang qui s’attaquent à mes enfants ou à mes filles ! Qui sait certains aiment bien travailler avec nous au final. »

Jehanne parlait par analogie. Enfants de la rue et putains ne lui appartenaient pas mais elle se surprenait souvent à ressentir ce sentiment de possession un peu bizarre. Comme avec ses hommes d’ailleurs même si elle montrait rarement cette facette d’elle-même.

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #3 le: 12 mai 2020, 10:35:20 »
Beltran laissa sa subordonnée s'asseoir et lui expliquer la situation. Il retint une grimace quand Jehanne lui proposa non pas un, mais deux Mages pour l'aider à la porte de l'Exil. Selon Beltran, les Mages intervenaient pour mettre le foutoir, se battre en duel et draguer la donzelle. Pas vraiment ce dont un Commandant avait besoin, mais il devait admettre que parfois ils avaient leur utilité. Or, Jehanne semblait persuadée que c'était le cas. Et elle prenait leur "éducation" en main. Beltran frissonna à la mention des mages de sang. Il n'en fallait pas plus pour le convaincre: sa propre fille avait subi les sevices d'une mage noire et elle n'en était toujours pas remise!
Beltran ne répondit pas tout de suite. Il lui semblait que Jehanne s'attachait un peu trop à son quartier, mais cela avait l'avantage de la faire respecter, aimer, protéger. Il retint alors sa remarque un peu sèche et finit par hocher la tête et par répondre.

"J'aimerai rencontrer tes recrues avant de donner mon accord. Je ne suis pas contre l'idée, mais je n'aime pas les mages - on se débrouille bien sans eux. Mais si la situation est telle que tu l'as décrite, je ne m'oppose pas à l'engagement de deux Compagnons si tu arrives à en trouver des stables. Tu as déjà une idée à ce que j'ai compris? Tu te sens capable d'éduquer militairement deux incapables heu débutants...?"


Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #4 le: 19 juin 2020, 21:49:11 »
Mon commandant semble prendre le temps de la réflexion. Ce qui est tout à fait normal après une telle demande. A moi aussi il m'avait fallu du temps pour en arriver à la conclusion que les mages avaient aussi leur place au sein d'une caserne, d'un guet. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils sont rares et donc précieux. Les Hérauts aussi le sont et ils sont pourtant en première ligne. Et si j'éprouve une certaine appréhension en attendant la réponse de Beltran elle est tout à fait normale.

Ce n'est pas une acceptation pleine et entière qui sort de sa bouche mais au moins un début. Je ne fait que ciller en guise de contentement.

"Vous n'êtes pas le seul à ne pas les aimer. Mais les gens du commun comme moi sommes incapables de voir au delà des illusions créés justement pour nous duper. Et les Hérauts rattachés aux différentes postes et guets de la ville n'ont pas forcément les dons nécessaires non plus. Preuve en est le nid découvert par Sourcedésert en plein cœur de mon territoire alors même que notre héraut n'a rien soupçonné."

Jehanne prend un instant pour revoir sa stratégie. Et les deux candidats qu'elle avait choisit. Si l'expérience fonctionnait alors ce serait un grand pas pour Haven.

"Je vous ferrais rencontrer ces deux mages s'ils se montrent d'accord pour intégrer nos rangs. - Son sourire se fait presque carnassier. - Les mages ne sont pas incapables de discipline. Il leur en faut forcément pour maîtriser les forces qu'ils utilisent. Alors, même s'ils ne sortent pas directement du giron d'un sergent instructeur, j'ai assez de bouteille pour leur faire biberonner le lait de l'armée. Espérons seulement qu'ils l'aiment. Et si ça fonctionne on pourra même envisager une pouponnière. Mais là je m'emballe. Navrée commandant."

Dit-elle l'air aussi bien peu navrée en vérité. Jehanne avait vu passé assez de troufions tout juste sorti de formation pour ne pas avoir peur de se coltiner deux jeunes recrues, fusse t'elles un peu spéciales. Et aujourd'hui elle savait que son équipe comportaient un noyau dur qui la seconderait efficacement. Ne pas travailler seule était une base qu'elle appliquait avec... application.

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #5 le: 28 juin 2020, 10:50:51 »
Jehanne avait des arguments assez justes aux yeux du commandant. Reparler de cette épine qu'avait été le nid découvert par une mage et non par le Héraut affecté à la zone était presque le seul argument qu'il fallait pour convaincre Beltran. Mais il avait besoin de voir à quel point Jehanne était sûre d'elle avant de lui assigner un ou deux des mages de Haven. il ne fait qu'acquiescer vaguement aux premiers arguments et laisse la jeune femme aller plus loin.

"Tu  n'en as pas encore parlé à tes mages? Bien. Je veux les rencontrer personnellement. Je veux voir comment ils obéissent aux commandements. Et je veux une preuve de leur qualité magique. On ne veut pas de branquignolles ici. Ils seront sous ton commandement direct si je les embauche. Tu te sens de les "biberonner" comme tu dis?"


Beltran n'avait pas de doute quant aux qualités de commandeur de Jehanne: elle n'était pas arrivée à son poste en passant par son canapé ou son lit!

"Pas de problème" répondit Beltran à l'écart humoristique de sa lieutenant. "si ça marche j'en parlerai à Arthon. Tu vas être notre escadrille d'essai. Faut pas que ça rate. c'est déjà dur de faire entrer un mage parmi les soldats..."

"Puis je avoir un avant-gout de ton choix de mage?"


Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #6 le: 07 août 2020, 12:22:09 »
"Tu  n'en as pas encore parlé à tes mages?"

Jehanne sourit intérieurement. Si son commandant en était à s'inquiéter de l'avancement de son projet c'est qu'il était en bonne voix d'accepter. Ce que la suite confirme plus ou moins. Elle a quand même un petit sourire ironique. Beltran pensait-il vraiment qu'elle était du genre à s'embarrasser d'incapables ? De "Branquignole" ? Certes on pouvait se tromper sur une recrue. Certains se "découvraient" plus ou moins lors de leurs premières missions. Mais ceux-là ne faisaient pas long feu dans le poste de l'Enfer.

"Non Monsieur, ils ne savent rien de mes petits projets. Je ne les aient approché qu'au prétexte de "faire connaissance".

La garde tapote de son index le dos de sa main opposée. Apprendre que d'autres tiraient des plans sur votre avenir dans votre dos n'était pas toujours agréables mais les deux hommes qu'elle avait choisi ne devraient pas en être autrement perturbé.

"Commandant. Ils ne seront que un ou deux. Ce sera bien la plus petite fournée de recrue que j'aurais jamais eu. Pas pour cela qu'ils auront un régime de faveur mais ça c'est autre chose. "

La jeune femme ferme les yeux un instant afin de poser les choses le plus clairement possible.

"Tout d'abord, à mon sens le plus prometteur. En passe de devenir compagnon. Nous avons Keniel. 19 ans. Grande bourgeoisie d'affaire de par sa famille. Remarquable propension à maîtriser des sorts offensifs. A demandé à avoir des cours de combat à l'épée et est très bon cavalier. D'après son maître il est imaginatif et vif. Cadet, sa famille lui aurait depuis toujours fait comprendre que l'armée serait un bon choix pour lui. Mais avec l'éclosion de ses dons il aurait abandonné cette voix. Je n'ai pas réussit à savoir si c'est parce qu'il n'en voulait pas ou s'il pense que c'est incompatible avec son statut de mage."

Elle prend le temps une inspiration le temps de ressortir de sa mémoire l'autre dossier.

"Andod est d'une autre trempe. 18 ans et déjà Compagnon. Plus... sensible. Il possède le don de la Terre en plus de ses dons magiques. Il n'a pas l'expérience ou la puissance de Sourcedésert, mais il est certains qu'il ne serait pas passé à côté de cette maison de l'horreur sans en reconnaître les hum... effluves et autres signes. Timide et effacé en apparence. Mais consciemment ou non c'est plus ou moins autour de lui que s'est formé son groupe d'ami s'il n'en est pas le leader. Ce qui me laisse penser que c'est un Béta. Il n'a pas l'air de bien savoir quoi faire de son avenir. Lui proposer de découvrir une carrière dans l'armée ne nous coûtera que peu. S'il accepte d'être formé il suffira ensuite de le mettre dans le dos du bon commandant et vous pourriez obtenir l'un de vos meilleur binôme."

Jehanne arrête là son exposé. Elle avait mis du temps et de l'énergie pour arrêter son choix sur ces deux jeunes hommes. Elle n'aurait jamais prétendue être une bonne juge des âmes. Mais son instinct et son expérience avaient parlé. L'avenir dirait ce qu'il en serait.

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #7 le: 09 août 2020, 11:34:38 »
Le cerveau de Beltran fonctionnait à plusieurs chevaux à l'heure. Engager un mage -deux !- dans une escouade absolument nécessaire pour le bon fonctionnement de la ville demandait une longue réflexion. Or, il n'avait pas le temps de réfléchir indéfiniment. Il savait que son peu d'empathie avec les mages - si on pouvait le dire ainsi- était strictement personnel et n'avait pas à le faire fléchir ou au contraire à refuser l'idée de Jehanne. Alors il prit le temps qu'on lui donnait pour se renseigner au maximum.
L'avantage avec Jehanne c'est qu'elle ne s'empêtrait pas dans des courbettes ou des métaphores. Elle était franche, honnête, et il l'avait nommée en sachant qu'elle ferait à son idée et engagerait son propre honneur dans ce qu'elle estimerait juste. Et elle avait assez de jugeotte pour venir se renseigner auprès de son supérieur pour savoir si ses projets se feraient en douce ou en pleine vue.

"Bien. Tu as pu les jauger? Que dit-on d'eux au Collegium? Dans les tavernes?"
demanda Beltran même s'il avait déjà arrêté son avis.

Le commandant hocha la tête gravement.

"Un ou deux, ils seront sous ta responsabilité. Il faudra qu'ils sachent se battre - on ne devra pas avoir à revenir sur nos pas pour aller leur sauver les miches. Allez, parle moi d'eux."

Jehanne ferma les yeux puis les rouvrit et se lança dans son exposé. Beltran se para de son visage impassible tout le temps que la lieutenant parla. Le premier candidat était bien jeune mais il semblait "prometteur" comme le disait Jehanne. Beltran hocha la tête, signifiant à Jehanne de continuer. Vint donc la présentation du deuxième candidat. Encore plus jeune mais avec des qualités évidentes. FInalement, Beltran ne savait plus quoi penser. Des petits jeunots dans l'antre du Diable... Mais il avait confiance en Jehanne. Alors il dit:

"Tes deux recrues m'ont l'air intéressantes bien que très jeunes et déesse sait à quel point j'ai horreur de la magie... Je vais te préparer des contrats. Un mois. Si dans un mois ils tiennent encore, ils auront un contrat plus durable. Et je veux les voir à l'entrainement le plus souvent possible, qu'ils apprennent la discipline, l'art de l'épée ou d'autres armes, autant que leurs sortilèges personnels. On est bien d'accord?"


Beltran alla à son bureau. Il sortit deux feuilles et sa "plume de commandant". Il griffonna rapidement ( d'une écriture lisible mais pas si soignée que ça ) d'abord sur l'une puis sur l'autre, et souffla dessus pour faire sécher l'encre.

"Ils n'auront qu'à signer et remplir nom et prénom. Ils savent écrire je suppose? Ils seront sous ta responsabilité, ne l'oublie pas. Je veux des rapports réguliers. Le moindre incident doit m'être reporté au plus vite. Cette expérience pourra servir de crash test pour d'autres escouades. J"irai en personne voir le doyen des Mages si ça fonctionne."


Beltran récupéra les deux feuilles qu'il tendit à Jehanne. Il lui fit un sourire:

"Autre chose?"




Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #8 le: 14 août 2020, 13:59:08 »
Voilà c'était fait. L'avenir de ces deux hommes venaient peut-être d'être scellé dans ce bureau. Elle sourit pour elle-même avant d'ajouter.

"Et leurs comportements dans les tavernes et autres lieux ou la jeunesse aime à se rendre, est tout à fait égal à celui des jeunes de leurs ages."

En tant que fille de tavernier elle-même, il ne lui était pas bien difficile de juger au moins cela.

Son commandant n'est pas aussi long a donner son approbation que ce qu'elle pouvait en craindre. Elle rit néanmoins à la mention de la jeunesse toute relative des deux garçons. Jeune ? Assurément. Mais c'était aussi l'age ou le plus souvent les gris venant de prendre le blanc faisaient leur Tournée de probation. Elle-même s'était déjà engagée depuis deux ans et faisait ses premières missions dans son guet actuel. Beltran ne se souvenait peut-être pas qu'à une époque il avait été jeune lui aussi. Un bleu. Sûrement excellent étant donné sa renommée et sa carrière.

La garde songea aussi que les ennemis du Royaume se fichaient bien du goût du commandant des armées pour la magie. Mais c'était à cela que l'on pouvait reconnaître le sagesse d'un homme. Il n'en faisait pas un secret. Et il savait passer outre et réfléchir au delà de ses préjugés. Jehanne bénit les dieux de l'avoir comme chef. Il méritait le respect qu'on lui portait.

"Un mois sera parfais en première approche. Et comptez sur moi pour ne pas les lâcher." - répliqua la jeune femme avec modestie, maintenant que cette part de son expérience était achevée.

Elle récupéra néanmoins les deux contrats avec des picotements au bout des doigts. Il restait encore beaucoup à faire avant que Beltran ne puisse aller voir le doyen. Jehanne était ravie. Elle avait la confiance de son commandant et une mission exaltante entre les mains. *Mes petits mages, vous avez pas intérêt à me décevoir.*

"Non Monsieur, rien d'autre." Dit la jeune femme qui affichait, malgré elle, un sourire radieux. Jehanne attendit le congé de Beltran et quitta la pièce, tête haute et l'esprit déjà en ordre de marche pour sa prochaine mission.