Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets scénario => Discussion démarrée par: Héraut Arthon le 29 mars 2012, 21:17:02
-
" La séance est finie. Je vais enlever les protections maintenant, et je te conseille d'aller manger quelque chose de consistant avant de prendre un bain chaud. Couche-toi tôt aussi."
Le professeur s'adressait ainsi à son unique élève de la matinée. Eoghan avait eu le droit à des cours "particuliers" une fois par semaine quelques temps après son retour de mission. Des rapports favorables sur lui avaient échoué discrètement entre les mains de ses professeurs, ainsi que la description des quelques problèmes qu'il avait eu lors de l'aventure à l'étranger. Rapidement (enfin, aussi rapidement qu'une administration le pouvait), les Mages avaient décidé de prendre en charge les lacunes du jeune homme. C'est pourquoi il avait eu des cours pour maîtriser l'ancrage [je te laisse décider si tu y arrives désormais correctement ], et surtout les protections mentales qui lui éviteraient certains problèmes récurrents. Ces derniers temps, son professeur était passé à des choses plus techniques, dont des sorts de défense de base.
Le Mage qui s'occupait ce jour-là de donner le cours était une femme assez âgée, Tania, petite et sèche, connue pour sa sévérité. Cependant, tant qu'Eoghan restait concentré et poli, il n'avait aucun problème avec elle, et elle ne le traitait pas comme un gamin, au contraire de certains autres professeurs. Elle demandait cependant autant d'effort de la part de l'élève qu'elle-même en faisait, et elle ne ménageait jamais le jeune apprenti. Cette fois, elle l'avait quasiment épuisé en lui faisant plonger dans ses réserves d'énergie corporelle, et le brun aurait bien besoin de repos avant une nouvelle séance.
Tania hocha la tête:
"C'était pas mal. On fera quelque chose de toi si tu sais te discipliner."
Elle releva les barrières qui protégeaient la salle d'exercices magiques.
Dehors, l'orage avait commencé. Les nuages étaient apparus peu avant la séance, deux heures plus tôt. Maintenant, cela éclatait et on entendait même la pluie tambouriner sur les murs et les vitres dans le couloir. Mais surtout, la pression était forte.
Tania grimaça:
"Un temps à ne pas mettre un wyrsa dehors."
[Tant que les barrières sont baissées et donc que vous êtes dans la "bulle" de la salle, tout va bien. Dès qu'elles sont relevées, tu es agressé par la force de l'orage. Tu l'entends gronder en toi, cela te fait mal à la tête. Immédiatement tu sais deux choses: cela ne va pas se calmer avant quelques jours, et ce n'est pas un orage naturel. Tu ne saurais dire comment tu sais ça, c'est instinctif. ]
-
Beaucoup de choses avaient changé depuis notre retour d'Iftel. Moi, pour commencer. J'avais changé. Et pas qu'un peu. Déjà, mes cours se passaient mieux. J'étais plus attentif, plus à l'écoute et concentré. Certains de mes professeurs devaient le sentir et je bénéficiais de cours particuliers. Je soupçonnais alors qu'il ne s'agissait pas uniquement de Iftel. Peut-être avais-je gagné un peu plus de respect de la part de mes pairs. Depuis que j'avais accepté mon Don, je le contrôlais un peu mieux, le comprenais mieux. C'était comme si j'avais accepté une deuxième partie de moi. Résolu, je m'y étais plié, de toute façon, je devais faire avec, n'est-ce pas ?
Quant à Tania, elle ne me faisait pas peur. J'avais très vite compris si je faisais ce qu'elle me disait, je ne me risquais pas ses foudres - sans mauvais jeu de mots. Il m'arrivait même de ne pas trop me reconnaître. Pour me retrouver, je m'amusais pendant les repas à balancer des boules de pain sur mes voisins ou bien à faire passer de faux messages. Et quand je ne jouais pas au farceur, je passais le temps qu'il me restait avec Elbereth. C'était aussi un peu grâce à elle que j'avais... "grandi".
Il y avait pourtant une chose. Une chose à laquelle je ne m'étais toujours pas fait et à laquelle je ne me ferai probablement jamais totalement : l'orage. Ce qu'il me procurait, ce qu'il me faisait subir. Je saluai Tania d'un hochement de tête et me relevai, non content d'en avoir fini pour aujourd'hui. J'étais épuisé, je n'aspirai qu'à rentrer dans mes quartiers pour m'effondrer dans mon lit et dormir au moins 14h afin de recharger mes batteries. Je soupçonnai Tania de tester mes résistances et mon endurance mais j'avais décidé qu'elle ne gagnerait pas sur moi. Je relevais tous ses défis, sans rechigner, sans chercher à poser de questions. Elle demandait, j'exécutais. Pourtant, et malgré mes progrès récents, lorsqu'elle abaissa les barrières, je retombai sur les fesses sous l'emprise de l'orage qui résonnait dans ma tête. Crispant les yeux et portant une main à ma tête, je savais que si je ne relevai pas vite mes barrières, d'une manière ou d'une autre, je passerais pour un rigolo auprès de mon professeur.
Les grondements de l'orage, dans ma tête, c'était comme une grosse voix qui hurlait, elle me disait des choses sans que j'en comprenne les mots, juste les sens. Me tenant en appui d'une main sur le sol, je gardai la tête baissée. Ce genre de migraines m'arrivaient par accoup, elle venait puis repartait et ce, même si elle demeurait lancinante dans ma tête. Quand il s'agissait de l'orage, relever mes barrières était comme si Iftel ne m'avait rien appris, comme si je n'étais qu'un enfant qui venait de naître : vulnérable, impuissant, incapable. Quand bien même j'essayais, j'étais à la fois paralysé et terrifié par ce qui se passait dans ma tête.
Je resongeai à ce prêtre qui m'avait aidé. Hélas, il ne pouvait rien pour moi, ce soir.
-
Si Tania n'était pas plus gênée que ça par l'orage, à part la mauvaise nouvelle du sol trempé, de l'air un peu trop lourd, et de la sortie annulée avec son époux prévue le soir même, ce n'était pas le cas d'Eoghan. Quand le professeur avait abaissé les barrières et fait se dissiper, elle ne s'attendait pas à une réaction aussi exagérée. La porte désormais ouverte laissait passer le bruit de la pluie mais n'estompa pas le bruit que fit le jeune homme quand il retomba sur ses fesses. La femme se tourna vers lui, prête à lui lancer une pique du genre "je ne t'ai quand même pas autant épuisé, jeune homme?" mais l'air du garçon l'interpella. Il semblait souffrir.
"Eoghan?"
Tania vint s'agenouiller près de l'apprenti et tendit la main vers lui. Elle ne le toucha cependant pas mais utilisa sa vue mentale pour vérifier un soupçon. Elle frissonna mais c'est d'une voix ferme qu'elle s'adressa à Eoghan avec un ton de commandement:
"Tes barrières, jeune homme! Centrage et ancrage! Maintenant!"
Elle était prête à agir si lui ne pouvait pas réagir. Mais avait-il enfin des réflexes?
[Tu es libre de choisir si tu te reprends ou si tu n'arrives pas à relever tes barrières. Peut-être en lançant un dé?]
-
La voix de Tania était perdue dans le boucan de l'orage. Cependant, elle lui parvint et Eoghan su qu'il avait là l'occasion de montrer ce dont il était capable. Ou bien tout simplement de se montrer à lui-même qu'il pouvait réussir, tout seul. Jusqu'à présent, il avait toujours reçu de l'aide, de tout le monde. Et il détestait cela. Si, pour une fois, il pouvait arriver à quelque chose tout seul, alors c'était le moment.
Se regroupant avec lui-même, la veine de son front saillante et les joues rouges sous l'effort de concentration et de maîtrise que cela lui demandait, Eoghan réussit, tant bien que mal, à relever ses barrières. C'était comme s'il vacillait et que soudain, il prenait appui contre un arbre pour se tenir droit. L'opération lui parut prendre des heures, des siècles et l'énergie qu'il déployait lui semblait si faible tant il était fatigué. Tania l'avait déjà bien épuisé et pour l'heure, il se demandait s'il allait tenir encore bien longtemps.
Puis tout à coup, le silence. Son mal de tête disparut aussi vite qu'il était arrivé et Eoghan mit du temps à s'en rendre compte. Ouvrant lentement les yeux, il laissa sa main retomber de son front, profitant de ce silence qui s'imposait à lui. La force de ces orages étaient toujours aussi forte que la première fois et jusqu'à présent, Eoghan n'avait jamais eu l'impression de les affronter comme des titans. Pourtant, dans sa tête, on martelait bien. Mais il avait réussi. Les barrières relevées, il put à nouveau respirer et reprendre ses esprits. Il leva la tête un instant comme pour chercher le ciel.
_ Ce n'est pas un orage comme les autres.
Des comme ça, il n'en avait qu'un : celui d'Iftel causé par les portails.
-
Tania n’intervint pas immédiatement. Cet étrange craquage d’Eoghan, elle la considérait presque comme une épreuve finale, qui allait jauger la compréhension des cours du jeune homme et ses progrès. Elle était cependant tendue vers l’apprenti, prête à donner le coup de pouce nécessaire s’il échouait. Sa voix claqua dans la salle pour le ramener à lui. Après une seconde de flottement, la femme perçut enfin la réaction du garçon. Cette dernière apparut bientôt sur le visage de l’élève où les veines trahirent l’effort mental et physique pour vaincre ce qui attaquait ses barrières.
« Centrage. Ancrage. » répéta une seconde fois Tania pour appuyer l’action de son apprenti. « Continue. »
Elle suivait le processus avec une attention soutenue et se permit un léger rictus satisfait quand le centrage et l’ancrage furent effectués correctement. Eoghan avait mis un petit temps mais cela avait fonctionné.
"C'est bien."
Elle le laissa récupérer le temps qu’il fallait, sans rien dire de plus, fière de ses progrès. Malgré la fatigue, malgré la douleur, il avait réussi. Il avait du potentiel.
Tania resta immobile, accroupie près de lui, jusqu’à ce qu’il relève la tête et parle. Sa phrase l’étonna.
« Comment ça, pas comme les autres ? Explique toi. »
Pour elle, tout semblait normal au niveau de l’orage. Par contre au niveau d’Eoghan, elle allait râler un peu.
« Depuis quand le temps a-t-il autant d’influence sur toi ? » demanda-t-elle brusquement.
-
Se remettant lentement de sa violente douleur paralysante dans la tête, Eoghan se releva en s'appuyant au sol. Il se frotta le front et se regarda la paume de main, la jugeant un peu humide. Il s'essuya la main et reporta son attention à Tania, encore plus affaibli qu'après la fin de son entraînement avec elle. Garder ses barrières dressées contre l'orage était une nouvelle épreuve et elle puisait dans le reste d'énergie quotidienne qu'il lui restait. Cette nuit, s'endormir ne serait aucunement un problème - ça ne l'était déjà pas vraiment.
_ Il n'est pas comme les autres, il est provoqué par quelque chose, il n'est pas naturel !
Il grimaça légèrement, parlant quelque peu avec agressivité comme si Tania le prenait pour un imbécile. Il savait encore ce qu'il ressentait, non ? Une petite pointe de rébellion ne l'avait pas encore quitté. Il inspira profondément avant d'expirer et de plonger ses yeux en ceux de Tania. Il hésita à répondre. Cette question, on ne lui avait encore pas posée. Il pensait que tout le monde savait : le mage qui avait été malade pendant tout son voyage en Iftel, doublé par un prêtre pour l'aider face à son incapacité. Se frottant le front il regarda ailleurs, légèrement gêné.
_ Depuis toujours, d'une certaine manière. Mais depuis que j'ai passé la frontière d'Iftel, c'est comme si on m'avait ouvert à l'aide d'une lame brûlante de la forge, une énorme cicatrice dont je n'avais déjà aucun souvenir et en laquelle je ne justifiais aucun intérêt. L'orage à la frontière, il était causé par un portail. Je croyais que vous le saviez... Ca m'a rendu malade tout le long du voyage. Personne ne vous l'a dit ?
-
Tania n'était pas du genre patiente mais elle ne tenta pas de brusquer l'apprenti pour obtenir des réponses plus rapides. Elle était assez curieuse de ce qu'il allait lui raconter mais pas au point d'ignorer la douleur que la fatigue et des barrières mentales éprouvées pouvaient faire ressentir à un apprenti.
Eoghan finit par affirmer que l'orage n'était pas naturel. Tania fronça les sourcils. A ses yeux, il l'était. Elle se concentra cependant un peu plus dessus avant de parvenir à la conclusion que l'orage semblait bel et bien normal... mais que quelque chose clochait sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus. Paranoïa? Influence de l'apprenti? Elle n'aurait su dire si c'était seulement un effet de son imagination.
"Par quoi serait-il provoqué? Je n'ai pas senti l'activation de quoi que ce soit de magique et puissant pour ma part."
Le ton n'était pas critique, ni dubitatif. C'était simplement une question, comme elle en aurait posé une en cours: qu'est-ce qui pouvait déclencher des orages "anormaux"? Quant au reste, la réaction du jeune homme la fit sourire:
"On m'a résumé les rapports. Sauf que je ne juge que par moi-même. Le prêtre y dit que tu as un fort potentiel, que tes barrières sont à consolider d'urgence mais que tu en as les capacités, et que le Portail t'a beaucoup affaibli. Cependant un Portail affaiblit tout le monde. Nyaeve était peut-être juste mieux protégée. On ne m'a pas spécifié de don particulier, même si le prêtre nous conseille de te tester plus tard pour des dons mentaux, quand tu auras tes barrières correctes."
Tania venait de comprendre quelque chose. Elle s'interrompit une minute et regarda intensément le garçon une fois de plus avant de confirmer:
"Tu auras un cours supplémentaire par semaine avec le Héraut Marna. Son Don est relatif au temps et je pense que tu apprendras beaucoup d'elle. En attendant, pour aujourd'hui, tu vas abaisser doucement tes barrières pour sonder l'orage et me dire pourquoi tu penses qu'il n'est pas naturel."
Le regard de Tania fixa Eoghan jusqu'à ce qu'il arrive à s'exécuter.
[ Rabais de barrière: Dé de 10, plus c'est haut mieux tu gères tes barrières et la douleur qui risque de revenir. -> 1D10: 5
Capacité à ressentir la chose étrange: dé de 10, pareil plus c'est haut mieux tu captes la source. -> 1D10: 8
= Tu abaisses tes barrières correctement mais difficilement. La douleur revient mais tu peux la gérer.
Tu arrives à te concentrer sur la chose étrange que tu sentais. La source principale est très loin mais est relayée par quelqu'un au coeur du Palais-Collegia même. L'orage est là pour cacher d'autres actions sur les énergies à Haven.
A toi de choisir si tu es capable d'exprimer ça ou si tu n'es pas capable d'interpréter ce que tu ressens. Tu peux aussi décider de l'effet qu'a cette nouvelle dépense d'énergie sur toi: bon pour le moral de réussir? épuisement? tu ressens mieux ce qu'on t'a appris en cours? etc etc ]
-
Eoghan était resté, jusque là, assez grognon à se masser les tempes. Tenir ses barrières de cette manière lui demandait un effort quasi surhumain après l'entraînement d'aujourd'hui. Pourtant, il n'irait pas s'en plaindre. Plus maintenant. C'était fini, ce temps-là. Pourtant, quand elle parla de rajouter des cours, Eoghan manqua de s'effondrer un peu plus. Il était déjà tellement épuisé qu'il ne se sentait pas capable d'assurer des cours en plus. Si seulement on lui laissait le temps de relever la tête avant, peut-être s'y retrouverait-il un peu mieux ?
_ Il n'est pas naturel, c'est tout ce que je sais !
Il devenait excédé et s'assit sur un banc pour essayer de se détendre. Contrôler sa respiration était ce qu'il avait encore de mieux à faire. Génial, se retrouver dans un cours avec une Héraut. Pour lui apprendre son Don de Mage. Mais fatigué, il ne s'offensa pas, il n'en avait pas l'énergie. Aussi se contenta-t-il d'exécuter son "ordre" et ferma les yeux en soupirant. Il se prit la tête entre les mains et s'accouda à ses genoux en se penchant légèrement en avant. Baisser les barrières lui donna presque autant de migraine que l'orage en lui-même. C'était comme un barrage face à l'océan qui se craquelait petit à petit, menaçant de casser mais dont quelques vagues débordaient. Autant dire que le jeune mage n'était pas au bout de ses peines. Baisser ses barrières était aisé. Les baisser prudemment l'était beaucoup moins et avec la menace de l'orage dans sa tête, il s'étonna de trouver encore assez d'énergie et de force pour le contenir au-delà d'une sphère vitale de son propre corps, créant comme une grosse coquille autour de lui-même. Comme une bulle de savon. Transparente mais insonorisée. Et pourtant si fragile.
Rien que se protéger de l'orage sans utiliser ses barrières lui prit bien plus de temps qu'il n'en aurait eu besoin, reposé. Pourtant, la source même de la chose étrange qui causait cet orage était assez claire pour lui, aussi bizarre que cela puisse paraître. Peut-être que le prêtre avait raison, finalement, qu'il possédait un pouvoir bien au-delà de ce qu'il pensait en plus d'être un Mage. peut-être même qu'être Mage n'était qu'une transition à son réel pouvoir. C'était comme voir quelque chose de nouveau en lui-même. Entre ces derniers exploits inattendus et sa vie changée depuis le retour d'Iftel, Eoghan se sentait renaître. Une visite récente de son père, comme tous les ans à Haven, avait confirmé ces changements. Son père avait affirmé qu'il avait l'air plus... grave, plus mature. Que ce collegium était assurément ce qu'il lui était arrivé de mieux dans sa vie ! Eoghan n'avait pas jugé utile de lui présenter Elbereth. Encore moins de lui parler de la mission de laquelle il était revenu à peine quelques courtes semaines plus tôt. Et en aucune façon il n'avait mentionné ce pouvoir mystérieux sorti de nulle part tout à coup.
_ Il y a quelque chose qui fait relais dans Haven. Je ne sais ni par qui ni par quoi ni comment mais c'est là... Quelque part. Dans le Collegium. Comme dans une clôture, quand on plante des piquets pour faire le relais dans les fils barbelés. C'est... Les fils, c'est l'énergie... Le piquet, c'est ce qu'il y a dans le Collegium.
A fils d'agriculteur, référence d'agriculteur.
-
[Déééésolée du retard]
Tania n'était pas de ces profs qui acceptaient qu'un étudiant ne leur montre pas assez de respect. Dans le cas présent cependant, elle avait l'esprit trop remplis d'inquiétudes et d'interrogations pour s'arrêter sur le ton du jeune homme. La voix était calme et ferme quand elle lui répondit:
" Concentrez-vous autant que vous pouvez."
L'apprenti réussit à se lever pour aller s'asseoir un peu mieux sur le banc près du mur. Le professeur en profita pour lui parler du cours qu'il aurait avec le Héraut et le reste. Puis elle lui demanda de continuer à se "renseigner" sur ce qui se passait en dehors de la pièce. Elle s'assit à son côté, prête à intervenir si le jeune homme n'avait pas assez de force ou que la migraine le terrassait. Elle suivit ses actions mentales sans en perdre une miette et ne put s'empêcher d'être fière de lui. Il avait largement le potentiel qu'il fallait pour réussir. Elle n'intervint pas.
Après un moment qui sembla être une éternité, Eoghan put donner une réponse quelque peu inquiétante.
"Dans le Collegium." répéta d'une voix soudain blanche la Mage. "Est-ce que tu arrives à en savoir plus? Est-ce que ça a un rapport avec la Pierre-Coeur?"
[ J'ai lancé un dé de 10 pour savoir si tu arrives à en savoir plus: 1d10 = 4 . Donc tu sais juste que ça n'a pas de rapport avec la Pierre-Coeur mais avec quelqu'un. Tu es très fatigué et ton mal de tête commence à être gênant. ]
-
[Oups, désolée, j'avais pas vu la réponse, j'ai des soucis de notifications de mails >.>]
Sa migraine était plus discrète mais toujours présente et la fatigue de l'entraînement, de la journée, doublée par la férocité de l'attaque de l'orage sur son cerveau, Eoghan avait l'impression de ne plus pouvoir réussir à tenir bien longtemps. Mais, pas décidé à perdre de sa crédibilité de mâle face à un de ses professeurs, il s'y efforça, puisant dans ses quelques dernières forces pour la journée. Se massant les yeux des paumes de ses mains, il poussa un profond soupir.
_ J'en sais trop rien, c'est vague. Je ne vois pas la Pierre-Coeur mais je vois quelqu'un. Je ne sais juste... pas qui c'est.
Fronçant les sourcils, il tilta et releva la tête, le front soucieux et la mine fatiguée. Mais Eoghan ne perdait jamais le nord, c'était un garçon malin qui savait toujours se sortir des pires situations. Aussi, réfléchit-il quelques secondes avant de reprendre.
_ Mais je peux vous y conduire. Si je suis la route, je peux vous y conduire.
Se faire bien voir était devenu sa première motivation en rentrant d'Iftel. Il avait compris que de cette manière, il pouvait obtenir bien plus de choses qu'il ne le pensait.
-
[Soucis de neurones pour ma part ...]
Tania était inquiète et elle s'était penchée vers Eoghan tant elle était pressée d'avoir sa réponse. Laquelle n'était pas plus rassurante que tout le reste, mais elle avait le mérite de donner un peu d'espoir: si une personne servait de "relais", il suffisait de trouver ladite personne pour en savoir plus - ou freiner les actions de la puissance à l'autre bout.
Le professeur savait que c'était très éprouvant pour le jeune homme malgré tous ses progrès. Elle ne pouvait cependant pas le renvoyer dans ses appartements ou à l'infirmerie avant d'avoir le coeur net sur ce qui se produisait à Haven.
L'apprenti venait de suggérer de suivre la "piste" mentale qu'il avait réussi à sentir. Tania hésita. Mettre le garçon en danger ne lui plaisait pas. Ils ne pouvaient pas savoir ce qui les attendaient en dehors de la pièce. Elle hésita puis le royaume redevint la priorité.
"D'accord. Mais au moindre problème, si je te dis de courir, tu obéis et tu ne fais pas d'acte de bravoure." prévint-elle d'un ton qui ne souffrait aucune contestation. "Et nous passons prendre du renfort avant ça. Attends là."
Tania laissa l'adolescent sur son banc et quitta la pièce en courant. Elle réapparut moins d'une minute plus tard à la porte et fit signe à l'élève mage de venir. A ses côtés, un homme mal rasé qui avait alimenté maints ragots au Collegium depuis son retour de mission auprès du mage Manuchant - Glenn. Il sourit au garçon comme s'il trouvait tout ça amusant:
"Enchanté. J'avais besoin d'un peu d'animation. Tu es notre guide, nous te suivons."
[ Si tu te concentres sur ce que tu ressentais à propos de la source des embêtements, tu es certain que c'est à Haven, au sein du Collegium mais que cela ne vise pas la Pierre-Coeur. Seulement tu ne peux en savoir plus ...
Jusqu'au moment où un grondement de tonnerre vous parvient. Ton attention se dévie vers lui car il te fait vibrer de l'intérieur. Il t'apparaît clairement que suivre la source de l'orage lui-même sera plus simple pour toi que suivre la source des vagues dans l'énergie magique car tu le ressens plus fort.
L'endroit que vous cherchez est un endroit extérieur où la foudre peut tomber sans blesser personne ni être conduite - et où la magie a souvent lieu, ce qui conduit les énergies. Vers où décides-tu d'aller? Les deux adultes te suivent.]
-
[Et je vais t'être terrible de répondre si vite. Où je veux donc ? J'ai donc e droit de faire chier le MJ :D Si je peux décider, alors... PARÊT POUR L'AVENTUUUUUURE VERS L'INFINI ET L'AU-DELÀÀÀÀÀÀ !!!!!]
Quelle idée n'avait-il pas eue que de proposer de l'y conduire alors que sa seule envie était de rejoindre ses appartements, son lit, un bon verre de vin chaud avec Elbereth et pourquoi pas écrire un petit peu. Ce nouveau Don lui inspirait tout un tas d'histoires ! Bref, il regrettait sa proposition sans laquelle il serait... Ailleurs. Eoghan se redressa et laissa sa tête venir cogner doucement contre le mur derrière lui. Il regarda sortir Tania une minute et poussa un profond soupir. Ce silence lui fit un bien fou et allait fermer les yeux lorsque son professeur réapparut. Les rejoignant, il adressa un signe de la tête en guise de salut au Glenn mal rasé. Soit dit en passant, lui-même était négligé depuis Iftel. On lui donnait d'ailleurs un âge plus avancé que celui qu'il avait réellement. Il avait déjà aperçu Glenn dans les Collegium mais sans savoir qui il était et en ce qui concernait les rumeurs et les ragots, Eoghan n'en était pas vraiment, surtout ce qui avait rapport avec Manuchan. Le jeune mage n'était pas un juge quand bien même parfois avait-il des propos très arrêtés sur ce qu'il pensait.
Eoghan n'eut pas besoin de se concentrer car quand l'orage éclata, il releva les yeux sur le ciel comme s'il venait de lui tracer une ligne direct vers l'endroit qu'ils recherchaient. Aussitôt, il sortit, passant au milieu des deux protagonistes, leur indiquant de le suivre. D'un pas rapide, il marcha en ne suivant que son instinct, du moins ce qu'il estima être son instinct de par son Don. Il était bien réveillé et la migraine - bien que toujours présente - ne l'handicapait plus, il y était habitué, à force. La seule chose qui l'empêchait de courir était la fatigue éprouvée par l'entraînement avec Tania.
Le jeune mage les fit passer par les écuries sans se soucier des chevaux peu tranquilles à cause de l'orage. Il n'avait qu'une ligne à suivre et elle était claire comme de l'eau de roche. Quand ils furent près de la rivière, Eoghan s'arrêta et regarda droit face à eux, vers le champ des Compagnons. Mais il ne s'arrêta qu'une seconde, le temps de s'assurer que Tania et Glenn le suivaient bien et il repartit aussitôt. Tania pensait RÉELLEMENT qu'il allait obéir aussi facilement ? Quand il y avait un gouffre, Eoghan était capable de sauter sans même évaluer les distances. C'était un garçon réfléchi, oui, mais avant tout passionné.
-
Sur les talons du jeune mage, surveillant autant les alentours que la moindre défaillance d'Eoghan, Tania et Glenn étaient prêts à intervenir - et se posaient beaucoup de questions. Pourquoi Eoghan avait-il mis le doigt sur quelque chose que les Adeptes n'avaient pas capté (ou sur laquelle ils n'avaient pas encore travaillé)? Où allaient-ils trouver le relais magique qui menaçait Haven? Qui était-ce? Les esprits bouillaient en quête de suppositions logiques (et dans le cas de Glenn, aussi illogiques).
Le chemin parut long. Ecuries - non. Rivière - non? Tania fronça les sourcils.
"Tu y vois un peu plus clair?" demanda-t-elle soudain au jeune homme, approuvée par le hochement de tête de l'Adepte.
[Tu sens que la personne est proche maintenant, tu continues à suivre la piste... Qui s'éloigne. Maintenant que vous êtes sous l'orage, et trempés, c'est à la fois plus proche et presque tangible, et plus dur de se concentrer à cause du temps et des énergies.]
Une cloche retentit soudain, glaciale... Puis s'arrêta brusquement. Tania s'arrêta:
"Ce n'était pas le Glas mais ça vient de là bas, je ne comprends pas?! Eoghan, maintenant, il faut se dépêcher."
Quoi qu'il arrive, c'était important. Glenn se plaça près d'Eoghan en attitude défensive pendant que Tania passait devant .
"La tour du Glas ça te dit quelque chose? Tu es prêt à courir si ça tourne mal?"
[Plus vous vous approchez, plus tu sens que c'est ça. Quelqu'un est dedans. Quand un éclair tombe pas loin et que ça fait frémir les énergies, tu perds le contact et tu ne peux plus te concentrer dessus - tu sais juste que la personne-relais renvoie de l'énergie quelque part - peut-être un autre relais, ou un objet, ou juste dans les nodes, tu ne sais pas? Tu n'as pas le temps de capter plus.
Tu as le choix maintenant: rentrer te mettre à l'abri et avoir des nouvelles plus tard, laisser les adultes s'occuper de la personne à l'intérieur et attendre qu'ils sortent la personne, y aller avec eux au risque d'être blessé vu ta fatigue, ou même les orienter ailleurs si tu es suicidaire ^^ L'avenir de Haven dépend de ton choix... ]
-
Au son de la cloche, comme ses acolytes, Eoghan s'arrêta pour relever les yeux vers la provenance du son. Bien sûr qu'il connaissait la tour du Glas. Il n'y avait jamais mis les pieds, voilà tout. Cependant, une remarque lui vint à l'esprit que... il n'y avait toujours pas mis les pieds. Ce qui l'étonnait de sa part. Deviendrait-il plus sage ? Fronçant les sourcils à cette pensée, il s'en débarrassa tout aussi vite et acquiesça. Oui, il savait où elle était et non, il ne les laisserait pas partir sans lui. Quant au fait de courir... il se contenta d'acquiescer pour être poli. Mais ça n'arriverait sûrement pas.
Il n'était absolument pas décidé à laisser tout ce petit monde partir à l'aventure sans lui. Il s'était toujours dit qu'un jour, il tiendrait l'histoire du siècle à raconter, comme celle de Vanyel. Mais jamais il n'avait pensé en être le personnage principal ! Oui, il arrivait au jeune mage d'être un peu prétentieux, cela permettait de dissimuler ce dont il était réellement capable et de pouvoir impressionner le moment venu. En ça, Eoghan était doué.
D'un pas décidé, il suivit Tania, Glenn sur les talons. Il avait un garde du corps, maintenant, voilà qui était intéressant et assez déplaisant quand on y réfléchissait un peu. Bizarrement, la pluie lui faisait du bien. C'était comme une bonne grosse douche. Mais juste après l'entraînement, c'était le meilleur moyen de tomber malade. Eoghan n'y pensait pas, il était bien trop absorbé par ce qu'il ressentait sous l'orage.
-
Eoghan ne semblait pas réaliser le danger qu'il pouvait courir. Tania s'en rendait compte, elle. Elle était responsable du jeune homme, en tant que professeur. Elle ne pouvait le mettre face à de tels dangers, même s'il semblait tout à fait d'accord. Cependant, le laisser retourner seul à l'intérieur du Collegium était aussi dangereux si la personne avait des alliés inattendus, ou si l'épuisement le faisait tomber... Glenn, quant à lui, avait une notion du "il faut faire ci" et "il ne faut pas faire ça" assez personnelle. Eoghan avait un don qui l'arrangeait, il était conscient qu'il y avait quelque chose à faire, il pensait se rendre utile, tant qu'il ne restait pas un boulet, l'Adepte ne lui déniait pas son droit à participer à l'action - et un reste de conscience le fit tout de même se placer auprès de l'apprenti pour le protéger au cas où.
Tania s'assura tout de même qu'Eoghan tenterait de s'enfuir si ça tournait mal. La réponse muette du mage en herbe ne la satisfit pas totalement mais elle s'en contenta. Elle comptait sur l'instinct de survie, au cas où - même si Eoghan était de la trempe des héros: beaucoup d'action, et autant de réflexe de survie qu'un Héraut (pas beaucoup quoi).
Ils s'avancèrent donc jusqu'à la Tour. La porte était poussée mais pas fermée, comme le prouva Tania en entrant la première.
"Je sens le pouvoir." chuchota Glenn. Il était prêt à attaquer.
Dans la pénombre, tout était difficile à distinguer malgré la source de lumière grise venant du dehors pluvieux. Quelqu'un bougea cependant précipitamment en entendant la porte s'ouvrir, et l'ombre bougea pour suivre le mouvement. C'était indubitablement la silhouette d'une femme, en robe, tenant quelque chose dans ses bras. Quelque chose qui bougeait faiblement et ne semblait pas être très vivace.
[Eoghan, tu sens que l'orage se concentre juste au dessus. Même si tu ne sens plus vraiment la magie, tu sens toujours l'orage et la tension incroyable.]
Tania, devant, apostropha l'inconnue:
"Arrêtez, au nom de Valdemar, et montrez-vous."
Elle était prête à agir - mais Glenn était plus impatient qu'elle et invoqua une lumière magique, qui eut le temps d'éclairer une robe aux motifs étrangers mais nobles avant que quelque chose ne l'éteigne. La bataille s'engagea immédiatement entre l'Adepte masculin et celle qui lui faisait face - vraisemblablement une Adepte aussi. Aucun ne bougeait mais deux forces énormes entraient dans l'affrontement.
Tania recula et prit Eoghan par le coude en lui chuchotant:
"Maintiens bien tes barrières, et ne joue pas les héros. Va chercher de l'aide."
Elle, elle allait être un héros. Et attaquer. Sauf qu'elle n'était pas Adepte, et qu'elle ne put mobiliser assez d'énergie pour quoi que ce soit. Elle tenta un sortilège d'appel - échoua. Elle regarda alors Eoghan. [Eoghan, si malgré ta fatigue tu essaies quand même de lancer un sort, impossible, pas d'énergie accessible. Et si tu essaies de sortir comme on te le demande, l'orage est trop fort, tu ne peux pas passer la porte sans que l'orage ne résonne dans ta tête et risque de te rendre fou. ]
La petite fille dans les bras de la femme commença à pleurer. La pluie redoubla. Cela déconcentra tout le monde. Tania put lancer un sortilège d'attaque, qui fusa comme une lumière rouge, mais fut écartée d'un simple geste par leur adversaire. Glenn put enfin faire pencher la balance et toucha l'inconnue. Son sort fit assez de lumière pour qu'on voit mieux la pièce.
Bronwynn de Tolan tenait une petite fille en larmes dans ses bras. Son visage était figé dans un masque de froideur et de concentration.
Et elle fit la seule chose qu'il lui restait à faire. Elle lança la gamine vers Glenn. Celui-ci ne put que la rattraper, et ne se défendit pas quand l'étrangère passa en coup de vents, assommant Tania au passage. Elle n'eut qu'un regard méprisant pour Eoghan et le bouscula pour sortir.
[Que fais-tu? N'oublie pas que tu es crevé et que tu n'as pas accès à la magie.]
-
Ne pas réaliser était un euphémisme pour parler du danger avec Eoghan. D'ailleurs, si excité comme une puce qu'il ne réalisait pas non plus son état de fatigue très prononcé. Plus impatient qu'autre chose, il trépignait sur place. C'était aussi, pour lui, une façon de voir un Adepte à l'oeuvre, ce dont il était plus que curieux. Il fronça les sourcils en voyant l'ombre puis la lumière s'éteindre. Des mouvements furtifs dont il fut distrait en sentant l'orage au-dessus de leur tête. Il avait comme l'impression que très bientôt, le toit allait s'effondrer sur leur tête, creuser une crevasse et dégringoler sur eux. Le menton levé, il observa le ciel comme s'il pouvait voir l'orage au travers. Et rien ne lui sembla de bonne augure, par ailleurs.
Ce fut Tania qui le fit sortir de sa léthargie en le prenant par le coude. D'abord, il fut carrément contre la laisser ici. Ensuite, en voyant Glenn, il eut un aperçut de ce qu'il pourrait devenir avec du temps et de l'entraînement. Il n'avait jamais vu un Adepte, ni même Manuchan en combat, aussi pour lui, tout était assez flou et encore irréel. A présent, il en comprenait la force et en apercevait la puissance. Et il voulait rester avec lui pour l'aider, montrer sa valeur. Alors quand il vit que Tania était en difficulté, il tenta de s'allier à elle. Pourtant, ce fut sans succès. Curieux, il regarda sa main comme si elle l'abandonnait et il songea qu'un peu d'aide ne serait sûrement pas une mauvaise idée.
Pourtant, quand il ouvrit la porte pour finalement obéir à Tania, il tomba à terre sous la force de l'orage qui grondait dans sa tête. A nouveau, il tenta de relever ses barrières, se tenant la tête entre les mains mais rien n'y fit. Figé au sol, il grogna et donna un coup de pied à la porte pour la refermer. La douleur s'estompant - pas assez, lui rappelant sa réelle fatigue - il resta sur le dos, à "observer" l'orage à travers le toit comme s'il était face à lui, prêt à frapper. Suffisamment remis de ses émotions, Eoghan se retourna pour voir que Glenn ne venait pas à bout de cette curieuse femme. Le jeune mage ne la connaissait pas, ça c'était certain. S'appuyant sur le mur, il vit le bébé voler et écarquilla les yeux, saluant la rapidité du geste - dangereux - de Glenn. Eoghan n'eut pas vraiment l'occasion d'en faire plus jusqu'à ce que la femme se joue d'eux et les bouscule. Il la regarda sortir, captant ses yeux sans vraiment y répondre, totalement dépourvu de compréhension. Il se contenta... de la suivre du regard, les lèvres entrouvertes de stupéfaction car il n'avait aucun moyen de déceler la moindre raison de ses actes, encore moins de son pouvoir. Et ce fut tout. Il ne tenta ni de la rattraper, ni de la suivre. Sûrement une erreur de sa part et il se ferait très certainement remonter les bretelles plus tard. Mais pour l'heure, il n'agissait pas sans comprendre.
Quand il revint "à lui", il tourna la tête vers Tania et accouru vers elle en la voyant au sol. Il se pencha sur elle en appelant son nom pour qu'elle se réveille - peut-être serait-elle contente de voir qu'effectivement, il n'avait pas joué les héros - puis il releva les yeux vers Glenn. Prenant la tête de Tania dans ses mains, il la souleva sur ses genoux pour lui écarter les cheveux du front.
_ Qu'est-ce que c'était ? Je croyais qu'on était en sécurité à Haven ! Et encore plus dans les Collegia !
Peut-être un peu agressif envers cet Adepte qu'il ne connaissait pas mais Eoghan n'était pas très enclin à rire et si son professeur se retrouvait dans le coma parce que les "grands" cachaient des informations à leurs élèves, soyez certain qu'il irait de son mot rebelle, comme d'habitude. Tania était parfois sévère avec lui et dure. Mais toujours juste et cela importait beaucoup à Eoghan.
-
Sans personne pour la retenir, Bronwynn s'échappa sans effort de la Tour du Glas. Eoghan était insignifiant pour elle. Elle était grillée, de toute manière, car même si l'apprenti ignorait son nom ou même son visage, ce n'était pas le cas de Glenn et de Tania, et elle n'avait pas la force de les tuer tous... ce jour-là. Sa mission passait avant tout. Elle n'avait pas totalement échoué même s'ils étaient arrivés avant qu'elle ne réussisse à terminer ce pour quoi elle avait "emprunté" l'enfant.
Ladite gamine regardait Glenn d'un air effrayé et se cramponnait à lui en pleurant. [Si tu finis par lui porter attention, tu te rends compte qu'elle ne pleure pas à haute voix, mais que c'est mentalement que tu l'entends, malgré tes barrières - encore que tu ne peux pas te fier à tes barrières à 100% ] L'Adepte était subitement passé d'une posture de combattant à celui d'un père qui tentait de rassurer un bébé ( même si certains diraient qu'après deux ans c'est plutôt un enfant).
L'amant de Manuchan prit le temps de vérifier que la fillette n'était pas blessée - elle n'avait que quelques coupures visibles, où perlaient quelques gouttes de sang, mais physiquement, rien qui ne saurait se soigner vite. Mentalement, il faudrait beaucoup de patience.
Une fois cet examen préliminaire rapide, l'Adepte se dépêcha de rejoindre Eoghan près de Tania évanouie. Il se fit presque agresser par Eoghan. Il ne le prit pas mal: après tout, le jeune homme avait dû avoir peur, se sentir impuissant, et la colère répondait souvent à ce genre de sentiment. Lui-même bouillait de ressentiment.
"C'était un autre espion. Encore un. Et je suppose que tout le monde se croyait de nouveau en sécurité à Haven. Et dire que j'ai soupçonné Mélarianne sans jamais penser à sa dame de Compagnie... "
La dernière phrase avait été chuchotée, presque, avec une hargne qui équivalait largement à celle d'Eoghan.
"La magie entourait l'autre femme, pas elle... Ah je lui ferai payer ça."
Il libéra un de ses bras de la fillette collée contre lui et prit le pouls de Tania.
"Elle est juste assommée. La folle n'a pas eu le temps de lui faire grand chose. Je n'ai pas vu un tel potentiel depuis des années..."
Il regarda Eoghan:
"Elle t'a touchée, elle t'a blessée, elle t'a fait quelque chose?"
La fillette pleurait toujours sans bruit, mais très audible.
-
_ Mais qui est-ce que c'était ?! Et qu'est-ce qu'elle faisait ?
Son attention se porta sur l'enfant que portait Glenn et il fronça les sourcils. Etrange petite fille que voilà mais Eoghan était un grand frère et donc soucieux. De plus, ces pleurs le rendaient malheureux et jusque là, il n'avait pas vraiment fait attention à ses pleurs. C'est quand il ne vit pas de réelle synchronisation avec ses lèvres qu'il se rendit compte de quelque chose sans pour autant être capable de dire précisément de quoi il retournait.
Perturbé dans ses pensées, Eoghan secoua la tête pour reporter son regard sur Glenn.
_ Euh... non... pas que je sache. Mais je crois qu'elle m'a bloqué à l'intérieur de la tour parce que je n'ai pas pu sortir. La tempête s'est retrouvée dans ma tête et j'ai dû refermer la porte. Mais je n'ai rien... Je suis juste un peu fatigué par l'entraînement.
Ce n'était sûrement pas à Glenn qu'il avouerait être totalement épuisé mais ses yeux devaient en dire long, même dans la pénombre de la tour. Passant ses bras sous le corps de Tania, il envisagea de la soulever en se redressant.
_ On ferait mieux de sortir d'ici, pour commencer et d'aller nous mettre à l'abris et au chaud. On va attraper la mort en restant ici, trempés et l'enfant aussi qui a sûrement hâte de retrouver sa mère.
Ca non plus, il ne l'avouerait pas mais même si Tania n'était ni grande ni lourde, le fait d'être épuisé le cloua juste au sol et il ne s'imagina pas faire un seul pas sans s'effondrer sous le poids de tania, alourdie par sa fatigue. Mais juste pour paraître grand, beau et fort, Eoghan ne l'a lâcherait pour rien au monde.
_ Pour ma part, je n'ai jamais vu un tel potentiel, tout court. Cette femme est une mage de quel niveau ?
Visiblement très intéressé, Eoghan porta un regard attentif à Glenn. Le jeune mage avait clairement hâte de s'en aller et d'aller dans un endroit plus calme. Les pleurs de la petite fille commençaient à raviver sa migraine provoquée par la tempête et l'orage et qui ne semblait pas vouloir disparaître totalement.
-
La petite s’accrochait toujours, la bouche pincée, les yeux larmoyants. Elle rendit son regard à Eoghan mais ne desserra pas sa prise sur Glenn. Ce dernier semblait n’avoir aucune difficulté à porter l’enfant et chercher des solutions dans le même temps car il n’eut même pas à réassurer sa prise sur la petite pour s’assurer de l’état de Tania. Il hésita cependant une seconde avant de répondre à Eoghan. Il savait que les professeurs avaient tendance à couver leurs étudiants et leur cacher beaucoup de choses pour les « protéger » mais Glenn n’était pas de ce genre là et il trouvait qu’il devait dire à l’apprenti la vérité … surtout pendant que Tania ne pouvait pas poser son veto.
« Qui elle est, une ambassadrice de Rethwellan. J’aimerai l’avis de Tania mais je suis sûr que c’était la dame de compagnie de la princesse exilée. Elle, c’est Bronwynn, j’en suis quasiment certain. Je la savais Mage mais elle se camouffle bien, je ne lui aurai pas donné ce potentiel… »
Glenn fronça ensuite le nez et caressa paternellement la joue de la petite qui ne bougeait pas, les points crispés sur les vêtements du mage.
« quant à ce qu’elle faisait… Je ne suis pas sûr de la manière dont elle procédait mais il me semble qu’elle installait un relais fixe pour quelque chose ou quelqu’un. Je dois étudier ça, de préférence avec un autre Adepte. »
Très sérieusement il regarda Eoghan :
« Nous avons eu de la chance que ton Don vis-à-vis du temps passe les barrières qu’elle avait installé pour la Magie véritable. Et que tu saches pas trop mal décrypter tout ça. »
L’Adepte s’inquiétait autant pour Tania que pour l’élève de celle-ci mais Eoghan répondit qu’on ne lui avait rien fait de spécial. Il pensa à noter ce qui lui était arrivé.
« Ce lieu a de puissantes barrières, tu as dû te reprendre un retour de bâton dans la figure en tentant de sortir. Je consoliderai tes barrières jusqu’au Collegium si tu veux. »
L’amant de Manuchan n’insista pas sur les « faiblesses » du jeune homme et il le laissa même tenter de relever Tania. Après l’échec évident de la tentative, Glenn caressa de nouveau le petit visage ruisselant de l’enfant et regarda Eoghan :
« Tu as raison, il faut rentrer. Mais avec la petite et Tania, même à nous deux, ça ne va pas être facile. »
Il tenta de regarder l’enfant, qui continua à s’accrocher, et Glenn n’eut pas le courage de la décoller plus que ça. Il répondit à Eoghan :
« C’est une Adepte. Aussi puissante que moi… Avec plus d’expérience. Une Adepte qui utilise la Magie du sang, si tu veux savoir. Elle a ce côté sombre que j’ai déjà vu chez l’Adepte qu’on a cramé avec Manuchan… »
La dernière phrase fut dite d’un ton bas et pensif – couverte presque par les sanglots de la petite qui augmentaient de nouveau dans leurs têtes.
« Stop. » Glenn regarda l’enfant dans les yeux. « Soit tu pleures vraiment en vrai soit tu arrêtes d’émettre dans toutes les têtes, ma cocotte. » prévint-il.
La petite renifla physiquement et les pleurs cessèrent mentalement. Mais les larmes roulaient toujours et Glenn se retrouva à faire un câlin à la petite avec un regard d’excuses pour Eoghan.
Puis quelqu'un passa la porte. Glenn sursauta et s'apprêta à attaquer avant de s'immobiliser. Rohan, le noble Iftelien, venait d'entrer, suivi de peu par Ashun, le Prêtre Mage. Ils avaient l'air grave. A la vue d'Eoghan, le plus vieux vint immédiatement au chevet du garçon.
"Tout va bien? Tes barrières? Elle ne t'a pas touchée?"
La main du vieil homme alla à la rencontre de l'endroit où Eoghan avait été blessé durant la mission, sans le toucher. Puis le prêtre se pencha sur Tania:
"Elle n'est qu'assommée. Rohan va la porter."
Rohan venait d'expliquer à Glenn ce qu'ils faisaient là - l'orage trop pressant dans leurs têtes, besoin d'air, sortis, gros coup de magie "dans l'estomac", une folle avait tenté de les assommer en courant, traces de magie dans l'air, étonnement, peur ... et voilà.
-
Eoghan fronça les sourcils. Pourquoi l'Ambassadrice de Rethwellan voudrait risquer la vie des gens de Haven ? Depuis tout petit, son père ne lui en disait que du bien. Et dans le village aussi. Avec son frère, ils allaient faire leur marché deux fois par an à Haven. Et maintenant, Eoghan y était élève. De tout son temps passé dans ses contrées natales, il n'avait jamais jamais senti de menace. Mais après tout, il était bien jeune et ne s'y intéressait guère. Aussi, Eoghan garda cette info dans un coin de sa tête et secoua cette dernière pour en revenir à l'essentiel.
La remarque de Glenn vis à vis de son Don le laissa de marbre. Vous savez, quand un truc pareil vous colle des migraines à vous flanquer par terre, il est assez légitime de vous sentir maudit. Mais ça, c'était ce que pensait Eoghan avant. A partir d'aujourd'hui, il commença à entrevoir... Autre chose. Et sa vision de Glenn était bien différente. Il le voyait plutôt comme... Ce qu'il pourrait devenir. Il secoua donc la tête doucement.
_ Non ça ira, merci, je suppose qu'elle a relâché ses efforts et que tout doit aller mieux à présent. Pour le reste, on n'a pas le choix, de toute façon.
Le fait que l'enfant arrête de pleurer dans sa tête l'aida à soulever Tania, non sans gros effort, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Eoghan releva la tête, protégeant celle de Tania d'une main, prêt à en découdre s'il le fallait en levant une main vers les nouveaux individus. Le fait d'être à moitié par terre, en contre bas de ces nouveaux arrivants soudains, il se sentit quelque peu vulnérable en plus de sa fatigue. Mais quand il reconnu Rohan et Ashun, Eoghan soupira et baissa sa main, à deux doigts de les réprimander de leur avoir fait une peur pareille. La présence du prêtre le gêna, sans trop savoir pourquoi. Peut-être n'aimait-il pas être vu par Glenn comme un assisté. Il releva la main et hocha la tête sans cesse.
_ Oui, ça va ! Ca va, je n'ai rien ! Ca va, je vous dis. C'est plutôt Tania qui m'inquiète.
Il laissa Rohan s'occuper d'elle avec soulagement et il se releva avec l'envie de se laisser retomber et de plonger dans un très profond sommeil ronfleur. A les entendre, Eoghan se senti chanceux. En dehors de ses migraines dues à son Don, il n'avait pas expérimenté le... coup de magie dans l'estomac ni de tentative d'être assommé... Si on lui tapait sur la tête, à coup sûr il plongeait dans un coma pour au moins 48 heures ! Finalement, il acquiesça en posant sa main sur l'épaule d'Ashun, regardant l'enfant dans les bras de Glenn, et Tania dans ceux de Rohan.
_ On ferait mieux d'y aller. Je crois que je n'ai aucune envie de recroiser son chemin à cette femme-là.
Pourtant, il porta un regard à Glenn qui voulait tout dire. Non seulement, il coincerait Ashun dans un coin pour lui soutirer des informations, mais il attendrait sûrement de Glenn qu'il poursuive son ouverture d'esprit, contrairement au reste du corps enseignant des Collegia.
-
Ashun ne prit pas la mouche quand Eoghan lui répondit un peu vivement. Il se contenta d’un hochement d’épaule, d’un “d’accord” et il se pencha de nouveau sur Tania pour finalement conclure que le traumatisme ne serait pas énorme et qu’elle pouvait être soignée même si le plus tôt possible était une bonne idée. Rohan prit la relève de l’apprenti mage pour transporter le professeur.
Glenn était tout à fait d’accord de partir maintenant qu’ils avaient des renforts mais il était Mage de combat et ne pouvait s’empêcher de se méfier de ces gens qui arrivaient un peu trop fort à propos.
“Allons-y.” fit-il cependant en les laissant tous passer devant.
L’Adepte fut le dernier à sortir sous la pluie, et il vérifia une dernière fois l’intérieur de la tour avant d’en refermer très soigneusement la porte. Il y jeta un sort qui lui permettrait de savoir si quiconque tentait d’y revenir après lui. Il reviendrait vérifier l’état des lieux un peu plus tard dans la journée, une fois qu’il serait sûr que tout le monde allait bien. La petite dans ses bras ne protesta pas de ce peu d’intérêt qu’il lui porta durant la manoeuvre et accepta qu’il la serre contre lui pour traverser le plus vite possible la zone humide et arrosée des jardins.
Glenn rejoignit Eoghan, et jeta un coup d’oeil à Tania dans les bras de Rohan. Le prêtre du Soleil marchait aussi vite qu’eux tous malgré son grand âge. Entre le poids des enfants et des blessés, la vieillesse ou la fatigue des autres, il s’avéra qu’ils mirent tout de même peu de temps pour rejoindre l’abri d’un toit. Une fois dans les couloirs, des soldats en faction vinrent aider au transport des fardeaux, et ils furent tous relativement vite pris en charge par des guérisseurs. Ashun s’assura qu’on donnait à Eoghan de quoi calmer sa migraine et de quoi le faire dormir.
“Je sais que tu n’es pas tellement porté sur les tisanes, mais c’est pour ton bien et je voudrais que tu te reposes. L’énergie d’un mage est sa source de puissance et de santé, bien plus que chez les autres, tu dois refaire tes réserves.” expliqua-t-il au jeune homme en lui donnant d’office le gobelet avec la décoction. “Après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux... Et je souhaiterai alors vérifier que l’épuisement n’a pas fait de mal à tes biefs ou tes barrières.” conclut le vieux prêtre en fixant le jeune homme jusqu’à ce qu’il s’éxécute.
Tania dormait dans une des chambres de l’infirmerie, épuisée autant par l’aventure que par les soins qu’avait effectué un Guérisseur sur elle. La petite fille avait refusé de lâcher Glenn mais au moins elle ne pleurait plus. Rohan était allé porter leurs conclusions et découvertes à un soldat gradé qui était revenu pour annoncer à Glenn qu’il serait bon d’aller en parler en personne à Beltran de Greenhaven avec la Mage quand elle irait mieux - pas une mention de l’apprenti par contre...
Glenn, l’enfant toujours dans les bras (il avait entre temps appris qu’elle s’appelait Liane et que sa mère était la Doyenne des Bardes), vint voir Eoghan et Anshun juste après, à temps pour voir le prêtre fourrer le verre dans la main du jeune homme et entendre ses conseils. Il salua Eoghan d’un signe de main:
“Le Prêtre a raison. Je ramène la petite Liane, et je repasse te voir demain quand tu seras reposé. On a des choses à se dire, apprenti. On va bien rigoler, je crois.”
Il eut un sourire à la limite du sadisme puis salua à la ronde et s’en fut rendre l’enfant, pansée et calmée, à une Riannon à peine hystérique.
-
Rigoler n'était assurément pas ce à quoi Eoghan songeait lors d'une discussion avec Glenn concernant l'incident de ce soir.
Encore une fois, Ashun voulait lui faire avaler des choses qu'il n'avait pas envie de boire ! Ce qui devenait une habitude et à nouveau, Eoghan fit le difficile. Il ne l'écoutait plus, de toute façon, c'était toujours le même refrain et il en avait plus qu'assez. Il avait beau parler par dessus le prêtre, ce dernier ne changeait pas de vers. Eoghan poussa un profond soupir de mécontentement alors qu'il lui tendait le gobelet en attendant, patiemment. Il roula des yeux et prit la decoction avant de la boire cul sec dans une grosse et vilaine grimace et il rendit le tout au prêtre.
_ Content ?
L'infirmerie était sa maison ou presque et il en avait bien marre, pour le coup. Encore une nuit à passer ici... Eoghan suivit Glenn partir avec l'enfant, songeant qu'il n'était toujours pas au bout de ses surprises depuis qu'il était arrivé ici. Regardant Ashun, il lui offrit un sourire hypocrite signifiant bien "Vieillard, tu peux être content, tu m'as encore eu."
_ Mes biefs vont très bien, je vais très bien, vous pouvez dormir tranquille cette nuit.
Eoghan se redressa et se frotta la nuque pour se trouver un endroit où s'écrouler et dormir comme un âne ivre mort.
-
Le lendemain matin, comme promis, Glenn se présenta à l'infirmerie pour demander à voir Eoghan. On lui répondit qu'il dormait encore, donc l'Adepte alla d'abord vérifier la santé de Tania. Cette dernière s'était réveillée, et ils parlèrent un bon moment avant qu'un guérisseur ne mette l'amant de Manuchan dehors. Il décida de retenter sa chance auprès de l'apprenti. On était déjà assez loin des effets du sédatif qu'on lui avait administré, il devait être en état de reprendre ses activités.
Glenn s'annonça en frappant au montant de bois qui abritait l'alcove d'Eoghan et tira le rideau légèrement pour passer la tête:
"En état ? Je peux entrer? " demanda-t-il légèrement.
-
L'impression d'avoir reçu une massue sur le coin de la tête demeurait encore. Il avait dormi d'un sommeil de plomb pendant des heures et des heures sans voir le temps passer. Aussi, quand il s'était réveillé, ce fut avec douleurs dans la tête et dans les yeux. Ses muscles lui semblèrent enquilosés comme trop longtemps au repos. En entendant Glenn, il grogna en portant une main à sa tête et se retourna, grimaçant pour regarder l'adepte. Il se redressa en s'appuyant sur le lit et se frotta les yeux. En tout cas, il lui sembla sa tête bien au clair malgré les affres du sommeil. Il bailla un grand coup et acquiesça, pas plus réveillé que ça.
_ Comment va Tania ?
Question étrange pour un mage au réveil. Mais il avait dormi sans rêves et la dernière chose dont il se souvenait avoir regardé avec intensité fut le visage de Tania, immobile et sans expression. Il se gratta la tête et le menton avant de laisser ses bras retomber sur ses genoux, prêt à subir l'interrogatoire de malheur que Glenn allait lui faire passer. Ou bien les sermons... Pas de remontrances, il n'y songea pas mais de bonnes mises en garde, encore. Bref... un Manuchan 2 du reste. Il haussa les sourcils, sourit et désigna Glenn des deux mains pour l'inviter à lancer les hostilités. Mais avant qu'il n'ouvre la bouche, il leva l'index une seconde.
_ J'ai droit de manger un truc avant ?
-
Glenn se permit de se rapprocher du lit et sourit à Eoghan:
" Tania va. Elle va se remettre même. Dans peu de temps, elle t'épuisera comme jamais auparavant. Son ego en a pris plus dans la figure que réellement son corps. Elle râle déjà." plaisanta l'Adepte en cachant qu'il avait eu très peur pour elle.
Puis l'Adepte éclata de rire, soulagé de voir que l'adolescent semblait égal à lui-même: de ce qu'il avait compris, ce n'était pas un jeune homme au caractère très facile.
"Bien sûr. J'arrive."
Glenn tourna les talons et revint avec un plateau de petit déjeuner complet: céréale, pain, charcuterie, fruit, et même café.
"Il parait qu'un vrai repas est excellent pour la santé. Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt de ME donner des conseils alors que c'est pas moi le patient. Enfin... mange, ça refera tes réserves d'énergie."
Il donna le plateau au jeune homme.
"Et quand tu auras fini, on attaque avec les choses sérieuses. Du genre tes Dons."
-
Et Eoghan dévora son présent. A croire qu'il n'avait rien mangé depuis des jours. A la dernière réplique de Glenn, il ne put s'empêcher de jouer les racoleurs et offrit un grand sourire à l'adepte après l'avoir scruté de haut en bas.
_ mMMhh... Tu n'es pas vraiment mon genre. Je les préfère avec plus de poitrine et moins de poil aux pattes.
Ce à quoi il mordit à pleines dents dans sa charcuterie pour la faire passer avec du jus d'orange et un grain de raison - le mélange est spécial. Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et voilà qui vous requinquait un Mage ! Des blagues graveleuses, un humour à couper au couteau dès le réveil... Et encore, heureusement que Eoghan ignorait pour Manuchan, sinon il aurait pu émettre une alternative encore moins élégante. Le jeune mage était blagueur et parfois un peu prétentieux mais il savait quand redevenir sérieux et il tapota à côté de lui, la bouche pleine en se décalant pour laisser de la place à son interlocuteur.
_ T'écoute ! Dis-moi qui je suis, je te dirai qui tu es.
-
Glenn réprima un rire sardonique devant l'humour déplacé d'Eoghan. Il se pencha vers lui, et sans grand effort, appela un sortilège - basique chez un Adepte - sur lui. Il se retrouva affublé d'une poitrine plus que généreuse, et il dévoila une longue jambe imberbe.
"Mieux comme ça?"
Puis l'Adepte relâcha l'énergie et reprit une apparence normale avant de s'asseoir à l'endroit indiqué. Son air se fit très sérieux.
"Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce serait une perte de temps. Et je déteste ça. Bon. Eoghan, tu as le potentiel pour être un excellent Maître, voire un Adepte, si tu apprends à te canaliser. Le seul inconvénient est que tu as aussi ce que les Hérauts appellent ici le Don de Sorcière du Temps - même si tu manques aussi d'un peu de poitrine pour être une sorcière." ironisa-t-il. "Ce qui veut dire que tu peux prédire à courte distance le temps qu'il fera, mais aussi être fortement influencé par le temps, notamment les orages. Il faudrait te tester mais je pense que tu peux être influencé par l'énergie développé par les orages comme si elle venait d'un portail. Ce qui fait de toi quelqu'un d'instable et dangereux aux yeux des Hérauts car tu n'as pas de cheval pour te dire comment te comporter. A part ça, tout va bien."
Puis il sourit brusquement:
"Mais franchement avec de bons maîtres, on fera de toi un mage intéressant à fréquenter. Par exemple, une fois que tes barrières seront stables, je pense être capable de t'enseigner à te camoufler derrière le temps... et d'autres choses sympathiques."
Glenn eut un sourire carnassier: il aimait les défis. Et Tania ne rechignerait pas à laisser l'Adepte s'occuper du râleur Eoghan.