Auteur Sujet: [Eclipse] On se fait une Toile?  (Lu 232 fois)

Fabuliste

• Plume de scénario
[Eclipse] On se fait une Toile?
« le: 06 août 2026, 09:29:26 »

4e jour 6ème décade Été 1489

La place était arrangée d'une manière inhabituelle. Souvent, elle accueillait des marchés et elle se trouvait couverte de tentes ou de cahutes. Aujourd'hui, il y avait bien quelques abris, mais en périphérie. Débit de boissons, petite restauration, moins petite restauration, dans le cas des rôtissoires qui tournaient à la broche plusieurs  cochons. À l'entrée de la place, la haute tente des guérisseurs faisait flotter ses fanions verts.

L'espace au centre était aménagé de banc, sièges, et autres tabouret, mais le tout était couvert de ce qui aurait du ressembler à des voiles d'ombrages si le voile elle-même ne scintillait pas dans le vent. À distance régulière, des mats soutenaient l'abri.

Une mage Tayledras se prélassait sous le voile, confortablement posée dans un fauteuil et les pattes en hauteurs sur un banc proche. Une servante lui apporta un bol de viande grillée. Elle l'accueillit avec un sourire alors que son oiseau volait déjà un morceau de porc avec délectation.

"C'est... C'est vous qui faites ça, il parait?"
"Absolument, répondit la magicienne avec un sourire pour l'éclat de curiosité dans les yeux de la jeune fille. Tu aimes la magie?"
"Oui! Comment ça marche?"

attendrie par l'intérêt sincère, Cascaderrante chuchota:

"Tu sais garder un secret?"

À la curiosité de la serveuse, s'ajoutait maintenant de l'excitation. Elle hocha la tête avec enthousiasme.

"Les voiles servent juste à garder les gens à l'ombre. Elles scintillent pour que les gens les pensent magiques. Elles bloquent les rayons qui brulent la peau, mais nous laissent observer le soleil. Et je les rendrais transparentes quand l'heure approchera."

Elle fit un petit geste et au dessus d'elle, le scintillement disparut pour laisser la toile aussi transparente que du verre.

"Mais... La proclamation disait que vous deviez faire un truc pour les yeux."
"Attentive, c'est bien. Et tu en as déduit que c'était les voiles, et tu viendras donc observer ici. Et ta peau sera protégée. Mais ton patron, il ne peut pas passer l'ellipse ici. Les rôtisseurs non plus. Et ils sont curieux, ils vont regarder aussi. C'est pour ça que le sortilège de protection oculaire, il est sur toute la place."
"Oh!"

La gamine, qui ne devait pas avoir plus de 18 ans, probablement moins trottina hors de l'abri, observa le soleil, gloussa de joie, revint aux côtés de Cascaderrante et observa de nouveau l'astre solaire au travers du voilage que la magicienne avait gardé translucide au-dessus d'elles.

"Vous nous arnaquez!"

Les mots étaient durs, mais le ton enthousiaste révélait plus du respect que de la réprobation. Cascade rit doucement.

"S'il y a trop de coups de soleil, les guérisseurs vont râler et ils font peur."
"C'est vrai! Ma sœur est guérisseuse et elle fait même reculer ma grand-mère!"

Le mage et la serveuse discutèrent encore un peu jusqu'à ce que le devoir rappelle l'employée. Cascaderrante savoura son bol avec sérénité, se demandant quand Pluie arriverait avec les enfants.

[sujet commun, pas de tour de jeu global, mais tour de jeux entre gens qui interagissent. Vous connaissez, j'ai confiance. L'eclipse ne commence pas avant le prochain post MJ]
« Modifié: 06 août 2026, 09:39:12 par Fabuliste »

Fleur de Trevale

Re : [Eclipse] On se fait une Toile?
« Réponse #1 le: 07 août 2026, 19:54:51 »
Fleur n'avait pas eu la patience d'attendre Owen, qui n'en finissait plus de dire au revoir aux jumeaux, et était partie avant lui.
Un évènement si rare assorti d'une fête, elle n'allait pas rater ça !

Pas que les occasions mondaines se fassent rares, la jeune femme était devenue un pilier indéboulonnable de la bonne société de Haven. Mais elle n'en ratait aucune.   
Avec un peu de chance, si Owen tardait encore, elle pourrait même approcher un Héraut !
Le temps avait beau passer, elle pensait souvent à Noam. Pas en tant que père, de ce côté là, Owen remplissait naïvement mais parfaitement son rôle. Elle espérait juste que la rumeur qui disait que les enfants adoptifs finissaient par ressembler à leur parent non naturel fut vraie.
Mais plutôt en tant qu'amant. Dieux qu'il lui manquait quand elle devait supporter les assauts maladroits sinon enthousiastes de son mari !

Il y avait peu de monde encore, et Fleur avisa une femme à l'incroyable chevelure blanche qui dégageait un air exotique incroyable. Elle ne sut pas résister et s'approcha:

'Bonjour !"

Elle assorti son salut d'une révérence gracieuse et ajouta:

"Je ne crois pas vous connaître, je suis Fleur de Trevale. Je viens voir l'éclipse !'

Finalement, niveau maturité, elle ne valait pas plus que la gamine qui avait cuisiné Cascade quelques minutes plus tôt.