Auteur Sujet: De l'air, de l'air !! [libre]  (Lu 7588 fois)

Anonymous

• Invité
Re: De l'air, de l'air !! [libre]
« Réponse #15 le: 15 mai 2010, 21:26:17 »
En plein milieu d'une parade nuptiale...! Décidément rien ne lui serait jamais épargné, il avait fallu qu'elle assiste aux premières loges à l'évanouissement ubuesque de la grosse Rethwellanienne et maintenant à une tentative de séduction de la part d'un Héraut. N'avait-il pas une éthique qui leur demandait de toujours être l'image parfaite de Valdemar ? Non pas que la petite Hortness soit coincée ou étroite d'esprit - tout le monde était libre de se faire du bien comme il l'entendait, pour le moment elle préférait simplement sa main droite dans l'attente d'un époux, elle n'était pas prête à se laisser entreprendre par le fondement pour éviter une grossesse - mais il était tout de même assez gênant d'avoir l'impression de tenir une chandelle surtout quand on n'assistait pas à l'acte proprement dit (Non parce que sincèrement, cela permettait au moins de se rincer l'œil !).

"Avec quelques coups de semonce ? ou bien de sabots ?"

Elle rit à la suite de cela s'imaginant la scène avec une certaine délectation. Un héraut fessé d'importance par un Compagnon, voilà qui promettait. Ils s'étaient mis à parler de danse et un coup d'œil au physique d'aventurier d'Estevan suffit pour que Morag se décide elle aussi à quémander une danse. Tant pis si cela ne se faisait pas, il était bel homme et Héraut ce qui ne gâchait rien.

"Si vous réussissez à vous extirper des rets de Dame Bronwyn, je compte également sur vous pour une de mes danses." ajouta-t-elle avec un geste de dénégation. "Vous ne pouvez plus refuser sous peine de passer pour le plus horrible briseur de jeunes cœurs de Haven. Mais je peux vous promettre que je vous laisserai ensuite rejoindre les dames plus à votre goût."

Plus rouées aurait été le terme exacte mais elle n'osa pas pousser si loin par respect pour sa compagne. Il fallait dire que les regards de braise qu'elle lançait à l'homme qui les avait rejoint avaient l'air d'enflammer son haut-de-chausse.

"Haven est-elle si différente de Petras ?"

A part bien sûr le fait que des tas de gens se baladaient en blanc et que les chevaux parlaient.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Estevan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 19 mai 2010, 13:33:20 »
Estevan n'en revenait pas de sa bonne fortune ! Cette Bronwyn était plus qu'explicite, tout en restant dans les normes de la décence . Elle était belle et intelligente... Si ces capacités de la fameuse danse à l'horizontale étaient à la hauteur de sa subtilité, Estevan allait passer un bon moment !

" Comment pourrais-je vous laisser sans cavalier, où que ce fut, Dame Bronwyn ? Et j'espére que vous saurez m'enseigner quelques pas de danse typiquement rethwellans, histoire de parfaire mon éducation de Cour ."

Voilà... A part lui indiquer le chemin de ses appartements, il ne pouvait faire plus ! Morag quémanda une danse, aussi . Toujours avec cette ironie mordante qui était à l'évidence son style d'humour .

" Ma réputation est déjà faite à Haven, parait-il, Demoiselle Morag . J'ai à coeur de détromper les médisants, aussi serais-je ravi de danser avec vous . Nul doute que Dame Bronwyn sait enfermer un homme, tout en le laissant libre..."

Non, Estevan voyait mal la rethwellanne lui ordonner de l'épouser, sur le champs . Elle n'avait pas l'air d'une sainte nitouche, loin s'en faut .

" Une ville dans la ville, oui . Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes séparé du peuple, et le Roi Uriens sait exactement ce qu'il se passe d'un bout à l'autre de Valdemar, notamment grâce aux Hérauts ."

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #17 le: 20 mai 2010, 20:43:00 »
Elle eut un léger rire à la réponse du Héraut. En voilà un qui avait l'air de savoir profiter de la vie. Elle tapota le torse dénudé de l'homme du bout de son long eventail, qui pendait à son poignet avec un ruban de satin.

"Mais certainement, messire Héraut. Certainement. On dit que les voyages forment la jeunesse n'est ce pas, et il est toujours bon de savoir ce qui plait à nos voisins. Soit, puisque vous voila un cavalier si volontaire, je vous enseignerai quelques uns des pas de deux populaires à Petras."

Elle jeta un sourire complice à la demoiselle d'Hortness et reprit.

"Mais je ne suis pas encore au fait de toutes les petites choses qui font la particularité d'une cour. Quelle est donc cette réputation que l'on vous fait ? Avez vous la réputation de faire se pâmer les jeunes demoiselles impressionnables ?" termina-elle toujours en riant.

Anonymous

• Invité
« Réponse #18 le: 26 mai 2010, 10:47:04 »
La jeune fille retînt un rire moqueur quand Estevan se retrouva pris à l'insu de son plein gré dans le filet gracieusement étendu sous ses pieds par Bronwyn de Tolan. C'était en tous cas une leçon à retenir pour l'avenir. Elle n'oserait pas tout de suite être aussi directe avec un homme mais si jamais elle en croisait un qui lui plaisait, elle saurait alors être franche avec suffisamment de retenue.

"Il s'agirait donc de vous aider à obtenir une meilleure réputation à la Cour ? Aider ainsi un Héraut, voilà qui ne manquera pas de redorer mon blason."

Son rire se mêla avec celui de la Rethwellane alors qu'elle attendait avec amusement que le Héraut s'explique sur sa supposée réputation.

"Oui allez-y, éclairez-nous."

Héraut Estevan

• *
« Réponse #19 le: 16 juin 2010, 18:03:41 »
Quelques pas de deux... Estevan n'en demandait pas plus . A l'évidence, Bronwyn et lui s'étaient bien compris . La perspective d'avoir une partenaire active pour certaines danses l'enchantait complétement . Lorsqu'elle tapota son torse, il ne put retenir un frisson d'anticipation .

" Dame Morag, l'entreprise sera ardue je le crains, mais je pense à la hauteur de votre vive intelligence . Je vous promet que vous pourrez crier ensuite sur tous les toits de Haven que vous m'avez reformé, et nul doute que toutes les douairières de la Cour vous tresseront des couronnes de fleurs !"

Estevan fit une drôle de moue et fit quelques pas de côté .

" Et bien, voilà qui est embarrassant... Aprés tout, vous me regardez maintenant sans préjugés . Il me déplairait que vous sautiez de ce banc en hurlant au monstre...
Tant pis ! Un Héraut se doit toujours d'être franc et sincère... Donc voilà : je suis en fait, un affreux suborneur qui séduit sans vergogne de naïves vierges, d'ailleurs, il parait que j'en ai tout un harem, digne du plus dépravé Seigneur de l'Est . Enfin, vierge, evidemment, pour un temps trés court..."

Là, Estevan s'amusait franchement, mi taquin, mi provocateur .

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #20 le: 17 juin 2010, 18:58:28 »
Le héraut n'avait visiblement pas besoin qu'on lui fasse de dessins, et avait fort bien compris ou elle voulait en venir. Il était même probable qu'elle finisse par le faire aller plus loin qu'il ne le pensait, elle avait plus d'un tour dans son sac. Pauvres hommes, accablés sous le poids du devoir, et d'une rigueur morale constante, il fallait bien qu'ils se détendent. Et il fallait parfois un peu plus qu'un bain chaud et un verre de vin. Mais Morag ne lacha pas prise au sujet de sa soi disant réputation, et cette fois, l'homme eut l'air un peu plus embarrassé.

"Allons, allons, est bien raisonnable de vouloir effrayer les jeunes filles pour pouvoir aller prendre un bain plus vite ? Votre Compagnon ne vous laisserait pas devenir un monstre, c'est certain" dit-elle avec un sourire narquois.

Mais la suite eut raison de son reste de maintien de cour, elle éclata d'un long rire presque moqueur. Un suborneur de vierges ? Mais pour ce qu'elle en avait vu, bon nombre de demoiselles de la cour ne demandaient que ça, d'être subornées par des Hérauts ou des membres de la cour. Elle essuya une larme d'hilarité qui aurait menacé de diluer le fard de ses yeux.

"Un séducteur sans vergogne, voyez vous cela.."

Et elle se pencha vers le héraut, riant toujours, pour lui susurrer quelques mots à l'oreille.

"Voyez vous, c'est le même genre de réputation que l'on me prête à Rethwellan". dit-elle d'une voix basse ou perçait davantage son accent. "On raconte même que les jeunes mariées prient la déesse triple que je ne jette jamais mon dévolu sur leur époux"

Elle se rapprocha à nouveau de la jeune demoiselle, les yeux pétillants de rire contenu.

"Demoiselle Morag, il me semble que nous courons à présent un bien grand danger. Pensez vous que nous devrions saisir nos jupons pour nous enfuir en courant ? Nous risquons peut être de finir ..subornées, et  peut être même troussées dans un buisson ? Héraut Estevan, je vous en conjure, pas un rosier !"