Le héraut n'avait visiblement pas besoin qu'on lui fasse de dessins, et avait fort bien compris ou elle voulait en venir. Il était même probable qu'elle finisse par le faire aller plus loin qu'il ne le pensait, elle avait plus d'un tour dans son sac. Pauvres hommes, accablés sous le poids du devoir, et d'une rigueur morale constante, il fallait bien qu'ils se détendent. Et il fallait parfois un peu plus qu'un bain chaud et un verre de vin. Mais Morag ne lacha pas prise au sujet de sa soi disant réputation, et cette fois, l'homme eut l'air un peu plus embarrassé.
"Allons, allons, est bien raisonnable de vouloir effrayer les jeunes filles pour pouvoir aller prendre un bain plus vite ? Votre Compagnon ne vous laisserait pas devenir un monstre, c'est certain" dit-elle avec un sourire narquois.
Mais la suite eut raison de son reste de maintien de cour, elle éclata d'un long rire presque moqueur. Un suborneur de vierges ? Mais pour ce qu'elle en avait vu, bon nombre de demoiselles de la cour ne demandaient que ça, d'être subornées par des Hérauts ou des membres de la cour. Elle essuya une larme d'hilarité qui aurait menacé de diluer le fard de ses yeux.
"Un séducteur sans vergogne, voyez vous cela.."
Et elle se pencha vers le héraut, riant toujours, pour lui susurrer quelques mots à l'oreille.
"Voyez vous, c'est le même genre de réputation que l'on me prête à Rethwellan". dit-elle d'une voix basse ou perçait davantage son accent. "On raconte même que les jeunes mariées prient la déesse triple que je ne jette jamais mon dévolu sur leur époux"
Elle se rapprocha à nouveau de la jeune demoiselle, les yeux pétillants de rire contenu.
"Demoiselle Morag, il me semble que nous courons à présent un bien grand danger. Pensez vous que nous devrions saisir nos jupons pour nous enfuir en courant ? Nous risquons peut être de finir ..subornées, et peut être même troussées dans un buisson ? Héraut Estevan, je vous en conjure, pas un rosier !"