Auteur Sujet: Il y a bien des manières de briser un cœur...  (Lu 53 fois)

Héraut Méra

• Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
Il y a bien des manières de briser un cœur...
« le: 24 juillet 2026, 19:16:26 »
3e jour de la 7e décade d'hiver 1486 - appartements Greenhaven à la caserne

Le clairon annonçant le début de la bataille n'aurait pu être plus tonitruant que Méra qui entra - après avoir frappé, mais sans attendre - dans les appartements du capitaine. Elle savait que ce dernier était déjà parti - il y avait des limites à ce qu'elle s'autorisait. Mais Mina était encore là.

« Ma Dame de Greenhaven, quel honneur pour moi d'être en si honorable compagnie. J'espère que votre nuit vous a été agréable! Permettez - et excusez mon audace - qu'une roturière telle que moi se joigne à vous pour rompre le jeûne.»

En effet, Méra tenait à la main un panier de viennoiseries toutes chaudes qui embaumaient l'atmosphère.

Malgré son ton joyeux et son sourire, Méra était tout heureus. Elle se souvenait bien de la discussion qui avait suivi la demande en mariage de Jarindel, et la "promesse" que les deux femmes s'étaient faites… Ce n'était pas tant la question de la robe, c'était juste une boutade après tout. Non, c'était le fait  que Mina n'avait même pas pris le temps de lui annoncer personnellement sa décision. Pire, elle s'était arrangée pour se marier quand Méra serait dans sa famille, avec 'Rindel. Et ça, elle ne le digérait pas. Méra s'était sentie mise de côté, presque trahie. Elle se demandait ce qu'elle avait pu faire pour mériter autant de mépris.

Mais l'avouer? Ça jamais. Elle allait panser son petit cœur blessé à coup de gentilles moqueries. Et quelques piques bien senties.

«Maintenant que vous êtes mariée, Dame de Greenhaven, peut-être pourrez-vous éclairer de vos augustes lumières la vieille fille que je suis au sujet des mystères du lit conjugal. Est-il vrai que l'on se sent une autre femme après avoir été faite…eh bien, une honnête femme? Comme je n'ai pas eu le bonheur de vous parler le lendemain de vos noces, ni le jour même d'ailleurs, je n'ai pas eu le plaisir de vous en entretenir.»

: Tu t'amuses bien?:
: Tout à fait. :
: Tu ne serais pas un peu revancharde par hasard?:
:Moi? Jamais!:

Méra était peut-être blessée, mais elle n'était pas folle. Elle se tenait sur ses gardes. On ne savait jamais quand une boutefeu allait justement vous bouter le feu.
« Modifié: 24 juillet 2026, 19:59:45 par Héraut Méra »

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Il y a bien des manières de briser un cœur...
« Réponse #1 le: 24 juillet 2026, 20:21:12 »
6 décades, c'était trop peu pour que Mina se sente encore à l'aise dans un logement qu'elle avait du mal à considérer comme le sien. Même si Beltran l'avait encouragé à considérer ses appartements comme les siens, comme les leurs.
Pas qu'elle ne le connaisse pas par cœur. Elle y avait passé de très nombreuses nuits jusqu'au mariage. Mais juste les nuits. Elle arrivait le soir, parfois tard, et repartait au petit matin. Comme une voleuse. Il y avait bien quelques affaires à elle pour ne pas avoir à retourner à son logement au Collégium dans un uniforme sale - elle détestait être négligée - mais rien d'officiel.
A présent, la bague à son doigt était tout ce qu'il  avait de plus officiel.
Les coups frappés à la porte aussi.
Elle n'eut pas le temps de se demander si elle allait oser ouvrir que l'invitée surprise se passa de son autorisation.
Mera, bien sûr, qui d'autre aurait osé faire preuve d'une telle impolitesse dans les appartements du Capitaine de l'Armée Valdemarane ?

Beltran était déjà parti rejoindre ses soldats, elle la trouvait donc seule, ce qu'elle avait probablement prévu. Et elle ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche, ce dont Mina  ne s'étonnait pas non plus.

Irmingarde avait son lot de qualité et de défaut, mais jusqu'à son mariage, elle ne s'était jamais trouvée lâche. Pourtant, sa dissimulation face à son amie était bien de la lâcheté.
Elle n'en était pas fière.
Elle n'était pas une grande phraseuse, elle avait essayé d'écrire à Mera, de lui expliquer pourquoi elle avait changé d'avis, mais outre sa grammaire défaillante, elle n'avait pas su trouver les mots. C'est dommage, car elle aurait sûrement pu rire avec elle de ses vacances à Greenhaven.

Elle aurait pu s'aplatir et s'excuser. Ce n'était pas dans son caractère, mais si cela avait une chance de fonctionner, elle se sentait si mal qu'elle l'aurait fait. Mais face à Mera, aucune chance que ce genre d'attitude fonctionne.
Mina, qui achevait se ceindre son uniforme avant d'aller s'entrainer, choisit donc la franchise.

"Bonjour Mera. Tu sais pourtant que je n'ai rien d'une Dame."

C'était tout ce qu'elle trouva à dire pour le moment.
Elle n'osa même pas lui proposer de s'assoir autour de la table où elle et Beltran buvait leur café le matin, elle avait peur d'une nouvelle pique.

Héraut Méra

• Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
Re : Il y a bien des manières de briser un cœur...
« Réponse #2 le: 24 juillet 2026, 20:59:58 »
Méra ne s'était pas attendue à laisser Mina presque sans voix. Si elle s'était arrêtée deux secondes pour réfléchir, elle aurait sans doute compris que la jeune mariée était gênée. Mais elle l'interpréta comme cela l'arrangeait, c'est-à-dire aussi mal que possible: Mina pensait donc qu'elle n'avait rien à se reprocher.

: Hum... tu es sûre, Méra?:
: Tu vois une meilleure explication?:

N'attendant pas la réponse de son Compagnon, Méra enchaîna sa diatribe idiote.

«Peut-être faudrait-il sonner pour qu'une domestique vienne mettre la table? Ou peut-être même tirer la chaise pour vous, Dame de Greenhaven. Mais, si vous me l'autorisez, je serai ravie d'avoir l'insigne honneur de vous aider à vous asseoir. Et - j'ose à peine le demander - le plaisir de vous servir votre petit-déjeuner? Évidemment, une... personne telle que moi ne saurait pleinement convenir à une femme de votre rang, j'en ai pleinement conscience. Je ne suis, après tout, qu'une humble fille de mercenaire et maîtresse d'un soldat...»

Méra réalisa alors qu'elle parlait que ses yeux la piquaient. C'était ridicule. Elle avait assez pleuré, non? Pauvre 'Rindel qui avait séché ses larmes encore et encore. Et qui avait été le témoin compatissant de sa colère, quand celle-ci prenait le pas. Elle déglutit difficilement et refoula ses larmes. Non. Pleurer pour un truc pareil? Elle n'était plus une gamine. C'était ridicule de se mettre dans de tels états pour... ça. Personne n'était mort. Aucun secret n'avait été trahi. Aucune réelle promesse non plus. C'était juste ce sentiment, qu'elle avait cru oublié depuis longtemps, d'être trop. Trop pour les autres. Trop bruyante, trop grande, trop masculine, trop féminine aussi, trop affirmée, trop... tout. Trop pour maintenir des amitiés.

Pour se donner contenance, elle arrangea la table du petit-déjeuner, mettant les viennoiseries sur une assiette, sortant des couverts, des tasses, des serviettes. Elle trouva un reste de café encore chaud sur le poêle qu'elle servit d'un geste efficace. Elle finit même par tirer une chaise pour Mina qu'elle désigna avec l'air à la fois blasé et servile qu'elle associait aux serviteurs huppés.

« Si ma Dame veut bien s'installer...»
« Modifié: 24 juillet 2026, 21:01:02 par Héraut Méra »