Auteur Sujet: Vocalises  (Lu 119 fois)

Stefan

• Ménestrels
  • Fiche: Fiche
Vocalises
« le: 21 août 2026, 22:21:26 »
4ème décade d'été 1489
Le lendemain du Chant du vent

Les évènements entre la réduction brutale de la fracture par la héraut en porcelaine et le frugal petit déjeuner de Stefan était très flou. Il avait quelques images de la chevauchée. Quel dommage d'avoir raté ça. C'était pas une expérience commune ! Puis elle l'avait confié aux griffes émeraudes des soigneurs qui étaient intervenu sur sa jambe pendant euh... longtemps.

Vraiment flou.

Il s'était réveillé dans une chambre inondée de la lumière rasante du soleil. Il avait patiemment attendu de voir si elle croissait ou diminuait pour savoir s'il se couchait ou se levait.

La lumière croissait. Perdant ses nuances de rouge pour retrouver tout son spectre.On était donc le matin. Comme pour lui donner raison, on lui apporta vite un petit déjeuner. Un gruau sucré fade, formulé pour ne pas interagir avec ses traitements. Ok.

Quand même, quelle honte de se blesser si prés de la maison, quand on a voyagé si loins que lui...

Il envisageait de faire les yeux doux à l’apprenti qui rodait quand une silhouette élancée plus élégante que n'en rêverait la plus snob des dames de cours apparut à la porte. Le port de tete altier et l'uniforme blanc parfaitement coupé qui mettait en valeur un corps aussi musclé qu'il n'était pale...

Aussi belle qu'elle avait été terrible la veille.

"Vous êtes revenu me faire hurler?"

Le ton était amusé et flatteur.

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Vocalises
« Réponse #1 le: 21 août 2026, 22:27:51 »
Toute la journée de la veille, je suis taraudée par la honte et par le visage inconscient du ménestrel. Impossible de me concentrer sur quoi que ce soit. Jorel me tançait d’aller le voir, mais je me sentais étrangement trop timide pour le faire. Il me faudra une journée entière pour enfin trouver le courage.

Je rougis lorsqu’il me demande si je reviens pour un autre round. Ses paroles me font me sentir comme une grise plutôt que comme la garde du corps de la reine.

— Je suis désolée pour ça, mais… il fallait faire vite et je n’avais rien pour endiguer la douleur.

Ma voix est ferme, même si elle est un peu penaude. Je ne peux m’empêcher de m’attarder sur ses traits et de me sentir à nouveau coupable.

Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Les jolis minois, j’en ai vu des tonnes, et ils m’ont rarement fait ce genre d’effet. Bon… c’est certain que, ces dernières années, mon cœur était peut-être un peu trop torturé pour y voir quoi que ce soit, mais quand même. Je ne suis plus une gamine…

Et pourtant, me voilà à rougir devant un ménestrel que j’ai moi-même assommé.

Stefan

• Ménestrels
« Réponse #2 le: 21 août 2026, 22:41:06 »
Stefan gloussa à l'embarra de sa sauveuse.

"Héraut, je végétais dans ce fossé depuis des heures. Si vous ne l'aviez pas fait et que vous n'aviez pas immobilisé le bouzin avant de me transporter, je ne sais pas si ma jambe aurait été sauvable. Je vous taquinais."

La courtoisie et le bon gout aurait du lui ordonner de s’arrêter là, mais elle était si mignonne quand le rouge de ses joues brisait la solennité de sa blancheur...

"Aurais-je l'honneur de connaitre le nom de ma sauveuse?"

Il s’arrêta, confus.

"Vous me l'avez peut être déjà donné? J’avoue que je ne sais plus."

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #3 le: 21 août 2026, 22:46:19 »
— Énora. Je m’appelle Énora. Et c’est normal que vos souvenirs soient si confus. La douleur devait être atroce, et vous êtes resté là plusieurs heures.

Mon ton reste solennel, presque timide ; je ne peux pas vraiment faire autrement. J’ai déjà rencontré des ménestrels, bien sûr, mais depuis que j’ai rejoint les Gris, puis revêtu mon uniforme blanc, j’ai surtout eu affaire à des nobles, des soldats ou d’autres Hérauts.

Je ne me suis jamais vraiment accordé le temps d’assister à des spectacles ou à des soirées. Je me sens étrangement intimidée par cet homme aux traits attirants, capable de jouer avec tant de brio malgré la douleur.

— À qui ai-je l’honneur ? Votre musique était… magnifique.

Stefan

• Ménestrels
« Réponse #4 le: 21 août 2026, 22:59:04 »
"Enora... "

Son dossier mental de ragots et de chansons satyrique sur la Cours de Valdemar. s’étala devant son esprit. Enora, Héraut albinos. Oui.

"Enora De Lolryn, Heraut et Garde du corps de la Reine."

Eut il eu moins d'antidouleurs dans le sang, cette réference n'aurait pas du être vocalisée. Géné, il lui adressa un sourire d'erreur et ajouta:

"C'est bien cela? Le compositeur qui vous a qualifié d'ombre glacée de la Reine aurait besoin de faire vérifier sa vue. Vous m'inspirez plein de choses, mais rien de glacé."

Il sourit à son compliment sur sa musique, toujours heureux de voir reconnaitre son talent. D'une main il désigna l’étagère au font de la pièce ou attendaient sagement son paquetage d’où sortait sa Chalemie.

"Puisqu'en plus de me sauver la vie, vous avez pris soin de ramasser mon paquetage, passez moi ma Chalemie, je vous jouerais volontiers tout ce que vous voulez pour vous remercier. J'ai aussi ma guiterne dans mon sac, mais elle est décordée pour le voyage."
« Modifié: 21 août 2026, 23:05:13 par Stefan »

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #5 le: 21 août 2026, 23:12:00 »
Je rougis sous ses appellations. Je sais ce que la cour dit de moi. Je sais aussi que les ragots qui me traitaient de fantôme refont encore surface de temps en temps. J’ai appris à les ignorer, mais je n’arrive jamais complètement à ne pas me laisser atteindre.

Je suis heureuse et soulagée du changement de sujet vers la musique, mais j’ai un instant d’hésitation avant de lui tendre son paquetage. Est-il seulement en état de jouer ? C’était sa jambe, bien sûr, mais je ne suis pas guérisseuse. Je ne sais pas s’il avait d’autres blessures, ni si les guérisseurs lui avaient prescrit un repos complet.

Je m’incline légèrement, un air désolé sur le visage.

— Aussi belle soit votre musique, je crois qu’il serait préférable d’avoir l’aval des guérisseurs avant de vous permettre de jouer.

Jorel est étrangement silencieux dans mon esprit, je me demande un instant ce qu'il mijote.

Stefan

• Ménestrels
« Réponse #6 le: 21 août 2026, 23:19:58 »
"Oh, Alleeeeez, Au pire on risque quoi? Une mauvaise note? Mes mains sont intactes, et mes poumons en ont l'air aussi."

Le regard de chiot implorant aurait fait fondre des cœurs bien plus endurcis que la moyenne. Certes, les Hérauts étaient coincés sur leur sens du devoir, mais... Mais il avait de si beaux yeux....

"Vous avez bien vu, c'est ma façon de gérer la douleur, je suis sure que c'est meilleur pour moi que les potions.!"

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #7 le: 21 août 2026, 23:36:25 »
C’était très mal connaître Énora. Malgré qu’elle eût appris à s’amuser et même à taquiner au cours des dernières années, elle n’en restait pas moins une femme de devoir. Remettre un instrument à un convalescent sans en référer au guérisseur responsable de lui était tout simplement au-delà de ses possibilités.

— Cela ne prendra qu’un moment.

Elle s’éclipsa dans le corridor et revint quelques instants plus tard, soulagée d’avoir obtenu la permission. Elle lui tendit alors son paquetage.

— Avec la permission et l’encouragement des guérisseurs. Sans cela… nous n’aurions pas fait long feu. Les murs sont loin d’être étanches au son.

Il y avait une pointe d’humour dans sa voix, mais aussi une bonne dose de vérité. Même si, au fond, ce n’était pas la crainte d’être prise sur le fait qui avait poussé Énora à demander la permission. C’était simplement son sens du devoir.

Stefan

• Ménestrels
« Réponse #8 le: 22 août 2026, 00:00:53 »
S'il leva les yeux au ciel en la voyant chercher l'approbation collégiale, il s'étonna de trouver ça plus amusant qu'agaçant. D'autant plus qu'il eut évidement l'autorisation souhaitée. Avec bonheur, il prit en main son instrument. Il caressa le bois avec affection, conscient du réconfort constant qu'était pour lui la musique. S'il y avait une constante dans sa vie, c'était la place de son art.

"Je ne prétends pas être discret. Ce n'est pas la plus grande qualité de ma profession."

Il commença à jouer, de petits morceaux simples et pas trop rapides d'abord, puis il explora ses possibilités et capacités.

Objectivement, il était trop assommé de médicament pour aller dans sa maestria habituelle, mais... Mais ce n'était pas nécessaire. Il sourit en voyant la Blanche se détendre au son cristallin. Il aimait la voir apprécier sa musique. Vraiment.

Quand son devoir l'entraina ailleurs, la pièce raisonna de son absence. Alors il joua de plus belle, pour distraire son esprit.

[RP Clos]