Auteur Sujet: Mais toutes ces fêtes, j'en peux plus moi...( Ann'dra)  (Lu 5508 fois)

Bronwyn de Tolan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
L'aube blanchissait deja bien le ciel quand Bronwyn sortit de la demeure suite à l'invitation de Dame Délia. Elle avait sympathisé avec la belle soeur du Seigneur Ashkevron, une femme qui aurait pu lui ressembler dans d'autre temps et d'autres circonstances. Il y avait eu une fête ce soir là, probablement donnée pour que les membres de la noblesse puissent examiner les envoyées de Rethwellan plus à leur aise qu'à la Cour. Ni elle, ni Mélarianne ne les acceptaient toutes. Il fallait savoir se faire désirer, et parfois seule Bronwyn s'y rendait, parfois, elles deux.

Ce soir là, elle y était allée seule, et avait dansé jusqu'a plus soif, faisant boire et bavarder les hommes qu'elle menait avec grâce et doigté parmi les danseurs. Tous les moyens étaient bons pour apprendre ce qu'elle devait savoir. Les gardes la laissèrent à l'entrée du complexe du palais, et elle décida de rentrer par les jardins, pour le plaisir totalement innocent et sensuel de marcher pieds nus dans l'herbe. En espérant qu'elle ne tombe pas sur l'un des cadeaux laissés là par les atroces petits carlins que certaines femmes de la noblesse trainaient partout.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

• *
Re: Mais toutes ces fêtes, j'en peux plus moi...( Ann'dra)
« Réponse #1 le: 21 mai 2010, 17:54:07 »
Ann'dra était sorti bien avant l'aube qui approchait pour s'entraîner, comme telle était désormais son habitude. Il avait décidé de conserver le même lieu d'entraînement ou il avait enseigné les bases du combat à Enora, un lieu un peu en retrait dans les jardins ou en fait, caché par les arbres et les murs proches ne disposant d'aucune fenêtre, personne ne pouvait le voir à moins d'être suffisamment proche.

C'est donc en sueur, mais fier de lui car il avait retrouvé sa vitesse originelle, qu'il vit de loin approcher une femme. Plissant les yeux pour mieux distinguer les traits de l'intruse qui sortait de si bon matin, il reconnut alors Bronwyn de Tolan, la magicienne qui leur était venus en aide contre une troupe de mercenaires.

*Mouais, sauf que j'aurais très bien pu m'en sortir tout seul et qu'elle m'a pris pour son serviteur ! Je crois qu'il va être temps de faire connaissance...*

Laissant un sourire carnassier s'étaler sur son visage à l'idée de devoir jouer les gentils pour trouver son ennemi, Ann'dra s'approcha à découvert de la dame. Il ne souhaitait pas spécialement devoir éviter un éclair ou autre imbécilités magiques, surtout qu'il risquerait de riposter en tuant son attaquante, ce qui n'était pas le but. Pour l'instant....

"Bien le bonjour, magicienne. Vous êtes bien matinale."

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #2 le: 21 mai 2010, 23:17:00 »
Un homme surgit de derrière les arbres alors qu'elle arrivait près des couloirs menant à l'aile des ambassadeurs. Il était en sueur, mais loin de lui faire le même effet que le héraut Estevan. Elle reconnut d'ailleurs le kal'enedral rencontré lors de l'échauffourée dans les bois. Et visiblement, il était toujours aussi mal embouché et désagréable. Magicienne...Le mot semblait déborder de mépris dans sa bouche. Comme si son nom n'était pas assez bon pour qu'il l'utilisat.

"Bronwyn de Tolan, première dame d'honneur de son altesse la princesse de Rethwellan, messire, pour vous servir." répondit-elle avec la politesse instinctive de ceux qui hantaient les cours depuis longtemps. "Et vous pourriez dire tardive, plutot que matinale. La nuit fut courte, et j'espere quand meme quelques heures de repos. Mais vous voila debout aussi à des heures bien incongrues. "

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #3 le: 21 mai 2010, 23:44:22 »
*Hum, on voit bien une dame de la cour pour faire de telles présentations ! Eh bien, on peut jouer à deux*

"Navré Dame Bronwyn de Tolan, d'ainsi oser vous itnerpeller sans prendre moi-même la peine de me présenter, mais qu'à cela ne tienne. Ann'dra Liha'irden Kal'enedral,shin'a'in, prêtre servant de la Déesse, promis à l'épée de la Guerrière et de tous les clans dont je vous épargnerais l'énumération."

Tout cela ne servait en fait qu'à montrer la stupidité de telles présentations. Le kal'enedral ne pouvait tout simplement pas se montrer agréable avec une mage, à plus forte raison tant qu'il pourrait la soupçonner d'être son ennemie !

"Oh ! Je comprends mieux votre présence à cette heure aors. vous partiez donc vous coucher? Désolé de vous en avoir empêché" dit Ann'dra sur un ton qui laissait comprendre qu'il pensait exactement l'inverse, ce qui était parfaitement volontaire.

"Pour ma part, je suis levé depuis bien avant l'aube pour mes entraînements quotidiens. Une règle que je me suis donnée et à laquelle j'évite de déroger. Cet entraînement me permettra de tuer plus facilement mes ennemis."

il aurait été difficile d'être moins avenant. il voulait pourtant faire connaissance, mais s'y prenait très mal, c'était évident. Le shin'a'in résolut de rectifier le tir afin que cette rencontre ne s'écourte pas trop vite non plus, car si la dame partait, il ne pourrait pas, en restant à peu près gentil, la forcer à rester.

"J'aurais aimé faire votre connaissance ma dame, enfin, si ma compagnie ne vous importune pas trop? Je comprends votre besoin de sommeil, mais peut-être pourriez vous tenir éveillée quelques temps de plus?"

C'était la façon la plus gentille qu'il avait trouvé de faire sa demande. Si ça ne marchait pas... Et bien, il aviserait!

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #4 le: 22 mai 2010, 20:12:02 »
Et sans qu'elle ait rien demandé, le shina'in lui jeta à la tête toute une litanie de nom, comme pour se moquer d'elle. Frissonant dans le froid du petit matin, car ses légères robes de soie n'était pas faites pour baguenauder dans un jardin au petit matin, elle ressera sa cape autour d'elle.

"Si vous en êtes désolé, ma foi, restons en la, et retournez à votre entrainement. Vous avez bien raison, d'ailleurs, toutes les disciplines se perfectionnent avec un travail rigoureux et régulier, aucun ne fait exception"  La magie non plus, mais ça, il n'était pas prêt à l'entendre...D'ailleurs, pourquoi l'avait-il arretée, sinon, pour le plaisir de pouvoir l'insulter à chaque phrase et ajouter quelques menaces fort peu subtiles. Et, là, par dessus le marché, il voulait lui faire la conversation, pour faire sa connaissance...Elle n'était guère convaincue par le prétexte, mais laissa une chance au bonhomme de s'expliquer.

"Faire ma connaissance ? C'est une requête qui me surprend, surtout que vous avez certainement eu mille occasion de le faire. Et pourquoi voudriez vous faire ma connnaissance ?"

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #5 le: 23 mai 2010, 01:55:05 »
"Mille occasions? Je n'irais pas jusque là ! Disons que votre intervention et, vous avez dû le comprendre, votre simple nature de mage me pousse à vouloir vous connaître. Je serais franc, je n'aime pas les mages. Ils ne sont pas appréciés de mon peuple à la base et de moi encore moins pour des raisons personnelles. Vous avez pu remarqué que je suis de noir vêtu et je suppose que vous savez au moins en partie ce que cela signifie."

Ann'dra laissa le soin à Bronwyn d'assimiler ses paroles, l'état de fatigue de la dame devait probablement ralentir ses facultés de compréhension et altérer sa patience. Ne souhaitant pas se faire un ennemi pour rien, ni que la magicienne ne s'en aille sans dire un mot, il prit alors sur lui d'améliorer quelque peu son comportement, bien que cela le répugne.

"Je suis à la recherche d'un -ou d'une- mage. Toutefois, dans l'optique d'une discussion relativement amicale et pour ne pas paraître trop grossier, je vous propose si vous le souhaitez de discuter plus avant dans un lieu plus chaud. A moins que vous ne préfériez remettre cette conversation à plus tard. Mais soyez en sûre, cette conversation aura lieu un jour ou l'autre."

Le kal'enedral ne pouvait faire autrement que d'être clair. S'il était une chose que l'on ne pouvait lui reprocher, c'était de cacher sa façon de penser car elle n'était jamais vraiment dissimulée. Sa dernière phrase était un avertissement, mais pas une menace. il espérait que la dame d'honneur rethwellanne le prendrait comme tel et ne s'en offusquerait pas. Habituée aux jeux de cours, elle saurait probablement lire entre les lignes.

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #6 le: 23 mai 2010, 19:29:21 »
"Mon intervention ? Ma nature de Mage ? Mais comme vous y allez...En Rethwellan il est normal d'envoyer un mage avec les personnes de haut rang, pour leur accorder une protection suupplémentaire. Et quant à mon intervention, qui a tant l'air de vous agacer, je vous prie de croire qu'on ne m'y reprendra plus, de voler au secours des gens, vu les réactions."

Bronwyn était plus agacée qu'amusée par l'attitude cet homme qui semblait surtout être animé par une curiosité maladive. S'il cherchait des mages, ça ne manquait pas à Haven.

"Je sais ce que signifient vos vêtements, mais j'estime être droit de ne pas être en butte à vos hostilité, juste parce que j'ai le don de la magie. Messire Ann'dra, si vous cherchez un mage, pourquoi ne pas vous être adressé au collegium des mages ? Ou peut être pensez vous qu'il sera plus facile de parvenir à vos fins avec une étrangère ? Je suis désolée, mais je ne comprends pas votre attitude ni votre insistance, surtout que vous ne m'appréciez pas, comme vous le dites."

Elle inclina gracieusement la tête à son égard, et sur un sourire poli, reprit son chemin.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #7 le: 25 mai 2010, 22:45:39 »
Loin de vouloir abandonner si facilement la partie, Ann'dra, déterminé, emboîta le pas à Bronwyn. Il s'était rendu compte qu'un quiproquo était en train de s'instaurer et il valait mieux le résoudre avant que les choses ne s'enveniment. Toutefois, elle était quelque peu paranoïaque pour une dame d'honneur !

"Puisque vous ne comprenez pas mon comportement, permettez moi au moins de vous l'expliquer. Comprenez que ce n'est pas forcément spécialement contre vous. Il est vrai que les mages me rebuttent, et ce pour une bonne raison. L'un d'eux a tué ma femme et notre enfant à naître. je suis la voie de la Guerrière pour accomplir ma vengeance. C'est pourquoi aller voir des apprentis ne servirait à rien. Il s'agissait très probablement d'un mage très puissant étant donné que ses capacités sont loin d'être courantes de ce que j'en sais."

Tout cela dit d'une traite en suivant la femme, Ann'dra finit par se taire et attendre la réaction de son interlocutrice. Si elle avait quelque chose à se reprocher vis à vis de lui, elle commetrait probablement un impair et le kal'enedral s'en rendrait vite compte. Toutefois, son lien avec la Déesse ainsi que sa propre intuition lui disait que ce n'était probablement pas elle qu'il recherchait. mais peut-être pourrait-elle l'aider à trouver son ennemi.

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #8 le: 27 mai 2010, 19:59:20 »
Elle se demanda si Celle aux yeux étoilés ôtait parfois les capacités de reflexion de ceux qui suivaient sa voie. Mais en quoi pouvait-elle faire quoi ce que soit pour ce pauvre homme ? Il avait une vengeance à mener certes, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle pouvait prendre cette forme là...Elle se retourna, pour répondre à l'homme qui persistait à la suivre.

"Je comprends les motifs de votre vengeance, et nul doute que la Guerrière a du vous juger digne de sa voie. Mais...sans vouloir vous vexer, qu'y puis je ? Malheureusement, il se trouvera toujours des gens comme le mage que vous décrivez. Le mieux que nous puissions faire est lutter quand nous en rencontrons un, mais..Et d'ailleurs, je suis loin d'être une mage à la puissance remarquable. Pas Adepte, en tous cas." répondit-elle avec un petit sourire contrit.

"En fait, je ne vous parlais pas des apprentis, au collegium, mais bien de leurs professeurs...Je crois savoir que l'un d'eux est un mage Tayledras, est ce qu'il ne serait pas mieux placé que moi ?"
Elle fit encore quelques pas.

"Et je suis désolée d'insister, mais je voudrais être rentrée avant le réveil de ma maitresse la princesse, pour pouvoir préparer sa journée avec elle. Je ne pourrai prendre un peu de repos qu'ensuite."

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #9 le: 27 mai 2010, 22:52:37 »
Le kal'enedral écouta la dame avec le plus grand sérieux avant dé répondre.

"Vous ne m'avez pas compris je pense, je ne vous demandais pas réellement de m'aider, je souhaitais surtout d'une part, savoir si vous n'étiez pas le mage que je recherchais, ce que je ne crois pas désormais, et d'autre part si vous auriez connaissance d'un mage capable d'utiliser la magie de la nature au point de la détruire sur son passage... Je pense que vous conviendrez que ce n'est pas courant!"

il réfléchit à ce qu'elle lui dit ensuite, mais ce qu'elle avançait lui semblait vraiment tiré par les cheveux. Les professeurs du collégium... Si l'un d'eux devait être de nature malfaisante, avec tous les hérauts et compagnons à proximité, il n'aurait probablement pas fait long feu. Quant au mage tayledras.... Et bien, il était tayledras !

"Je ne pense pas que celui que je cherche soit dans les rangs du collégium, il aurait probablement été repéré depuis longtemps par les dons héraldiques courants ici et surtout par les Compagnons. Je ne connais que peu ces gens, mais je sais comme ils peuvent être efficaces quand il s'agit de débusquer un traître. Quant au tayledras, justement de par sa race, il me serait très difficile de croire que ce puisse être lui. Il est un cousin des shin'a'in et obéit au départ à la même Déesse, je doute qu'elle aurait permis un tel crime.... Ou pas sans une bonne raison. toutefois, je vais quand même me renseigner par acquis de conscience."

Le shin'a'in souhaitait plus ou moins faire amende honorable. il n'appréciait pas les mages, elle ne serait jamais protégée par lui sauf en cas de conflits où ils seraient dans les mêmes rangs. Mais il devait admettre que la méfiance, la haine et le mépris qu'il avait affiché envers elle était injuste

"Pardonnez ma brusquerie de tout à l'heure. Si nous ne deviendrons probablement jamais amis, je ne pense pas que nous devrions non plus être ennemis. Je vais vous laisser puisque vous avez semble-t-il bien des choses à faire. Je vous souhaite une bonne journée, Dame Bronwyn de Tolan"

Bronwyn de Tolan

• *
« Réponse #10 le: 28 mai 2010, 23:42:48 »
Elle adressa un sourire las à son interlocuteur.

"Messire Ann'dra, il est beaucoup trop tard pour que je prenne offense de ce que vous venez de dire, et je suis trop fatiguée, mais je vous conseille ne de pas me rappeler  en pleine journée que vous me pensiez coupable d'un crime qui a du se passer alors que je commençais tout juste ma propre formation. Et que vous m'annoncez avec une assurance confondante que vous me soupçonniez. Et pour vous répondre, seul un mage pratiquant la pire des magies du sang pourrait causer de tels effets, mais vous me pardonnerez de ne pas en savoir grand chose."

Il ne trouverait jamais ce mage, parti comme il l'était, et se jetant à la tête de tous ceux qu'il croisait et en les accusant de tous les malheurs qu'il avait traversés.

"Mais non, voyons, je voulais vous dire de consulter les professeurs du collegium des mages pour qu'ils vous donnent des conseils pour votre quête. Ce mage a du sévir dans les plaines Dhorisha, je suppose, et il me parait peu probable que vous le trouviez à Valdemar...Vous trouverez ici de bons conseils, j'en suis certaine, mais votre homme ? J'en suis désolée, mais j'en doute."

Il la salua pour prendre congé, et elle lui souhaita courtoisement une bonne nuit, avant de rejoindre le long couloir qui menait à l'aile des ambassadeurs. Elle rabattit sa capuche, pour les gardes puissent la reconnaitre, et franchit les doubles portes qui marquaient l'entrée de cette section du palais. D'un geste gracieux, mais las, elle retira les epingles de perles qui retenaient ses cheveux, et éclata enfin d'un long rire clair quant elle eut rejoint ses quartiers.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #11 le: 29 mai 2010, 00:05:42 »
Le kal'enedral regarda la magicienne partir en se retenant de lui courir après. Inutile d'essayer de faire comprendre des choses à une personne trop fatiguée pour cela.

Elle le prenait vraiment pour un simplet ! Pourtant.... Quel que soit son age, cela ne changeait rien à l'affaire. Ann'dra n'était pas mage lui et n'avait pas la possibilité de savoir quelles pouvaient être les capacités liées à ce don. La Dame aurait très bien pu avoir revêtu un sort d'illusion pour ce qu'il en savait, et de plus, il doutait que l'age ait vraiment un rapport avec la puissance, plus spécialement quand il s'agissait de magie noire. Le chaman de son clan lui avait dit que la magie du sang était facile à pratiquer et très puissante, la raison qui faisait qu'elle restait attrayante pour beaucoup.

Quant à la situation géographique de son ennemi... Et bien, jusqu'ici sa piste avait conduit vers Valdemar. Il n'y avait pas eu d'autres cas de ce types dans les Plaines et Ann'dra ne pensait pas que ce monstre y serait retourné après son crime, cela aurait été trop dangereux pour lui.

Avec un immense soupir, il reprit sa route mais sans oublier toutefois d'en parler aux professeurs du collégium. Après tout, sur ce point, la dame d'honneur aurait pu avoir le nez creux... Mais avant toute chose.... finir son entraînement !

SUJET CLOS !