Auteur Sujet: Chambre d'Elryk  (Lu 1993 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Chambre d'Elryk
« le: 10 juin 2010, 14:29:28 »
Dans un bruit de cliquetis de métal, Irmingarde sortit un gros trousseau de clefs argentées et dorée d'une poche de son tablier de toile.
Elle laissait Elryk la suivre dans dire un mot, partagée entre le plaisir de lui avoir rendu service et l'énervement.
Comment avait-il pu prendre la doyenne dans ses bras?
Elle secoua la tête.

Je suis trop gentille...

Kun' lui répondit:

Ca te va bien de t'ouvrir au monde.

Mina ne répondit pas et ouvrit une porte qui donnait sur une pièce de petite taille meublée seulement du minimum.

-  Voilà votre chambre Elryk. C'est tout ce que j'ai à vous proposez pour le moment!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Chambre d'Elryk
« Réponse #1 le: 10 juin 2010, 21:26:21 »
Aux yeux du jeune artiste, cette modeste chambre avait des allures de palace digne d'un Roi. C'était bien plus qu'une simple chambre. C'était SA chambre. Il commençait à effleurer son rêve du bout des doigts. Il entra sans un mot et déposa sa besace sur le lit puis se retourna vers Irmingarde.

"Ma demoiselle, je ne pourrais jamais assez vous remercier. Vous m'offrez une nouvelle vie, alors que vous me connaissez à peine."

Il tendit une main amicale vers Mina.

"Je vous fait le serment que je ne vous apporterez aucun ennui. Vous pouvez, si le coeur vous en dit, me faire surveiller vingt quatre heures sur vingt quatre, je n'aurais aucune objection. Puisse Vkandis vous bénir, vous et votre ami Kyree, ainsi que votre patronne, Dame Riannon. Vous avez fait preuve de grand coeur..."

Il s'inclina profondément devant la femme et le Kyree.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Chambre d'Elryk
« Réponse #2 le: 11 juin 2010, 19:13:22 »
Bougonnant, les bras croisés, Mina répliqua:

- Je suis trop serviable...

Elle refusa sa main, mais de façon à lui faire comprendre que ce n'était pas une insulte, juste qu'elle ne voulait pas le toucher.

- J'espère bien que vous ne m'apporterez plus d'ennui, mais je n'ennuierai pas mon ami à vous suivre tout le temps, il ne mérite pas une telle tâche!

Puis elle ricana:

- Vkandis? Je m'en passerai merci*. Mais Dame Riannon a un grand coeur oui.

Kun' darda ses prunelles dans celles d'Elryk

Je te surveille...

*[Les Karse et les Hold sont traditionnellement opposé]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Chambre d'Elryk
« Réponse #3 le: 12 juin 2010, 14:59:20 »
Lorsque la jeune fille refusa sa poignée de main, Elryk ne s'en offusqua pas. Il ignorait tout de son passé, mais il se doutait que Mina avait du vivre une expérience désagréable avec les hommes pour exprimer tant de réticence. Ce n'était pas grave après tout. Il n'allait pas porter ombrage à sa si bonne humeur pour un refus de contact. Lorsqu'elle refusa la bénédiction de Vkandis, Elryk esquissa un léger sourire qu'il réprima tout de suite. Il se dirigea vers sa besace et commença à sortir ses affaires sans tourner le dis à Mina et Kun' pour ne pas paraitre impoli.

"Je vous serais à jamais redevable ma demoiselle."

Lorsque le Kyree s'adressa à lui mentalement, Elryk le regarda dans les yeux et esquissa un nouveau sourire. Il ne savais pas s'il fallait parler à voix haute ou s'il devait penser sa réponse pour répondre. Dans le doute il fit les deux.

"Cela ne me gêne pas, noble Kyree. Mais je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »