Auteur Sujet: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]  (Lu 3094 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« le: 24 janvier 2011, 23:25:16 »
Irmingarde se tenait avec appréhension devant la porte d'un bureau où elle savait qu'elle trouverai le Héraut du Roi.
Elle avait beaucoup de question, des questions auxquelles Ezarell ne pouvait pas forcément répondre, parce que ses réponses étaient tronquées par l'affection qu'elle lui portait. Alors, le Compagnon lui avait conseillé d'aller voir Aranel, qui, mieux que personne, pourrait lui expliquer en quoi consister son nouveau rôle, son don et ses nouvelles prérogatives auxquelles elle n'arrivait pas à s'habituer. D'une parce que c'était une Héraut de longue date, de deux parce que c'était le Héraut du Roi et qu'elle savait naturellement répondre aux questions de ses pairs.

Une de ses mains était fermé sur son nouvel uniforme. Elle avait du mal à s'y faire. Elle avait toujours porté soit des robes de mauvaise facture dans les Holds soit la livrée des domestiques du Palais. Dans cette tenue, on la regardait autrement.
En fait, on la regardait tout court et elle détestait ça.
En tant que Chef des Pages, elle se contentait de faire confiance à sa discrétion légendaire et se fondait dans le décor, de toute façon, qui aurait voulut converser avec une domestique, à part Saskia DeFeriel?
En gris, elle avait l'impression qu'on ne voyait plus qu'elle, comme si sa tenue attirait le regard des autres en disant "regardez-moi, je suis une apprentie Héraut, youhou!".
Ezarell se moquait gentiment d'elle et essayait de lui apprendre à cesser de regarder le sol quand elle marchait.

"Oui, car tu es ma liée, tu es une future Héraut, et tu dois en être fière. Des tas de personnes tuerai pour avoir ton statut, ce qui est la raison même pour laquelle ils ne sont pas élus d'ailleurs. Et permet-moi de te dire que si tu ne tapes pas la porte, elle ne s'ouvrira pas toute seule..."

Mina ronchonna. C'était étrange d'avoir quelqu'un tout le temps dans sa tête, même si elle aimait son compagnon plus qu'il n'était possible de le dire.
Alors, de sa main libre, elle toqua à la porte, tout doucement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #1 le: 28 janvier 2011, 20:45:49 »
Aranel était à son bureau ce qui était plutôt rare. Elle ne traînait jamais bien loin en général mais on avait souvent besoin d'elle à droite ou à gauche dans les différentes réunions auxquelles étaient convié le roi. Pour l'heure elle était occupée à classer quelques parchemins, des rapports de Hérauts aux frontières qui faisaient état de certains incidents.

Lorsque Mina frappa à la porte elle s'extirpa avec difficulté de sa lecture pour lever machinalement les yeux vers l'entrée de la pièce.

"Oui, entrez !"

Puis replongea le regard dans les mots qui commençaient à lui donner le tournis. Le parchemin parcouru elle l'ajouta sur une pile déjà conséquente. Les pages auraient du travail pour tout transporter aux archives.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #2 le: 28 janvier 2011, 21:41:51 »
Quand elle entendit l'autorisation de rentrer, Irmingarde prit une grande respiration et poussa la porte avec délicatesse.
Elle aperçut alors le Héraut du Roi et n'osa pas avancer.

Le Héraut du Roi était une des figures les plus importantes du royaume derrière le Roi lui même et son héritier. Mina l'avait déjà vu Aranel au marché, et elle l'avait impressionné au plus haut point. La voir montée sur son magnifique compagnon, garante du royaume en quelque sorte, c'était quelque chose. A l'époque, elle ne savait pas grand chose sur les Héraut, enfin, elle en savait ce qu'on disait dans les Holds, soit que c'étaient des débauchés vulgaires.
Maintenant, les rapports avaient changés. Elles avaient presque le même statut, elles avaient toutes deux été élues par des Compagnon, jamais Irmingarde n'aurait pu imaginer pouvoir comprendre un jour Aranel, mais c'était le cas.

"Je vous dérange peut-être Héraut Aranel?"

La jeune femme croisa ses mains entre elles et balbutia/

'J'avais des questions et... et Ezarell m'a conseillé de venir vous voir alors..."

Alors voilà, elle était là.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #3 le: 28 janvier 2011, 23:42:26 »
Aranel leva définitement le nez de sa paperasse en reconnaissant la voix de la jeune femme et lui accorda un sourire amical.

"Mais non tu ne me déranges pas, entre je t'en prie"

Elle croisa les mains sur son bureau et désigna deux fauteuils près d'une petite cheminée ronflante au fond de la pièce.

"Viens nous allons nous installer par ici."

Et elle se leva et prit place dans un des fauteuils avant d'attendre que la Gris fasse de même.

"Je t'écoute !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011, 12:00:11 »
C'était définitivement étrange de voir un sourire si avenant sur le visage d'une personne qui l'impressionnait tant. Comme si elles se connaissait depuis longtemps, presque comme si elles était amies...

"Les Héraut forment un groupe lié à de bien nombreux égards et se comprennent parfaitement, c'est la raison pour laquelle ils entretient des rapports si amicaux, quasi fraternel"

Mina essaya de transmettre mentalement à Ezarell un sourire et se reconcentra sur l'instant présent.
Elle s'approcha lentement du fauteuil dans lequel elle s'assit, faisant attention à ne pas trop froisser son uniforme gris, puis, les yeux fixés sur ses mains toujours jointes, elle commença:

"Vous savez très certainement que je viens juste d'être élu par le Compagnon Ezarell. Mais..."

Ha, c'était sacrément difficile de confier ses faiblesses à une personne comme Aranel.

"... mais même si Ezarell m'explique beaucoup de chose, je suis un peu perdue. J'ai presque 19 ans, je n'ai presque pas d'éducation, et je viens d'une région où l'on méprise les Hérauts. Je n'étais qu'une simple domestique, et maintenant, je suis une apprentie Héraut et je ne sais pas trop où j'en suis... "

Elle détacha ses mains et s'en servit pour essayer d'illustrer ses propos.

"J'ai beaucoup de questions, j'ai des réponses aussi, qui sont plus instinctives qu'autre chose mais... Enfin, Ezarell m'a dit que vous étiez la plus à même de me parler du... du rôle d'un Héraut."


Voilà, elle l'avait dit. Une apprentie Héraut qui demandait quel était son rôle. Elle espérait ne pas paraître trop ridicule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #5 le: 07 mars 2011, 16:14:23 »
Aranel ne sembla pas plus surpris que cela. En fait elle trouvait même sa question tout à fait naturelle. Après tout, lorsqu'on se retrouvait propulsé Elève Héraut du jour au lendemain il y avait de quoi se faire du souci. Son sourire s'élargit donc avec une certaine bienveillance.

"Ne t'inquiètes pas, c'est normal de se poser des questions. Lorsque moi même j'ai été Elue je m'en suis posé beaucoup ! La grande différence bien entendu c'est que je n'avais pas ton passé."

Elle marqua une pause, se leva et tira du feu une petite bouilloire qui sifflotait. Elle versa dans deux tasses le contenu ambré d'une infusion dont l'odeur des plantes embauma immédiatement l'espace. Puis elle revint déposer la tasse devant son invitée avant de siroter la sienne tranquillement.

"Etre Héraut est une vocation, un destin plus grand que nous que nous ne choisissons pas mais qu'implicitement nous désirons. Il y a autant de Hérauts différents que d'étoiles dans le ciel. Certains sont destinés à le devenir depuis leur plus tendre enfance et c'est tout à fait naturellement qu'ils trouvent leur Compagnon au début de l'adolescence. D'autres sont voleurs, combattants, femmes de chambre, mariés, père ou dernier né de la famille destiné à garder les vaches. Tu sais ce qui nous lient les uns aux autres ? Mmmh ?"

Nouvelle gorgée.

"Le désir de faire le bien, l'envie de porter secours aux autres et de faire don de soi au delà de nos propres aspirations. Nous ne sommes pas parfaits, ni toujours bien élevés, nous avons parfois eu de bien obscures expériences mais nos Compagnons ont su voir en nous le potentiel de servir Valdemar."

Elle leva une main.

"Je ne peux pas t'expliquer pourquoi tu as été Elue, seul ton Compagnon peut le faire mais je peux te dire que ton rôle est de faire de ton mieux pour honorer le choix qu'il a fait. L'honorer en protégeant ceux qui en ont besoin, en prêchant la vérité, en portant secours aux infortunés et en n'oubliant jamais que nous ne sommes pas meilleurs que les autres qui eux aussi ont leur rôle à jouer dans le grand dessein du Destin."

Et elle lui lança un clin d'oeil confiant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #6 le: 15 mars 2011, 21:50:20 »
La gentillesse et la sagesse sur le visage du Héraut du Roi rassura Irmingarde. Elle ne passait pas pour une idiote avec ses questions alors...
Elle se sentit juste obliger de préciser:

"Je n'ai pas un passé plus dur qu'un autre je crois, il y a mieux, et il y a bien pire que moi..."

L'odeur du thé fit grogner son estomac et elle accueille avec plaisir la tasse qu'avait posé devant elle Aranel.
Elle trempa ses lèvres dans le liquide brûlant - elle aimait le boire comme ça - et apprécia quelques secondes la délicieuse chaleur qui se répandit dans son corps.
Mina secoua négativement la tête à la question du Héraut du Roi. Elle ne savait pas ce qui la liait aux autres. Il y avait quelque chose, c'était certain, mais elle n'arrivait pas à mettre de mot dessus.
Elle posa sa tasse, médita les paroles de Aranel quelques temps puis répondit:

"Alors, ce n'est pas une erreur? Ni un pur hasard?..."

Elle était un peu rassurée mais toujours perdue. Elle essaya d'expliquer ses états d'âme:

"Je comprends quel est mon rôle, cela est un peu intuitif depuis que j'ai été élue sans pour autant tout comprendre mais..."

Elle leva les bras dans un geste fataliste un peu désespérée:

"Je fais quoi maintenant?"

La question concernait son avenir immédiat. Quel serait son emploi du temps, ses cours, ses années d'études à venir?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #7 le: 20 mars 2011, 23:34:08 »
Aranel reposa sa tasse et tendit la main vers l'épaule de la jeune fille en se penchant en avant pour l'atteindre sans arrêter de sourire.

"Laisse-toi guider. Tu as 5 épuisantes années de formation et elles sont bien encadrées. Ce n'est jamais ni un hasard ni une erreur ne t'inquiètes pas. Dans l'immédiat, fais de ton mieux pour faire ce que tes professeurs demandent de toi. Remplis les corvées et écoute ton Compagnon. Il faut développer votre lien. Tes dons s'éveilleront alors avec plus de force et tu pourras les entraîner"

Elle récupéra sa main pour reprendre sa tasse de thé.

"Laisse-toi simplement guider et tout va bien se passer"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #8 le: 24 avril 2011, 22:40:04 »
Mina acquiessa et secoua même la tête avec force pour dire:

"J'écoute beaucoup Ezarell. Elle m'est d'une aide précieuse pour me guider. Je ne sais pas comment je ferais sans elle!"

C'était tellement vrai. Son compagnon était devenu la chose la plus importante dans sa vie, elle ne pouvait imaginer revenir à ce qu'elle était avant, si on lui enlevait Ezarell, autant la tuer. Elle comprenait tellement mieux maintenant pourquoi les Héraut mourrait en même temps que leur compagnon et inversement. Ce concept la choquait avant. Maintenant, c'était la logique même!

Elle finit rapidement son thé et se leva, ne sachant pas trop comment saluer le Héraut du Roi.

"Je vous remercie pour cet entretien que vous avez bien voulue m'accorder sur votre emploi du temps chargé Héraut Aranel, merci pour ces conseils que je respecterai scrupuleusement."

Elle sourit et commença à se diriger vers la porte.

[je crois que l'essentiel est dit, Mina ayant juste besoin de faire ta connaissance et quelques mots gentils, je pense qu'on peux clôturer non?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Le rôle d'un Héraut [Aranel/Mina]
« Réponse #9 le: 25 avril 2011, 00:38:37 »
[Voui ! Si tu veux !]

Aranel se leva en même temps qu'elle en souriant et se dirigea vers la jeune fille pour passer sa main dans son dos dans un geste amical.

"Ce n'est rien. N'hésites pas à venir me voir si tu as besoin de parler ou d'autre chose, ma porte n'est jamais fermée"

Elle lui lança un clin d'oeil et la suivit vers la porte en se frottant les mains pour tenter de les réchauffer. Elle aimait naturellement les élèvres du Collegium, souvent incertains, toujours spontanés. Irmingarde promettait d'être une excellente Héraut et ses doutes étaient le signe d'une grande modestie. Aranel veillerait personnellement à ce qu'elle s'épanouisse et s'affirme et Erazell bien plus encore.

"N'oublie pas que tant que tu fais de ton mieux rien de grave ne pourra arriver"

Elle ouvrit la porte tranquillement sans chercher à la mettre dehors. Elle avait bien entendu du travail par dessus la jambe mais 10 minutes de plus ou de moins ne changerait certes rien à la pile de parchemins !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »