RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar
Nom : Greenfield
Prénom : Wylan
Age : 41 ans (1er jour de la 1ère décade de Printemps 1444)
Région d’origine : Greenhaven
Métier/Vocation: - Officiellement: Héraut de terrain;
- Officieusement: Héraut en charge du renseignement ;
- Secrètement: espion et plus si nécessaire.
Description physique :Depuis toujours, Wylan a l'habitude d'entendre dire, à propos de son physique, qu'il n'a vraiment rien de particulier. Et cela arrange bien les Hérauts. Ses cheveux, de la couleur la plus habituelle à Valdemar, et ses yeux d'un couleur peu définie lui permettent tous les déguisements. Sa taille et sa corpulence moyennes le rendent invisible dans une foule. Ses traits, ni fins, ni grossiers, se fixent difficilement dans l'esprit des gens. Suite à une formation, il a même appris à avoir une attitude variable, à perdre tous ses tiques de langages et à n'avoir aucune habitude marquante. Son corps est couvert de nombreuses cicatrices, récoltées lors de ses missions et soigneusement mises en valeur quand il désire séduire une dame.
Cheveux : Châtain
Yeux : Gris
Teint : Moyen
Taille : entre 1m75 et 1m85
Corpulence : Moyenne
Attitude : Très variable
Description comportementale :Wylan est quelqu'un de secret. Pour lui arracher la moindre réponse pertinente, il convient de s'armer de patience. Il n'étale ni ses opinions, ni sa vie, et encore moins les secrets qu'il a glané ça et là. Il est plutôt cynique, et adore instiller en chaque réponse une petite dose d'ironie. Malgré la rectitude propre à tous les Hérauts, sa vision de l'éthique s'accommode assez bien de ses missions, et il ne souffre pas trop d'avoir à fouiner dans les pensées des gens. Cependant le traiter de voyeur serait aller bien trop loin, car il ne viole l'intimité des gens que sur ordre de la couronne.
Quand il n'est pas en mission, Wylan est un homme plutôt posé, qui apprécie d'aller boire une bière ou deux, et qui adore passer de longues heures en promenade seul avec Kyra, car en mission, il est bien souvent séparée d'elle.
A côté de cela, Wylan est un vrai casse-cou. Il adore parcourir les parcours d'entraînement au grand galop sur le dos de Kyra, changeant sans cesse de position sur sa selle. C'est aussi un grand frimeur, un amoureux des bons alcools et des belles femmes. Il adore se comporter comme le dernier des connards, estimant que c'est son droit le plus légitime, étant donné son statut particulier.
Qualité principale : Wylan est extrêmement patient, et il peut rester en faction pendant plusieurs heures.
Défaut principal : Wylan ne supporte pas de ne pas savoir, il est extrêmement curieux, et peine à réfréner son besoin de connaissance.
Don ordinaire : Il est très doué pour contrefaire sa voix, mais surtout il est un très bon ventriloque.
Don Héraldique : Parole par l'Esprit (bon), Lecture des pensées (puissant), la capacité de modifier la perception de son apparence
Langues parlées :Valdemaran, Rethwellanais (populaire), Karsite (populaire).
Compagnon : Kyra, Compagnon femelle, plus petite que la moyenne.
Description Historique :Wylan est né dans une famille de petits nobles de Greenhaven. Loin des fastes de Haven, la journée ressemblait à une longue bataille contre la nature, les animaux sauvages, et le délabrement de la maison familiale. Cadet d'une famille nombreuse, il avait trois soeurs (Mila [3], Lyana [4] et Kalia [5]) dont il devait s'occuper pendant que son grand frère, Kyle, aidait leur père,Georg, à gérer le domaine. La mère de Wylan, Kathy, de son côté, augmentait les revenus du domaine en distillant de très bonnes liqueurs de fruits et d'alcool aux herbes. Mais les recettes ne pouvant se transmettre que de mère en fille, Wylan n'eut jamais l'occasion de l'aider.
Pour occuper ses petites soeurs, il apprit à faire parler les poupées de son, les peluches, et même les légumes qu'il fallait éplucher. Ses pitreries faisaient rire tout le monde, et cela l'arrangeait bien, car ainsi, on oubliait un peu les soucis du quotidien.
Ses dons apparurent en même temps que ses premiers boutons, et se révélèrent presque aussi gênant. Il était certes heureux de découvrir tous les petits secrets de son grand frère (y compris quelle paysanne de la région il culbutait), mais il était terriblement mal à l'aise de découvrir les pensées de ses parents. Savoir que son père fantasmait sur le femme d'un de ses paysans, ou que sa mère adorait boire un petit coup en secret n'était pas agréable pour un adolescent. Heureusement pour lui, il n'eut pas à subir longtemps ces désagréments, car Kyra vint le chercher le jour de son treizième anniversaire.
Le long voyage jusqu'à la capitale ne lui permit pas de se préparer au spectacle de Haven, au petit matin. Les bruits, les odeurs, la taille des bâtiments, tout lui était étranger. Les demeures des nobles étaient bien différentes du manoir familiale, si grandes, si modernes… Elles ne semblaient pas nécessiter de bassines pour empêcher l'eau de s'infiltrer partout. Et le Palais… tout était tellement gigantesque! Malgré son rang, Wylan se sentait encore moins à l'aise que le plus humble des Apprentis de la ville.
Ses dons étant des plus banales, Don de Parole par l'Esprit, et Lecture des Pensées, bien que assez puissants, il n'eut guère de mal à les maîtriser. Les Hérauts ne découvrirent son Don le plus intéressant que parce qu'il servait aux séances du Conseil. Ils réalisèrent que tous les nobles le décrivaient différemment, et surtout, que tous semblaient l'associer à une connaissance ou à un membre éloigné de la famille.
Ce Don étant inné et passif, il fallut longtemps à Wylan pour le maîtriser et rendre son activation consciente. Mais les Hérauts comprirent vite l'intérêt d'un tel Don. Alors qu'il avait dix-sept, et qu'il avait presque terminé sa formation de base, il fut proposé qu'il remplace l'Espion de la Couronne, qui désirait se retirer. Aussi, en plus des cours de langues, de géographie, de politique et d'histoire, il suivit le théâtre et la comédie avec les Bardes. Il apprit aussi auprès d'acteurs itinérants à contrefaire sa voix et à se grimer.
Il lui fallut du temps pour que sa "formation" soit suffisante à l'envoyer sur le "terrain". Il avait déjà reçut son uniforme depuis plus d'une année quand il remplit sa première mission en tant qu'espion.
Par la suite, il ne séjourna à Haven qu'entre deux missions. À peine prenait-il le temps de se reposer avant de repartir. Il était tout le temps sur les routes, autant par choix que par nécessité.
Et depuis :Famille- Il s'est découvert une fille, Isibeal, élève-Guérisseuse au Collegium. Il ne sait pas très bien ce qu'elle attend de lui et se sent un peu perdu.
- Wylan a une grande famille
- Ses deux parents Kathy et Georg
- Son frère Kyle (*1442), sa femme Marja et leur trois enfants Lea (Rainette)(*1463), Mikhis (Hérisson)(*1466) et Liam (Écureuil)(*1468)
- Sa sœur Mila (Mignonette) (*1445), son mari Herbert et leur deux enfants Lyssa (Fauvette)(*1468) et Jack(*1472)
- Sa sœur Lyanna (Pucette) (*1447), son mari Lenard et leur trois enfants Clara (*1473), Lara (*1473) et Kieran (*1476)
- Sa sœur Kalia (Cocolette) (*1449), son mari Lester et leur deux enfants Mina (*1474),Eliane (*1475) et Josh (*1480)
- Le preux capitaine Beltran est bien évidemment son cousin éloigné. Mais si le bel officier a grandi dans le luxe, cela ne l'empêche pas de bien s'entendre avec lui.
Connaissances et relations- Wylan est en couple avec une charmant officière de la garde de Haven, Jehanne. Il ne sait pas trop où le mènera cette relation ni même si elle durera, mais il semble bien mordu, pour le moment.
- Le Roi Arthon est un de ses camarades d'études. Il entretient avec lui une relation privilégiée.
- Il connaît bien le Héraut du Sénéchal Aaron, car il va souvent lui faire ses rapports.
- La jolie Guérisseuse Feuillemalice s'est bien occupée de lui... et il a adoré.
- Il a pris le bâ... le demi-frère du prince de Rethwellan, Alemdar de Firyngde sous son aile. À leur grande surprise, ils ont découvert qu'ils partagent un Lien (même si, d'après Alemdar, "ce n'est pas ce genre de Lien").
- L'ex-mercenaire, le capitaine Fitz est peut-être la personne qui connait le mieux les aspirations profondes de Wylan.
- Il a pris deux étudiantes Hérauts sous son aile récemment: Shandara, qu'il a formé pour éventuellement prendre sa succession un jour et Irmingarde, qui se trouve être le compagne de Beltran.
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ?Oh, je laisse le soin aux MJs de choisir[/list]