Tu vas voir, Amsterdam c'est génialissime ! A Dam Square tu as une petite librairie (enfin... un peu plus loin dans une rue adjacente) tu as plein de Mercedes Lackey en anglais non publiés en France qui coûtent pas cher si tu veux :lol:
Coup de gueule : Les gens sont des idiots..... Balade avec les furets, on passe par notre petit chemin habituel pour rejoindre un joli coin de campagne génial pour les monstres et qu'est ce qu'on voit dans un jardin ? Un pauvre oiseau en train de se débattre, piégé par un filet installé sur un cerisier. La pauvre bête avait la patte complètement entortillée dans le plastique, il se débattait, presque à bout de force. Tout ça pour protéger 3 pauv' cerises... Combien d'oiseaux coincés ?
Le jardin n'était pas attenant à une maison (c'est une parcelle indépendante fermée par une petite porte non verrouillée). Ni une ni deux on est allé délivrer la pauvre bête de son piège mortel. On a pu le prendre dans les bras sans qu'il se débatte, tant le porter le soulageait (tout le poids de son corps pendu par la patte, vous imaginez), il a fallu un sacré bout de temps pour le dépêtrer. La peau était arrachée mais rien de trop grave. Il ne s'est pas fait prier pour s'envoler sans demander son reste !!
Il s'agissait d'un magnifique geai des chênes comme celui là :

Un beau morceau d'une bonne trentaine de centimètres !! Et un jeune vu son pelage. Le pauvre, il s'est fait avoir comme un bleu
Me demande combien d'oiseaux ça tue pour sauver une poignée de cerises.