[justify:1idz75yb]Ann'dra passait souvent plusieurs heures à la bibliothèque , à la recherche de son ennemi ou du moins, du pourquoi de ses capacités. C'était sa seule piste et il ne pouvait pas abandonner quoi qu'il arrive. Cela étant, il avait épluché la quasi totalité des livres traitant de magie sans rien trouver qui s'apparenterait suffisamment à cette capacité de détruire toute la nature environnante. Bien sûr, l'utilisation de l'énergie de la nature était monnaie courante chez les mages, mais jamais à ce point.
Il faudrait trouver un autre moyen de débusquer ce monstre et pour le moment, il s'intéressait plus à l'épée de l'Avatar. Elle lui avait été donnée sur les sentiers lunaires par un Avatar de la Dame Aux Yeux Étoilés et semblait disposer de certaines capacités. Outre sa légèreté et son tranchant presque sans égal, elle avait fait fuir de par sa seule présence tout un groupe de charognards et avait permis de sauver la vie de Darea sur les sentiers lunaires. Sans compter qu'elle avait pu aider à la libération du kal'enedral, prisonnier d'un autre plan.
Cette arme étrange, pouvant être présente à la fois dans le monde matériel et dans l'immatériel avait probablement d'autres capacités et peut-être les connaître pourrait lui permettre d'agir au mieux, et si la chance était avec lui, elle pourrait même l'aider à trouver son ennemi, même s'il n'y croyait que peu.
Il savait par la bouche de plusieurs personnes qu'un "kyree" s'occupait de la bibliothèque. Il avait aperçu cet être étonnant qui avait une apparence résolument canine mais semblait pourtant se déplacer comme un félin. Cette fois, il comptait bien ne pas passer inutilement des jours entiers à chercher seul, bien que parler à ce qui ressemblait fortement à un animal sauvage comme à un érudit ne lui paraissait pas si évident, il n'allait tout de même pas s'arrêter à ça.
Il était entré dans la bibliothèque, l'épée de l'Avatar reposant sur son dos mais ne vit pas plus de poils qu'à l'accoutumée, si ce n'était sur un lecteur attablé dans un coin de la pièce dont la pilosité était suffisante pour qu'elle dépasse de son haut par devant comme par derrière.
"Euh.... Maître Kyree?"
Il ne savait trop comment s'adresser à cette créature issue de la magie mais espérait que celui-ci se montrerait rapidement n'ayant pas envie de courir après lui dans les rayonnages.[/justify:1idz75yb]