[justify:11os1mdg]Jalena haussa les épaules.
"Je suis navrée. Même moi je ne connais pas tous les itinéraires. Je sais vaguement où tu vas, mais pas le chemin exact. Quant au Trondi'irn, tu sais qu'il y en a un qui sera ici et qui pourra t'enseigner son domaine. En attendant, entraine toi bien sur celles et ceux qui vont t'accompagner."
La héraut eut un sourire taquin.
"Si jamais tu as peur de perdre la main, n'hésite pas à demander à Aaron s'il peut te servir de cobaye. Il est tellement gentil qu'il ne pourra pas refuser."
La voix de Sakura se fit légèrement outrée, bien qu'un brin désespérée / amusée. Jalena suivit le regard de l'apprentie et vit le soleil bas. La héraut bondit presque littéralement sur ses pieds, et Sakura se manifesta, sarcastique :
*Tu es en retard.*
"Et tu ne pouvais pas me le signaler plus tôt ?"
Elle sourit à Thalyana et reprit la conversation avec elle :
"J'espère en tout cas que tu as moins d'appréhensions à partir. Connaître ses faiblesses, c'est pouvoir lutter contre, ne l'oublie pas. En tout cas, je te souhaite du courage, et peu de choses à faire. N'hésite pas, si tu en éprouves l'envie ou le besoin, à m'écrire ici, d'accord ? Je dois partir aussi, on m'attend pour une dernière réunion. A bientôt, Thalyana. Tiens, prend cela."
Jalena retira de son poignet un bracelet simple, composé de fils blancs et d'une seule perle ronde, couleur rose.
"C'est du quartz rose. Je ne sais pas si tu accordes le moindre crédit au pouvoir des pierres, mais moi si. C'est une pierre qui calmera tes angoisses et te donnera confiance en toi, et t'apporte le calme. J'espère qu'elle te sera utile autant qu'à moi. Tu devra me le rendre à ton retour, hein, j'y tiens beaucoup, c'est du crin de Sakura."
Elle lui fit un clin d'oeil.
"Quand tu me rendras celui ci, je t'en offrirai un autre, qui sera à toi, cette fois. Fais attention à toi, Thalyana."[/justify:11os1mdg]