Auteur Sujet: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?  (Lu 17640 fois)

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #15 le: 26 juin 2011, 13:17:47 »
Thalyana sourit. Même les Hérauts se trompaient parfois, c'était rassurant.
 " Alors je verrai ça le moment venu. Là, je dois me concentrer sur mes études, pour devenir une bonne Guérisseuse... en espérant que je développe enfin le pouvoir de Guérison par l'Esprit... car pour le moment, je n'en ai pas vraiment eu l'occasion... entre l'épidémie, et maintenant le départ... Surtout que nous ne sommes pas si nombreux que ça, au Collegium des Guérisseurs. J'ai l'impression que la moitié des chambres sont vides... le tribut payé à l'épidémie j'imagine... ou peut-être la vocation se fait-elle rare...enfin... Enfin, je ne sais pas... c'est juste mon impression."

Elle eut une petite pensée pour Yaelle, morte pendant l'épidémie. Elle savait bien que le Collegium n'était pas si vide, mais quand elle se promenait, elle ne voyait quasiment personne.

Elle sourit à l'idée de trouver comme par hasard un professeur potentiel sur son chemin.

" Je ne crois pas non plus que je risque de croiser de Trondi'irn, d'ailleurs, je ne compte pas du tout dessus. Avant tout, je pars en mission pour soigner si besoin est. Je me demande d'ailleurs quel chemin nous prendrons... enfin, je verrai bien demain."

Elle sourit à la Héraut, et jeta un bref coup d'oeil à la fenêtre. Le soleil se faisait bas sur l'horizon.

" Il est déjà si tard? Le temps a passé si vite. Je vais bientôt devoir vous laissez, car je dois encore préparer toutes mes affaires..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

• Plume de scénario
« Réponse #16 le: 29 juin 2011, 13:05:43 »
[justify:11os1mdg]Jalena haussa les épaules.

"Je suis navrée. Même moi je ne connais pas tous les itinéraires. Je sais vaguement où tu vas, mais pas le chemin exact. Quant au Trondi'irn, tu sais qu'il y en a un qui sera ici et qui pourra t'enseigner son domaine. En attendant, entraine toi bien sur celles et ceux qui vont t'accompagner."

La héraut eut un sourire taquin.

"Si jamais tu as peur de perdre la main, n'hésite pas à demander à Aaron s'il peut te servir de cobaye. Il est tellement gentil qu'il ne pourra pas refuser."

La voix de Sakura se fit légèrement outrée, bien qu'un brin désespérée / amusée. Jalena suivit le regard de l'apprentie et vit le soleil bas. La héraut bondit presque littéralement sur ses pieds, et Sakura se manifesta, sarcastique :

*Tu es en retard.*
"Et tu ne pouvais pas me le signaler plus tôt ?"

Elle sourit à Thalyana et reprit la conversation avec elle :

"J'espère en tout cas que tu as moins d'appréhensions à partir. Connaître ses faiblesses, c'est pouvoir lutter contre, ne l'oublie pas. En tout cas, je te souhaite du courage, et peu de choses à faire. N'hésite pas, si tu en éprouves l'envie ou le besoin, à m'écrire ici, d'accord ? Je dois partir aussi, on m'attend pour une dernière réunion. A bientôt, Thalyana. Tiens, prend cela."

Jalena retira de son poignet un bracelet simple, composé de fils blancs et d'une seule perle ronde, couleur rose.

"C'est du quartz rose. Je ne sais pas si tu accordes le moindre crédit au pouvoir des pierres, mais moi si. C'est une pierre qui calmera tes angoisses et te donnera confiance en toi, et t'apporte le calme. J'espère qu'elle te sera utile autant qu'à moi. Tu devra me le rendre à ton retour, hein, j'y tiens beaucoup, c'est du crin de Sakura."

Elle lui fit un clin d'oeil.

"Quand tu me rendras celui ci, je t'en offrirai un autre, qui sera à toi, cette fois. Fais attention à toi, Thalyana."[/justify:11os1mdg]

Thalyana

« Réponse #17 le: 29 juin 2011, 14:34:23 »
Thalyana sourit. Elle se voyait tout à fait "s'entraîner" sur ces compagnons de voyage. Elle s'imagina la scène. Elle, un couteau à la main, tentant de convaincre un malheureux garde de se laisser couper pour pouvoir être guéri ensuite. Elle rit à cette image.

" Aaron? Ce n'est pas le Héraut du Sénéchal, par hasard? Je n'oserais jamais! Si je n'arrivais pas à le guérir, nous serions tous très embêtés."

Elle rit cependant.

La jeune fille fut quelque peu surprise par le bond du Héraut, et la regarda, étonnée, lui tendre un bracelet, après lui avoir donné des conseils et  lui avoir proposé de lui écrire. Thalyana le prit et le passa immédiatement à son poignet.

" Vous savez, d'où je viens, on croit encore à la vieille Magie, ou Sorcellerie. Donc oui, je crois au pouvoir des pierres. J'ai personnellement une forte affinité avec l'ambre... surtout qu'elle soigne bien des maux, dont la toux. Je vous promets d'en prendre grand soin, et je trouverai un présent à vous faire en retour.

Thalyana se leva à son tour, prit la main de Jalena, et la serra avec chaleur.

" Merci. Vraiment. Je me sens bien mieux maintenant... Je vais aller préparer mes affaires, l'esprit calme. Et demain, je serai prête... J'espère que tout se passera bien de votre côté!"

Elle salua encore une fois le Héraut, et sortit de la salle, non sans avoir au préalable débarrassé son plateau.