Auteur Sujet: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?  (Lu 4711 fois)

Thalyana

[Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« le: 21 février 2014, 18:04:18 »
2 jour de la 7e décade d'hiver 1481

Thalyana avait accepté sa grossesse. Elle avait énormément cogité depuis qu'elle avait pris sa décision, ou plutôt sa non-décision. Vu qu'elle gardait le bébé, elle devait faire les choses correctement. Elle avait commencé par envoyer une lettre - fort laconique, il est vrai - à Kalaïd. Elle attendait sa réponse. Elle avait aussi décidé de prendre soin de sa santé. Aussi avait-elle pris rendez-vous avec l'assistante d'Oesope, tant pour la mettre au courant que se faire examiner par quelqu'un d'autre qu'elle-même. Elle ne savait pas à quel point l'usage de ses Dons pouvait mettre en danger le fœtus, et elle ne voulait pas prendre plus de risques que nécessaire. Elle voulait aussi avoir un second avis sur le sexe de l'enfant. Elle-même avait l'impression que le bébé était une fille. Mais elle n'en était pas certaine, car son propre corps venait brouiller sa perception de celui du fœtus.

Elle arriva devant la porte de la salle de consultation où elle avait rendez-vous. Elle s'arrêta un instant, respira profondément, et frappa. Elle compta jusqu'à trois et entra, refermant la porte derrière elle.

"Bonjour, Feuillemalice. Nous avions rendez-vous... pour euh... j'imagine que vous savez pourquoi je suis là?"


Elle ne pouvait pas cacher son état aux autres Guérisseurs, même ceux qui ne possédaient pas la l'Autre Vue. Tous les Guérisseurs Douées percevaient plus ou moins la vie. Or ils voyaient bien que deux cœurs battaient dans son corps. Et même sans ça, ses nausées fréquentes et son intense fatigue avaient mis la puce à l'oreille de plusieurs personnes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #1 le: 02 mars 2014, 15:29:59 »
[justify:2dettho7]En plein cœur de l'hiver, avec le Palais à moitié vidé par la guerre, l'activité habituelle tournait au ralenti... Sauf en ville, où le froid cruel n'épargnait pas les pauvres habitants qui n'avaient pas tellement les moyens de se chauffer. Feuillemalice était donc plus souvent en ville qu'à la Maison de la Guérison, mais ils tournaient dans l'équipe, afin que ça ne soit pas toujours les mêmes qui se déplacent. Aujourd'hui était donc son jour au Palais, plutôt calme en fait.

Quelques rhumes, quelques petites blessures bénignes, mais jusque là, rien de méchant. Les épidémies de maladies hivernales en tous genre évitaient le Palais, aurait-on dit... C'était pas plus mal hein, parce que rien de pire qu'une maison de la Guérison surchargée de malades contagieux pour guérir encore plus lentement. L'heure approchait où elle devait voir une de ses jeunes consœurs, Thalyana, qui apparemment était enceinte.

Chouette, cela la changerait un peu des autres patients. Et puis examiner d'autres guérisseurs... on n'avait pas à se prendre la tête à vulgariser ce qu'on disait. Quoique parfois, pour essayer de ne pas dramatiser sur certaines inquiétudes, ça pouvait être un peu embêtant bref. Là, la question n'avait pas l'air de se poser à priori. Alors qu'elle finissait de ranger son bureau, on toqua à la porte. Et la jeune femme apparut. Un sourire naquit sur les lèvre de la Guérisseuse qui sentit tout de suite les deux auras.

-Bonjour Thalyana, entrez, je vous en prie et installez-vous. Oui oui, on va faire un petit contrôle du déroulement de votre grossesse.

Elle l'observa, attentive et confiante.

-Pour l'instant, ça ne se voit pas encore tout à fait, mais d'ici quelques semaines, le petit arrondi de votre ventre sera plus visible.

Elle lui fit signe de s’asseoir histoire de commencer tranquillement :

-Alors, Comment ça se passe pour vous ? [/justify:2dettho7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #2 le: 02 mars 2014, 20:21:38 »
Thalyana ne savait pas si elle se réjouissait que sa grossesse soit bientôt visible... elle l'aimait bien, son ventre tout plat. Elle n'était pas tout à fait prête à perdre sa minceur juvénile...

Elle s'installa en face de Feuillemalice et commença immédiatement à jouer avec le cordon de sa jupe. Cela la mettait vraiment mal à l'aise de parler de cela. Elle n'avait pas l'habitude de parler d'elle-même, en fait.  

"Les nausées se sont enfin calmées. J'en ai moins. A peine un matin sur trois. Par contre je suis tout le temps fatiguée..."

Elle s'agita un peu.

"Vous pensez que c'est dangereux pour moi d'utiliser mes Dons? J'ai l'impression que mon Empathie est encore plus puissante que d'habitude... déjà que mon Empathie réceptrice est plutôt forte... Peut-être devrais-je dresser des barrières autour du fœtus... mais dans ce cas, comment ferais-je pour savoir si quelque chose va mal?"

Sa voix s'était faite tremblante sur ces derniers mots, et de petites larmes apparurent au coin de ses yeux. Elle les essuya d'un geste maladroit.

"Pardon, c'est la grossesse... je crois."

Elle détestait cela. Elle détestait pleurer pour un rien, elle qui était si fière de son contrôle, si fière de sa capacité à maîtriser ses émotions en public. Mais elle se sentait tellement seule... malgré Isabeau qui la soutenait, malgré la sympathie que lui témoignait son mentor, Alder...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #3 le: 04 mars 2014, 18:39:57 »
[justify:1foka4sv]Feuillemalice n'avait pas besoin d'empathie pour voir que sa pauvre patiente était affreusement mal à l'aise. Il est vrai qu'un Guérisseur préférait avant tout essayer de se soigner soi-même avant d'aller voir un de leur confrères. Comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés hein. Mais bon pour l'heure, Feuille tentait de faire bien son travail et chercha comment mettre à l'aise Thalyana. Elle sourit donc :

-Bon c'est bien si les nausées passent, elles vont disparaître complètement d'ici peu. Pour la fatigue, c'est normal, vous avez besoin de plus d'énergie maintenant. Peut être pourriez vous boire des tisanes de cannelle le matin, lorsque vous n'avez pas de nausées bien sûr, ça peut être un peu écœurant pour quelqu'un qui se sent barbouillé. Par contre je vous conseille d'éviter le thé noir, c'est un peu fort pour une grossesse.

Oula oula oula, les questions s'emballaient et la jeune femme commença à pleurer. Feuillemalice lui prit la main qu'elle serra entre les siennes en lui adressant un sourire compatissant.

-Ne vous excusez pas. C'est normal, c'est un grand changement, à la fois physique et psychologique, un enfant, ce n'est pas rien. Quant à toutes vos questions... Alors non, le Don fait partie de vous, je ne pense pas qu'il soit dangereux pour vous. Il est normal que votre Empathie soit décuplée, comme je vous disais, c'est un changement pour le corps. Ce que vous pouvez faire, c'est dresser des barrières autour de votre fœtus lorsque vous êtes au travail ou lors de situation à risque empathique fort et le reste de temps, les laisser baissées. Mais, je crois que si quelque chose ne va pas, d'instinct vous le sentirez.

Elle lui montra la table :

-Si vous voulez bien, je vais vous examiner, même si tout à l'air d'aller bien.

En se levant elle lui demanda :

-Le père de l'enfant est ici ? Vous avez du monde autour de vous ? De la famille, des amis ? Avec qui partager tout ça ?

Un nouveau sourire étira ses lèvres :

-Une grossesse, ça peut avoir quelques inconvénients, mais c'est tout de même un joli moment, c'est important de ne pas le vivre sans le partager.[/justify:1foka4sv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #4 le: 04 mars 2014, 21:54:12 »
Thalyana acquiesça. Instinctivement, elle savait tout ce que sa supérieure lui disait. Mais maintenant que c'était d'elle qu'il s'agissait, elle n'était plus certaine de ses connaissances. C'était tellement plus facile quand on avait la possibilité de prendre du recul.

A la demande de Feuillemalice, elle alla se mettre sur la table d'examen. Elle desserra le cordon de sa jupe et baissa un peu le tissu. On ne voyait encore rien du tout, même avec beaucoup d'imagination.

Elle mit quelques instants à répondre à la question qu'on lui posait.

"Euh… non."

Elle rougit, puis de nouvelles larmes apparurent dans ses yeux.

"Il est en train de préparer la guerre à la frontière avec Rethwellan… Mais j'ai cru sentir qu'il était heureux d'apprendre la nouvelle."

Elle s'arrêta quelques instants. N'ayant jamais connu d'autre histoire d'amour que celle, bénie des Dieux, qu'elle vivait actuellement, elle oubliait que les gens n'étaient pas tous Liés pour la Vie.

"Nous sommes Liés, c'est comme ça que je sais. Mais sinon, j'ai envoyé une lettre à ma mère. Et ici, euh… le Maître Guérisseur Alder m'a déjà félicité. Il a été mon mentor pendant ma probation. Et euh… y a peut-être Isabeau. C'est elle qui m'a convaincu de le garder… enfin. Elle avait l'air de trouver tellement abominable que j'envisage de m'en débarrasser. J'hésitais pas mal. Ça n'a pas été trop compliqué de me convaincre en fait."

Elle soupira. Elle n'avait pas vraiment grand monde avec qui partager sa grossesse. Elle était solitaire et elle aimait sa solitude, d'habitude. Mais en cet instant, elle aurait voulu être entouré de plein de gens, de ses parents, d'hypothétiques amis et surrout de Kalaïd. Mais ce n'était simplement pas possible. Elle s'était donc mentalement préparée à devoir mener cette grossesse à terme seule. Elle en était capable. Après tout, nombre de femmes devaient se débrouiller seules avec une grossesse, puis un bébé.

"C'est sans doute un joli moment… mais pour l'instant, je n'y ai vu que des inconvénients…"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #5 le: 19 mars 2014, 16:03:10 »
[justify:3ioz2xb4]Tandis qu'elle se préparait à l'examiner, sa patiente répondit à Feuillemalice. Aïe, elle avait mis les pieds dans le plat ! Bon, en même temps ça aiderait sûrement à mieux l'accompagner... Mais c'est vrai que cela devait être dur pour elle de vivre sa grossesse sans son compagnon, surtout quand lui était dans une telle situation que la guerre... bref, elle aurait besoin de soutien. Elle fronça les sourcils et s'apprêtait à demander comment la jeune femme pouvait-elle savoir que le père de son enfant était heureux à tellement de distance, lorsqu'elle répondit à sa question. Le Lien pour la Vie, voilà un truc qui ne lui était pas tombé dessus, et elle espérait bien que ça ne lui arriverait pas ! N'avoir plus qu'un seul compagnon de lit... quelle horreur ! Non, vraiment, elle était bien comme elle était. Prenant un air rassurant, elle parla à son tour :

-Je vois, effectivement, Rethwellan n'est pas à côté... Mais vous savez quand il doit revenir ? Et je vois que vous avez un peu de monde à qui parler de tout ça... Sachez que vous pouvez venir me voir dès que vous en ressentez l'envie ou le besoin, ma porte vous sera ouverte.

Sa remarque suivante la fit sourire un peu, et elle lui tapota la main :

-Il est vrai que la situation n'a pas l'air extraordinaire pour l'instant, mais ça va s'arranger. Et puis le début n'est jamais très facile, on se pose beaucoup de questions, on se remet en cause tout le temps, on a le corps chamboulé, ce qui chamboule aussi l'esprit, bref, il faut le temps de s'y faire et de prendre ses marques.

Pendant ce temps, elle avait posé ses mains sur le ventre de Thalyana, et activé son Autre Vue. Elle resta un moment en silence, avant qu'un sourire rassurant vienne étirer ses lèvres.

-Tout va très bien. Vous connaissez déjà le sexe de votre enfant ? [/justify:3ioz2xb4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #6 le: 20 mars 2014, 14:50:57 »
Thalyana dut s’empêcher de reculer quand Feuillemalice lui posa la main sur le ventre. Elle n’était pas très tactile. En fait, elle détestait qu’on la touche. Et cela la terrifiait de savoir que bientôt son ventre ferait partie du domaine public et que tous viendraient le toucher sans lui demander son avis. Certes, la situation présente était différente.

« J’ai l’impression que c’est une fille… Je ne sais pas comment je le sais par contre. Enfin, je me suis ausculté, mais… euh… je me demandais si j’avais pas imaginé avoir vu quelque chose. »

Elle s’interrompit quelques instants.

« En même temps, je ne crois pas que j’avais plus envie d’avoir une fille qu’un garçon… Probablement que le père aurait préféré un garçon. C’est habituel, non? »

Ils n’avaient jamais discuté de cela, avec Kalaïd. L’occasion ne s’était pas présentée, et Thalyana n’avait pas encore ressenti l’envie d’avoir un enfant. Certes, selon les standards de la campagne, elle n’était pas si jeune pour un premier enfant. Mais ici, au Palais, les gens prenaient plus leur temps, et suivre une formation retardait le moment de fonder une famille. Sans compter que beaucoup profitaient la tolérance prônée ici pour ne pas se marier et se contenter de papillonner à droite à gauche.

« C’est tellement bizarre. Dans mon village natal, si j’étais resté, je serais plus probablement enceinte de mon deuxième enfant que du premier. Ici au contraire, je suis plutôt jeune pour avoir un enfant… Je dois avouer que je n’arrive pas à réaliser que bientôt j’aurai un enfant. Que bientôt je… eh bien je ne serais plus libre de choisir mon existence, qu’un petit être sera totalement dépendant de moi. Je… Cela me terrifie. Je suis à peine capable de prendre soin de moi, alors un bébé… »

Elle respira profondément. Non, elle n’allait pas pleurer encore.

« Quelles conn.. salo… hum… bref, je déteste ces fichus larmes! On ne peut rien faire contre ça? Ce matin j’ai pleuré devant le premier perce-neige de la saison… Je ne peux pas continuer comme ça! »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #7 le: 21 mars 2014, 15:24:37 »
[justify:1xfn72lt]Feuillemalice sentit le raidissement de sa patiente sous ses mains et ne prolongea pas le contact plus que nécessaire. Elle savait que certaines personnes n'appréciaient pas spécialement le contact physique et respectait cela. Pour sa part, ça ne la dérangeait pas, surtout avec un bel homme... Un sourire étira ses lèvres, et elle hocha la tête :

-Oui vous avez vu juste, c'est une petite fille. Qui m'a l'air de se développer tout à fait normalement.

La Guérisseuse eut un petit rire.

-Je ne sais pas si c'est "normal" pour les femmes de préférer avoir d'abord une fille ou les hommes d'abord un garçon... Moi par exemple, je crois que ça me ferait plaisir un petit monstre en premier, le jour où. Enfin, de toute façon, je pense que lorsque ça arrive, que l'enfant naît, c'est une telle source de bonheur, que garçon ou fille... on est heureux. Il n'y a que les grand proutprout de nobles qui veulent absolument UN héritier pour faire les difficiles !

Le jour où... Oui, mais bien sûr Feuille, et la marmotte met le chocolat dans le sac en tissu hein... Faudrait déjà qu'elle se pose la libérée avant d'envisager la chose. Et comme se poser avec un homme ne faisait pas du tout partie de ses priorités... bah, ça risquait pas d'arriver tout de suite ! Elle tenta de rassurer Thalyana :

-Oui c'est sûr que l'arrivée d'un bébé chamboule toute une existence. C'est des responsabilités. Mais on s'organise, on apprend à faire avec. Tous les parents font des erreurs... Mais ça ne serait pas des parents sinon. Et vous ne serez pas seule. Vous verrez, vous serez une très bonne mère, j'en suis sûre.

L'invitant à venir se rasseoir, un petit sourire aux lèvres, la jeune femme, en s'installant de nouveau à son bureau, secoua la tête négativement, une grimace désolée sur le visage :

-Non malheureusement, il n'y a rien pour réguler le flot de larmes. Du repos, du temps pour vous. La régulation hormonale va se faire, et ça va réduire peu à peu. Comme je vous disais, les tisanes de cannelle pour la fatigue, quand les nausées seront terminées. Mais ça serait bien aussi de penser à s'organiser pour travailler à mi temps jusqu'aux sept mois. Je peux voir avec Oesope si vous voulez.[/justify:1xfn72lt]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #8 le: 21 mars 2014, 17:51:06 »
Thalyana acquiesça aux propos de Feuillemalice. Elle-même avait plus d’une fois du rassurer des futures mères terrifiées, et elle leur avait tenu à peu près le même discours. Alors pourquoi avait-elle eu besoin qu’on le lui ressorte? Elle était tellement angoissée par cette grossesse qu’elle n’arrivait pas à penser avec pragmatisme. En fait, ce n’était pas tant la grossesse qui l’angoissait que l’absence de Kalaïd et les changements qu’un enfant allait amener dans sa vie.

Quand Feuillemalice lui suggéra de réduire son temps de travail, elle tiqua, un peu paniquée.

« A mi-temps seulement? Mais… Y aurait-il un problème? Je veux dire… on conseille habituellement aux mères de rester actives si la grossesse se passe bien. Ou est-ce à cause de la nature de mon travail? L’usage des Dons n’est peut-être pas conseillé, c’est vrai. Mais que ferai-je de mon temps, si je ne travaille pas ici? Si je reste seule chez moi, je vais vite dépérir. »

Thalyana ne vivait que pour son travail, depuis que Kalaïd était parti préparer la guerre. Elle n’avait rien d’autre dans la vie. Pas d’ami, ou si peu, pas de famille, pas d’activité autre. Certes, elle s’entraînait toujours régulièrement, mais elle n’éprouvait que de la frustration devant son manque de progrès. Elle n’avait jamais été très douée pour les activités manuelles comme le tricot ou la couture, ce n’était donc pas ça qui la tiendrait occupée.

« Ne pourrais-je pas plutôt partager mon temps de travail entre le laboratoire et les soins? »

Elle savait que Feuillemalice n’avait pas eu d’enfant, elle ne pouvait donc pas lui demander des conseils plus précis sur le sujet. Il faudrait qu’elle se renseigne auprès d’autres Guérisseuses qui, elles, avaient eu des enfants. Mais elle rechignait à en parler. Demander de l’aide, ou simplement des conseils, ce n’était pas dans son habitude. Elle préférait faire les choses seule, à sa manière, quitte à perdre du temps ou à se faire mal. Elle s’était toujours débrouillée seule et entendait que cela continue ainsi. Malheureusement, avec ce… ce… têtard qui s’était invité, elle allait devoir passer outre sa répugnance et demander de l’aide. Rien que l’idée la dérangeait. Elle avait quitté son village pour devenir une Guérisseuse qualifié et indépendante, et finalement, elle était contrainte de sacrifier sa liberté et pire que tout, de s’appuyer sur d’autres.

« Moi qui voulais partir au front, ce printemps, pour soigner les soldats… et suivre Kalaïd… Je pense que je peux oublier cette idée. Déjà Beltran rechignait à emmener une Guérisseuse à peine confirmée comme moi, alors une femme enceinte… »

Elle était profondément frustrée, et peut-être un peu en colère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #9 le: 24 mars 2014, 20:50:52 »
[justify:22td05tq]Feuille ressentit la panique de sa patiente avant de la voir et se fit un devoir de la rassurer immédiatement, il est vrai que ses propos pouvaient être mal interprétés.

-Non non, surtout ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun soucis. Je ne vous dis pas d'arrêter, simplement de réduire votre temps pour ne pas trop vous fatiguer trop vite. Effectivement, l'Empathie à trop haute dose, je ne suis pas sûre que pour votre bouleversement hormonal, ça soit le top.

Elle réfléchit un instant à la proposition de Thalyana. C'est sûr que seule, sans son compagnon, avec la grossesse... Elle avait l'air d'être quelqu'un de très investi dans son travail, en tous cas, c'était l'impression qu'elle donnait. Et puis elle en avait déjà entendu du bien, bref. L'arrêter complètement serait peut être une erreur. Feuille acquiesça donc.

-Oui, ça me semble être une bonne idée, de partager votre temps ainsi. Comme ça, vous ne réduisez pas le travail, mais vous protégez un peu vos émotions. Et puis je suivrai votre grossesse jusqu'au bout, si vous êtes d'accord ?

La Guérisseuse grimaça à la remarque suivante de Thalyana, ressentant sa frustration.

-Effectivement, le front n'est pas le meilleur endroit pour une femme enceinte. Surtout pour une Guérisseuse douée d'Empathie... Les émotions de la guerre, ce n'est pas très réjouissant. Je suis désolée que votre compagnon soit loin. N'y a-t-il pas des permissions ou choses du genre ?

Bon le grand Amour, Feuille, elle connaissait pas. Cependant, elle pouvait tout à fait concevoir la situation de la jeune femme et tenter de la comprendre. Surtout qu'un Lien pour la vie, c'était encore plus complexe que le grand Amour. Mais quelle idée avaient eue les Dieux d'inventer ce truc là ? Franchement ?[/justify:22td05tq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #10 le: 25 mars 2014, 11:49:22 »
Thalyana se sentit rassurée. On ne l’empêcherait pas de travailler. Le travail en laboratoire avait l’avantage d’occuper autant les mains que l’esprit. Ce qui était l’idéal dans l’état de la jeune femme.

« Oui… c’est plus simple si c’est vous qui me suivez. »

Cela lui éviterait d’avoir à se livrer à une autre personne. Thalyana n’aimait vraiment pas se confier, et encore moins se trouver en position de faiblesse. Elle était en fait une très mauvaise patiente, comme la plupart des Guérisseurs.

Au souvenir de la dernière permission de Kalaïd, le coeur de Thalyana sembla défaillir, puis revenir à sa place. C’était là que… enfin, il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé. Elle ne savait pas quand serait la permission, et ne préférait pas y penser. Cela pouvait être dans une dizaine comme au solstice d’été.

« Si… la dernière était au Solstice d’Hiver. Mais ce n’est pas si fréquent que cela. Et concernant le front, les Guérisseurs doivent bien s’y rendre. Certes, tous les Guérisseurs n’ont pas une empathie aussi développée que la mienne, mais tout de même… il suffit de bien se barricader. Quand j’étais à Hardorn, j’ai dû soigner à proximité d’une bataille, et j’ai réussi à m’en isoler…»

*Enfin, autant que possible, car je la vivais au travers de Kal…*

« Mais là c’est plutôt le foetus qui m’inquiéterait. Moi je peux supporter le stress de la douleur, lui pas. »

Elle resta quelques instants songeuses. Le bébé était une fille. Il faudrait qu’elle réfléchisse à un prénom. Elle ne voulait pas lui donner le prénom de sa grand-mère, qu’elle trouvait affreux. Kathy. Elle voulait un nom élégant, car elle espérait ainsi que son enfant aurait une belle vie. Il faudrait qu’elle demande son avis à Isabeau. Elle devait s’y connaître en prénom bourgeois… pardon, noble.

« J’imagine que c’est plus facile de nommer les enfants dans votre culture. Et moins définitif, vu qu’il pourra en changer plus tard si celui-ci ne lui correspond plus. En plus je trouve ça tellement plus poétique, et surtout tellement plus personnel. Encore, moi j’ai la chance d’avoir eu des parents qui ont choisi l’originalité pour mon prénom, mais la plupart du temps, on porte le même nom qu’une grand-mère, qu’une tante, etc… »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #11 le: 27 mars 2014, 22:20:42 »
[justify:lued9hvp]Hochant la tête, Feuille était d'accord que cette solution était plus simple pour elle. Un détail de réglé. De toute façon, généralement, le premier ou la première Guérisseur(se) qui voyait une femme enceinte, devenait en général, son Guérisseur référent. Cela évitait les erreurs de transmissions ou de communication. Bref. Mais toutes les femmes enceintes ne venaient pas voir les Guérisseurs, simplement lorsqu'elles étaient elles-mêmes Guérisseuses, ou si la grossesse se présentait mal. Elle acquiesça ensuite :

-Oui bien entendu, les émotions sur le front atteindraient le fœtus, elles seraient sans doutes trop forte pour lui. Mais même pour vous, votre Don est lié aussi à votre état émotionnel, et vous ne seriez pas en pleine possession de vos capacités pour affronter toute cette haine, cette violence et cette douleur. Vous seriez plus vulnérable. Vous devez bien sentir quelques changements sur votre capacité à gérer l'Empathie ? Quoique c'est peut être encore un peu tôt.

Effectivement, la possibilité pour une femme enceinte de gérer ses capacités affectives devenait difficile au fur et à mesure de sa grossesse. C'est pour ça que partager son temps entre laboratoire et patient était plus sage. La remarque suivante la fit sourire et elle haussa les épaules :

-C'est vrai que notre façon de faire est... différente. Mais, personnellement, mes parents avaient bien choisi, et je n'ai jamais changé. Je crois, en fait, qu'on ne donne jamais un prénom par hasard et qu'il peut définir la personnalité de l'enfant finalement. Après, rien ne vous empêche de chercher un prénom original et personnel. Je suis sûre que vous saurez faire le bon choix Thalyana. Et je crois qu'il vous apparaîtra comme ça un matin au lever, vous vous direz : c'est ça !

Elle sourit. La jeune femme en était presque touchante. Pourtant elle n'était pas prête de se trouver dans la situation de sa patiente. Où alors ça serait un accident... Mais voilà, elle voyait bien que Thalyana était stressée, et elle voulait se montrer rassurante et avenante.[/justify:lued9hvp]

[spoiler:lued9hvp]Désolée, c'est tout pourri ! Tu me dis si tu veux que je modifie ![/spoiler:lued9hvp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #12 le: 30 mars 2014, 19:14:00 »
Un peut tôt? Elle n’en était pas certaine… voilà sans doute l’explication du choc intense qu’elle avait ressenti en réponse à la douleur d’Isabeau.

« Euh, si… quand j’ai examiné Isabeau. Elle s’était cassé la clavicule, et en l’auscultant, je lui ai fait suffisamment mal pour qu’elle me repousse. Enfin, ce n’est pas son geste qui m’a perturbé, mais le fait que j’ai pris sa douleur de plein fouet, comme si je n’étais pas barricadée. J’ai l’impression que ce… têtard perturbe mes boucliers. Du coup, je dois les maintenir levés volontairement quand je travaille. Sinon ils ont tendance à se baisser tout seuls. Comme en ce moment, d’ailleurs. »

Elle prit quelques instants pour relever ses barrières. C’était plus difficile qu’avant, alors que depuis son arrivée au Collegium, ils faisaient partie intégrante de son être. Cela l’avait tellement soulagée… Elle qui avait dû subir toute son enfance et surtout toute son adolescence l’assaut des sentiments d’autrui, elle avait apprécié cette impression de solitude que lui procuraient ses solides barrières. Les sentir si fragiles, si promptes à redescendre, cela la paniquait. Elle pleurait déjà pour un rien sur la seule base de ses propres angoisses, alors si les émotions d’autres s’y additionnaient…

Quant à cette histoire de prénom, cela stressait vraiment Thalyana. Et elle ne partageait pas les vues optimistes que Feuillemalice. Elle en connaissait beaucoup, des gens à qui leur nom n’allait pas du tout.

« Si vous le dites… ça m’a déjà l’air d’une grave décision, choisir le prénom de son enfant. Il va être obligé de le garder toute sa vie… cela va influer sur la manière dont les gens le perçoivent… »


Elle secoua la tête. Voilà qu’elle s’inquiétait encore. A croire qu’elle aimait ça. Il fallait qu’elle parvienne à se détendre, réellement, profondément, pour ne pas s’écrouler à la moindre contrariété.

Elle se leva en réajustant sa jupe et sa tunique.

« Bon… je crois qu’il est temps que j’y aille. J’ai encore un patient à voir avant de pouvoir aller me reposer un peu. »

Elle lui tendit la main.

«Je reviendrai vous voir d'ici... trois quatre dizaines? Plus tard? Avant si j'ai des soucis.»

[spoiler:11bargx2]On arrête là?[/spoiler:11bargx2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu?
« Réponse #13 le: 02 avril 2014, 20:13:09 »
[justify:qtg69euw]Hochant la tête, les paroles de Thalyana confirmèrent ce que pensait la Guérisseuse :

-Oui, votre Empathie est modifiée et votre perception de l'autre, plus la même, il faudrait essayer de gérer vos boucliers en fonction... Mais vu que ça évolue, ce n'est pas évident. D'où la précaution d'éviter les émotions trop fortes côté soin. Mais c'est bien de les maintenir consciemment relevés quand vous travaillez, ça évite les mauvaises surprises comme avec votre patiente.

Effectivement, en tant que Guérisseurs doués d'Empathie, les boucliers levés, c'était... instinctifs, et la plupart du temps, c'était tellement naturel au bout d'un moment, qu'on y pensait plus. Mais Thalyana était enceinte, et cela entraînait une modification de son don et de sa manière de devoir le gérer. La première grossesse était la plus difficile, par ce qu'on ne savait pas encore comme gérer tout cela. Mais s'il y en avait d'autres, la jeune femme serait sûrement plus sereine.

-Peut être que cela joue sur les "préjugés" des gens, mais je ne pense pas que ça soit majeur. Mais vous avez encore quelques mois devant vous pour décider, et puis, vous ne serez pas seule dans cette décision...

Alors que sa patiente prenait congé, Feuille se leva à son tour en rappelant :

-N'oubliez pas les tisanes de cannelle lorsque vos nausées seront terminées, ça vous donnera un coup de pouce pour l'énergie, et surtout, si vous vous sentez fatiguée, n'hésitez pas à dormir un peu plus un matin ou à aller faire une sieste un après-midi, on ne vous en tiendra pas rigueur.

La Tayledras lui serra la main tendue et sourit :

-Oui, quatre dizaine, c'est bien. Si jamais vous avez le moindre soucis avant, ou même simplement des questions, surtout, n'hésitez pas à venir me voir, même sans avoir pris rendez-vous, je vous trouverai un créneau rapidement.

Elle la raccompagna jusqu'à la porte :

-Et ne vous inquiétez pas, tout se passera bien. Essayer de trouver des personnes, des amis, autour de vous pour partager ces jolis moments. A bientôt Thalyana.

Puis, alors que sa patiente s'éloignait, Feuillemalice rejoignit son bureau en s'étirant et en baillant. Et bien, vraiment non, un enfant, ça n'était pas fait pour elle ! Ou pas avant longtemps sinon...

La journée touchait à sa fin.[/justify:qtg69euw]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »