Auteur Sujet: [Apprentie Héraut] Gwyn  (Lu 469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gwyn

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
[Apprentie Héraut] Gwyn
« le: 01 février 2017, 19:01:24 »
RECENSEMENT DU ROYAUME

Valdemar


Prénom :Gwyn
Age :15 ans (7ème Décade automne 1470)

Région d’origine :Nord de Valdemar, près de Greenhaven
Métier/Vocation: Apprenti Héraut (Vient d’être élu)

Description physique:

Cheveux:
Bruns presque noir toujours attachés en queue de cheval, dont des mèches s’échappent, lui donnant un air un peu négligé. En dehors de ce léger aspect rebelle, ses cheveux sont raides, mais totalement désordonnés au réveil (une coupe de folie).
Libérés, ses cheveux sont coupés au niveau de ses épaules
Yeux: Brun foncé, presque noir avec de longs cils les encadrant.

Teint: Pâle. Malgré le temps qu’elle peut passer au soleil, sa peau aura beaucoup de mal à bronzer.

Taille: 1m48. Elle est petite même dans sa famille où elle fait une demi-tête de moins avec son frère, qui à tout de même 4 ans de moins! Sa taille la complexe.

Corpulence: fine, et très légère, elle cache son corps sous des vêtements trop larges.

Détail: légère paralysie du côté droit du visage (coin droit des lèvres qui s’abaisse quand elle sourit) et le nez légèrement tordu, mais remis en place

Description comportementale:
Elle se fait plus petite qu’elle ne l’est et reste discrète. Elle ne parle que lorsqu’elle le pense nécessaire. Elle est timide, mais une fois cette barrière franchie, on découvre qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu’elle est honnête. Elle est intelligente et aime lire, ce qui était pour elle une échappatoire chez elle.


Qualité principale: intelligente
Défaut principal: timidité maladive

Don ordinaire: Logique

Don Héraldique: Vision dans le Temps (bon), Paroles par l'Esprit (faible, juste avec Shaïla)


Langues parlées :Valdemaran (Maternelle)

Compagnon: Shaïla, femelle 11 ans, elle est légèrement plus grande que la plupart des Compagnons et un peu plus “lourde”.

Description Historique:

Fille aînée d’une famille appartenant à la petite bourgeoisie, elle a deux plus jeunes sœurs et un petit frère (Lucia, Ceridwen, Lucas). Elle s’entend bien avec eux malgré quelques disputes fortes avec sa plus jeune soeur en raison de leur caractère opposé.

Elle a toujours rêvé, d’aussi loin qu’elle se souvienne, de partir à l’aventure en tant que mage ou Héraut. Alors qu’elle avait cinq ans, elle eut un accident dont elle n’a aucun souvenir, mais qui lui a laissé une légère paralysie malgré les efforts du Guérisseur. Depuis elle sourit étrangement et bégaiement légèrement quand elle est sous le coup du stress, l’incitant donc à rester la plupart du temps silencieuse. En raison de cette blessure, elle se fit harceler et mettre à l’écart par les autres enfants.

Elle passa son enfance à regarder de loin les autres enfants jouer entre eux pendant qu’elle lisait dans une de ses cachettes, en haut d’un arbre, sur un toit. Les autres, en particulier une petite bande, s’amusaient dès qu’ils le pouvaient à la maltraiter.

Le harcèlement des enfants n’était que des petits-riens, mais qui minaient sensiblement la confiance en soi de Gwyn. Ils la pinçaient, se moquaient d’elle, la bousculaient, etc... L’une des pires “blagues” qu’ils lui firent était que l’une des filles de la bande fit semblant d’être son amie à qui elle pouvait confier tous ses secrets. Puis un jour, elle découvrit la supercherie en entendant celle qu’elle croyait être son amie se moquait d’elle avec ses tourmenteurs. Gwyn pleura toute une journée à la suite de cette trahison.

Ses parents ne remarquèrent rien. Les affaires de la petite entreprise familiale allaient mal à cause des dettes qu’avait accumulé à sa mort le grand-père de Gwyn. Son père travaillait chaque jour jusqu’à l’épuisement pour la remettre à flot. Quant à sa mère, elle aidait activement son mari et quand ce n’était pas le cas, elle était trop occupée à gérer les deux plus jeunes et turbulents membres de la famille. Seule sa sœur, Lucia, qui n’avait que deux ans d’écart avec elle, sembla plus ou moins du changement d’attitude de Gwyn, qui devenait plus distante. Seulement, effrayée par des menaces, Gwyn n’osa pas se confier à elle.

Cependant, un jour sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, peut-être était-ce dû à ses nouveaux vêtements neufs, ou peut-être parce qu’elle était plus joyeuse que d’ordinaire, ses harceleurs s’en prirent à elle de manière plus violente. Elle reçut plusieurs coups avant qu’un garde qui passait par là intervienne.

Il chassa par sa seule présence les tyrans. Il la ramena chez lui pour panser ses blessures et lui proposa son aide. Effrayée par le garde avec ses cicatrices et les folles rumeurs qui couraient sur lui, et aussi par ce que ses tourmenteurs allaient lui infliger si elle parlait, elle s’enfuit sans un mot. Mais le garde, Jeremiah, était têtu et n’abandonna pas. Il veilla sur la fillette de loin, lui indiquant toujours qu’il était là si jamais elle avait besoin de lui. Elle le surveilla du coin de l’oeil pour s’assurer qu’il n’avait que des bonnes intentions à son égard. Finalement, au bout de quelques mois de ce petit jeu, elle décida d’y mettre un terme. Elle se rendit chez lui pour lui et lui demanda ce qu’il lui voulait. Elle garda tout le long de l’entretien une distance de sécurité entre eux, ce qui fit sourire le garde. Elle semblait prête à s’enfuir au moindre geste brusque. Jeremiah surveilla chacun de ses gestes et sa voix pour ne pas l’effrayer plus qu’elle ne l’était. Au début, ils ne parlèrent pas beaucoup. Elle apprit qu’il avait vécu la même situation comme elle, avant qu’il ne rejoigne la garde. C’était pourquoi il voulait l’aider. Gwyn ne sut pas quoi répondre, si elle devait lui faire confiance ou pas. Mais au lieu de la pousser à accepter son aide, Jeremiah lui proposa de revenir quand elle voulait. Gwyn partit la tête pleine d’information. Puis les jours se succédèrent et Gwyn revient chez lui de plus en plus souvent, appréciant son caractère calme et joyeux. Elle s’habitua à sa présence. Un jour, poussée par les récits qu’elle avait lu et par sa volonté à savoir se défendre, elle lui demanda de lui apprendre à se battre. En réponse, il lui sourit simplement. Ainsi commença son amitié avec le garde, qu’elle considéra comme son grand-frère. Il enseigna sans douceur d’abord le combat à mains nues puis à l’épée lorsqu’elle lui fit part de ses rêves d’avenir.
Elle revenait chaque soir chez elle, courbaturée et couverte de bleu, mais satisfaite. Elle préféra éviter de parler de ses leçons à ses parents, sachant qu’ils désapprouveraient. Pour eux, la place d’une femme était auprès de son mari exception faite des Hérauts de sexe féminin, et pas à manier les armes. Sa vie ne changea pas réellement puisqu’elle rentrait déjà avant avec des contusions sans qu’ils ne le remarquent. Seule la disparition de son bégaiement, grâce à des leçons intensives de locution de la part de Jeremiah, les surprit, mais ils pensèrent simplement qu’elle avait trouvé un “amoureux” et qu’elle avait décidé de faire des efforts pour lui plaire.

Depuis que le garde veillait sur elle, ses tyrans avaient arrêté de s’en prendre physiquement à elle, mais ils n’abandonnèrent pas pour autant de la harceler. Malgré cela, ses relations avec sa famille s'améliorèrent.
Cinq ans plus tard, la bande de brutes qui la harcelait commença à s'en prendre à sa petite soeur et Gwyn riposta contre les jeunes adolescents.
L’un d’eux s’enfuit et tomba dans un cours d’eau, inconscient, malgré ce qu’il lui avait fait subir, Gwyn n’hésita pas avant de sauter pour le sauver de la noyade. Elle réussit à maintenir sa tête hors de l’eau et grâce à l’aide de sa soeur et de ses harceleurs, ils furent hissés hors de l’eau.
Elle fut Choisie par Shaïla quelques jours plus tard à l'âge de quinze ans, ce qui fut pour elle le plus beau jour de sa vie. Sa famille et Jeremiah la félicitèrent. Sa mère lui prépara ses bagages et elle partit pour Haven.

Famille
  • Ses parents: Sylvia et Endric
  • Soeur: Lucia (13 ans_1472) et Ceridwen (8 ans_1477)
  • Frère: Lucas (11 ans_1474)

Connaissances:
  • Jeremiah, garde de la route (35 ans)
« Modifié: 03 février 2017, 09:36:53 par Thalyana »