Saskia est incapable de parler. La vision - non, la présence - d'Antéa devant elle la laisse sans voix... Ce museau qui se posa sur sa tête, cette vague d'amour, arrachèrent à Saskia des larmes de joie et d'un bonheur qu'elle ne s'expliquait pas. Elle voudrait lui dire : "Tu m'as manquée." mais ces mots là ne reflètent pas son véritable sentiment ; elle n'aurait pas cru être si heureuse de revoir Antea. Et ce doux sentiment qui l'envahit laisse la noble demoiselle totalement sur un petit nuage... Et jusqu'à présent, elle avait pensé que seul un certain prince pouvait lui faire cet effet là... Le contact de leurs têtes cesse, et Antéa plonge son regard azur dans les yeux gris embués de larmes de Saskia.
Et c'est comme si elle ne comprenait pas les paroles d'Antéa. Son coeur cogna si fort aux mots magiques qu'elle ne voulu pas y croire. Ses larmes redoublèrent et coulèrent sur ses joues... Et bizarrement, Saskia se rendit compte à quel point elle avait mûri, hélas grâce à la mort du Compagnon - SON Compagnon. A nouveau, son museau vient contre sa joue, essuyant ses larmes au passage, et toujours ce sentiment de plénitude tandis qu'elle lui envoie une vague d'amour. Saskia réussit à murmurer, d'une voix rendue rauque par les larmes :
- Toi aussi, tu me manques...
Et quand Antea s'éloigna, Saskia se leva, et fit quelques pas en avant. Elle tendit la main.
- Ne pars pas ! NON !!
Saskia court, mais en vain.
- Antéa, REVIENS !!! Ne m'abandonne pas encore une fois ! ANTEA !!
Saskia sursaute et se réveille. Le museau de Lowi est contre sa tête, et il semble en avoir assez d'être là. La jeune fille se redresse, et regarde autour d'elle, déboussolée... Lowi s'est remis sur ses pattes et pousse du front sur le bras de Saskia, comme pour qu'elle le ramène à l'écurie pour avoir à manger. Profondément déçue, elle se sent soudain vide. Et si tout ceci n'avait été qu'un rêve ? Les larmes brouillent la vue de la jeune fille qui se met debout pour ramener Lowi auprès de sa mère adoptive... Et pourtant, un "sauve-nous" lui revient en écho, et lui fait redresser les épaules et la tête.
- Antéa ? murmure-t-elle.
Nouveau murmure, si peu distinct qu'elle croit l'avoir imaginé. Mais qu'importe ! Saskia veut se persuader que tout ceci n'est pas un rêve. Elle pousse un cri de joie et pousse Lowi en avant, et le poursuit en courant comme une gamine. La mort du Compagnon l'avait bouleversée au plus profond de son être, et tandis qu'elle courait après le poulain, elle se fit une fois de plus la réflexion qu'elle avait énormément changé. Elle n'avait même pas penser dire "Si tu étais vivante, tu aurais du me faire signe, ça m'aurait éviter de me morfondre." même si elle avait voulu lui dire "Tu aurais du me Choisir, nous aurions partagé ta douleur." Mais si Antéa ne l'avait pas fait, et pas seulement pour éviter à Saskia de souffrir, c'est qu'il y avait une bonne raison... La jeune fille se dit que si elle avait du partager la maladie d'Antéa, jamais elle n'aurait pu aider Ryis et Arthon comme elle l'avait fait - ou du moins comme elle espérait le faire... Un sourire éclaira son visage et elle pensa :
"Merci, Antéa. Je viendrai à ton secours, quoi qu'il arrive, dusse-je arracher toutes les plumes d'un certain Ambassadeur du Nord !"