Auteur Sujet: Retour vers la mort [Libre]  (Lu 16367 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: Retour vers la mort [Libre]
« Réponse #15 le: 25 janvier 2010, 00:41:16 »
[A l'orée de la forêt vous voyez apparaitre non pas des chevaux mais une multitude de créatures au profil de cervidé mais portant trois cornes en spirale, brillant sous la lune d'une jolie lueur dorée. Ils arrivent vers vous à une allure très soutenue, un gros mâle en tête]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arbretempête

• Mages
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
« Réponse #16 le: 25 janvier 2010, 00:56:20 »
Arbretempête se redressa d'un coup, surpris du spectacle auquel ils assistaient. Il rangea sa petite dague et tourna la tête vers Chandétoile. Savait-elle à quelles créatures ils avaient affaire? Le troupeau s'approchait à vive allure et semblaient paniqués.

"Des Dyhelis ! Je ne savais pas qu'il y en avait à Valdemar !"

Il attendait la confirmation de la mercenaire, peu habitué à voir une race propre aux Pelagirs dans les plaines. Ce n'était pas des créatures agressives ni menaçantes par nature. Au contraire elles s'effarouchaient facilement. Il préféra donc écarter tout comportement ouvertement méfiant afin de les rassurer.

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 25 janvier 2010, 02:10:44 »
Chandétoile regarda les chevaux arrivé, pour une mercenaire comme elle, ils était tout simplement magnifique. De la vitesse et de la force pur, brute. Elle n'avait jamais vu de ses bêtes avant, mais il est vrai qu'elle n'était jamais aller dans les pellagirs, sa mère avait toujours évité cette région. Et devant se spectacle et sa conclusion logique, que cette harde allait certainement finir dans les crevasses caché par la boue, elle ne put rester impassible, pas plus qu'elle ne pouvait exposer le chaton au danger. Elle le déposa donc doucement au sol avant de se précipiter vers la harde. Ce qu'elle allait tenter était difficile pour un cavalier, et se serait difficile même pour elle qui avait passer presque toute sa vie sur des chevaux, mais il lui fallait la tenter.

Avec de la vitesse et une bonne coordination, elle pouvait réussir à monter sur le meneur et avec ses cornes tenter de dévier toute la harde avant qu'ils n'arrive sur le terrain dangereux où la boue sécher pouvait s'effondrer sous le pas des bêtes. Elle entendit vaguement le mage les nommés. Des Dyhelis. Bien, ils avaient un nom. Si elle voulait réussir, elle n'avait pas le temps d'expliquer son plan à Arbretempête, elle espérait simplement qu'il comprendrait qu'il devait rester à l'écart et prendre le chaton si elle échouait. Si personne ne s'occupait de lui, il mourrait aussi.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #18 le: 27 janvier 2010, 00:27:24 »
Arbretempête vit Chandétoile se précipiter vers les Dyhelis lancés au galop et blêmit. Ses yeux s'agrandirent de surprise et il se précipita à sa suite en criant, ce qui était très inhabituel pour lui. La jeune fille allait au delà d'un danger certain car un troupeau pareil ne s'arrêtait pas en un clin d'oeil, de plus les créatures possédaient de grandes cornes acérées. De plus, elle semblait ignorer que les Dyhelis étaient des créatures douées d'une vive intelligence. Mais la jeune fille ne pouvait pas le savoir si elle n'était jamais venue dans les Pelagirs.

"Attendez ! Non ! C'est dangereux !"

Lamétoile

• *
« Réponse #19 le: 27 janvier 2010, 01:39:26 »
Elle ne pouvait pas arrêter, si elle voulait avoir la vitesse suffisante pour monter sur le dos du mâle dominant, elle n'avait pas le temps d'arrêter. Elle savait que s'était dangereux, mais elle se devait d'essayer.

"Il faut que j'essaie."

Elle s'était entrainer toute sa vie pour être mercenaire, et cela comprenait aussi des cour d'équitation et toute les façon de monter sur une monture, de la plus facile, à la plus difficile, celle qu'elle allait tenter, monter sur un cheval récalcitrant au gallo en pleine lancer et le maîtriser pour le faire aller où elle voulait. Il n'avait pas de celle, mais il avait des cornes. Et sans le savoir, si ses créatures était intelligente, cela pourrait aider. Car si elle ignorait tout de ses chevaux ou de son don, se dernier n'en restait pas moins présent.

Suivant son instinct, elle se glissa souplement sur le côté du meneur, évitant les corne de justesse, dansant quelques secondes avec l'étalon, pour sauter souplement sur son dos et s'accrocher à ses cornes pour le diriger.

"Doux, je suis la pour vous aider."

Elle ne connaissait rien de leur intelligence, mais elle savait que parler à un cheval emballer pouvait aider à le calmer, lui montrer qui était le maître. Mais elle se préparait malgré tout au cas où l'étalon s'effaroucherait et chercherait à la projeter et à ruer.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #20 le: 27 janvier 2010, 19:01:35 »
Chandetoile, le Dyheli rue et tu sens ses muscles souples danser sous tes cuisses. Le monter n'a rien à voir avec monter un cheval. Il ressemble à un grand cerf aux cornes de gazelle. son dos est donc moins large et confortable que celui d'un cheval.

Je ne suis pas une vulgaire bête, humaine. Et on ne monte pas sur mon dos sans autorisation !

Sa voix mentale est claire dans ton esprit et toute la troupe ralentit jusqu'à s'arrêter complètement, t'envoyant des ondes de mécontentement.

Arbretempête tu n'as pas entendu l'injonction du meneur dyheli mais tu peux ressentir leur nervosité et un début de colère.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #21 le: 28 janvier 2010, 12:40:53 »
Arbretempête se précipita derrière Chandétoile tout en secouant la tête. Il n'était pas du tout d'accord avec la mercenaire. Son action lui semblait peu judicieuse. Il fut peu étonné de voir le troupeau s'arrêter et les ondes de colère qui montèrent de plus en plus l'alarma.

"Chandetoile ! Vous devriez descendre !"

Il n'osait pas s'approcher de trop mais leur parla d'une voix forte, en tayledras, afin qu'ils sachent qu'il était leur allié. Il leva les mains pour leur présenter ses paumes nues.

"Paix mes amis. Vous êtes loin de chez vous."

Lamétoile

• *
« Réponse #22 le: 28 janvier 2010, 15:26:14 »
Chandétoile fut surprise d'obtenir une tel réponse. Elle qui n'avait pensé qu'à sauver cette harde de créature magnifique ne croyait pas qu'il puisse être intelligent. Elle avait entendu parler des créatures qui pouvait parler par l'esprit, mais jamais de chevaux ou cerf. Doucement, elle descendit du meneur, gardant la main droite sur les cornes et posant doucement la gauche sur son poitrail. (Si c'est possible à leur taille) Un geste de respect plus qu'une contrainte.

"Pardonnez mon impudence si je vous ai offusquer, je ne cherchait pas à vous dominer ou à vous maître en esclavage, mais à vous sauver la vie. Votre beauté m'a ému et je ne pouvait vous laisser aller ainsi à votre mort."

Sa voix exprimait l'émerveillement qu'elle avait ressenti devant leur puissance. Habituer au chevaux, elle savait remarquer au  premier coup d'œil les bonne bêtes des mauvaise et ses créatures était vraiment magnifique.

"Il y as récemment eu une couler de boue, vous y seriez vous engager que le sol aurait sans aucun doute céder, vous précipitant vers une chute mortelle."

Et c'était la vérité. Elle n'avait jamais eu l'intention de domestiquer l'un de ses chevaux et surtout pas le meneur. Elle n'avait voulu que les écarter du danger.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #23 le: 01 février 2010, 23:57:40 »
Le meneur reniffla la main de Chandetoile et accepta la caresse. Ses yeux avaient une intense couleur dorée tout comme sa robe. Ses sabots fendus sont presque aussi larges que les sabots d'un cheval. Lorsqu'Arbretempête intervient, ses petites oreilles triangulaires se tournent vers l'avant comme s'il l'écoutait et lorsqu'il parla, les deux humains pouvaient l'entendre distinctement.

Je suis Etyan, de la lignée d'Evilan qui fut l'ami de coeur de la tribu K'Sheyna. Un grand danger menace certains des miens et j'espérais trouver refuge auprès des Grands Chevaux Blancs.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #24 le: 02 février 2010, 00:04:30 »
Arbretempête haussa les sourcils de surprise et tourna la tête vers Chandetoile qui semblait pouvoir communiquer avec eux.

"Vous pouvez les entendre?"

Lui le pouvait, comme tous les membres de son peuple mais n'était pas un expert dans la communication avec les non-humains. Chandetoile savait-elle que c'était un don tayledras?

"Le don de communication par l'esprit avec les non-humains est une spécialité tayledras et kaled'a'in. Il semblerait que vous en ayiez hérité."

Puis il tourna de nouveau la tête vers Etyan en s'inclinant respectueusement.

"Je vous salue Ami des Clans. Je suis Arbretempête K'Leshya. Quelle menace vous oblige à fuir de la sorte ?"

Lamétoile

• *
« Réponse #25 le: 02 février 2010, 02:32:27 »
Chandétoile avait cet habitude d'accepter les événements comme il était. Ayant vu et vécu avec tant de gens et de coutume différente, il n'y avait pas grand chose de cet ordre qui pouvait la troublé. La seule chose qui pouvait encore la surprendre était de voir jusqu'où la noirceur de certaine personne pouvait les entrainer. Durant sa courte vie, elle avait vue le meilleurs des gens qu'elle avait côtoyer, l'entraide et l'amitié, mais le mal la surprenait toujours, elle trouvait toujours plus bas et vil que ce qu'elle avait déjà observer et cela la rendait plus amer et plus déçu encore qu'avant, mais aussi, tout au fond de son cœur, plus déterminer à se battre pour ceux qui le méritait et pour en pas que l'on connaisse des ténèbres seulement le mal, mais aussi le droit de rêver et d'aspirer. Elle avait de l'ambition, comme tous les mercenaires et ne croyait pas que c'était une mauvaise chose, mais que les moyen importait autant que le buts, et qu'ils n'avait pas de valeur si on le trahissait en voulant l'atteindre.

Quand les oreilles du meneur se tournèrent vers Arbretempête, elle se tourna aussi instinctivement vers lui.

"C'est un honneur de vous rencontrer Etyan, je suis Chandétoile. Je serais honoré de vous mener à Haven."

Elle était émerveillez devant ses êtres, si beau et si pur. Mais l'endroit était plutôt mal choisie pour se genre de conversation et ils feraient mieux de rentrer pour ne pas que les Dyhelis aient à répété leur histoire, où qu'ils doivent mettre leur sécurité en jeux si prêt d'un endroit où la boue avait tant coulé.

"Je suis certaine que le Roi saura vous écouter et vous procurer l'aide dont vous pourriez avoir besoin."

Elle jeta un regard vers l'endroit où elle avait laisser son cheval et Loyal. Elle ne l'entendait pas et commençait à se demander si s'était bon ou mauvais signe.

"Permettez que j'aille récupéré une jeune chaton, dont la mère à subit le sort que je vous ai évité. Je m'inquiète fort pour lui et vous promet qu'il ne vous causera aucun tort."

Il faudrait aussi qu'elle trouve un moyen de faire traverser le cheval jusqu'ici, l'ayant laisser peu avant la couler de boue de l'autre côté...

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #26 le: 03 février 2010, 17:02:01 »
Etyan jeta un coup d'oeil vers les chevaux, celui de chandetoile d'abord puis celui d'Arbretempête et reporta son attention sur les humains. Instinctivement, une jeune femelle s'approcha et se plaça à la gauche de l'étalon. Sa féminité était facilement visible : elle possédait un corps plus menu et plus élancé et ses yeux, tels des yeux de biche, étaient bordés de longs cils délicats. Elle avait -tout comme son compagnon masculin- trois cornes en spirale mais moins longues.

Voilà Enoli ma compagne. Nous n'avons pas le temps d'attendre vos chevaux, humaine et si vous nous assurez que vous pourrez nous mener au roi, nous vous proposons de vous porter sur notre dos.

Il jeta un oeil méfiant vers Loyal en dansant légèrement sur place, ses sabots piétinant le sol.

Et l'animal également.

Chandetoile, la jeune femelle vient se placer près de toi. Tu es plus légère, il est donc normal que tu sois portée par elle. Elle a l'air doux et moins méfiant que le meneur. Lorsqu'elle te parle par l'esprit, sa voix est à peine plus appuyée que la brise passant à travers les branches des arbres.

Bonjour. Grimpe sur mon dos et accroche toi bien.

Arbretempête, Le meneur se rapproche également de toi pour te présenter son dos. Il semble très nerveux et pressé de repartir.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #27 le: 04 février 2010, 21:40:13 »
Arbretempête s'inclina de nouveau vers le Dyheli. Il avait déjà monté un de ces magnifiques créatures, une fois, lorsqu'il vivait encore dans la vallée de son clan. La relation entre la monture et le cavalier était d'autant plus différente qu'ils n'étaient pas de vulgaires animaux.
Lorsque la femelle les rejoignit, il inclina la tête vers elle dans un sourire et lui parla en Kaled'a'in.

"Bonsoir Enoli. Je suis honoré de faire votre connaissance."

Puis il s'adressa à Chandetoile dans la langue commune de Valdemar.

"Il faudrait étouffer notre feu et enterrer les restes de notre repas. Je sais que vous étiez venue ici dans un but précis. Si vous désirez rester, je peux les conduire à Haven."

Elle était venue dire adieu à son passé. A présent elle devait choisir entre rester ou aller de l'avant. La situation était assez représentative de la vie en général. Les événements se succédaient sans jamais s'arrêter, même devant le plus grand des drames.
Aërin arriva en vol plané et vint se poser sur l'épaule d'Arbretempête. L'autour ne sembla pas surpris de voir les dyhelis car ils étaient nombreux dans les Pélagirs. Arbretempête semblait assez détendu bien que la nervosité du meneur le rende méfiant. Ils devaient avoir une excellente raison de fuir de la sorte et cela n'était pas très rassurant. Il croisait donc les bras derrière son dos en attendant de savoir ce que sa compagne de repas avait décidé, prêt à l'aider pour lever le camp ou à se mettre en route avec les dyhelis si elle décidait de rester.

Lamétoile

• *
« Réponse #28 le: 05 février 2010, 21:52:12 »
Chandétoile regarda la dyhelis et inclina la tête, puisque ses êtres ne semblait pas avoir de titre, elle ne les offenserait pas en leur en donnant.

"C'est aussi un honneur pour moi."

Puis elle se retourna vers le meneur, mais avant qu'elle puisse ajouter quelques chose, le mage voulu lui donner le choix. Elle aurait put rester et chercher pour retrouver des affaires, mais elle avait prit une décision, elle s'était engager et cela lui semblait beaucoup trop important pour qu'elle reste derrière, elle pourrait revenir, cette vallée serait toujours là si elle avait besoin de parler, simplement parler et se libérer, mais les dyhelis avait besoin d'elle et elle ne pouvait pas les abandonner. Pas plus que Loyal.

"Je vais éteindre le feu et prendre Loyal, attendez-moi quelques secondes."

Elle ne voulait pas qu'ils risque leur vie sur la boue sécher, alors elle se glissa rapidement jusqu'au campement, faisant toujours attention où elle marchait, mais elle trébucha malgré tout sur ce qui semblait être un tas de métal. En se relevant, elle se rendit compte que c'était sa cotte de maille, qu'elle avait mise à sécher après l'avoir huiler avant la catastrophe. Elle n'était même pas enterrer, elle la prit donc et l'enfila. Sa ne pouvait être autre chose qu'un signe, la cotte de maille était le dernier cadeau de sa mère, fine et légère, c'était une protection contre les flèches, bien ajuster, elle ne donnerait pas un grand surplus de poids.

Arriver au feu, elle renversa la marmite d'eau au dessus et dispersa rapidement les cendres avant de prendre son paquetage et loyal. Juste avant de partir, elle prit une flèche dans son carquois et tira la corde de son cheval, pour qu'il puisse renter par lui-même ou se nourrir d'ici à ce que quelqu'un vienne le chercher, puis elle revint auprès des Dyhelis.

"Allons-y."

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #29 le: 06 février 2010, 12:30:02 »
Le meneur surveilla du regard les agissements de Chandetoile. Lorsqu'elle rompit la longe de son cheval, il tapa du sabot contre le sol, sa petite queue s'agitant d'impatiente.

Vos chevaux nous suivront soyez sans crainte.

Enoli en avait profité pour contourner le groupe et les rassembler afin que tout le monde soit prêt à partir. Un jeune, moitié moins grand que les adultes qui s'amusait à faire des cabrioles, vint se replacer contre le flanc de sa mère.
Elle alla ensuite rejoindre Chandetoile et lui adressa l'équivalent dyheli d'un sourire.

Nous pouvons communiquer avec la plupart des animaux. Vos chevaux sont de braves bêtes et ne souhaitent pas être laissés à l'arrière. Ils suivront donc à leur rythme.

Voyant que Chandetoile était prête, elle se mit de nouveau en position de l'accueillir sur son dos.