Auteur Sujet: La ville... comme c'est étrange (libre)  (Lu 8021 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: La ville... comme c'est étrange (libre)
« Réponse #15 le: 09 septembre 2010, 00:05:55 »
Le visage de la noble jeune dame semblait s’éclaircir autant de surprise que de stupeur ou tout autre synonyme montrant la plus vive compréhension mêlée d’incompréhension qui soit.

Un instant, le mage eut peur que la jeune femme ne le rejette en bloc que ce soit pour sa petite plaisanterie ou pour ses préférences et s’apprêtait à rebrousser chemin pour trouver un lieu de solitude ou épancher ses larmes seul avec lui-même, mais loin de le rejeter, Fleur comprit son besoin de séduire bien qu’étant toujours stupéfaite semblait-il par son désir pour la gent masculine.

Manuchan ne put s’empêcher de laisser s’envoler un léger rire à l’écoute de la question.

... c'est possible d'aimer des hommes?

C’était là une situation cocasse, mais surtout, malheureusement habituelle pour le shaych qu’il avait toujours été, avec le temps, il s‘était construit sa propre réponse et jusque là, n’en avait pas trouvé de meilleure.

« Pourquoi? Vous n’aimez pas les hommes vous ? Si vous les aimez, n’est-il pas évident que je le puisse aussi ? Tout comme chacun, je n’ai pas choisi ce que je désirerai. »

Elle semblait un peu fâchée mais il ne s’expliquait pas pourquoi puisqu’elle ne lui en voulait pas de ce qui s’était passé précédemment, peut-être était-ce le fait d’avoir en quelque sorte refusé son aide ? Bah, si tel était le cas, elle lui en ferait probablement part, du moins, le supposait-il.

« Et bien ! A vrai dire, je ne sais pas très bien non plus, mais nous pourrions chercher tout en continuant à discuter si tel est votre souhait. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fleur de Trevale

« Réponse #16 le: 23 septembre 2010, 18:37:53 »
"Pourquoi, vous n'aimez pas les hommes vous?"

Fleur se trouva interdite devant cette question qui était aussi à la fois une affirmation. Elle tenta de se dépatouiller:

- Oui, mais moi je suis une femme! Enfin... Mes gouvernantes m'ont toujours dit que les femmes aiment les hommes et inversement, que c'était la loi de la nature si vous voulez...

Elle se dirigea vers le mage lentement et montra du menton une direction par laquelle marcher, au hasard, mais ils finiraient bien par arriver quelque part, toutes les routes mènent à Haven après tout!
Silencieuse, Fleur tournait sept fois sa langue dans la bouche avant de parler. Habituellement, elle ne réfléchissait pas à ce qu'elle pouvait dire et c'était bien ça le problème d'ailleurs, seulement, elle sentait que le sujet qu'ils abordaient était sérieux et cela la mettait mal à l'aise parce que cela invoquait de drôles d'images dans son esprit.
Elle fixa ses mains sur les pans de sa longue robe pervenche incrustée de rubans blancs - très nouvelle mode - et se lança:

- Vous, vous êtes un homme, alors, non, enfin, ce n'est pas évident pour moi Sire Manuchan... Je ne voudrai pas vous vexer.

Les yeux sur le sol, elle continua:

- Je ne pense pas qu'il faille choisir, ce n'est pas un choix, je pensais que c'était comme ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas choisi, j'aime les hommes, et puis franchement, vous me voyez arriver devant mon père en disant que je veux épouser... je ne sais pas moi, tenez, Saskia DeFeriel!

Elle éclata de son rire cristallin qui lui redonna son air habituel de petite fille riche et légère.

- Non, c'est impensable! Inimaginable! Mais c'est peut-être différent dans votre situation. Je ne comprends pas bien quand vous dites que "vous n'avez pas choisi"...

Fleur ne se dépatissait jamais de sa curiosité, même gênante, même malsaine, elle voulait des réposes.

Manuchan

• Mages
« Réponse #17 le: 04 octobre 2010, 01:33:29 »
[justify:fkh0o7d0]« La loi de la nature ? »

Manuchan rit de bon cœur. Ce n’était certes pas la première fois qu’il entendait cette absurdité et là encore, il savait quoi répondre à ce type d’affirmation.

« Jeune damoiselle, si vous observiez la nature à travers les animaux qui la peuple, je vous prie de croire que vous apercevriez bien vite certains d’entre eux s’adonner au plaisir physique entre mâles d’une même espèce. »

Le mage avançait doucement aux côtés de Fleur.

« Rassurez-vous, cela ne me vexe en rien, mais vous répondez vous-même à vos questions puisque vous avez admis n’avoir pas choisi d’aimer les hommes, il est évident à partir de là qu’un homme ou une femme autre que vous ne le choisit pas plus. Ainsi, je fus attiré par la gent masculine sans l’avoir réfléchi, naturellement. »

L’exemple qu’elle donnait ensuite le fit sourire mais il aurait probablement trouvé cela bien plus amusant s’il avait su qui était cette Saskia.

« Je ne connais pas cette jeune file, veuillez m’en excuser, vous en parlez comme si elle était connue de tous mais je ne pas là depuis bien longtemps. »[/justify:fkh0o7d0]

Fleur de Trevale

« Réponse #18 le: 04 octobre 2010, 22:09:36 »
Fleur stoppa son pas, interdite:

- Des animaux, du même sexe, ensemble?

Elle avait l'air presque choquée par cette découverte. Si même les animaux s'y mettait?

- Je... je savais que les Héraults se laissaient aller de temps à temps à ce genre de pratique, mais c'est parce qu'ils ont des moeurs... dissolues, voilà tout. C'est leur nature, mais leur nature à eux.

Elle recommença à marcher lentement en écoutant les arguments de Manuchan. Avoir le choix, ne pas l'avoir, la conversation commençait à prendre un tournant philosophique qui n'était certainement pas du niveau de l'intellect de Fleur. Mais elle essaya quand même de résonner, comme elle le put:

- Je voulais dire que je n'ai pas le choix parce qu'un homme doit aimer une femme, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Mais je ne pensais pas que, enfin, on soit obligé d'aimer les hommes enfin... je m'emmêle les pinceaux là...

Elle secoua le bras droit pour ponctuer sa phrase, abandonnant son premier essai de philosophie.
Elle sourit quand il lui avoua ne pas connaître le Peste.

- Vous ne connaissez pas Saskia DeFeriel? Remarquez, si vous n'êtes pas d'ici, c'est normal, je ne pense pas que sa réputation dépasse les frontières... Quoique son Père, le Baron DeFeriel, est tout simplement effrayant, cela ne m'étonnerai pas que les ambassadeurs parlent de lui dans leurs territoire comme d'un trouble-fête, toujours opposé aux décision de Sa Majesté le Hérault Uriens. Vous savez, moi, mon Père, il ne dit jamais rien contre notre Souverain, d'abord parce qu'il approuve ses méthodes de gouvernements, ensuite parce qu'il a toujours dit à mon frère aîné que s'attirer des ennuis pour un hypothétique bénéfice ne servait à rien, mieux vaut être fidèle, ça, les souverains et les héritiers s'en souviennent, Père ne souhaite en aucun cas tâcher le nom de la noble famille d'Arkadia vous voyez...

Quand Fleur partait dans ses babillages, il était presque impossible de l'arréter:

- Mais pour en revenir à Saskia DeFeriel, houlala... Sacré personnage que cette demoiselle. L'orgueil du Père voyez-vous! C'est vrai que c'est une grande famille, il faut bien l'avouer, plus noble que la mienne, plus ancienne, mais le Patriarche, il cherche les soucis si vous voulez mon avis. Il y a toujours des nobles pour contester, je crois comprendre qu'il en fait parti, mais il devrait faire attention, ce ne serait pas le premier dont la position sociale ne le couvrirait pas à terme... Mais sa fille, elle joue bien la comédie en sa présence, mais je pense qu'elle est différente de ce qu'elle veut bien montrer. Ca se voit, moi je flaire ce genre de chose vous savez, et il y a anguille sous roche. On murmure, dans les Collegia.Je me demande à qui son Père va la marier... Toute ses histoires de mariage nobles... Vous connaissez l'héritier? Arthon, un Hérault, évidemment. C'est un bel homme, vu ce que vous m'avez dit, je suis certaine qu'il vous plairez. Oh, il a l'air malade en ce moment, vraiment, il n'a pas bonne mine... Mais alors on m'a raconté qu'une ambassadrice a débarqué à Haven avec des idées derrière la tête, la pauvre, elle ne sait pas à quoi elle s'attend la Demoiselle, parce que l'Héritier est plus froid que la glace avec ses prétendantes!

Manuchan

• Mages
« Réponse #19 le: 23 octobre 2010, 00:17:54 »
Et bien, cette jeune damoiselle semblait être des plus naïves sur les choses de la vie, mais en revanche, disposait manifestement d’une capacité pulmonaire hors du commun ! Il semblait qu’elle débitait ses ragots et soliloques sans avoir besoin de souffle ni même de réflexion, ce qui dénotait malgré tout que, si telle était sa volonté, elle pourrait être érudite dans bien d’autres domaines que la vie privée des gens….

Mais enfin, autant avait-il apprécié la jeune femme pour sa compagnie, autant ce genre de conversations avait plutôt tendance à faire fuir le mage qui d’un part ne connaissait pas les personnes dont lui parlait Fleur, mais surtout, qui n’en avait strictement rien à faire ! il avait assez à s’occuper de ses propres histories sans aller écouter les hauts et bas amoureux de parfaits étrangers.

C’est ce pourquoi il prit sur lui d’interrompre la noble dans son élan.

« Euh, pardonnez moi, mais je pense que je vais devoir vous laisser…. J’ai beaucoup de choses à faire et je me souviens maintenant que j’avais un rendez-vous très important dont je ne peut discuter. » Mentit effrontément Manuchan. (« je peux pô, j’ai piscine » en clair lol)

« Je vous remercie de m’avoir tenu compagnie et d’être venue à mon secours lors de notre rencontre, je suppose que nous aurons l’occasion de nous revoir plus tard si le cœur vous en dit. Vous pourrez probablement me retrouver au collégium des mages. »

Un baisemain vite fait, un sourire à la volée et Manuchan partit au petit trot sans se retourner, une goutte de sueur perlant à son front en pensant malgré lui que le meilleur moyen de stopper une bataille serait de mettre cette Fleur au milieu et la laisser les saouler de paroles !