"Je te comprends. Ca doit pas être drôle de devoir épouser une fille laide et bête..."
Elle passa une main dans ses cheveux, en se disant qu'elle avait la chance d'être jolie et pas trop débile (un peu niaise sur certains points oui, mais elle était loin d'être une abrutie!)
"Et bien alors ta Mère est une femme forte, et elle a raison! Bien sûr que ton Père n'est pas un faible, mais comme beaucoup d'homme je crois qu'il aime laisser les coudées franches à sa femme pour tout ce qui ne le concerne pas directement, pour justement se concentré sur l'essentiel, enfin, l'essentiel aux yeux d'un homme..."
Elle lança un regard à son verre tristement vide puis fit un sourire colgate à Eoghan comme pour lui demander de le lui remplir, en fait pas "comme", non, elle voulait qu'il la resserve.
"Je suppose que tu trouveras oui, visiblement, si on s'en tient aux histoires que l'on entend, et que l'on lit, les amoureux trouvent toujours un moyen... ou bien meurent, mais ça, c'est trop triste...(*)"
Elle fit un bond sur sa chaise quand il lui parla d'union entre homme.
"Oui, je sais, c'est Manuchan qui m'a apprit ça il y a peu de temps, je ne savais paaas... Tu te rends compte? Deux hommes ensemble, c'est étrange quand même... Enfin, Manuchan m'a tenu un discours sur une histoire de choix qu'on n'avait pas quant au genre de personne que l'on aime mais bon..."
Elle posa son menton en biais sur le bord de sa paume, doigts retournés vers sa joues droite où elle les faisait tapoter en pensant tout haut:
"Mais je ne comprends pas comment ça peut marcher... Physiquement..."
[ (*)= Ca, c'est pour l'horrible mort de Gareth et Morganne sale tueuse d'histoire d'amour!!! Je VEUX la fin heureuse!]