Auteur Sujet: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...  (Lu 25054 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #60 le: 23 janvier 2011, 19:51:41 »
Il pouffa de rire en l'écoutant, c'était comme si être "pure" était quelque chose de mal.

_ Qu'est-ce que ça change que tu sois... euh... Pure ? Je parle face à moi. Quand je dis "filles comme toi", j'entends filles de nobles, vouées à un mariage politique ou d'arrangement... Politique oui. Maintenant, j'ai une question... C'est pour ma culture personnelle et ma connaissance du monde, ne le prends pas personnellement.

Il fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Admettons qu'ici, un garçon te plaise et que tu lui plaises en retour et admettons qu'à force de passer un temps, somme toute chaste, ensemble, vous finissez par vous rapprocher. Admettons même que tu en tombes amoureuse et qu'il te confesse la réciprocité de vos sentiments. Education ou pas, tu le laisserais t'embrasser ? Ou juste te prendre la main ? Et si, sans connaître cet amour qui vous lie, ton père te disait...

Il prit une voix plus grosse en se redressant.

_ "Je t'ai trouvé un mari, mon enfant !" Tu ferais quoi ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

« Réponse #61 le: 24 janvier 2011, 14:00:56 »
Fleur secoua la tête avec impatience:

"Quand je dis que je suis pure, ça veut surtout dire que je me laisse pas tripoter par le premier venu comme certaines. Je fais en sorte de me préserver, je suis peut-être trop méfiante mais je suis comme ça..."

La jeune femme souffla puis fit un sourire en attendant sa question. Elle but une nouvelle gorgée de vin qui lui permet de rassembler ses idées avant de répondre:

"Je ne sais pas. En toute honnêteté, je n'en sais rien. Ce genre de chose n'arrive jamais, pourquoi ça m'arriverait, à moi?"

Elle éclata de rire quand il imita son Père. Il ne le connaissait pas, pourtant c'était assez proche de la réalité.
Elle mordit sa lèvre inférieure en réfléchissant:

"Tu connais la force du sentiment amoureux toi? Moi je ne la connais pas, alors je ne sais pas... Est-ce que l'amour serait assez fort pour braver sa famille?"

Eoghan

• *
« Réponse #62 le: 24 janvier 2011, 14:08:54 »
Il fronça les sourcils.

_ Je n'en sais rien. A dire vrai, je n'ai jamais été amoureux de ma vie. Peut-être même que ça ne m'arrivera jamais mais j'en ai souvent entendu parler, ma soeur qui est d'environ une ou deux années ma cadette l''est, elle. Et elle me racontait que c'était très fort comme sentiment, très puissant, que ça cachait tout le reste, que ça donnait de la force autant que ça en faisait perdre. Je suis curieux, j'aimerais vraiment savoir ce que ça fait...

Il garda le silence une bonne longue minute avant de reprendre.

_ D'avoir quelqu'un de si proche et de si intime que plus rien autour n'a d'importance que ça parce que rien n'est plus fort, tu vois ce que je veux dire ? Certains racontent que ça s'est produit en un seul regard et que ce qui s'est passé dans leur ventre, c'était comme la découverte subite d'un Don à vif.

Fleur de Trevale

« Réponse #63 le: 24 janvier 2011, 20:39:24 »
Fleur tapa du plat de sa main gauche sur la table:

"Mais non, il ne faut pas dire que tu ne connaîtra jamais l'amour! Je ne sais peut-être pas à quel point ça peut être puissant, mais d'après ta description et ce que j'ai pu voir ici, assez rarement mais bref, c'est très beau l'amour, et toi, tu as la chance de pouvoir le rencontrer parce que tu as le choix! Il ne faut pas partir pessimiste!"

Elle vida le fond de son verre de vin et rajouta:

"Ca doit être étrange quand même... Mener une vie tout à fait banale et puis d'un coup, elle ne tourne plus qu'autour du bonheur d'une seule personne! Ca doit être comme l'amour sororal mais en plus fort je suppose..."

Elle soupira, les yeux dans le vague:

"Ca doit être chouette d'être amoureux au fond... Ca donne envie..."

[Comment j'ai réussi à sortir le mot "sororal" dans le rp! Même le correcteur automatique de Safari il sait pas que ça existe et pourtant Wiki me l'a confirmé! Et oui je le tire de Pride&Prejudice de 1995 et la phrase: "Consolons nous dans le baume de l'amour sororal" de Marie Bennet]

Eoghan

• *
« Réponse #64 le: 24 janvier 2011, 21:12:05 »
_ Oui mais au final, si ça tourne autour du bonheur de l'autre... L'autre tourne autour de notre propre bonheur ! Donc au final, les deux parties sont satisfaites ! Non ? Et puis, tu veux que je te dise un secret ?

Il se pencha un peu plus sur la table, presque couché dessus pour lui parler sur le ton de la confidence, regardant à droite et à gauche.

_ Si un jour, ma mère décide que je doive épouser telle femme parce qu'elle est de tel sang ou qu'elle possède telle terre, et bien que ce soit mon frère l'aîné, je reste le Mage et donc le plus honorable de la famille... Et bien je n'aurais pas mon mot à dire. Ma mère sait se montrer très stricte et convaincante quand elle le veut. Mais tu veux savoir autre chose ?

Un sourire espiègle et des sourcils hauts plus tard...

_ Si jamais je rencontre cet amour et que je m'y accroche, compte pas sur moi pour l'abandonner même si je sais que ma mère ne veut que mon bien. C'est quelque chose de bien trop vrai et de bien trop rare pour que je le laisse tomber simplement pour épouser une femme que je ne connais même pas pour des raisons politiques. Qu'en dis-tu ?

Fleur de Trevale

« Réponse #65 le: 24 janvier 2011, 21:42:09 »
Fleur se dandina sur sa chaise de plaisir à l'idée qu'Eoghan lui confie un secret.
Elle frotta ses mains entre elles et ouvrit grand les oreilles en se penchant vers lui juste à quelques centimètres de son visage:

"Dis-moi..." demanda-t-elle d'une voix roucoulante.

Elle écouta et écarquilla les yeux quand il lui avoua qu'il écouterai sa mère. Elle fit mine de s'étouffer d'indignation:

"Alors moi je devrais prendre la liberté de choisir et ne pas me conforter aux choix de mon Père mais toi tu écouteras ta Mère? Est-elle si terrifiante que ça?"

Elle pencha la tête sur la gauche.

"Donc tu épouseras celle que ta Mère veut si tu n'es pas amoureux. Ca se tient... Mais moi j'en dis que j'en sais pas plus que tout à l'heure. Je suppose que je choisirai celui que j'aime, puisque l'amour à l'air d'être tellement puissant, plus que le devoir apparemment..."

Elle fit une grimace. Il arrivait à lui faire dire de ses choses, c'était d'un irritant!
Mais en plus, ce soir, elle avait l'esprit embrumé par l'alcool. Elle resta presqu'allongée sur la table.

Eoghan

• *
« Réponse #66 le: 25 janvier 2011, 18:46:20 »
_ J'ai pas dit que je l'écouterais forcément ! Mais elle trouverait sûrement les bons arguments pour me convaincre ce qui se vouerait à ma perte ! Je refuse de prendre une femme si elle doit être laide et débile. Quitte à pas choisir, autant qu'elle soit jolie et intéressante ! Je suis même pas difficile comme garçon mais j'ai une mère un peu réactionnaire. En fait, chez nous c'est un peu l'inverse de chez toi, ce sont un peu les femmes qui conduisent les familles, mon père n'ose pas trop dire grand chose, je me retrouve parfois à devoir dire non à sa place. Pourtant, sache qu'il a une sacrée poigne de fer !

Il réfléchit en se tripotant les doigts, une légère grimace sur les lèvres.

_ Je sais pas en fait, ce que je ferais. Je pense que si je tombais sur quelqu'un de vraiment exceptionnel... Je trouverais un moyen de contourner ma mère.

Soudain, il tourna les yeux vers elle.

_ Tu savais, toi, que deux hommes pouvaient s'unir ?

Fleur de Trevale

« Réponse #67 le: 25 janvier 2011, 20:46:13 »
"Je te comprends. Ca doit pas être drôle de devoir épouser une fille laide et bête..."

Elle passa une main dans ses cheveux, en se disant qu'elle avait la chance d'être jolie et pas trop débile (un peu niaise sur certains points oui, mais elle était loin d'être une abrutie!)

"Et bien alors ta Mère est une femme forte, et elle a raison! Bien sûr que ton Père n'est pas un faible, mais comme beaucoup d'homme je crois qu'il aime laisser les coudées franches à sa femme pour tout ce qui ne le concerne pas directement, pour justement se concentré sur l'essentiel, enfin, l'essentiel aux yeux d'un homme..."

Elle lança un regard à son verre tristement vide puis fit un sourire colgate à Eoghan comme pour lui demander de le lui remplir, en fait pas "comme", non, elle voulait qu'il la resserve.

"Je suppose que tu trouveras oui, visiblement, si on s'en tient aux histoires que l'on entend, et que l'on lit, les amoureux trouvent toujours un moyen... ou bien meurent, mais ça, c'est trop triste...(*)"

Elle fit un bond sur sa chaise quand il lui parla d'union entre homme.

"Oui, je sais, c'est Manuchan qui m'a apprit ça il y a peu de temps, je ne savais paaas... Tu te rends compte? Deux hommes ensemble, c'est étrange quand même... Enfin, Manuchan m'a tenu un discours sur une histoire de choix qu'on n'avait pas quant au genre de personne que l'on aime mais bon..."

Elle posa son menton en biais sur le bord de sa paume, doigts retournés vers sa joues droite où elle les faisait tapoter en pensant tout haut:

"Mais je ne comprends pas comment ça peut marcher... Physiquement..."

[ (*)= Ca, c'est pour l'horrible mort de Gareth et Morganne sale tueuse d'histoire d'amour!!! Je VEUX la fin heureuse!]

Eoghan

• *
« Réponse #68 le: 25 janvier 2011, 21:07:48 »
Le plus curieux dans tout cela, vous voulez savoir ce que c'est ? C'est Eoghan lisant le regard de sa compagne et se levant avec la coupe pour aller lui remplir sans rien dire ! Il revint s'asseoir face à elle et prit la même position qu'elle, son menton dans sa main, en pleine réflexion, les sourcils froncés.

_ Il m'a dit que je lui plaisais. Ca m'a fait vraiment bizarre parce que je savais pas ça possible. J'arrive même pas à me souvenir de comment il appelle ça. Quant à...

Il opina du chef dans une moue entendue, les sourcils hauts puis il se racla la gorge.

_ Quant au physique et bien, il m'a simplement dit qu'il faisait avec euh... Ce qu'ils avaient à disposition. Il m'a dit ça comme ça. Je n'en sais pas vraiment plus. Il a pas l'air si différent !

Il se gratta le nez sans élégance en le plissant, curieux.

_ J'te parie qu'il rote et qu'il pète comme tout le monde. Pis il pleure comme tout le monde, aussi. Et il est tout aussi orgueilleux que moi, également. Il est étrange dans un sens, en fait quand tu y regardes bien.

Il se redressa en reprenant sa coupe qu'il avait à nouveau remplie également entre ses doigts.

_ Mais ça me va ! Tant qu'il m'apprend la magie comme il se doit.

Fleur de Trevale

« Réponse #69 le: 25 janvier 2011, 23:33:35 »
Fleur fit un sourire de remerciement poli et prit le verre dans lequel elle trempa ses lèvres mais faillit s'étouffer quand il lui dit que Manuchan craquait pour lui.
Il y avait d'abord l'étonnement que le Mage se déclare de cette façon, la logique car Eoghan était un bel homme donc il était normal que Manuchan l'admire - après tout, ils étaient d'accord sur le physique plus qu'avantageux du Héraut Estevan - et puis quelque chose de plus diffus, et beaucoup mois louable, de la jalousie...
Elle secoua la tête pour chasser de type de pensée et dit:

"Si ma mémoire est bonne, on appelle un homme qui aime les hommes un Shay'a'chern, mais ils disent Shay pour faire plus court, je crois... Mais tu aimes les femmes toi non?"

Elle lui lança un regard appuyé tout en buvant une gorgée de vin.
Puis elle essaya de regrouper et mettre en relation les informations qu'elle avait sur l'anatomie des hommes, et sur la façon dont les hommes et les femmes faisait l'amour. Elle n'en avait pas beaucoup mais celui lui suffit pour qu'une petite ampoule s'allume dans sa tête et qu'elle commence à comprendre.
Fleur ouvrit grands les yeux, la bouche entrouverte.

"Ho par les Dieux, je crois que j'ai compris... Oh, mais, je... ohhh..."

Oui, c'était choquant pour une chaste jeune fille de se représenter ça.
Et elle éclata de rire devant la réflexion sur les rots, à moitié choquée, à moitié amusé:

"Je suppose oui... Et c'est un bon professeur?"

Et hop, une nouvelle rasade de vin pour faire passer sa découverte.

Eoghan

• *
« Réponse #70 le: 25 janvier 2011, 23:50:56 »
Il haussa une épaule.

_ C'est un professeur. Bon je sais pas, je n'ai pas assez travaillé avec lui encore. Mais jusque là ça me va très bien.

S'il aimait les femmes, en voilà une question ! Bien sûr ! Mais depuis Manuchan, il était en prise à un affreux et terrible doute dans sa tête. Il regarda Fleur sans rien dire, le visage impassible. D'accord, il était franc mais pas de là à confier ce genre de doute à une fille aussi... prude ! Si l'ampoule s'était allumée chez elle, en plus, ce n'était pas son cas à lui. Il inspira profondément pour soupirer.

_ Bien sûr que je préfère les femmes.

Jusque là, il ne mentait même pas.

_ J'aime les jolies courbes et les cheveux qui sentent bon. Les lèvres généreuses et les yeux rieurs.

Il la détailla de haut en bas et porta sa coupe à ses lèvres pour en prendre une gorgée, presque inquisiteur.

_ Mais je préfère les toilettes plus négligées, ça donne plus d'humanité.

Et il lui offrit un grand sourire.

Fleur de Trevale

« Réponse #71 le: 26 janvier 2011, 20:18:10 »
Fleur ne réagit pas à la remarque sur l'enseignement que Manuchan pouvait donner. Elle n'aimait pas les cours, ça l'assommait. Pas qu'elle n'aimait pas apprendre, mais bon, les Professeurs étaient pour la plupart chiants à mourir.

En revanche elle but ses paroles quand il lui décrivit en gros sa femme idéale en même temps que son vin.
Mais elle fronça les sourcils sur sa remarque sur les toilettes des femmes.

"Je manque d'humanité parce que je prends soin de moi alors?"

Evidemment, elle ne réagissait pas sur les jolies courbes etc... parce qu'elle savait qu'elle possédait tout ça, sans fausse modestie!

"Je vois pas en quoi on peux paraître plus humain dans une vielle robe moche, non, vraiment... "

Elle se leva et aplati le jupon de sa robe rouge, et se redressa, menton haut, poitrine en avant, les mains sur les hanches.

"Je semble inaccessible? J'ai l'air sur-humaine?"

Piquée au vif la Fleur!

Eoghan

• *
« Réponse #72 le: 26 janvier 2011, 20:25:16 »
_ Oui.

Il avait répondu sans même réfléchir, pour lui c'était une évidence. Il la regarda se lever, un sourcil haut sceptique. Si Fleur voulait le séduire, elle avait du travail.

_ Ca passe au-delà de la toilette. Mais vous, les femmes de bonne famille, vous êtes si propres, si belles et si toilettées que vous ne sentez plus rien. Le savon oui... Mais c'est bien une bonne odeur corporelle, aussi.

Ne pas oublier d'où venait Eoghan et il lui offrit un sourire espiègle.

_ Je préfère l'odeur du foin, je préfère les choses qui ont du vécu. Une robe, un châle...

Il haussa une épaule.

_ Traite moi d'idiot, d'incapable ou de sans-goût, ce que tu veux mais c'est comme ça. Je préfère un peu de saleté que trop de propreté, voilà tout.

Fleur de Trevale

« Réponse #73 le: 26 janvier 2011, 21:07:55 »
Atterrée, Fleur était atterrée par ce genre de réflexion! Et elle ne manqua pas de le dire:

"Je n'en reviens pas. C'est bien la première fois qu'on le reproche d'être propre! C'est fou..."

Elle leva ses bras un peu potelé vers le plafond, ses yeux roulant d'exaspération dans leurs orbites.

"Tu sais, au Collegium, ils exigent une hygiène irréprochable. C'est comme ça. Oui j'ai une odeur de savon, heureusement!"

Elle se laissa tomber sans aucune élégance sur la chaise, sonnée de devoir défendre la propreté la plus élémentaire.

"Enfin, ça me vexerai qu'on puisse sentir mon odeur corporelle comme tu dis, ce genre d'odeur, c'est privée, c'est pas un truc qu'on met sous ne le nez du premier venu! Non mais vraiment..."

Elle but une nouvelle fois du vin qui lui laissa une légère moustache rosé sur la lèvre supérieure.

"Si tu veux une fille qui pue, va près du Lac Evendim, j'ai entendu dire que celles qui venaient de là-bas étaient des indécrottable crasseuse..."

Elle se leva de nouveau et commença à parcourir la pièce en faisant résonner le bruit du talon de ses chaussures sur le sol.

"Il y a des impératifs dans la vie, être propre, ç'en est un!"

Elle pivota vers lui:

"Tu es propre toi pourtant!"

Eoghan

• *
« Réponse #74 le: 26 janvier 2011, 21:38:22 »
Il le regarda se trémousser et vivre autour de lui sans rien dire, un sourcil haut, hautement dubitatif.

_ Merci pour le renseignement, quand j'aurais la permission de quitter ce Collegium quelques jours, j'irai voir.

Il leva une main en portant sa coupe à ses lèvres de l'autre.

_ De toute façon, tout te vexe toi. Un grattouilli sous le menton, un bout d'index sur le genou, des mains sur des épaules, une main dans la main... Maintenant ton odeur qu'on peut pas renifler même à distance, pardonne-moi mais dans le genre, t'es pas intéressante à séduire.

Quand elle lui proclama qu'il était propre, il haussa les sourcils et leva un bras, portant son nez vers son aisselle... Et il haussa une épaule.

_ Bof. Peu mieux faire, j'ai eu mon entraînement avec Manuchan et j'ai passé la journée au marché hier. De plus, je cauchemarde pas mal en ce moment, je me réveille en sueur...