Auteur Sujet: [Aspirante barde] Nilisaë  (Lu 8214 fois)

Anonymous

• Invité
[Aspirante barde] Nilisaë
« le: 13 février 2011, 17:03:08 »
[RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Nom :/ (si ascendance noble)
Prénom :Nilisaë

Région d’origine :Périphérie de Haven
Clan : (pour les Shin’a’in et les Tayledras)
Métier/Vocation:Aspirante Barde.

Description physique :

Niliseä a beau avoir dix-neuf ans, elle fait plus âgée qu'elle n'en a l'air.

Cheveux :De longs cheveux couleur du soleil couchant (en gros rousse)et ondulés qu'elle a du mal à dompter.
Yeux :En amande, bleus
Teint :Pâle
Taille :Un mètre soixante et un
Corpulence :mince, cinquante quatre kilogrammes
Attitude :Nilisaë est une jeune femme au tempérament plutôt réservée quand elle ne connait pas le lieu ou les personnes qu'elle fréquente.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

C'est une jeune femme timide. Lorsqu'une personne se présente à elle, elle rougit facilement, et, pendant quelques instants, sera énormément sur la réserve. Mais, elle se détend très vite quand elle est à l'aise, notamment lorsqu'elle joue de la musique ou conte les légendes que son père lui a appris. Elle reste tout de même une femme sociable, souriante et serviable.
Bien entendu, comme tout le monde, elle a des défauts qui lui empoisonnent l'existence. Elle n'a pas du tout confiance en elle, et malgré son assurance apparente, elle se torture l'esprit. De plus, elle est curieuse, et il peut lui arriver de fourrer son nez dans les affaires des autres, sans y être invitée. La gourmandise fait aussi parti de cette liste. Heureusement pour elle, elle n'a pas un tempérament à prendre du poids.  

Qualité principale :Altruiste
Défaut principal :Timidité

Don ordinaire : Chanter.
Don spécifique : A voir

Animal de compagnie : Un petit chat blanc nommé Neige

Description Historique :

Niliseä est née dans un petit village, non loin de Haven, la capitale de Valdemar. Sa mère, Eileen était guérisseuse, en poste dans le village où ils vivaient, son père, Miraï, un barde. Elle eut une enfance plutôt paisible, entourée de ses deux parents. Bien que son père soit très souvent en voyage, car il était barde en poste dans la région, elle le voyait un minimum et était heureuse.

Très vite, ses parents s'aperçurent qu'elle avait un don pour la musique. Son père lui offrit sa première flûte à l'âge de huit ans. Toutes les musiques que jouait son père, elle les rejouait à la perfection, ajoutant parfois même ses propres améliorations, sous les yeux émerveillés de son père, fière de sa petite fille. Entre deux voyages, il lui apprenait les bases du solfège très tôt, mais, elle jouait plus manifestement à l'oreille.

Elle tenait plus que tout à son vieux père, comme elle l'appelait. Mais, ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il était malade. Et malgré les onguents de sa mère, ses potions, il ne supportait pas vraiment la maladie. Il mourut la veille de ses douze ans, alors qu'il revenait au village pour la fête de sa fille. Elle le pleura de longs jours, de longs mois. Sept en tout.

Puis, elle reprit du poil de la bête, et, en hommage à son père, décida de devenir barde, comme lui. Elle se mit à apprendre les légendes, les histoires de Valdemar afin de les raconter en public, plus tard, tout cela grâce à sa mère, qui les connaissait par coeur de feu son mari. Le chant, elle l'apprit au contact d'une amie qu'elle avait,dans le village... la seule. A force d'effort, elle développa une voix douce, malgré certaines lacunes. C'est aussi grâce a cette amie qu'elle apprit qu'elle avait le sens du rythme. Elle l'avait toujours eu, bien entendu, et son père lui en avait vaguement parler quand elle était petite, mais ce fut elle qui mit les mots sur cela.

Ce n'est que plus tard qu'elle s'intéressa Collegium. Son père et sa mère y avaient tous les deux étudié et vécu un certain temps. Peut-être était-ce à son tour à présent ? Elle pourrait y apprendre son métier, passer ses épreuves, qui, apparemment étaient assez difficile. Sa mère refusa catégoriquement son départ. Pour la première fois, elle se rebella, prit quelques affaires et partit de nuit, en direction de la capitale, et tout cela, à pied. Elle ne prit que les grandes routes, ne voulant pas se faire attaquer. Elle y arriva, quelques jours plus tard. Son regard pétillait de réserve mais aussi d'une curiosité certaine. Elle se rendit au Collégium afin de d'y prendre les renseignements qui lui manquait... Ainsi, tout pouvait enfin commencer pour elle.  

Hors-jeu : 
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une barde... Et après qui vivra verra.
« Modifié: 13 février 2011, 19:01:29 par Anonymous »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: Niliseä
« Réponse #1 le: 13 février 2011, 17:34:00 »
Re bienvenue!

Je vais te faire quelques commentaires, qu'il ne faut pas mal prendre, ce n'est pas pour t'embêter mais pour un souci de cohérence, et de facilité à assumer ton perso EJ ensuite  ^^

Le caractère et le physique, ça me va, par contre ton avatar fait plus vieux de 19 ans je trouve... Tu peux peut-être alors notifier qu'elle fait parfois plus vieille que son âge physiquement?
Pour ton Don ordinaire, l'oreille absolue, je voudrais être sûre tu t'y connais un peu en musique avant d'accepter ça en fait  ^^ De plus: où en est ton perso au niveau solfège? Elle ne travaille qu'à l'oreille? A-t-elle aussi le sens du rythme?

Pour l'Historique, je vais être un peu plus pointilleuse encore.
Une Guérisseuse en dehors du Collegium, c'est naturellement possible mais... Est-elle en poste dans ce village ou a-t-elle arrêté son métier pour vivre comme femme au foyer?
Idem pour le Barde... En général un Barde vit au Collegium ou dans un endroit où il est en poste. Un petit village n'aura pas de Barde attitré, évidemment. Si ton père n'habitait ni le Collegium ni une grande ville ni le Chateau d'un Seigneur, c'est qu'il est en poste pour toute une région. Dans ce cas il voyagerait souvent...
Il faudra donc remanier un peu ton histoire de ce côté...

Autre chose: "Ce n'est que plus tard qu'elle entendit parler du Collegium..." Heu... Non. Si ton père est Barde, tu en as forcément entendu parler bien avant, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'était ton père. Idem, si ta mère est Guérisseuse, tu connais l'existence du Collegium des Guérisseurs, et tu t'y connais vaguement au niveau Collegia et uniformes...
A toi de voir comment tu expliques ça.

Ensuite... Elle part à quel âge? Comment s'est-elle formée pour apprendre tous ces contes et légendes? A-t-elle continué à jouer de la flute? Chante-t-elle? Comment va-t-elle jusqu'à Haven?
Tu dis "Elle y arriva, quelques jours plus tard, se demandant où elle était": elle sait où elle est, c'est dit dans la phrase d'avant  ^^  Du coup ma question est: va-t-elle directement au Collegium, se pointer comme une fleur ou elle attend que la chance lui fasse rencontrer quelqu'un?

Voilà, je sais que je suis assez exigeante mais encore une fois, c'est pas pour tout casser hein ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 13 février 2011, 18:08:49 »
T'inquiètes pas je sais bien que ce n'est pas pour me casser.

Peux-tu me dire si il ne manque rien ? Si il y a encore des remarques a faire s'il te plait ?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #3 le: 13 février 2011, 18:23:14 »
Attention aux quelques fautes!

Tu continues à ne pas savoir où tu es ... Quand même bizarre hein ^^
Je t'avais aussi demandé tout à l'heure "  va-t-elle directement au Collegium, se pointer comme une fleur ou elle attend que la chance lui fasse rencontrer quelqu'un?"

Il manque ça, et après je pense que ce sera à peu près bon pour moi, il faudra que Aranel décide si ça lui va aussi.

En attendant, ton MJ sera Riannon, la Doyenne des Bardes.

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 13 février 2011, 18:35:10 »
Désolée de t'embêter avec ma fiche... La fatigue sans doute ^^'

J'ai modifié pour le Collégium.

Tu continues à ne pas savoir où tu es ... Quand même bizarre hein ^^

Gnié ?

(Désolée, la fatigue encore une fois. Je sais c'est pas une excuse ^^')

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #5 le: 13 février 2011, 18:59:54 »
Oki pour le collegium.

Je t'explique pour le reste.
Ton perso va à Haven. Il y arrive, et il sait qu'il est à Haven vu que c'était son but et qu'il arrive.
Et toi, tu dis " Elle y arriva, quelques jours plus tard, se demandant où elle était." Tu peux pas te demander où tu es vu que tu le sais!

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 13 février 2011, 19:02:05 »
:lol: Oui, c'est pas faux... Et c'est enlevé ^^

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 13 février 2011, 19:29:34 »
Ca me va.

Aranel?

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #8 le: 16 février 2011, 20:45:51 »
ça me va également ! (désolée pour l'attente)

Je valide et je donne les droits  ;)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #9 le: 16 février 2011, 20:57:25 »
Ton Mj sera donc Riannon qui te lancera ton rp d'introduction (au Collegium je pense)

Anonymous

• Invité
« Réponse #10 le: 16 février 2011, 21:03:03 »
Merci beaucoup !!!