Auteur Sujet: A quelques jours d'une nouvelle vie [Manuchan/Loelia]  (Lu 8502 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: A quelques jours d'une nouvelle vie [Manuchan/Loelia]
« Réponse #15 le: 27 mai 2011, 03:46:49 »
[justify:h9scsgq0]Manuchan ne put retenir un rire franc devant le faciès de Loelia. Il ne s’attendait pas à une telle réaction de surprise de la part de la jeune femme.

« La maturité que je dégage m’est effectivement nécessaire, surtout dans mon domaine. J’ai déjà suffisamment d’ennemis potentiels parmi les mages sans rajouter une apparente fragilité, mieux qu’ils sachent d’une façon ou d’une autre que je suis loin d’être un enfant. »

L’Adepte écouta la jeune femme décrire ses projets d’avenir si l’on pouvait appeler cela ainsi étant donné que tout cela semblait plutôt incertain. Puis ce fut au tour de la jeune élève ménestrelle de lui demander quels étaient ses projets… Mais que pouvait-il répondre ? C’était loin d’être évident !

« Euh… Je n’en ai pas la moindre idée pour tout dire, beaucoup trop de choses sont possibles pour que je puisse avoir la moindre certitude. Je pourrais repartir au combat sur la demande de Valdemar, retourner dans mon pays aussi ou bien encore partir dans un endroit différent avec mon amant si le cœur lui en dit…. J’ignore vraiment ce que l’avenir peut me réserver, seule Aanor pourrait répondre à cela. »

Sans même s’en apercevoir, Manuchan avait livré deux points de sa vie parmi les plus importants : Glenn et Aanor. Enfin, après tout, cela n’avait pas à rester secret, restait à voir la réaction de Loelia vis-à-vis de la shaych attitude et de sa dévotion à Aanor.[/justify:h9scsgq0]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Loelia Thieven

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 09 juin 2011, 08:37:29 »
Loélia écoutait Manuchan avec une attention non feinte. Lui non plus ne semblait pas trop savoir où il allait, pour le moment. Mais une chose est sûre, il avait une idée très précise de qui il était, de pourquoi il était ainsi ; il dégageait une identité forte. C'était très difficile à expliquer. Mais Loelia sentait qu'on pouvait réellement compter sur cet homme franc et honnête.
Au moment où elle louait mentalement le franc-parler du jeune homme, il confirma ses dires en glissant dans son discours qu'il avait un amant. Il était donc ce que l'on nomme shaych.
La jeune fille était embarrassée. Pas parce qu'elle réprouvait ces tendances. Mais parce qu'elle n'avait encore jamais rencontré de personne shaych. En même temps, elle ne l'aurait jamais soupçonné et cette situation confirmait bien sa pensée : les personnes aimant celles du même sexe sont comme tout le monde, dans leurs attitudes comme dans leurs discours. Aucune raison donc pour une discrimination que Loelia n'avait jamais comprise.
Elle sourit à son interlocuteur :

"Vous savez, je me sens un peu idiote, quand je discute avec des gens ici... au risque de sembler inculte, je ne connais pas Aanor.... quelle est cette divinité, exactement?"

Elle hésita un peu, puis poursuivi :

"Vous êtes vraiment quelqu'un de droit et de sincère, Manuchan, de parler ainsi de votre amant. Je vous envie d'avoir quelqu'un à aimer. Je comprends donc que vous êtes une personne dite shaych, ce qui en toute sincérité ne m'a jamais dérangé. Je n'ai personne dans ma vie, mais j'ai toujours pensé que si on aimait une personne du fond du coeur, son sexe importait peu, finalement. L'amour est l'amour, qui ne doit se laisser guider par une barrière des genres."

Elle rit, se disant qu'en tant que Barde, elle serait douée pour chanter l'amour... sous tous ses visages.

Manuchan

• Mages
« Réponse #17 le: 13 juin 2011, 18:22:16 »
[justify:3ibti8xd]Manuchan ne s’attendait à ce que la jeune femme relève en premier Aanor plutôt que son orientation sexuelle. Les gens la plupart du temps mettaient sans même s’en apercevoir la sexualité au dessus des Dieux eux-mêmes ! Pourtant, cela semblait si ridicule et futile, enfin, ils n’étaient que des êtres humains… Mais qu’était-il lui-même ? Une chèvre ? Bref, il y avait simplement des idiots partout de par le vaste monde….

« Il est normal que vous ne la connaissiez pas pour tout dire, Elle ne s’est dévoilée à nouveau que récemment et je ne suis moi-même lié à Elle que depuis peu de temps. »

Il aurait eu envie d’en dire plus, mais d’une part, il ne voulait pas ennuyer Loelia, d’autre part, craignait de partir sur des sujets qu’il ne serait pas bon de glisser dans toutes les oreilles.

La suite était en revanche beaucoup plus agréable…. Ah ! La flatterie ! Aimez-moi, adulez-moi, baisez-moi les pieds…… Non, quand même ! Il ne fallait pas exagérer. En fait, il était plutôt touché par ces paroles car la jeune femme semblait un miroir des pensées du Mage et une telle tolérance chez une jeune personne était à applaudir !

« Je suis entièrement d’accord avec vous. Quand l’amour vient, rien ne sert de vouloir s’encombrer de préjugés ou jugements à l’emporte pièce, mieux vaut laisser les choses aller quand on en a la possibilité, même s’il tarde parfois à arriver comme ce fut mon cas puisque notre relation ne fait là aussi que commencer. Je ne doute pas que vous finirez par trouver et probablement bien avant moi. »

Le Mage sourit à la jeune femme qui semblait plutôt belle, intelligente et douée. Rien ne pouvait empêcher de prime abord qu’elle rencontre un jour celui ou celle qui comblerait son cœur.[/justify:3ibti8xd]

Loelia Thieven

• *
« Réponse #18 le: 24 juin 2011, 16:31:41 »
Loelia sentit que son interlocuteur ne souhait pas trop s'étendre sur le sujet de la Déesse nommée Aanor ; elle décida donc de ne pas l'ennuyer avec ça, mais elle se promit de se renseigner un peu sur le sujet. Etre liée à cette entité semblait signifier certaines choses qu'elle ne connaissait pas. Ce n'était pas de la curiosité mal placée de sa part, mais seulement une envie d'en connaître un peu plus sur le monde dans lequel elle vit.
De plus, en tant qu'apprentie barde, elle devait prendre garde à ne pas glisser n'importe quelle parole dans ses chansons sans en avoir soigneusement vérité le sens.

Par contre, elle sentit que Manuchan aimait bien être flatté. Certes, elle lui avait juste dit le fond sincère de sa pensée au sujet de son orientation sexuelle ; il semblait donc touché, aussi.

" J'espère moi aussi trouver un jour la personne qu'il me faudra, tout comme vous. Même si votre relation est fraîche selon vos dire, il se transmet beaucoup de sentiments dans vos paroles. Je ne suis pas Empathe ou quoi que ce soit, mais je sais reconnaître des sentiments sincères quand je les vois."

Elle lui fit un sourire mutin :

"Je suis encore jeune pour trouver ce que l'on nomme l'âme soeur, donc je ne me presse pas à chercher expressément. Mais c'est vrai que parfois, l'envie de partager mon quotidien avec quelqu'un qui me comprendrait est bien là. Il est facile de se sentir rapidement seul quand on arrive tout juste dans une nouvelle ville."

Manuchan

• Mages
« Réponse #19 le: 06 juillet 2011, 23:41:30 »
[justify:34ebvlff]Manuchan appréciait à juste titre l’écoute de la jeune femme qui semblait rester attentive aux paroles du Mage. Il était vrai qu’elle trouverait sûrement avec facilité un compagnon – ou une compagne, savait-on jamais ? – Mais elle était certes encore jeune et avait le temps d’y penser bien que, quand on y réfléchissait, la mort était une amante qui pouvait vous prendre à n’importe quel moment au détriment de ceux que l’on laissait derrière nous.

La Mage était touché des mots de Loelia, ainsi, son attachement à Glenn était donc si transparent ? Manuchan lui-même ne s’attendait pas à être si expansif sans même s’en apercevoir.

« Je vous remercie, effectivement, mes sentiments ne peuvent être que sincères, bien qu’encore complexes, il y avait si longtemps que je n’avais pas connu une telle relation, quant aux sentiments, et bien disons que je n’ai jamais connu cette façon d‘aimer. Pour ce qui est de trouver quelqu’un avec qui partager votre quotidien, il me semble que les amis sont aussi là pour ça. »

Manuchan sourit à la jeune femme.

« Et si vous veniez à en manquer, et bien, je connais un certain Mage Adepte qui se fera un plaisir de partager un peu de votre temps chaque fois que l’envie vous en prendra, si tant est qu’il soit disponible évidemment. »

Evidemment, Manuchan parlait de lui-même, mais rien ne disait qu’il resterait encore longtemps à Haven. Tant de choses pouvaient se produire dans cet avenir incertain.[/justify:34ebvlff]

Loelia Thieven

• *
« Réponse #20 le: 19 juillet 2011, 11:50:29 »
Les paroles de Manuchan firent chaud au coeur de Loelia. Il se proposait d'être son ami... son premier ami depuis qu'elle était arrivée à Haven. Cela la rassura un peu pour l'avenir.
Elle sourit à l'Adepte :

"Soyez vous aussi assuré que vous aurez toujours une oreille pour vous écouter. Et une voix pour vous chanter quelque chose, si le coeur vous en dit. Je suis très heureuse d'avoir appris à un peu vous connaître, Manuchan. Et je suis enchantée d'avoir réussi à me faire un ami à Haven."

Elle leva les yeux vers le ciel, remarquant que le soleil commençait à décroître gentiment. Ils avaient passé un long moment dans le jardin et elle n'avait pas vu le temps filer.

"Oh, il est déjà si tard... je suis vraiment navrée, mais je vais devoir m'en aller. J'avais promis à l'un de mes professeurs de me procurer un luth aujourd'hui, car apparemment, jouer d'un seul instrument ne suffit pas pour ma formation. Il faut que je me hâte d'aller en ville, chez le luthier."

Cela l'embêtait de partir maintenant, mais en même temps, les deux jeunes gens vivaient au même endroit et donc, ils se croiseraient souvent.

Manuchan

• Mages
« Réponse #21 le: 06 août 2011, 04:12:55 »
[justify:h703o6dv]Le Mage écouta la jeune fille avec le sourire, une nouvelle amitié s’ouvrait à eux et il en était ravi. Hélas, le temps poursuivait sa course et leur conversation arrivait à son terme, ils devaient se séparer, mais au moins, Manuchan ne doutait pas que leur soirée à tous deux serait des plus agréable, la chaleur de cette journée, si elle n’avait pas été ressentie par leur corps, l’avait au moins été par leur cœurs et c’était là un feu bien plus puissant que le plus grand des soleils.

Il la regarda partir et se leva à son tour pour quitter les lieux sereinement.[/justify:h703o6dv]

Manuchan

• Mages
« Réponse #22 le: 06 août 2011, 04:13:13 »
RP CLOS