Auteur Sujet: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]  (Lu 8109 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« le: 07 février 2012, 19:24:52 »
Irmingarde tournait un peu en rond dans sa chambre en attendant… quelqu’un. Qui avait un nom typique du peuple Tayledras, enfin d’après ce qu’elle en avait étudié au Collegium.

Elle était allée voir une condisciple, une grise de 4ème année, et lui avait demandé ce qu’elle savait des Kestrach'ern. Enfin, elle avait donné un nom ressemblant, et la grise avait comprit ce que Mina cherchait.
La jeune femme n’était pas loquace, non plus ouverte aux autres, mais les étudiants du Collegiums des Hérauts savaient qu’elle n’était pas à l’aise avec les hommes, c’est donc tout naturellement que la grise lui avait donné le nom de Pluiechantante, une femme.
Elle lui avait aussi dit que la professionnelle n’aimait pas trop faire ses massages sur un lit, trop mou, aussi lui avait-elle conseillé de trouver une surface plane plutôt élevée si elle voulait plus d’efficacité.

L’avantage d’avoir été une domestique était qu’Irmingarde pouvait trouver à peu près tout et n’importe quoi en le demandant. Et quand elle avait dit ce dont elle avait besoin à une fille de cuisine du Palais, on lui avait proposé une table assez longue d’une salle de cours inutilisée, et des pages l’avaient aidé à la monter dans sa petite chambre. Cela prenait une place monstrueuse mais on pouvait se mouvoir autour un minimum, cela devrait suffire.
Elle en avait recouvert la surface de la couverture moelleuse de son lit.

"Moui, ça devrait faire l'affaire. Enfin, je n'en sais rien, je ne sais même pas dans quoi je m'embarque!"

Assise sur le bord de son lit, les jambes croisées, elle attendait la jeune étrangère avec angoisse.
Sur la petite table de nuit accolée à son lit, elle avait posé quelques pièces. Elle n'avait pas beaucoup d'argent, elle ne savait pas si cela suffirait, elle verrait bien!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #1 le: 08 février 2012, 09:48:03 »
Le carnet de rendez-vous de Pluiechantante se remplissait plutôt bien, ces derniers temps. Le bouche-à-oreille avait fini par fonctionner, et maintenant c'était les clients qui venaient vers elle.
Engoncée dans une cape épaisse, elle parcourait les couloirs du Collegium des Héraut en pestant un peu contre les trop nombreux courants d'air. Elle avait du adapter ses habits de travail en fonction du climat local, car ses habituelles tenues amples et légères ne la protégeaient pas du froid. Elle s'était donc débrouillée pour se trouver une épaisse tunique de laine beige (qu'elle avait décorée de perles récupérée sur une ancienne robe qui finissait maintenant sa vie parmi les chiffons) et un large pantalon de toile qui avait dû un jour être du rouge des bardes mais qui à présent se rapprochait plus du bordeaux.
Elle avait aussi déniché une natte épaisse, qu'elle pouvait poser à même le sol, et qui convenait mieux aux massages. Cette natte pesait bien lourd, et elle glissait régulièrement des bras de la Kestra'chern tandis qu'elle se rendait chez une nouvelle patiente.
Pluie arriva enfin devant la bonne chambre. Elle prit son fardeau sous le bras gauche, et s'apprêta à toquer de la main droite. Mais la lourde natte lui échappa et vint percuter la porte dans un gros « bom ».
La K'Leshya se pencha pour la ramasser, et une fois celle-ci bien calée dans ses bras, attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
A peine la porte entr'ouverte, elle lança un "Bonjour ! " enjoué.

Je suis Pluiechantante. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #2 le: 08 février 2012, 14:26:20 »
Mina était en train de se triturer les mains, toujours assise sur son lit, quand un bruit monstrueux résonna contre le battant de sa porte.
Elle fit un bond gigantesque et quand elle retomba sur ses fesses, elle rebondit et faillit tomber au sol. Ce qui, en plus d'être ridicule, aurait pu lui faire encore plus mal qu'elle n'avait déjà.
Elle se leva précautionneusement en contournant le table, s'approcha de la porte et y posa l'oreille. Rien de suspect, mais en même temps, elle n'avait pas le don de voir à travers les murs.
Une seconde, elle se demanda si un Héraut avait de don là, ce serait bien pratique!
Puis elle secoua sa tête pour enlever ce genre de pensée stupides de son crâne qui faisait attendre quelqu'un derrière une porte, même si cette personne avait une drôle de façon de frapper.

Elle entrebâilla la porte et se retrouva devant une femme à l'allure plus qu'exotique qui arborait un grand sourire et tenait dans ses bras une énorme chose roulée. La chose qui avait du faire le bruit de tout à l'heure en tombant, elle supposait.

Irmingarde ouvrit plus grand la porte pour laisser entrer la jeune femme et se présenta:

"Bonjour, je suis Irmingarde, mais on m'appelle Mina, c'est plus simple."

D'un geste de la main, elle l'invita à pénétrer dans sa chambre et balbutia.

"On m'a conseillé vos services car j'ai certaines... douleurs, mais je ne sais pas trop ce que vous faites, des massages je crois..."

D'un signe de la tête, elle désigna la table en plein milieu de la chambre.

"J'ai essayé d'installer quelque chose de pratique pour vous, enfin je crois, je ne sais pas trop, on m'a dit que c'était plus simple, mais je vois que vous avez du matériel"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #3 le: 08 février 2012, 16:07:49 »
Pluiechantante entra et poussa un "oh" émerveillé devant la table qu'on avait installé dans la pièce. Elle retint le commentaire admiratif qui lui vint à l'esprit pendant que la jeune femme parlait.

" Très joli nom, ça... Mina. Vraiment joli! Pour les douleurs, je vais regarder, oui. Plus facile que je regarde moi-même. C'est pas toujours ... euh... clair où on a vraiment mal... Et la table, super idée! Vraiment. Mieux que la natte. Meilleure hauteur! Je vais poser dessus, comme ça c'est vraiment parfait!"

Joignant le geste à la parole, elle repoussa la couverture qu'on avait disposé sur le meuble, la plia rapidement avant de la lancer sur le lit. Elle déroula la natte et d'un ample mouvement l'étendit sur la table. La natte était vraiment très simple, trop simple au goût de la Kestra'chern. Elle n'avait pas encore eu la possibilité de la décorer. L'hiver glacial ne l'incitait guère à sortir pour aller faire des emplettes.
Elle sortit ensuite de son sac à dos un drap, de l'huile, une petite coupelle en cuivre, deux boules de pierres polies de la taille d'un petit poing et disposa son matériel à portée de main.
Elle plaça encore un petit coussin en sable à une des extrémités et se tourna vers la Grise.

" Voilà. Maintenant il faut se mettre à l'aise... euh... enlever vos vêtements. Vous pouvez laisser votre habit de dessous, oui... mais c'est mieux si y a plus rien... juste un drap."

Montrant l'exemple, Pluie retira sa cape chaude et retroussa les manches de sa tunique. Puis, consciente de la gêne qu'un Valdemaran peut éprouver à se déshabiller face à une parfaite inconnue, elle s'occupa de préparer un peu plus son matériel. Elle mit quelques gouttes d'huile dans la coupelle de cuivre avant de ranger le flacon du précieux liquide dans son sac. Elle en sortit ensuite une petit bougie et un briquet, et alluma la première avec le second. Elle plaça ensuite la bougie sous la coupelle et attendit que que l'huile atteigne une température correcte.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #4 le: 08 février 2012, 18:30:26 »
La jeune étrangère avait un accent prononcé et, de toute évidence, ne maîtrisait pas encore parfaitement le valdemaran, ce qui donnait des phrases étrangement cousues mais charmantes.
Irmingarde fut satisfaite que le transport de la table ne fut pas vain.
Elle fut impressionnée par la façon dont la Kestrach'ern s'appropriait l'espace dès son arrivé, ce qui trahissait un certain professionnalisme.
Mina regarda avec intérêt toutes les petites choses que sortait Pluiechantante sans avoir aucune idée de leurs utilités.

Mais elle devint blanche comme un linge quand la jeune femme lui dit qu'il fallait qu'elle se mette... nue!
Elle balbutia:

"Complètement nue? Heu... Je... Je ne suis pas très à l'aise avec ça alors je..."

Elle baissa la tête, très gênée et demanda:

"C'est possible de vous retourner pendant que je me déshabille. Je me mettrais sous le drap."

Irmingarde n'était pas à l'aise avec son corps. Elle ne s'était jamais mis nue devant qui que ce soit. Alors une pure inconnue, c'était un challenge de taille!
Elle commença à enlever les couches supérieures de son uniformes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #5 le: 10 février 2012, 10:15:21 »
Décidément, dans ce pays, rien ne pouvait être simple. Même les jolies jeunes filles avaient de la peine à se mettre nue, et devant une femme en plus.
Pluie acquiesça d'un petit signe de tête et se retourna. Elle profita de ce petit moment d'inaction forcée pour s'attacher les cheveux avec un lacet, puis se frotta les mains avec un soupçon d'huile pour les réchauffer. Rien n'était plus désagréable que des mains glacées dans le dos.
La Kestra'chern espérait que toutes ses patientes ne seraient pas aussi timides que celle-ci. Cela risquait de lui compliquer les choses. Comment masser efficacement si la jeune fille se raidit dès qu'on lui découvre un soupçon de peau.
Elle se demanda si c'était la norme dans ce pays, ou si cette jeune fille avait subi une éducation particulière, ou vécu un événement qui l'avait marquée.
Elle n'avait pas rencontré de problèmes particuliers avec les hommes qu'elles avaient traité. Mais peut-être les moeurs variaient-elles d'un sexe à l'autre. D'après ce qu'elle savait, la nudité était mal vue en public, que les bains communs n'étaient pas très fréquents, surtout entre représentants des deux sexes. Il était donc peut-être normal d'être gênée de se mettre nue devant quelqu'un, fusse-t-il membre de son sexe.
Peut-être la jeune fille prêtait-elle foi aux rumeurs qui couraient sur les Tayledras – on disait qu'ils se jetaient allègrement sur tout ce qui bougeaient, homme, femme, voire même enfant – et qu'elle avait fait l'amalgame.
Pluie tenta de mettre la Grise à l'aise.

«  Il ne faut pas avoir peur de moi... je ne vois pas le corps, je sens. Pas besoin des yeux pour masser, oui ? Comme un Guérisseur, je vois avec le coeur. Donc... pas utile d'être timide... »

Elle ajouta, avec humour.

« Et les jeunes filles sont pas mon truc. Je préfères les soldats jolis et musclés, oui ? Ou alors les femmes avec de l'exp...expérime...expérience. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #6 le: 10 février 2012, 13:57:35 »
Quand Mina fut certaine que la Kestra'chern ne la regardait pas, elle se déshabilla à la vitesse du son et s'allongea sur la table sur le ventre, pour se recouvrir comme elle le put du drap jusqu'au début de sa nuque. Puis elle balbutia:

"C'est bon, je suis... prête."

Elle était très tendue mais avait conscience que cela n'aiderait pas la professionnelle à dénouer ses muscles alors elle essaya de se concentrer sur sa respiration, c'était un exercice qu'on lui avait appris par rapport à son don. Tient d'ailleurs son don, elle devrait en parler non? Si elle se mettait à bouillir soudainement sous les mains de la jeune femme, ça ferait mauvais genre.

"Je dois juste vous prévenir que j'ai un don dangereux. Je le maîtrise la plupart du temps mais je peux... chauffer sans faire attention. Je suis une boutefeu."

Puis elle écouta les paroles que Pluie voulaient rassurantes. C'est un peu comme si sa gêne se transmettait à la masseuse. Et Irmingarde en était désolée pour elle. Et cela l'énervait contre elle-même.

"Ce n'est pas de votre faute. C'est naturel chez moi d'être timide. Ce n'est même plus de la timidité d'ailleurs. Mon Compagnon dit que je suis coincée..."


Elle n'avait pas l'habitude de se confier comme ça à une inconnue, mais la Kestra'chern inspirait confiance, sans qu'elle sache trop comment et pourquoi.
Quand Pluie fit référence au sexe, Irmingarde rougit tellement fort qu'il était impossible que la jeune femme se s'en rende pas compte.
Elle fuyait toujours ce genre de discussion entre apprentis, et les gris adoraient en parler, alors en parler comme ça, et même des expériences entre femmes!
Elle chercha à changer de sujet.

"J'ai eu un entraînement aux armes plutôt musclé. J'ai des courbatures partout, et je suis tombée sur... sur les fesses, le coccyx je crois, c'est douloureux et le Capitaine de la Garde m'a dit que vous pouviez soulager ce genre de douleur."

Elle étendit les bras devant elle pour s'étirer et s'excusa à l'avance:

"Je suis désolée d'être si tendue. Je n'y peux rien. Je n'ai pas l'habitude qu'on me touche. On ne me touche pas du tout d'ailleurs. C'est la première fois que je retrouve nue devant quelqu'un."

Autant que les choses soient claires dès le début, et que Pluie sache quel genre de personne elle allait devoir affronter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #7 le: 10 février 2012, 17:52:06 »
Pluiechantante vint se placer à côté de la Grise maintenant couchée, qui avait d'ailleurs remonté le drap le plus haut possible. La Kestra'chern dut retenir un soupir. Ça n'allait pas être facile.
Coincée... c'était le mot. Pas étonnant qu'elle rougisse tant et qu'elle change si vite de sujet. Pluie dut retenir la remarque qui lui venait.
* Ce n'est pas parce que tu fais tout pour éviter le sujet qu'il n'existe pas...*

" Pas de soucis... Mais maintenant, tu souffles et tu imagines que dors, oui?"


La K'Leshya utilisait très peu ses Dons. Elle en avait rarement besoin dans son métier, car les massages et les discussions suffisaient souvent à guérir ses patients. Mais cette fois, elle ne voyait pas très bien comment elle pourrait faire son travail si elle n'utilisait pas l'Empathie pour calmer la jeune femme.

Elle baissa ses barrières. Calme... apaisement... bien-être... Elle diffusa ces émotions avec le plus de subtilité possible. Si elle y allait trop fort, la pauvre jeune fille risquait de planer un peu.
Quand il lui sembla que Mina paraissait plus calme, Pluie posa très délicatement ses doigts sur la nuque de la jeune fille. De l'autre main elle baissa peu à peu le drap. La jeune fille était visiblement un peu trop mince, mais très bien faite.

" Tu dois pas avoir peur d'être nue, oui? Tu es très jolie. "


Elle mit dans ses paroles toute la chaleur et la sérénité possible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #8 le: 10 février 2012, 18:45:20 »
A son corps défendant, Pluiechantante avait un défaut qui mettait les gens à l'aise avec elle. Sa façon maladroite de parler le Valdemaran, en oubliant des mots, en en employant d'autres à la place. On oubliait de penser à ses problèmes en l'écoutant parler.

Souffler et s'imaginer dormir? Moui, elle allait essayer.
Plus qu'un souffle, c'est un soupir qui sortit de ses lèvres.
C'est alors qu'elle se sentit plus calme, plus sereine, en sachant parfaitement que cela ne venait pas directement d'elle.
Cela venait donc de la Kestra'chern. C'était reposant de ne pas avoir à ne compter que sur soi pour se détendre, mais un peu énervant à la fois.
Même calme, quand Pluie baissa le drap qui la recouvrait, Mina se tendit un peu. Les doigts sur sa nuque la firent tressaillir, en lui rappelant quelque chose sans trop savoir quoi.
Elle ne savait pas trop quoi répondre à ce que lui dit Pluie.

"Je ne sais pas. C'est quand même très intime d'être nue. On ne se montre pas dans cet accoutrement devant tout le monde non? Vous, vous voyez des gens nus, c'est votre travail, pour les autres, les seuls à se voir nus sont les couples non?"

Cela dit, elle oubliait un peu qu'elle était nue en se détendant. Elle ne pensait pas ça possible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #9 le: 10 février 2012, 19:27:07 »
Pluiechantante commença, comme toujours, par chercher les zones sensibles en effleurant à peine le dos de la Grise. L'épaule droite était évidemment toute tendue, les "filets mignons" aussi. Quant au coccyx, il nécessiterait peut-être un soupçon de Soin supplémentaire, mais la Kestra'chern n'était pas certaine de vouloir de hâter la guérison en utiliser le Don.
Quand elle massait, Pluie pouvait à la fois être totalement concentrée sur ses doigts, son principal outil de travail, et à la fois écouter sans faillir son patient. Aussi répondit-elle à Mina tout en continuant à l'ausculter.

" Ici, on est nu que devant son amoureux? Pas pareil partout... Chez Taleydras, être nu n'est pas mauvais. Chez moi pas mal vu comme ici. On se ballade pas les fesses euh... libres... non... nues? Mais on peut aller nu dans le...la rivière. Personne regarde bizarre... bizarrement. C'est une question de pays et de cultiv...(Elle fronça les sourcils.) De culture. Et je crois sûrement que ici aussi des gens ont pas de peine à être nu."

Elle eut une pensée pour Arsène qui se promenait presque totalement nu dans ses appartements... Ou encore le lieutenant Fitz qui méditait bien peu vêtu dans les jardins.

Pluie n'avait pas prévu de devoir utiliser son Don, elle n'avait donc presque pas mangé depuis le matin. Elle savait qu'elle ne pourrait pas compenser chaque raidissement de la jeune fille par des pensées rassurantes. Elle n'en aurait pas l'énergie. Elle laissa donc quelques instants la jeune fille pour aller chercher un petit morceau de résine parfumée dans son sac. Elle le fit chauffer quelques instants au-dessus de sa petit bougie. Une odeur agréable et fraîche se répandit dans le chambre. Il s'agissait simplement de la résine d'une plante calmante mélangée à des huiles parfumées.

" Voilà. Bonne odeur calme, oui? Bien sentir... non pas sentir... respirer. Penser à dormir et respirer."

Elle revint vers sa patiente et commença à masser la nuque et l'épaule droite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #10 le: 10 février 2012, 20:14:38 »
C'était une chose étrange d'être touché par quelqu'un qui voulait vous faire du bien sans aucune arrière pensées. Irmingarde pouvait compter sur les doigts d'une main les personnes qui l'avaient touché.
Et la lumière se fit dans son esprit. Quand Pluie l'avait effleurée précédemment, c'était les doigts de Beltran que cela lui rappelait. La même délicatesse.
La jeune femme fit la grimace. Des caresses délicates du Capitaine de la Garde? Vraiment, elle avait de drôles d'idées parfois!

"En tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un de nu depuis que je suis ici, enfin... pas dans des circonstances normales, pas comme si c'était naturel. J'ai vu un homme nu mais c'était, hum... - repenser à ça la mettait toujours dans tous ses états - dans le cadre d'un sauvetage, on va dire, alors ça compte pas. Il y a bien une rumeur, sur un mage qui se promènerait parfois tout nu, mais c'est un original."

Franchement, Mina n’espérait jamais tomber sur cet homme là au détour d'un chemin!

"Vous vous baignez tous nus entre vous les Tayledras? Mais c'est, heu... comment dire, pourquoi?"


Oui, pourquoi, c'était le seul mot qui lui venait à l'esprit. Pourquoi se baigner tout nu à plusieurs, quel intérêt? La culture différente, ça, d'accord, mais nom d'un Kyree quelle coutume étrange!

"Je ne dis pas que d'autres personnes ne sont pas gênés d'être nus. Heureusement d'ailleurs. Je dois être un cas particulier. Enfin, si on a inventé les vêtements, c'est pour se couvrir non?"


Logique imparable et terre-à-terre. Du Mina tout craché!
Puis elle essaya de se concentrer sur les paroles douces de Pluie et gémit quand le massage commença.  Pas de douleur, ni de gêne.
Non c'était juste atrocement agréable.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #11 le: 10 février 2012, 20:30:03 »
Pluie se demanda quel homme elle avait vu nu pour que cela la mettent dans un tel état. Elle réprima un sourire en imaginant Mina croiser un vieil original nu comme un ver.
Elle arrêta de masser la nuque pour se concentrer sur l'épaule uniquement. La Grise l'avait visiblement malmenée. Tout en s'appliquant à dénouer le biceps de la jeune femme, et se sentit obligée de la corriger.

" Mais, je ne suis pas Tayledras! Je suis K'Leshya... Kaled'a'in. Je viens de Griffon Blanc! Les Tayledras se baignent tout nus à beaucoup, nous pas habituel de le faire. Mais je peux dire quand même pourquoi. C'est gentil de se baigner à plusieurs, de parler de son jour, de rire ensemble. C'est des moments de conv...conv...hum partage. On se dit des ragots."

Elle rit ensuite à la remarque très pragmatique de la jeune femme.

" Non, les vêtements c'est pour pas avoir froid et pour être joli. Pas vraiment pour couvrir. Regarde les jolis robes de dame qui couvrent mais qui sont tellement contre la peau qu'on voit quand même tout le corps."


Sa voix était joyeuse et son ton enjoué. Elle était de très bonne humeur, et elle aimait bien discuter avec les habitants de ce pays, ils avaient de telles idées!

Elle arrêta de masser le doigt pour reprendre un peu d'huile, et s'attaquer à la colonne. Elle savait que certaines personnes n'aiment pas tellement qu'on les touche dans cette zone, aussi elle posa fermement les doigts sans trop appuyer cependant. Elle voulait éviter de chatouiller la jeune fille sans pour autant lui faire mal en massant trop fort.
Visiblement, la séance ne serait pas si compliquée que ça. En tout cas elle semblait rester suffisamment calmer pour profiter du massage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #12 le: 10 février 2012, 21:22:11 »
Irmingarde avait étudié la géographie, bien entendu, elle devrait connaître le royaume qu'elle parcourait quand elle serait un Héraut confirmée, mais celle du royaume uniquement pour le moment. Mais elle avait vu du pays tout de même en partant à l'aventure pour la sécurité de la couronne.
K'Leysha, Griffon Blanc, ça lui rappelait des discutions quand ils étaient partis en mission.

"Il y a la mer chez vous non? J'ai vu la mer! C'est magnifique! Aie..."

Son épaule était plus douloureuse qu'elle ne pensait finalement.
Ce qui n'empêchait pas la jeune femme d'être franchement intriguée par le mode de vie pour le moins exotique du peuple dont venait Pluie.

"Gentil? Dans le sens agréable? Mais pourquoi nus? Enfin, je passe de bon moments avec des amis et condisciples, et pourtant on est habillé!"

Un instant, elle s'imagina au milieu de Saskia, Isabeau, Elbereth et Beltan tout nu! Elle en eut un éclat de rire involontaire qu'elle expliqua:

"J'étais en train de m'imaginer nue avec mes amis, et vraiment, même dans une rivière, ce n'est pas possible! Les vêtements oui c'est joli, oui c'est pour la confort, mais aussi pour cacher. On devine les formes dans les robes mais cela cache les heu... parties intimes. La poitrine et le reste quoi... On ne montre pas ça à des amis non?"


Le massage était vraiment agréable. Irmingarde était toujours un peu tendue, au fur et à mesure que les mains de la Kestra'chern descendaient sur son corps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #13 le: 11 février 2012, 18:55:43 »
Pluiechantante aimait beaucoup la mer, mais comme beaucoup de gens qui l'avaient connu toute leur vie, elle comprenait mal l'émerveillement qu'elle pouvait susciter. Elle acquiesça donc d'un signe de tête que sa patiente ne pouvait de toute façon pas voir.
Tout en massant la colonne, elle tenta d'expliquer pourquoi on pouvait apprécier les bains en communs. Pas facile, car la jeune fille semblait avoir des idées très précises sur le sujet.

" C'est agréable de prendre un bain, oui? Et c'est agréable de discuter avec ses amis de son jour, oui? Faire les deux en même temps c'est vraiment beaucoup agréable! Tu te détends dans l'eau chaude et tu vois tes amis. Puis on est tous fait pareil. Je viens pas du même pays, oui? Mais moi aussi j'ai deux seins et des poils sur le bas du ventre. Et tous les hommes ont des poils sur le torse et sur le bas du ventre... Pas de raison d'être gêné. Surtout entre filles. Après, être gênée par les garçons c'est normal pour ton âge... "


Pluiechantante ne comprenait pas qu'on fasse de tant d'histoire pour un peu de peau et quelques poils. Vraiment, tous les humains étaient fait de la même manière. Elle ne comprenait donc pas qu'on se gêne tant.
Elle n'était pas forcément aussi libérale que certains Tayledras, mais la nudité, la sienne et celle d'autrui, ne la gênait absolument pas, et ce depuis qu'elle était toute petite.

Elle se mit à masser plus spécifiquement le bas du dos, mais toujours avec une grande douceur. Elle ne comprenait pas que la jeune fille se raidisse autant. Elle n'allait lui bondir dessus pour la violer. Visiblement, elle était vraiment très coincée. Pluie se demandait si la timidité en était la seule cause.

" Tu restes détendue, oui? Pas facile de masser si tu deviens toute raide! Souffle et rêve de mer, oui? Ou de jolies forêts?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #14 le: 11 février 2012, 21:30:43 »
Irmingarde grogna de satisfaction. Elle ne savait pas comment faisait la jeune femme pour dénouer ainsi ses muscles et lui faire tant de bien rien qu'avec ses mains, mais c'était vraiment, vraiment agréable. Sa nudité la mettait toujours mal à l'aise, mais elle se détendait petit à petit.
Une chose était sûre, elle n'avait rien à craindre de la kestra'chern.

"Bien sûr que c'est agréable de prendre un bain. Et être avec ses amis. Mais, je ne sais, on ne peut pas tout mélanger non? C'est comme... C'est agréable d'aller aux latrines quand on en a très envie, c'est agréable de manger quand on a très faim, mais c'est pas agréable de manger tout en étant aux toilettes non?"

Drôle de comparaison, mais Mina voulait lui montrer que cet argument était absurde pour elle.

"Je sais pas si tout le monde est pareil, je n'ai pas de point de comparaison. Je suppose que oui, même s'il y a des différences notables... La taille de la poitrine des femmes, la taille de... - elle rougit à ce qu'elle osait dire - enfin vous voyez ce que je veux dire. Je sais pas si j'arriverai à passer au dessus de ça un jour."

Elle réfléchit quelques secondes pour finir par avouer:

"Je vous envie de ne pas avoir de complexes, d'être aussi libre. Une question d'éducation je suppose."

Oui, ce qui était normal pour Pluie était impensable pour elle tout simplement parce qu'elle avait été élevé de manière diamétralement opposée.
Elle soupira:

"Je suis déjà beaucoup plus détendue que je m'en sentais capable. Je vous promet que je fais des efforts."

Se rendait-elle compte que pour Mina, parler de nudité, tout nue sur une table en se faisant toucher était exceptionnel?

"Vous êtes très douée si c'est cela qui vous ennuie. Je suis juste un cas difficile, je le conçois."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »