Auteur Sujet: Après une soirée mouvementée  (Lu 7875 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Après une soirée mouvementée
« le: 19 mars 2010, 19:28:30 »
Arthon fut transporté dans la maison de la guérison. Dans un lit à part entouré d'un rideau de voile, Deux guérisseurs restent à son chevet mais vont et viennent. Il y a peu de blessés en ce moment dans la maison de la guérison : une vieille dame qui a la jambe immobilisée, un enfant qui mange de la soupe tiré d'affaire après les fièvres, un guérisseur qui s'est empoisonné lui-même en essayant une potion expérimentale.

A vous ! Je vous laisse le bon soin de jouer les guérisseurs au besoin. Eilane interviendra plus loin.
Un peu d'intimité huhu  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: Après une soirée mouvementée
« Réponse #1 le: 20 mars 2010, 12:02:56 »
Être écarté de Ryis n'aurait pas satisfait Arthon s'il avait été éveillé, et il aurait protesté. Mais quand il eut la force de le faire, il était trop tard: déjà installé dans son lit de l'infirmerie, l'héritier n'avait plus le droit de se lever.
Il allait rager, grogner, et même peut-être faire un scandale, quand la migraine se raviva : à travers leur lien, Ryis essayait de le rassurer. Arthon se calma.
Et tourna la tête. Il vit Saskia, les yeux étrangement embués. La grande Peste avait de vrais sentiments, comme la peur pour autrui? Elle était tellement adorable, à veiller comme ça sur lui, que l'idée qu'elle le fasse par intérêt disparut d'un coup.
Il lui sourit difficilement, endolori, et fut rassuré de voir qu'elle n'avait apparemment rien.
L'imbécile qui s'était mis entre elle et lui, et entre lui et Ryis devait être dans un état bien plus... bien pire.
Il tendit une main vers elle:

" Il faudrait que tu... te repose non? Tu n'as rien?"

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #2 le: 20 mars 2010, 23:39:48 »
Saskia n'avait pas eu d'autres choix que d'acquiescer face à Eilane. La jeune fille ne voulait pas se retrouver dans la même pièce que Markeniel, et lui permettre ainsi de justifier ses rumeurs à la noix - comme si Arthon avait besoin de ça ! Ramener l'héritier jusqu'à ses appartements lui avait semblé bien plus logique, mais si la Guérisseuse l'emmenait à la Maison de Guérison, ce n'était peut-être pas pour rien... Alors la jeune fille suivit le brancard porté par les deux guérisseurs, sans un mot, transie de froid.

Elle prend à nouveau conscience de son entourage quand elle se retrouve dans la chaleur réconfortante d'un endroit clos, malgré l'odeur de la maladie, encore. Saskia ne perd pas des yeux Arthon, et en fait, c'est tout ce qu'elle voit, lui et rien d'autre. Ce qu'elle se sent coupable ! Comme si la jeune fille était responsable de tout cela ! La voix de la raison lui dit bien que ce n'est pas le cas, mais la noble demoiselle l'envoie balader d'un bon coup de pied au derrière. Cette culpabilité ne lui ressemble pas, ce n'est pas dans sa nature de s'imputer ainsi des fautes pour lesquelles elle n'y est pour rien. Pourtant, là, elle a l'impression d'avoir échoué :

"Je devais veiller sur eux. En voulant bien faire, j'ai sans doute provoqué tout cela."

Saskia s'assoit à ses côtés, et refuse quoi que ce soit de la part des Guérisseurs. Elle doit faire appel à tout son contrôle pour ne pas critiquer les moindres faits et gestes des hommes en tunique verte, et leur rappeler qu'il faudrait peut-être davantage s'occuper d'Arthon. La petite voix de la raison revient sur le devant de la scène, et protège son auguste postérieur cette fois. Saskia soupire :

"Mais ça servirait à quoi, qu'ils restent là ? Le regarder dormir d'un sommeil sans repos ? Je le fais très bien toute seule. Ils ont d'autres patients dont ils doivent s'occuper, et qui sont conscients, eux."

Pourtant, une voix finit par la sortir de sa torpeur, et elle lève les yeux vers Arthon. Réveillé, enfin ! Mais est-ce un réel soulagement pour lui ? Elle prend la main, si froide, entre les siennes, chaudes mais légèrement tremblantes. Cet idiot ! Jamais Saskia n'aurait cru que de telles paroles lui feraient si chaud au cœur. Il a failli perdre son Compagnon, peut-être même la vie, et il se préoccupe de sa santé à elle ?!

- Ne vous inquiétez pas pour moi, votre Altesse. Ce n'est pas moi qui suis allongée sur un brancard qui m'a l'air... ma foi, pas très confortable... Et avec une tête de déterré.

Sans même s'en rendre compte, Saskia a commencé à frictionner légèrement la main qu'elle tient, pour la réchauffer. Un spectateur pourrait croire que ce sont là les caresses d'une amante peinée. Saskia murmure :

- Si vous avez besoin de quoique ce soit, dites-le moi. Je... Me sens coupable de ce qui s'est passé, ce soir.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #3 le: 22 mars 2010, 15:41:20 »
La main qui se tendit vers Saskia reçut un accueil chaleureux dans celles de la jeune Noble. Sans qu'il en soit conscient, Arthon se détendit légèrement, comme si la douceur des paumes de la jeune fille lui redonnait quelques forces. La sentir là, présente et inquiète, sans dommages, le rassurait et il réussit à lui sourire tendrement.

« Ca ira. Ryis est... de retour. Eilane est avec lui. Ca ira. »

Il sourit doucement devant les tentatives d'humour de la jeune femme, et un frisson le prit. La caresse de Saskia lui fit frémir quelque chose dans la poitrine, et l'Héritier se retrouva à rassurer sa compagne. Il tira sur sa main pour forcer son attention à se focaliser sur lui et chuchota, n'arrivant pas à mettre assez de force à son goût dans ses paroles:

« Ce n'est pas de ta faute. Tu es venue pour une bonne raison. Tu n'étais pas la Grande Peste, tu étais la Saskia que j'aime apprendre à connaître, et que Ryis apprécie. Tu n'es pas responsable de la jalousie et de l'idiotie d'un garçon. Ce n'est pas ta faute si Ryis est malade. Si je ne pouvais faire autre chose pour vous aider tous deux sans en abandonner un. »

Il venait en gros de lui dire que sans faire exprès il s'était attaché à sa bouille d'ange, à son caractère si complexe et à cette douceur qu'elle mettait à s'occuper de Ryis... et maintenant de lui.

« Je n'aurais pas supporté de voir cet imbécile te faire du mal alors que Ryis mourrait à côté. »

Son ton était tendre. Peut-être paternel ou fraternel... Peut-être amical. Ou peut-être plus. Il se tourna sur le côté dans un grognement de douleur, et de son autre main, enveloppa la menotte de Saskia sur la sienne.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #4 le: 26 mars 2010, 22:57:59 »
Saskia ne savait pas si elle devait être heureuse du "retour" de Ryis comme l'entendait l'Héritier. Ça avait tellement l'air de les rendre malade, tous les deux, dès qu'ils essayaient de communiquer... Alors que le Compagnon n'avait pas eu le moindre mal à lui parler à elle. Ses pensées repartirent sur le chemin de la culpabilité, une fois encore, quand Arthon tira sur sa main pour capter son attention. La jeune fille rougit à ce que lui dit, bien plus touchée que ce qu'elle laissait paraître. Ses paroles avaient un drôle d'effet sur la jeune fille, qui finit par mettre tout ça sur le compte de la fatigue. C'est d'ailleurs de cette excuse qu'elle se servit, quand il recouvrit sa main et qu'il s'était tourné sur le côté, pour en profiter, descendre du pauvre tabouret inconfortable et rapprocher un banc encore plus miteux du pied, et s'allonger dessus pour faire face à l'Héritier. Et elle finit par lui avouer :

- Je vous aime bien, Héraut Arthon. Pas parce que vous êtes le bel Héritier toujours célibataire, ou parce que vous êtes un Héraut... Juste parce que vous êtes vous. J'aime beaucoup être en votre présence.

La noble demoiselle rosit légèrement à nouveau, très vite, mais pas assez pour que ça passe inaperçu aux yeux d'Arthon. Elle se racla la gorge et décida de changer radicalement de sujet.

- Vous savez, avec tout ce qui s'est passé dernièrement, j'aurai très envie d'intégrer le Collegium des Guérisseurs, et faire des études pour m'occuper de créatures telles que les Compagnons. Pour la première fois de ma vie, je me sens tellement impuissante que c'en est frustrant... J'aimerai tant...

Elle eut une seconde d'arrêt dans sa phrase, rougit et baissa les  yeux...

- ... vous aider, vraiment... Si je pouvais au moins partager votre fardeau, j'aurai vraiment l'impression de faire quelque chose...

Saskia rougit davantage en voyant leurs mains ainsi liées, comme si elle venait tout juste d'en prendre conscience. Elle se raidit, soudain tétanisée, et incapable de savoir quoi faire pour la suite. Dieux ! S'ils devaient être vus ainsi... Et elle prouva qu'il était possible de rougir davantage.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #5 le: 29 mars 2010, 12:49:15 »
L'Héritier n'avait pas pensé déclencher de telles déclarations. Mais étrangement il n'en était pas mécontent, loin de là. Son regard détailla Saskia, s'apercevant encore une fois qu'elle était très jolie, bien que très jeune, et que sous le Masque de la Peste, la jeune fille cachait un coeur d'or. Encore à dévoiler entièrement, mais les progrès étaient visibles. Son visage beaucoup plus proche lorsqu'elle vint s'allonger sur le banc en face de lui avait une lueur entre l'inquiétude et la tendresse. Un peu le reflet de celui d'Arthon qui sentit un pincement dans son coeur et l'envie de rassurer et de prendre la jeune fille dans ses bras.
La timide manière de s'expliquer de Saskia avait amené un sourire et il dit simplement:

« Ton compliment est pris à sa juste valeur, Saskia. »

Pris à sa juste valeur peut-être, mais alors pourquoi ce frémissement dans la poitrine du Héraut. Il n'ajouta rien et la laissa parler. Il remarqua la rougeur soudaine des joues de la noble jeune femme, et espéra qu'il ne faisait pas de même de son côté. Il la regarda droit dans les yeux et serra légèrement plus fort sa main:

« Je pense que c'est une bonne idée. Ryis t'aime beaucoup et t'appuiera. Gaetan et Aranel aussi je pense. Tu as mon soutien. Mais je te conseille de bien réfléchir. Surtout à ce que vont dire tes nobles parents. Et tu m'aides déjà. Tu n'es pas si impuissante que ça, puisque tu m'aides à garder plus ou moins le moral, tu prends soin de moi et de Ryis et tu t'occupes aussi de lui... Sans toi, nous irions plus mal encore je pense. Merci Saskia. »

Soudain elle se mit à rougir profondément. Etaient-ce ses paroles qui lui faisaient cet effet? Ou leurs mains? Il se redressa doucement en combattant nausées et mal de tête, et tira les mains ( et la jeune fille ) pour la faire se lever à son tour. Il l'attira dans ses bras pour un calin fraternel.
Il ne savait pas si ce coeur qui battait était du à l'effort de se lever quand on n'avait pas de force ou par la présence d'une jeune fille dans les bras d'un homme.
Il se sentit gêné à l'idée qu'il devait sentir le foin et la fièvre et non le savon et le parfum alors qu'il s'était lavé il y a peu. Il espéra qu'elle n'allait pas le rejeter après une telle déclaration.
Un certain contentement émanait du lien avec Ryis.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #6 le: 29 mars 2010, 20:42:05 »
Saskia eut une petite moue, entre gêne et sourire rayonnant.

- Merci beaucoup, j'apprécie votre soutien... Hélas... (Elle lève les yeux au ciel.) Une membre de la famille DeFeriel ne devrait pas s'abaisser à être Guérisseur... Alors s'occuper de Compagnons ? Mes parents n'attendent de moi que de plaire à un parti suffisamment important pour accroitre l'empire d'influence qui reviendra à mon frère.

La jeune fille avait nourri une haine envers son petit frère, les premiers mois de sa vie. Ce misérable petit braillard venait de lui voler son titre d'héritière unique de la Baronnie. Mais, au fil des semaines, elle vit là une certaine bénédiction. Avec un peu de chance, elle avait espéré gagné la liberté, qui ne lui fut bien sûr pas accordée. Sa famille n'attendait pas d'elle qu'elle nourrisse des passions comme celles qu'elle venait d'avouer à Arthon. Elle eut pourtant un sourire pour l'Héritier et inconsciemment, sa prise se raffermit sur ses mains.

- En tout cas, je suis vraiment heureuse de savoir que je vous suis utile, à Ryis et vous... Je n'ai vraiment pas l'impression de faire quoi que ce soit, pourtant..."

Sa phrase resta en suspens quand il tira sur les mains qu'il tenait pour la faire asseoir. Saskia obéit sans broncher, et...

Par tous les Dieux et leurs Divines Putains !! Elle ne prit même pas la peine de rougir pour ce qu'elle venait de penser. Sans avoir réellement compris comment, elle se retrouva dans les bras d'Arthon, la tête tout contre son torse. La fatigue - si si, c'est vraiment à cause de la fatigue ! - lui fit fermer les yeux pour apprécier davantage le contact, la chaleur de ses bras. Son propre cœur s'emballa, en rythme avec celui qui cognait contre son oreille. Les joues de Saskia rosirent à nouveau, tandis que quelques bribes de la Grande Peste refaisaient surface : mais que dirait-on si quelqu'un les surprenait ainsi ! Avec les parents de Saskia qui commençaient à prendre au sérieux cette histoire d'amour secret qui aurait tant fait changer leur fille... C'était extrêmement gênant !

Pourtant, elle ne se détacha d'Arthon, et au contraire, elle lui rendit même son étreinte. Peut-être un peu trop passionnément. Et c'est ce qui l'obligea à ouvrir les yeux. Elle doit déglutir tant sa bouche est soudain sèche pour dire :

- Vous devriez vous rallonger, Arthon.

Première fois qu'elle l'appelle sans lui donner le moindre titre. Pourtant, il y a quelque chose dans cette embrassade qui fait que Saskia ne veut pas se séparer de lui. Alors, le plus doucement possible, elle le pousse pour l'obliger à se rallonger. Elle dégage un de ses bras pour le passer derrière la tête d'Arthon et qu'une fois qu'il se trouve allongé, elle se retrouve appuyée sur le coude. Leurs visages sont suffisamment proches pour que Saskia sente le souffle d'Arthon sur son visage, et elle sourit, légèrement embarrassée par la situation.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 01 avril 2010, 00:04:37 »
Arthon grimaça:

« Oublie de temps en temps la Grande Peste et sois toi même. Si être guérisseuse ou même prêtresse est ta voie, suis-là et oublie un instant ton titre. Ton frère se débrouillera bien sans une alliance de plus. »

Ah ces nobles! Etant Héraut, Arthon oubliait souvent qu'il en était un... et détestait leur mentalité si utilitariste.
Mais heureusement, Saskia reprit un peu confiance en elle quand il la rassura sur le rôle qu'elle jouait auprès de lui. Et la tendresse qu'il lui prodigua instinctivement n'état pas pour rien dans le fait qu'elle ne répondit pas autre chose. Son propre geste l'étonnait un peu, mais il ne la repoussa pas.
Il la tint plutôt comme une chose fragile qui se sauverait au moindre bruit. Il ne voulait pas serrer trop fort, malgré son envie de la sentir encore plus proche – ni trop lâche pour ne pas la laisser partir. Il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait... sauf qu'une chose vibrait comme une cloche dans sa poitrine.
Il ne la retint pas quand elle s'éloigna. Elle venait, elle, de lui rendre son embrassade avec un rien de force de trop … Prenait-elle mal qu'il la touche...? Il aurait presque juré qu'elle l'avait apprécié?
Elle ordonna presque à l'homme de se rallonger. Et elle ne lui laissa pas le choix: appuyant sur ses épaules, elle passa aussi son bras derrière la nuque de l'Héritier. Il se sentit à son tour rougir, et un réflexe faillit le pousser à éloigner la jeune fille. Mais le « Arthon », tout nu, tout franc, le déstabilisa encore plus que l'étreinte et il ne fit rien. Il obéit plutôt sans rechigner.
Son dos hurla de soulagement, comme ses muscles, à l'idée de ne plus soutenir le poids de son corps si fatigué. Son mal de tête s'atténua légèrement alors que la pression sanguine s'apaisait légèrement... Presque.
La présence si proche de la jeune fille rappela soudain au Héraut qu'il n'avait pas touché de femme depuis très longtemps, qu'elle était presque assez près pour qu'il l'embrasse... et il ne pouvait pas. Elle était si jeune. Si fragile malgré sa fierté. Elle venait de se faire agresser. C'était un abus de pouvoir.
Maitrisant à la fois ce désir naissant, et cette espèce de flèche qui se fichait dans son coeur à l'idée qu'elle parte, il la repoussa doucement loin de la tentation.

« Tu es très gentille avec moi Saskia... Mais il faudrait que tu te reposes.  J'aimerais qu'un guérisseur t'examine aussi... Au cas où... »

Il ferma les yeux pour ne pas voir son regard. Il murmura:

« Je suis très fatigué, je suis désolé. »

Il savait de quoi il rêverait – cauchemarderait- mais appelait le sommeil de tous ses voeux. La tension nerveuse ne disparaitrait pas tant que la jeune noble serait dans les parages. Et pourtant, il voulait qu'elle reste. A taton, il récupéra sa main, et détourna la tête. Avant que l'épuisement le rattrappe et qu'il se rendorme.

Ryis contacta Saskia:

Repose toi. Il dort. Tu reviendras le voir plus tard, vous avez des choses à vous dire tous les deux, même si vous ne voulez pas forcément le reconnaître.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #8 le: 01 avril 2010, 15:59:59 »
Il était plus facile de lui dire d'oublier d'être la Peste, d'être une noble. Saskia n'avait aucune prise sur son avenir, et surement pas si elle décidait de suivre une voie aussi peu glorifiante que guérisseuse. Pourtant, elle était touchée par la réaction d'Arthon. Sans doute bien plus qu'elle ne pouvait l'admettre.

Allongés là, sur un lit miteux de la Maison de Guérison, légèrement au-dessus de lui, la Noble Demoiselle se sentait bien. Peut-être trop. Dans les rêves les plus fous de la Grande Peste, jamais ils n'avaient aussi proches, et nul doute que la DeFeriel aurait saisi cette occasion pour que n'importe quel témoin les voit ainsi. Mais plus maintenant. Elle avait trop changé pour imaginer une seule seconde profiter ainsi de la situation pour la seule fierté de ses parents. Elle, elle aurait l'impression de trahir cette confiance qui s'est installée entre eux. Et Saskia ne veut pas perdre ce lien qui s'est créé entre eux. Pour rien au monde.

Aussi, quand il la repousse, Saskia a mal. Ce cœur qui cognait si fort manque un battement. Une énorme boule se forme dans sa gorge, et quand il ferme les yeux, elle a envie de pleurer. Les excuses qu'il lui présente ne font qu'aggraver les choses. "Merci pour vos bons et loyaux services, la sortie est par là", voilà comment elle le prend. Saskia ne se sent pas trahie, mais abandonnée. Debout près du lit, elle le regarde en silence, tandis que l'expression de son visage se durcit. Quand il reprend sa main, la jeune fille préfère se défaire de sa prise, plus brusquement qu'elle ne l'aurait voulu en réalité, et elle part.

Après tout, tout ceci n'était qu'une mascarade. Un plan parfaitement pensé par Saskia DeFeriel pour que sa Noble famille ait enfin une emprise sur la couronne. Et puis, elle s'est bien ennuyée, avec Arthon. Il est si inintéressant, ne parlons même pas de son canasson malade ! Que de sacrifices et d'ennui ces dernières semaines, et jouer la gamine amoureuse était si...

Elle n'arrive même pas à se convaincre de ce qu'elle pense, et ça ne lui fait que plus mal. Elle bute pourtant sur le dernier mot qu'elle utilisé : amoureuse ? La bonne blague. Elle n'a pas besoin de s'encombrer d'amour, en plus. Tout ça est déjà suffisamment tendu pour qu'en plus, elle s'amuse à s'amouracher de l'Héritier de Valdemar.

Ryis la contacte à ce moment-là, et Saskia décide de l'ignorer. Elle ne sait pas si le Compagnon espionne ses pensées, mais elle a un reniflement dédaigneux. Bien sûr qu'elle s'en veut d'être si puérile, mais... C'est de la faute d'Arthon ! C'est toujours de la faute des autres, d'ailleurs. Elle arrive déjà à la sortie de la Maison quand elle remet bien ses chaussures et qu'un Guérisseur lui touche l'épaule. Erreur : Saskia était en colère.

- Ne me touchez pas ! Comment osez-vous poser vos sales pattes sur moi, espèce de moins que rien !

Le pauvre est surpris par le changement radical d'humeur de la jeune fille tout à l'heure si inquiète.

- Je devrai vous examiner, Mademoiselle... commence-t-il. Mais Saskia l'interrompt déjà.
- M'examiner ! Je vais très bien ! Vous n'espérez tout de même pas me garder dans cet endroit miteux. J'ai surtout besoin d'un bain chaud et d'un lit douillet, pas vos espèces de... choses, là.

Elle a désigné d'un mouvement du poignet un lit et quelques potions qui trainaient sur des tables de nuit.

- Foutez-moi la paix, maintenant !!

Eilane

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #9 le: 13 avril 2010, 22:23:47 »
Eilane arrivait tout juste du chevet de Ryis lorsqu'elle entendit et vit partiellement ce qui ressemblait de loin à une crise d'hystérie. Se glissant jusqu'à la noble, elle posa la main sur son bras d'un air à la fois amical et ferme.

"Tout va bien. Vous allez rentrer vous reposer et moi je vais aller voir le prince. Ryis doit être en train de s'endormir paisiblement et il ne nous quittera pas ce soir. Mais avant toute chose..."

Elle désigna ses pieds du nez.

"Si vous voulez marcher normalement demain et éviter les questions indiscrètes, je vous conseille de me laisser m'occuper de ça."

Contusions, coupures, enflures, le réveil serait douloureux et elle pourrait difficilement enfiler une paire de chaussures dans l'état actuel des choses. Elle avait déjà en main de quoi désinfecter tout ça. Mais elle ne ferait rien sans l'accord de la jeune fille, elle connaissait trop ses sautes d'humeur pour ça.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #10 le: 14 avril 2010, 00:43:30 »
Saskia se dégagea de la main posée sur son bras comme si Eilane était pestiférée. Elle lui jeta un regard mauvais, teinté de soulagement quand elle lui annonça que Ryis allait s'endormir tranquillement pour ce soir, sans risque qu'il parte... Elle croisa les bras sur sa maigre poitrine, et regarda sur le côté.

- Ca va, j'ai compris. Mais dépêchez vous de faire votre boulot !

Saskia s'assit sur l'un des lits les plus proches, sans desserrer les dents, et regardant vers le coin d'infirmerie qu'elle venait de quitter : à quelques pas seulement, Arthon devait dormir. Elle le détestait de l'avoir ainsi jetée !! Elle s'était démenée pour lui, et il l'avait envoyée bouler ! Aussi, elle passa un semblant de rage sur la Guérisseuse :

- Je suis Saskia DeFeriel, alors vous avez intérêt de faire du bon boulot !! Demain j'ai une commande de bottines à la nouvelle mode qui arrive, et si je ne peux pas les mettre, je vous en tiendrai pour responsable, et ferai tout le nécessaire pour vous faire exiler très loin de Haven !!

Pas besoin d'être empathe ou télépathe pour voir dans les yeux de la Peste toute sa douleur, tandis qu'elle se tournait à nouveau vers l'endroit où reposait l'Héritier. Saskia s'était sentie trahie, en fait ! Elle avait confiance en lui, et sans raison apparente, il l'avait repoussée. Pas une seule seconde, elle n'avait été la Peste envers lui ; toujours, elle avait essayé de se montrer la plus honnête possible... Alors pourquoi avait-il fait ça ?! Sa mâchoire se contracta, et elle détourna le regard pour superviser les travail d'Eilane.

Eilane

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #11 le: 14 avril 2010, 20:46:20 »
Eilane pinça les lèvres et se passa de tout commentaire. Elle s'attaqua donc silencieusement aux pieds de sa patiente qu'elle lava, traita avec des baumes à base de plantes puis pansa soigneusement. Comme la plupart des guérisseurs elle avait des doigts de fée et c'est sans douleur que Saskia avait dû ressentir le traitement.

"Voilà. Laissez les bandes toute la nuit et demain matin trempez vos pieds dans de l'eau chaude mélangée à..."

Elle fouilla dans son bazar puis lui fourra dans les mains une petite bourse de cuir contenant des sels.

"ça. Et d'ici deux ou trois jours, vous n'y penserez même plus."

Eilane se redressa et se recula, laissant ainsi à Saskia la liberté de mouvement qu'elle désirait.

"A présent je ne vous retiens plus. Vous voulez rentrer par vous même ou je fais appeler quelqu'un pour vous reconduire?"

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #12 le: 15 avril 2010, 23:33:11 »
Elle n'allait pas l'avouer, mais une des choses que Saskia préférait au monde, c'était les massages de pieds. La torture qu'elle avait infligée à ses Nobles Petons fut largement soulagée par le traitement de la Guérisseuse. Pourtant, la jeune fille était tant focalisée sur les événements de la soirée qu'elle n'accorda au massage qu'un vague regard... Même si plus tard, elle pourrait remercier Eilane - intérieurement, pas en public, il ne fallait pas exagérer. Elle saisit les sels qu'elle lui tendit et rangea la bourse dans le sac qui pendait à sa taille. Avec un reniflement légèrement dédaigneux, elle croisa les jambes et dit :

- Il ne faudrait pas gâcher votre travail. Faites appeler quelqu'un qui devra m'escorter jusqu'au...

... Et Saskia se dit que ce serait sans doute une très mauvaise idée d'arriver en grandes pompes chez elle. D'expliquer l'état de ses Nobles petits petons à ses parents sans parler de l'épisode au pavillon, son tête à tête avec l'Héritier, Markeniel si bourré qu'il a cru qu'il arriverait à ses fins avec elle... Et elle ne trouvait même pas la moindre excuse pour l'expliquer ; ses parents l'ont vue quitter la première, et seule, la fête... Elle ne pouvait même pas prétendre avoir rejoint d'autres Bleus, puisqu'ils étaient tous à la fête. Alors elle haussa les épaules et se dressa sur ses pieds.

- Je vais me débrouiller.

Saskia jeta un dernier regard vers l'endroit où reposait Arthon, et elle murmura pour n'être entendue que d'Eilane :

- Prenez soin de lui, s'il vous plaît.

Et la Noble DeFeriel sortit précipitamment, enfila ses chaussures à talon une fois à l'extérieur. Elle était exténuée, mais elle voulait retourner voir Ryis... Elle se souvint que la Guérisseuse lui avait dit qu'il allait enfin se reposer, alors, le cœur lourd, elle regagna le Manoir Familial.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #13 le: 16 avril 2010, 00:04:09 »
Plus tard, bien plus tard, une missive fut envoyée au manoir familial des DeFeriel. Eilane avait tenu parole et faisait à la noble peste un rapport plus ou moins détaillé de l'état du Prince Héritier.

Ce dernier avait été informé de son état avant toute autre personne et devait lutter contre le désespoir du diagnostic. Il lui faudrait beaucoup de courage et du temps pour trouver un remède à son mal.

Le message envoyé par Eilane :

A l'attention de Saskia DeFeriel
Missive importante

Il est ressorti de l'étude des différents symptômes et d'une auscultation approfondie que le prince semble avoir reçu une si grande décharge d'énergie mentale que les biefs contrôlant ses Dons ont été partiellement mais très sérieusement endommagés. Il en découle une impossibilité d'utiliser la Magie Mentale et le déséquilibre physiologique et psychologique du Héraut Arthon. Il sera important, dans les décades suivant la survenue de l'accident, d'éviter de tenter de réveiller les anciens dons sous peine d'évanouissements, de nausées ou de désordres d'ordre mentaux.
Il est impossible pour le moment de déterminer si le phénomène sera permanent. Je vous demande de venir nous rapporter tout fait inhabituel concernant le comportement de l'Héritier.

Bien à vous,
Eilane

[CLOS]