Auteur Sujet: [Elbereth] Ce vieux grimoire...  (Lu 18493 fois)

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Elbereth] Ce vieux grimoire...
« Réponse #15 le: 02 juillet 2010, 12:52:58 »
Sentant le grimoire prendre vie, Elbereth se plongea un peu plus dans ce lien qui s'établissait alors. A nouveau elle parcourut les textes anciens du regard. Sursautant de surprise, elle se rendit compte qu'elle comprenait ce qui était écrit ! Mais que ? Pourquoi ? Prenant conscience qu'elle était en train de lire à haute voix ces textes, comme si c'était naturel, la jeune fille se surprit un peu plus. Mais les phrases disparaissaient au fur et à mesure qu'elle les disait, tant et si bien que lorsqu'elle arriva à la fin, le contact magique qui les liait s'éteignit, et il ne resta plus qu'un simple livre.

Que s'était-il passé ? L'apprentie réalisait qu'elle était la seule à avoir pu parvenir à cet acte, la seule. Qu'avait-elle de plus que les autres ? Pourquoi elle ? L'expérience avait été troublante, déstabilisante, mais pas désagréable, ni douloureuse. Peu à peu ses pensées se firent plus calmes, Elbereth ferma les yeux, et se laissa aller à la réflexion, entrant en transe. Une personne étrangère entrant dans la pièce aurait pu croire qu'elle dormait debout...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #16 le: 02 juillet 2010, 17:04:17 »
Elbereth, tu finis par t'asseoir, ton corps prenant la position de la méditation tout naturellement.

Le temps passait. Inexorablement. La fumée avait cessé de s'échapper de la porte et aucun professeur ne s'était présenté au laboratoire ce qui était un vrai miracle. Les chandelles qui avaient été allumées s'éteignirent d'elles-même au bout de plusieurs pouces.
La nuit était tombée déjà sans que la jeune mage ne s'en soit aperçu. Elle ne sortait pas de sa transe, le corps tendu dans une position statique. Oublié la faim et la soif, les heures défilèrent inexorablement.

Elbereth, tu sens que ton énergie est littéralement drainée de ton corps. Tu dois te concentrer pour conserver ton équilibre bien que ce soit malgré toi.

Ce n'est qu'au milieu de la nuit que la transe se relâche, tu es vidée. Autant dire que tu ne tiens pratiquement plus sur tes jambes.

Au Collegium, tout le monde recherchait l'apprentie Elbereth. Personne ne l'avait vue apparemment. On fouillait les couloirs, les jardins et les salles de classe mais elle était introuvable. Ce n'était pas si rare qu'un étudiant décide d'aller se promener en ville sans en informer qui que ce fut. Mais à des heures si avancées, les fugueurs rentraient en général.
Il fut décidé de laisser tomber les recherches pour le moment et de voir si elle reparaitrait pour les cours. Elle se ferait peut-être passer un savon...

Le silence de la nuit fut rompu par le bruit discret d'une course. Quelques craquements... Un mouvement lent dans les fourrées. Les rayons de la lune dans son premier croissant illumina un instant une ombre mouvante. Un instant plus tard, la chose avait disparue.
Lorsque la porte craqua et grinça sur ses gonds, l'ombre s'étendit sur le pas de la porte.

Elbereth, lorsque tu tournes les yeux vers le bruit tu peux distinguer sur le pas de la porte dans le clair obscur un énorme félin. Son corps est musclé comme celui d'un lion. Sa tête large, son museau court, ses oreilles arrondies.... C'est une créature d'une redoutable beauté. Sa robe est tachetée comme celle d'un léopard dans les tons blancs, gris et noirs.
Son regard ambre est fixé sur toi.

Elbereth

• Mages
« Réponse #17 le: 02 juillet 2010, 18:20:21 »
La jeune fille s'assit. Elle en avait besoin. Croisant les jambes en tailleurs, les mains posées sur les genoux, elle ferma de nouveau les yeux et se laissa porter. Le temps passa sans qu'elle le voit. Les minutes défilèrent, les heures. Elle ne ressentait plus rien, son corps de bougeait pas. Seul son esprit vagabondait au grès de ses réflexions et des courants magiques, elle se sentait bien, et n'avait pas envie de refaire surface.

Au bout d'un certain temps, elle dut lutter pour maintenir son équilibre et ainsi rester en transe. Elle sentait son énergie sortir, sans rentrer, et cela devenait difficile de tenir. Après encore un long moment, Elbereth se sentit revenir, petit à petit. Elle était fatiguée, non, exténuée, complètement vidée. Ouvrant les yeux, elle se rendit compte qu'elle était dans le noir, les bougies s'étaient éteintes. Cependant les différents produits encore présents dans le laboratoire envoyaient des petites lumières colorées, qui lui permettaient de ne pas être aveugle. Mais combien de temps était-elle restée ainsi ? L'apprentie se sentait courbaturée, son estomac criait famine, et lorsqu'elle essaya de se lever, ses jambes ne la portèrent pas, elle retomba à genoux. Il fallait qu'elle se repose un peu avant de sortir. Il lui semblait étrange que personne ne soit venu jusqu'ici, surtout après le boucan et la fumée bleue qu'avaient déclenchés ses camarades.

Soudain la porte grinça. Elle sursauta, et eut un mouvement de surprise en voyant la bête qui se dressait devant elle. Aussi grand et puissant qu'un lion, sa tête faisait plutôt penser à celle d'un léopard : museau court et oreilles arrondies, ainsi que sa fourrure tachetée, blanche, grise et noire. Le souffle coupé par sa beauté, Elbereth ne put détacher ses yeux du regard ambré de la créature, fixée sur elle. Elle ne bougea pas d'un pouce, n'avançant, ni ne reculant. En fait, l'apprentie n'avait pas peur, le félin ne semblait pas lui vouloir de mal, elle adoucit donc son regard, sans cependant baisser sa garde, au cas où. Elle attendait simplement de voir ce qui allait se passer.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #18 le: 02 juillet 2010, 18:47:32 »
La créature avança vers elle d'un pas modéré. Elle ne la quittait pas des yeux. Elle avait définitivement une démarche de prédateur. Pourtant il y avait une certaine intelligence dans ses yeux, assez pour lui enlever un peu de bestialité.
Le félin s'approcha d'Elbereth sans la toucher ni la reniffler comme on aurait pu s'y attendre.

Hé bien, te voilà dans un bel état.

La voix mentale était indéniablement féminine et un poil hautaine. Les félins étaient souvent orgueilleux. Ceux qui pouvaient s'exprimer par la parole ne dérogeaient pas à la règle.

Je suis Dellaria.

Elbereth

• Mages
« Réponse #19 le: 03 juillet 2010, 08:43:05 »
La jeune fille, un peu impressionnée, regarda la créature s'approcher. Cependant, chose étrange, elle ne semblait pas bestiale, un côté humain ressortait de son regard. Elle sursauta une fois de plus en entendant la voix féminine, cherchant des yeux quelqu'un avant de réaliser que c'était le félin -la féline ?- qui lui parlait... Le son de sa voix faisait pensait à quelque noblesse.

-Dellaria... Je... Enchantée, je suis Elbereth. Mais que, qui êtes-vous ?

L'apprentie s'était agenouillée, et se retrouvait à auteur de Dellaria.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #20 le: 03 juillet 2010, 18:31:50 »
La créature se mit à rire, n'émettant extérieurement qu'une sorte de grognement. Elle vint pousser la jeune mage de la tête pour l'aider à se mettre debout.

Je suis un Ratha voyons. Femelle cela s'entend.

Les rathas étaient un peuple non-humain qu'on avait pas rencontré depuis les Grandes Guerres Magiques des milliers d'années auparavant sauf en Iftel. Mais autant dire que personne ne les avaient jamais vu car la frontière de ce pays était gardée par un champ de force impénétrable.

Pourquoi sembles-tu si étonnée de me voir, Soeur d'Esprit ?

Elbereth

• Mages
« Réponse #21 le: 05 juillet 2010, 14:49:40 »
Elbereth se leva à l'aide de la créature, et chancela encore un peu de fatigue. Elle ne comprenait rien à ce qu'il se passait.

-Un quoi ? Ratha ? Pardonnez-moi, je ne suis pas d'ici, arrivée à Haven seulement depuis peu, et ce nom m'est inconnu.

De plus en plus étonnée par la tournure des évènements, la jeune fille, perdue, ne savait que faire...

Soeur d'esprit ?

-Dellaria, je, j'avoue que je ne sais pas ce qui arrive... Pourquoi êtes-vous ici, et pourquoi semblez-vous me connaître ?

La jeune fille fixa son regard ambré, constant une fois de plus la beauté et le charme du Ratha femelle. Elle espérait ne pas la vexer ou l'offenser avec ses questions.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #22 le: 05 juillet 2010, 15:37:46 »
Dellaria eclata d'un rire sonore dans l'esprit de la jeune Elbereth. Le grand félin s'étira, bailla et se coucha aux pieds de la jeune femme d'un air nonchalant dans une position qui faisait penser à celle d'un sphinx.

Finalement réinstalle-toi. Nous allons discuter un peu.

Le ratha poursuivit d'une voix patiente, après qu'Elbereth se soit rassise.

Il existe de nombreuses races non-humaines : les kyrees qui ressemblent à de grands loups.

Elle inclina la tête de façon dédaigneuse et reniffla.

Leur musculature n'a rien de canine si tu veux mon avis mais ils ne veulent pas en entendre parler. Tant pis pour eux !
Les kyrees, les hertasis, les griffons, les tyrills et nous... Ces noms t'évoquent-ils quelque chose ?

Elle plongea son regard ambré dans les yeux bleus de la mage.

Nous avons été créés par le Mage du Silence au début des temps. Nous les rathas avons vu le jour pour grossir les rangs d'Urtho. La guerre faisait rage... Après le Grand Cataclysme, nous avons été séparés en plusieurs groupes. La plupart des kyrees et un groupe de griffons se sont dirigés quelque part à l'est et nous ne les avons jamais revus. Nous les rathas avons décidé de suivre des hommes et des griffons vers l'est et le nord. Et puis nous nous sommes éclatés en de nombreux groupuscules.

Dellaria s'étala un peu plus, profitant de la fraicheur du soir entrant par la porte restée ouverte.

Pour ma part je suis une solitaire. Nous ne vivons pas en meutes mais en groupes de femelles. Lorsque nous n'avons pas encore de petits, nous pouvons choisir de rester avec nos mères et nos soeurs et de nous plier aux décisions de nos aînées ou de partir à l'aventure. C'est le choix que j'ai fait.
Allez assez parlé de moi. Pourquoi es-tu étonnée de me voir alors que tu m'as invoquée ?

Elbereth

• Mages
« Réponse #23 le: 05 juillet 2010, 16:34:30 »
Un petit air penaud au rire de Dellaria, l'apprentie mage se rassit en tailleur, à ses côtés. Elle l'écouta parler avec fascination. Un sourire timide pointa à ses lèvres lorsqu'elle parla des kyrees, mais secoua la tête dépitée.

-Non, je suis désolée mais tous ces noms ne me disent rien. Comme je disais, je viens du nord-est, des montagnes, et j'ai encore beaucoup à apprendre de l'histoire de ces contrées.

Après avoir entendue son histoire, une ou deux petites questions trottèrent dans sa tête :

-Qui était Urtho ? Et ce Mage du Silence ? Tu dis que vous vivez en groupe de femelles, et les mâles, que deviennent-ils ? Cela fait longtemps que tu es partie ?

Elbereth était passé au tutoiement sans s'en rendre compte. Elle remonta ses genoux sous son menton, et répondit :

-Il y avait ce grimoire. Les autres voulaient l'ouvrir, mais n'y parvenait pas. Pourtant il nous attirait tous. Mais après qu'un ai renversé nombres d'objets différents, ils se sont enfuis, moi je suis restée. Je ne suis pas parvenue à me détacher de l'emprise du livre. Ceux qui, avant moi, avaient essayé de le toucher, s'étaient brûlés. Cependant, lorsque j'ai posé ma main, le grimoire a semblé prendre vie, je suis tombée sur une page sur un texte écrit dans une langue inconnue, et me suis mise à le lire, comme si j'avais su tout cela. Puis je suis entrée en transe. Et tu es arrivée... Mais pourquoi moi ? Et que s'est-il passé avec ce livre ?

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #24 le: 05 juillet 2010, 16:58:52 »
Dellaria se lécha une patte avant de se laisser un peu plus aller.

Les mâles sont des solitaires en général. Lorsqu'ils sont en âge de se débrouiller seul, nos mères les chassent. Certains restent ensemble au début. Mes deux frères Kario et Breden par exemple ne se sont pas séparés tout de suite. Quand on a du mal à chasser, ne pas être seul permet de survivre. Et puis... Les mâles, ils aiment être seuls maîtres sur leur territoire. Mère nous racontait qu'au sein des armées d'Urtho, on ne mettait que très rarement plusieurs mâles dans un même escadron.

Dellaria reniffla avec mépris. Les mâles... C'était un sujet sans fin. En devant solitaire, elle avait renoncé à fonder sa famille. Les petits ce n'était pas pour elle. La jeune ratha fut très surprise d'apprendre que quelqu'un pouvait ignorer qui était Urtho, le Mage du Silence et toute sa fabuleuse histoire. Ainsi dans le Nord, était-on ignare ?

Urtho était un grand Mage qui vivait à la nuit des temps. Il vivait dans une magnifique tour. On l'appelait le Mage du Silence. Il avait un don : faire naître des créatures magiques. Il le fit d'abord pour mettre au monde d'intelligents compagnons puis par nécessité pour se défendre contre les agressions de son rival : Ma'ar le Mage du Feu. La guerre s'est bien mal terminée et une énorme explosion a réduit en cendres la tour de notre Père et le palais du terrible Ma'ar. Depuis, s'aventurer à l'ouest dans cette forêt tourmentée est devenue bien dangereuse. Toute cette magie...

Dellaria s'ébourriffa.

La terre est devenue malsaine.

Dellaria fut heureuse d'écouter l'histoire d'Elbereth. Cette histoire de grimoire, cette emprise, ce sort... Le ratha femelle ne savait rien de la magie. Mais elle avait nettement senti l'Appel.

Je ne sais pas grand chose de tout ça. Je sais juste que certains coeurs solitaires sont destinés à être liés. Je ne saurais t'expliquer ce qui m'a poussé à m'éloigner de chez moi. Je marchais sans vraiment savoir où j'allais. J'ai croqué quelques poules délicieuses dans les fermes de ce pays.

Le ratha gloussa et sa pupille s'étrécit à ce souvenir.

Et puis j'ai senti l'Appel. J'ai couru jusqu'ici et j'ai su que c'était toi.

Elbereth

• Mages
« Réponse #25 le: 13 juillet 2010, 22:07:52 »
Captivée, la jeune fille ne perdait pas un mot de ce qui était dit. Décidément, leur mode de vie était étrange, cependant, plus grand chose ne l'étonnait après ce qu'il venait de se passer... Une autre question, un peu plus gênante, lui vint à l'esprit, ses joues rosirent légèrement.

-Mais pour vous reproduire... ? Lorsque vous avez des enfants avec un mâle,vous n'avez pas envie qu'il soit prêt d'eux aussi ensuite ? Pardonnes-moi, ma question est peut-être trop impertinente.

L'histoire qu'elle racontait était vraiment passionnante, vraiment, il allait falloir qu'elle se mette à étudier tout cela ! Elle réfléchit un moment aux dernières paroles de Dellaria avant de reprendre :

-Tu veux dire que nous sommes liées, toi et moi ? Que cet Appel était "prédestiné" ? Je... je suis désolée, je ne sais quoi faire à présent. Peut-être faut-il aller voir quelqu'un au Collegium qui pourrait nous aider ? Qu'en penses-tu ?

Elbereth s'était remise à genoux, l'air concentré, interrogeant le ratha femelle du regard.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #26 le: 16 juillet 2010, 18:15:50 »
Dellaria éclata de rire dans l'esprit d'Elbereth. Ses remarques étaient très humaines et le ratha en fut très amusée. Elle ne se moquait pas d'elle mais reconnaissait bien là une réaction d'Humain.

Nos mâles n'ont pas spécialement la fibre paternelle. Certains garderont un oeil sur leur progéniture mais... de loin. ça ne nous manque pas je t'assure. Les femelles s'entraident entre elles. C'est comme grandir entourée de tantes et de grandes soeurs. Quand la saison est venue, les femelles laissent les mâles s'approcher et.... hé bien il advient ce qu'il advient. Mais ce sont toujours des histoires sans lendemain.

La question qui suivit était moins légère. Son regard se fit plus intense dans le sien.

Je ne sais pas, je suis venue sans me poser de questions. Nous sommes liées par un Lien Magique, je le sens mais y a t-il réellement quelque chose à faire ? Qu'est ce que TU veux faire, toi ?

Elbereth

• Mages
« Réponse #27 le: 16 juillet 2010, 20:15:41 »
Un sourire vint étirer les lèvres d'Elbereth lorsqu'elle entendit les paroles de Dellaria. Décidément, ils avaient des coutumes bien à eux... Quoique, parfois les humains n'étaient pas très loin de ce schéma là... Reprenant son sérieux, elle grimaça légèrement en réfléchissant à une solution possible.

-Je pense que ce qui vient d'arriver n'est pas vraiment normal, mais je ne connais pas encore vraiment grand monde ici. Cependant, j'aimerai en référer à quelqu'un qui saura sûrement nous guider. Il se nomme Terence, il a une femme et neufs fils...

Un nouveau sourire apparut sur le visage de la jeune fille au souvenir de son passage chez la famille de cet homme.

-...Et c'est lui qui m'a conduit jusqu'au Collegium. Je pense qu'il pourra nous aider. Serais-tu prête à m'accompagner ? Qu'en dis-tu ?

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #28 le: 19 juillet 2010, 00:00:58 »
Dellaria se redressa et étira ses longues pattes endolories avant d'acquiescer de la tête.

Je n'y vois pas d'inconvénient.

Une souris passa sous un meuble et le ratha femelle le suivit des yeux d'un air avide. Il était très inconvenant de chasser devant un humain, elle se retint donc de courser le petit animal mais son ventre criait famine et elle aurait du mal à se montrer polie si elle ne croquait pas quelque chose rapidement.

Pourrions-nous faire un détour par les cuisines avant d'aller voir ton ami ?

Elle se lécha les babines discrètement en attendant sa réponse.

Elbereth

• Mages
« Réponse #29 le: 19 juillet 2010, 10:39:35 »
L'apprentie se leva à son tour, et s'étira... ça vacillait encore un peu ! Elle n'avait pas repris tellement de forces depuis son incantation. Elle reprit tout de même contenance et sourit à son interlocutrice :

-Alors c'est parfait !

Elbereth observa le regard du ratha femelle avec amusement, et acquiesça avec vigueur à sa proposition :

-Je suis d'accord... Manger un peu ne me fera pas de mal à moi non plus. Allons-y.

Elle laissa passer Dellaria, refermant derrière elle la porte de ce mystérieux laboratoire... Et passa devant avant de se rendre compte qu'elle ne savait pas vraiment où se trouvaient les cuisines !! Bon elle y avait déjà été une fois, et son sens de l'orientation devrait l'aider à trouver. Elle partit alors vers ce qu'elle pensait être la bonne direction, s'assurant que la féline la suivait.