Auteur Sujet: Nouvel examen  (Lu 9756 fois)

Oesope

• Guérisseurs
Nouvel examen
« le: 19 juillet 2010, 16:29:02 »
[Peu avant  le retour des soldats des Marches]

Oesope avait annulé ses cours de l'après-midi pour s'entretenir avec l'Héritier. Depuis l'accident survenu l'hivers précédent, alors que Ryis son Compagnon avait failli le quitter, le prince était plus ou moins sous surveillance comme un cancéreux en rémission.
Ils n'avaient jamais réellement discuté de ce qui s'était passé ce soir là et des conséquences à long terme. On lui avait recommandé le plus de contact avec son Lié, du repos et une bonne hygiène de vie. Mais l'heure était au bilan. Qu'en était-il du Héraut Arthon ?

Le doyen des guérisseurs possédait un Don de Guérison par l'Esprit parmi les plus puissants actuellement en service. Il possédait peu d'empathie ce qui faisait de lui un soigneur efficace sans être parfait. D'ailleurs aucun guérisseur ne l'était jamais. Il profitait du moment de calme dans la Maison de la Guérison pour préparer quelques bandes enduites d'une décoction âcre. On avait annoncé la mise en branle des armées, qui quittaient déjà la frontière Karsite. Bientôt la salle serait pleine de blessés. En vérité, il avait l'esprit ailleurs. Il attendait Arthon.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: Nouvel examen
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010, 17:21:28 »
Arthon avait les traits tirés. A peine commençait-il à se remettre du choc de la maladie de Ryis ( et encore ce n'était pas fini ), que déjà d'autres soucis venaient l'empêcher de dormir.

D'abord, cette foutue campagne dans les Marches dont personne n'avait eu de nouvelle depuis des jours. Un messager, un éclaireur aux traits tristes, était venu annoncer la nouvelle du retour sans donner de détails à part qu'ils avaient gagné, les soulageant, ce qui n'avait pas empêché Arthon et les dirigeants de peu dormir les jours d'avant.
Et ensuite... Ensuite, Oesope avait des bonnes raisons de convoquer Arthon pour sa visite médicale, parce que l'Héritier avait un gros problème. Et il fallait qu'il en parle à quelqu'un... Mais oserait-il en parler à quelqu'un d'autre que Saskia? Alors qu'il gardait cela pour lui depuis un moment?

Après une séance de Conseil peu éprouvante, pour une fois ( chacun voulait se réjouir de la réussite de Beltran et ne pas penser, pour ce jour-là, au reste ), Arthon se dirigea vers la maison des Guérisseurs et se fit annoncer à Oesope par un petit page.
Quelques minutes après, il entrait et saluait le Guérisseur:

" Bonjour, Oesope. Me voilà, comme prévu. Je vois que vous êtes en plein préparatif, je peux repasser si vous le souhaitez?"

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010, 18:15:40 »
Oesope leva le nez en sursautant à l'arrivée du prince et entendre le son de sa voix le sortit totalement de sa transe. Il lui adressa un sourire un peu fade et lui indiqua une chaise où s'asseoir.

"Non non tu ne me déranges pas. Je m'occupais les mains en attendant l'action voilà tout."

Le guérisseur prit une bonne inspiration et remonta les manches de sa robe de travail verte. L'aura du prince vascillait. D'habitude dorée et légèrement scintillante elle était d'un beige translucide sans éclat. Oesope se mordit la lèvre.

"Comment te sens-tu en ce moment ?"

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010, 21:10:49 »
Arthon salua le Guérisseur. Il était en fait soulagé de ne pas devoir repasser, car il avait bien trop à faire pour y repenser s'il partait maintenant. Mais Oesope ressemblait à son père: pas l'habitude qu'on lui désobéisse. Aussi quand il désigna la chaise, le Héraut obéit sans discuter et s'y assit.

Il se soumit à l'examen du regard de l'homme et répondit simplement à sa question:

" Avec Ryis, j'arrive de nouveau à recevoir des images, et garder le lien plus longtemps. Mais nous ne pouvons toujours pas parler par l'Esprit. Par contre, je suis totalement épuisé, à cause de ... de tout en fait, et les rares heures de sommeil que je grapille m'amènent des cauchemars... éprouvants, et tellement réels qu'ils me poursuivent toute la journée."

Il s'en voulait de se confier ainsi au Guérisseur, mais cela lui prenait tellement l'esprit qu'il avait décidé qu'Oesope serait compétent, si ce n'est pour l'en débarasser, au moins pour le délivrer de ce poids dont il ne parlait pas.

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #4 le: 20 juillet 2010, 12:34:20 »
Oesope croisa les bras et écouta le jeune homme sans rien laisser paraitre de ses pensées. Il l'avait étudié du regard puis avait utilisé l'Autre Vue. Il lui fallait à présent comprendre le ressenti de ce patient particulier pour lui faire part de ses conclusions.

"Des cauchemars ? Quel genre de cauchemars ?"

Les personnes dont le Compagnon était malade avaient la fâcheuse tendance à cauchemarder de façon très étrange. Il faudrait certainement faire la part des choses avec la simple angoisse -si tant est qu'une angoisse puisse être définie avec simplicité- pour tenter de l'aider.

Oesope soupira.

"Nous n'avons pas voulu vous faire part de nos conclusions après l'accident parce que la situation pouvait être réversible mais les choses n'ont pas évolué aussi bien que nous l'espérions."

Il marqua une pause pour laisser à Arthon le temps d'assimiler toutes ses paroles.

"Le bief de la Parole par l'Esprit a été partiellement brûlé par l'impulsion d'Energie qui est passé à travers le Réseau lorsque les Compagnons ont sauvé Ryis."

La nouvelle était plutôt difficile à entendre, il s'en doutait bien.

"Et la maladie de ton Compagnon a altéré ton aura en plus de l'accident. J'ai besoin de vérifier tout cela avant que nous tirions des conclusions hâtives d'accord ?"

Il lui indiqua une table d'examination de la main afin de l'inviter à s'allonger.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #5 le: 21 juillet 2010, 12:13:24 »
Arthon regardait Oesope avec un rien d'inquiétude: avait-il raison de se confier? N'était-ce pas un signe qu'il s'affaiblissait et qu'il n'était plus capable de garder son poste s'il s'occupait de rêves dérangeants? Il hésita quand le Guérisseur lui demanda de quel genre de rêve il s'agissait.
Il répondit sans entrain:

" Des rêves étranges mais..."

Mais les conclusions d'Oesope étaient encore plus inquiétantes que des rêves même étranges. Parler de Ryis, c'était aussi demander " quand je pourrais retrouver mon Lien complet ". Et Oesope venait de répondre, en gros, "probablement jamais". Le visage d'Arthon s'affaissa, blême.

"Partiellement? C'est guérissable?" demanda-t-il d'une voix blanche.

Il obéit et s'allongea sans protester:

" Mon aura? "

Cela lui rappela le rêve et il se lança:

" Je ne sais pas si ça a un rapport mais... Je rêve que je suis ... heu... avec ... une fille, que j'aime. Nous sommes ... occupés. Et d'un coup son visage change... et c'est une femme. Très belle et très ... bizarre. Comme si elle était là sans être là. Mais elle est là, et ses bras deviennent des racines, et m'emènent sous terre."

Il frissonna rien que d'y penser.

" Donc elle m'enfonce sous terre. Je suis enterré vivant et j'entend un coeur mais ce n'est pas le mien. Et je suis terrifié."

Il frissonna de nouveau, allongé sur la table:

"Et cela parait bien plus réel qu'un rêve habituel. Et j'ai l'impression... que je m'affaiblis même physiquement dans la réalité. Alors l'aura..."

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #6 le: 25 juillet 2010, 17:48:22 »
Oesope écouta l'Héritier avec attention avant de le faire taire d'un geste de la main. Il plaça ses mains à quelques millimètres de son corps tout en fermant les yeux. Il avait besoin de l'ausculter de nouveau pour savoir exactement ce qu'il en résultait.

Il commença par vérifier ses centres vitaux. Le flux circulait pratiquement normalement à l'exception d'une légère surcharge au niveau du tronc.
Il vérifia ensuite ses biefs. Effectivement celui de la Parole par l'Esprit était encore à vif bien qu'une cicatrice s'était formée depuis l'incident. Il vérifia les autres un à un avant de s'arrêter, surpris.

Le guérisseur ouvrit les yeux, vraisemblablement préoccupé et croisa les bras.

"Arthon, quels Dons a t'on validé lorsqu'on vous a testé initialement ?"

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 25 juillet 2010, 17:55:38 »
Oesope l'écouta mais finit par le faire taire. Arthon obéit, et le laissa l'ausculter à sa manière. Il ne cessa de le regarder et vit immédiatement l'air inquiétant du Guérisseur:

" Que se passa-t-il?" commença-t-il.

Mais Oesope avait déjà une question, qui semblait importante. Arthon répondit par réflexe:

" Don de Parole par l'esprit complet, et un peu de Prescience. Pas grand chose mais souvent utile. Pourquoi? Je ... les ai tous perdu?"

Si il perdait tous ses dons... S'il perdait son Compagnon... Il ne serait plus l'Héritier. Il ne serait même plus Arthon.

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #8 le: 25 juillet 2010, 18:24:50 »
Oesope acquiesça et se frotta le menton avant d'utiliser son Autre Vue une nouvelle fois.

"Non non rassure toi. La Parole par l'Esprit a été endommagé parce que c'est ton Don principal est que tu étais en communication avec ton Compagnon lorsque l'impulsion est passée. Non, ce qui m'étonne c'est que le bief de la prescience est grand ouvert."

Il toussota avant de poursuivre.

"Les Hérauts dont le Compagnon est malade ont presque tous cela en commun. Chez certains le bief a été ouvert arficiellement comme si une force avait été exercée. Pour toi, la chose semble naturelle. Je pense que la différence c'est que toi tu avais le potentiel à l'origine."

Il soupira puis s'assit près de la table d'auscultation.

"Cela pourrait expliquer tes rêves étranges. Tu as à présent un don de prescience puissant"

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #9 le: 25 juillet 2010, 19:15:06 »
L'inquiètude d'Arthon était palpable. Oesope prit le temps de revérifier ce qu'il avait vu avant de soulager l'Héritier. Ce dernier ouvrit la bouche:

" Le don de prescience, grand ouvert? "

Il réfléchit une seconde et son air devint méfiant:

" Cet étrange rêve ne peut faire partie de la prescience. Saskia ne peut..."

Il s'interrompit. Puis il regarda Oesope droit dans les yeux: il lui faisait confiance pour ne rien dire de tout cela. Il réfléchit de nouveau en silence. La Prescience aiderait le Royaume, si elle ne le rendait pas fou avant. Il faudrait qu'il parle à Aranel et Uriens et qu'ils voient s'ils pouvaient l'utiliser. Il hésita et demanda:

" Vous croyez que je dois reprendre des cours, comme les élèves?"

Il en ferait la tête, mais le ferait. Il ne se voyait pas retourner en cours comme les autres, mais les Hérauts maitrisant ce Don voudraient bien l'aider. Et peut-être pourrait-on organiser des cours pour tous les Hérauts malades, si tous avaient ce biais d'ouvert.
Une autre question demeurait:

" Dites... Comment est le biais de la Parole par l'Esprit. Ai-je une chance de ... de pouvoir le recouvrer complètement? Ou même partiellement?"

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #10 le: 25 juillet 2010, 20:40:59 »
Les questions de l'Héritier étaient légitime mais le guérisseur n'avait qu'une partie des réponses. Il essaya d'être le moins alarmiste et le plus évasif possible afin de conserver le morale d'Arthon. Il ne releva pas lorsque ce dernier parla de Saskia. Il ne connaissait qu'une personne qui portait ce nom : Saskia DeFeriel la Non-Affiliée. Leur relation ne le regardait en rien.

"Tu as déjà les réflexes nécessaires à ta propre protection. Comme pour un don d'empathie, il faut penser à bien s'isoler lorsque des tâches importantes t'absorbent et faire la part des choses. Tes impressions et tes ressentis font partie d'un futur hypothétique, garde bien cela en tête."

Il prit son temps avant de continuer.

"Quant à savoir si la Parole par l'Esprit va se rétablir je ne puis... Me prononcer. Je suis désolé."

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #11 le: 26 juillet 2010, 09:13:28 »
Oesope le rassura: pas besoin de cours supplémentaires, puisqu'il avait les bases. Ouf, ne put s'empêcher de penser Arthon, mais dans le même temps son inquiétude pour Ryis et leur lien augmenta devant l'air du Guérisseur.
Sa réponse fut pire, et Arthon eut l'impression d'un coup au coeur: il ne pouvait se prononcer. C'était mauvais signe. Il bredouilla:

" Et dans combien de temps on pourra à peu près le savoir?"

C'était impossible qu'il perde son Don ! Cela faisait partie de lui ! Au moins, il avait un Don sur deux de fonctionnel, mais le plus important, celui qu'il utilisait tout le temps, ne pouvait être ainsi soustrait définitivement !

"Y-a-t-il un moyen de ... "cicatriser"?"

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #12 le: 27 juillet 2010, 15:03:37 »
Le guérisseur soupira et réaligna avec soin certains de ses instruments, peut être pour fuir du regard l'Héritier devant lui.

"J'ai du de tout dans ma carrière, des guérisons miraculeuses jusqu'à des quasi-résurrections. Je ne peux donc pas te dire que c'est impossible surtout que les choses se sont déjà améliorées depuis l'incident. A présent, tu peux recevoir et émettre des images mentales alors qu'avant le simple contact te rendait malade. Il faut laisser le temps au temps. Et peut-être que d'ici six mois ou un an..."

Il répugnait vraiment à dire ce genre de choses à un Héraut. Imaginer la douleur et la difficulté... c'était comme d'annoncer à un soldat qu'il ne remarcherait jamais.

"Mais nous allons tenter d'accélérer le processus. Tu vas venir me voir chaque semaine et nous allons t'aider à cicatriser."

Il acquiesça avec toute l'entrain possible.

"J'ai plusieurs guérisseurs qui sont prêts à faire ces séances avec toi et à trois en réseau nous allons travailler directement sur le bief. Nous ne l'avons jamais tenté mais en théorie, le traitement pourrait être plus que concluant"

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #13 le: 27 juillet 2010, 19:22:31 »
Arthon se rendit compte que le regard d'Oesope ne le regardait plus directement, comme gêné. Il s'attendait à une réponse vague. C'est effectivement ce que fit le Guérisseur dans un premier temps, minant à chaque mot de plus le moral de l'Héritier. Un Don, d'accord. Cicatriser, avec le temps, d'accord. Mais il voulait retrouver son Don complet lui ! Il voulait être complet.

Ryis lui assura mentalement d'un sentiment de fidélité et amour complet, comme si perdre leurs mots n'avaient pas d'importance. Mais Arthon savait que ça lui manquait autant qu'à lui-même.

" Un an... "

Un an, et sans être sûr. Mais Oesope reprenait de l'entrain et proposait une solution. Peut-être qu'elle ne marcherait pas. Peut-être qu'elle aggraverait les choses. Mais Arthon se redressa et son visage s'éclaira:

"Je vous en serai éternellement reconnaissant si c'est possible."

Il redevint plus sérieux:

" Je ne veux pas voler trop de temps à votre équipe. On a besoin de vous partout, je le sais."

Avant de hausser un sourcil:

"Si ça marche sur moi... On pourra le faire sur les autres malades non?"

Oesope

• Guérisseurs
« Réponse #14 le: 30 juillet 2010, 23:23:21 »
Il secoua la tête sans hésitation avant de lui en expliquer la raison :

"Ton bief est en mauvais état parce que les Compagnons ont fait quelque chose d'extraordinaire. Si nous agissons dessus pour le guérir physiquement c'est parce que ton cas le permet. Malheureusement les autres Hérauts n'ont pas tes lésions. Il y a une attaque psychique sur le Réseau puis une dégradation de l'incarnation de leur esprit."

Il soupira puis se frotta les yeux.

"Nous cherchons encore. Mais nous allons trouver. Je suis certain."