Auteur Sujet: [Saskia/Aranel] Visite secrète  (Lu 18392 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
[Saskia/Aranel] Visite secrète
« le: 14 décembre 2009, 23:00:42 »
[SUITE DU SUJET "DEUX VISAGES" A LA BIBLIOTHEQUE]

Saskia eut la chair de poule. Aller elle-même au Champ ? Impossible. N'importe qui pourrait la voir ! Et puis, Gaetan est le Compagnon d'Aranel, c'était tout bonnement impensable que le Héraut du Roi puisse accepter de partager son Compagnon ainsi, surtout avec LA Peste du Collegium ! Et pourtant, la jeune fille se pressa de finir sa corvée, apparut à peine pour le dîner au Manoir DeFeriel, et malgré sa vive appréhension, toute habillée de noir, elle gagna le Collegium et plus particulièrement le Champ des Compagnons. Son cœur battait la chamade dans sa maigre poitrine, et elle eut soudain peur que Aranel se soit moquée d'elle. Saskia avait-elle eut tort de faire confiance au Héraut ?

Déjà elle pouvait discerner l'ombre du Bosquet au loin, et ses pas ralentirent. Saskia se sentit soudain très bête. Et si Aranel avait décidé de se jouer d'elle ? Et si...

La noble demoiselle s'arrêta et secoua la tête. Non. Un Héraut ne ferait pas ça. Même pour mettre dans l'embarras la Peste DeFeriel, terreur du Collegium. Et si ses pas furent plus lents, la jeune fille décida de ne pas faire demi tour...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: [Saskia/Aranel] Visite secrète
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009, 17:29:31 »
Aranel avait passé une bonne journée dans l'ensemble. Après sa discussion avec Saskia, elle s'était rendue à une réunion stratégique avec le souverain, puis à un entrainement avec le maître d'armes, avait réalisé plusieurs tâches domestiques et s'était entretenue avec l'ambasseur shin'a'in. Comme à son habitude, elle n'avait pas chômée.

Elle profitait, depuis le coucher du soleil, de la présence de son Compagnon et s'était lancée dans une longue scéance de pansage. C'était toujours un moment privilégié et Gaetan ne résistait pas à la caresse de la brosse sur la croupe ou le garrot.

Je suis de plus en plus inquiète. Si l'état de Ryis empire, je crains qu'il n'affecte Arthon. Et les Dieux savent l'importance qu'un Héritier peut avoir. L'état de santé d'Uriens n'est pas excellente. Il a encore échappé de peu à un rhume de poitrine et son arthrose s'aggrave.

Aranel soupira et laissa aller sa tête contre le flanc chaud de Gaetan. Sa respiration régulière avait le don de l'apaiser. Son Compagnon vint effleurer ses cheveux du museau et souffla en signe d'apaisement.

Je sais. Moi aussi. Nous le savons tous. Le Réseau vibre de chaque lien distendu. Pour le moment, Ryis est parmi nous et résiste. Mais ce n'est pas le cas de tous...

Aranel se détacha du Compagnon et rangea le matériel de pansage avant de se tourner de nouveau vers lui, s'asseyant sur une vieille souche.

Les guérisseurs m'en ont parlé. J'essaie de ne pas trop penser à tout ça. L'idée que des Compagnons ne soient plus que de simples chevaux...

Elle eut un frisson et lui lança un regard anxieux.

Antea perd de plus en plus pied.

Aranel sauta sur ses pieds.

Antea?! Mais elle n'a pas encore Choisi! Un Héraut est-il au courant ?

Gaetan sembla sourire mornement dans son esprit.

Oui. Toi maintenant.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #2 le: 17 décembre 2009, 00:22:21 »
Saskia finit par voir Aranel, près de son Compagnon. Elle les observa tous les deux, envieuse mais pas jalouse. Qu'il devait être bon de pouvoir se reposer, en toute occasion, sur un être aussi cher et ficèle, où la confiance était mutuelle. C'est pour ça que la jeune fille avait tout fait pour que son père puisse acquérir un Compagnon... En vain, bien sûr. Elle les observa longtemps, cachée dans l'ombre d'un arbre. La spectatrice ignorait tout de la conversation mentale, mais elle attendit. Saskia pouvait imaginer que c'était l'un des seuls moments que Aranel pouvait passer en toute intimité avec son Compagnon - et elle allait laisser la Grande Peste partager ce moment avec elle ?! La jeune noble finit par passer la clôture. Il devait il y avoir un piège quelque part, elle ne l'imaginait pas autrement.

Elle avançait lentement, malgré tout prête à un retrait d'urgence. Si elle acceptait plutôt bien les moqueries légères du Héraut d'Uriens, Saskia DeFeriel lui ferait sans doute payer très cher une humiliation. Et pourtant, elle arriva sans encombre jusqu'à Aranel, en silence. Elle se sentait gênée de venir les interrompre, et Saskia baissa les yeux.

- Bonsoir... (elle se racla la gorge) Bonsoir, Gaetan. Re-bonjour, Héraut Aranel.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #3 le: 17 décembre 2009, 10:43:08 »
Lorsque Aranel tourna les yeux vers elle, il était indéniable qu'elle semblait très inquiète. Elle se mordit la lèvre, se leva et saisit Saskia par les épaules.

"Je suis désolée. Je voulais que nous parlions un peu, tous les trois. Mais je vais devoir m'absenter."

Elle tourna la tête vers Gaetan et inclina légèrement la tête.

"Il désire venir avec moi. C'est une chose... J'ai reçu une nouvelle très grave."

Aranel était désolée pour la jeune fille. Elle savait qu'elle avait dû attendre la soirée avec impatience et elle n'aimait pas donner de faux espoirs aux gens. Son visage était tendu, ses yeux particulièrement cernés.

"Nous allons devoir remettre ça à un autre jour. Si j'avais su... Pardonne-moi."

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #4 le: 17 décembre 2009, 15:02:26 »
Saskia était bien sur terriblement déçue. Mais pas question de le montrer. Elle eut un reniflement dédaigneux et croisa les bras ; elle préférait montrer qu'elle était en colère.

- Ca va. Je devais bien m'y attendre. Mais vous avez des obligations, hein ?

La noble demoiselle fit volte face et avança de quelques pas. Pour la première fois depuis très longtemps, Saskia avait envie de pleurer. Fichus Hérauts et leur sens du devoir ! Ses poings se serrèrent, et la colère monta d'un cran tandis que les larmes menaçaient d'apparaître au coin de ses yeux. Les DeFeriel ne pleurent pas ! Saskia refit face à Aranel et Gaetan :

- Vous excusez pas ! C'est quoi cette fichue manie de présenter des excuses à tout bout de champ ! Vous n'avez aucun compte à me rendre ! Allez faire votre sale boulot de stupide Héraut, et arrêtez  de faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir ! Et foutez moi la paix, au passage !

Saskia refit demi tour, et jura en sentant des larmes rouler sur ses joues rougies par le froid. Elle essuya son visage dans un geste rageur, mais ces fichues gouttes d'eau refusaient de rester là où elles devraient être. Saskia se détestait de pleurer pour si peu, et elle passa maladroitement la barrière, attendit quelques secondes pour calmer ses sanglots avant de repartir, la tête haute et avec un air qui se voulait digne.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #5 le: 17 décembre 2009, 15:32:09 »
Aranel était désolée. Elle regarda Gaetan dans les yeux, secoua la tête et partit en courant à la poursuite de Saskia.

"Attend! Saskia!"

Elle rattrapa l'adolescente par le bras et la tira légèrement. Elle serra doucement sa main pour la consoler.

"Ecoute, tu peux garder un secret ?"

Elle se regarda autour avant de parler plus bas, sur un ton d'urgence.

"les Compagnons tombent malade. Nous ne savons pas ce qui se passe. Deux d'entre eux sont... partis durant la semaine et Gaetan vient de m'apprendre qu'un Compagnon femelle qui n'a pas encore Choisi était atteinte. On a découvert que ce qui ralentissait l'avancée de la maladie était le Lien entre un Elu et un Compagnon, bien qu'il n'empêche rien. Si elle n'a pas d'Elu, la situation est particulièrement préoccupante pour elle."

Elle marqua une pause et serra plus fort sa main de tension.

"D'autant plus qu'elle va pouliner sous peu."

Elle n'osait pas faire un geste plus familier en faveur de Saskia ou tenter de la consoler. Elle savait que l'orgueil de la jeune noble lui interdirait de réagir positivement. Elle préféra donc faire celle qui n'avait pas vu ses larmes pour ne pas l'embarrasser.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #6 le: 17 décembre 2009, 22:00:23 »
Saskia n'avait pas regardé une seule seconde Aranel. Elle avait voulu protester, mais les premières paroles du Héraut l'en dissuadèrent. Alors quoi, elle lui faisait confiance ? A elle ? Elle qui ne cessait de lui pourrir la vie, qui allait de caprices en caprices ?

La jeune fille aurait sans doute réagit différemment si elle avait sur ce qui tracassait Aranel. Et il était trop tard pour revenir en arrière. Au lieu de continuer à être en colère, Saskia était honteuse, et elle regrettait amèrement ses paroles. La Peste DeFeriel avait repris le dessus en grande partie. Mais elle n'aurait su dire pourquoi la nouvelle de Compagnons malades la terrassa autant. Même eux étaient vulnérables, comme de vulgaires chevaux ? Impossible, ça ne pouvait pas être une maladie banale, pour inquiéter autant Aranel. Malgré son comportement et ses paroles, Saskia releva la tête pour fixer le Héraut du Roi de ses yeux bleus :

- Est-ce que je peux vous aider ? Comment ?

Et la peste ajouter :

- S'il n'y a pas trop de monde...

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #7 le: 17 décembre 2009, 22:10:03 »
Aranel déglutit et se regarda autour. Le Champ était désert et la plupart des Hérauts et des Elèves Hérauts étaient déjà dans leurs appartements. L'air était froid, il gelait chaque nuit. Ce n'était pas le genre de météo qui donnait envie aux habitants du collegium d'aller faire une promenade digestive. D'une salle de réunion montait le son d'un petit orchestre en pleine répétition et quelques badauds transportaient des balots de paille ou d'autres objets divers d'un endroit à l'autre. Mais personne semblait leur prêter attention. Tous se hâtaient de finir pour rentrer se mettre au chaud. Le souffle d'Aranel et de Saskia formaient de petites volutes de fumée à chaque respiration.

"J'allais me rendre à son chevet. Si la naissance est proche il faudra peut-être... la veiller voire même déclencher la mise bas avant que le pire n'arrive et que les chose soient plus difficiles encore."

Elle ajouta dans un murmure, presque rauque.

"Tu veux m'accompagner?"

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #8 le: 17 décembre 2009, 22:25:31 »
Et la réponse fut prompte à traverser ses lèvres, naturellement :

- Je viens.

L'air de rien, la jeune fille adorait les enfants, qu'ils soient humains ou non. Alors un bébé Compagnon ! Comment aurait-elle pu refuser ? Saskia se frotta les mains pour les réchauffer et suivit Aranel. Cette histoire de maladie la touchait davantage qu'elle ne le laissait paraître. Et pourquoi cette femelle n'avait Choisi personne, au moins pour son Salut ?

- Dites, Aranel. Ça s'est déjà vu, des Compagnons qui ne Choisissent personne ? Ou des Elus qui refusent de devenir Hérauts ? ...

Elle hésita avant de demander :

- Et pourquoi cette femelle n'appelle pas son Elu pour aller mieux ?

Cette question était terriblement égoïste. Sans doute ferait-elle souffrir son Elu, si cette femelle Choisissait quelqu'un maintenant. Pourtant, elle aurait quelqu'un auprès d'elle jusqu'au bout, si jamais personne ne trouvait ce qui se passait. Saskia n'arrivait pas à imaginer qu'on puisse choisir de mourir seul.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #9 le: 17 décembre 2009, 22:40:04 »
Aranel tourna la tête vers Saskia en souriant légèrement. Elle aimait bien raconter cela, ces anecdotes que l'on racontaient à tous les élèves Hérauts en première année de formation. Gaetan les rejoignit et marcha au même rythme qu'elles, Aranel au milieu de Saskia et de ce dernier. Il semblait les observer du coin de l'oeil, calmement.

"Hé bien, le choix d'un Compagnon est quelque chose de mystérieux. On ne sait vraiment ce qui se passe dans l'esprit du Compagnon lorsqu'il rencontre LA personne qu'il faut. Mais ce qu'on sait c'est qu'ils ne peuvent Choisir quelqu'un par défaut, c'est parfaitement impossible."

Elle sourit plus largement à Saskia en poursuivant tranquillement.

"Certains Compagnons mettent des mois, voire des années pour trouver leur Elu. Il y a de cela cent ans, un Compagnon n'a jamais trouvé son Elu en dix ans d'attente et a péri avant. D'autres, comme le Compagnon de Talia -comme tu as pu le lire dans son récit- doivent écumer le royaume d'un bout à l'autre avant de trouver. Ce n'est pas que les personnes méritantes manquent, ou qu'il n'y a pas de personnes désireuses de devenir Héraut qui croisent leur route, bien au contraire ! Mais ce ne sont pas... les bonnes personnes. Je crois que les Compagnons doivent attendre le bon moment pour Elire. Parfois ce sont eux-mêmes qui ne sont pas prêts, cela arrive souvent chez les jeunes, parfois c'est leur Elu. Le moment et le contexte sont importants. Regarde Elspeth, la demi-soeur de la mère du roi Uriens, on pensait qu'elle ne serait jamais Choisie et finalement Gwena est arrivée! Il y avait de nombreux Compagnons qui auraient pu l'élire. Mais il a fallu attendre et patienter, dans l'angoisse, dans la tristesse, pour que finalement celle qu'il faut sorte du Bosquet pour la Choisir. Et Kerowyn! As-tu lu l'histoire de la mercenaire Kerowyn ? Elle était une femme mûre lorsque son Compagnon l'a Choisie sur le champ de bataille. Et pourtant, des années auparavant, elle avait résidé à Valdemar en compagnie d'un Héraut et de son Compagnon. Mais ce n'était pas encore l'heure. Pas encore le lieu. Elle n'était pas prête."

Aranel pencha la tête et lui lança un drôle de regard.

"Est ce que tu comprends ce que je veux dire?"

Elle reporta son attention sur Gaetan, qu'elle effleura du bout des doigts dans un geste de grande intimité.

"Quand au fait d'avoir des Elus qui refusent de devenir Hérauts, je crois que ça ne s'est jamais vu. Certains sont réticents au début, parce qu'ils ont peur, qu'ils souffrent ou qu'ils imaginaient un autre avenir pour eux. Mais lorsqu'on entretient un lien si profond avec un autre être, on a pas envie de le quitter. De plus les Compagnons n'élisent que des personnes qui, à terme, pourront assumer leurs futures fonctions. Dans la joie."

Elle s'arrêta sans préavis et désigna une écurie isolée à la lisière du Champ.

"C'est ici. Il y a tous les Compagnons en quarantaine dans ce pavillon. Nous devons être prudentes. Gaetan n'entrera pas avec nous, il va rester à cette distance. Nous ne savons pas vraiment si c'est contagieux."

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #10 le: 18 décembre 2009, 13:06:12 »
Dieux, que cette femme s'enflammait facilement dès qu'elle parlait des Hérauts du temps passé ! Saskia voulut lui rétorquer "Si vous avez un message à me faire passer, dites-le franchement !" mais elle se contenta d'un mince sourire ; en fait, elle ne voulait pas espérer que le sous-entendu pouvait s'appliquer à elle, elle ne voulait pas être à nouveau déçue comme quelques minutes auparavant. La jeune fille vint caresser l'encolure de Gaetan et suivit Aranel sur le chemin du pavillon. Tous les Compagnons ? Plusieurs étaient donc malades ? Saskia arrêta pourtant Aranel en court de route pour lui demander :

- Vous m'avez dit que des Compagnons mourraient avant d'avoir Choisi. Pourtant, dès qu'ils ont leur Elu, ils vivent aussi vieux que lui. Alors, ça veut dire quoi ? Que les Compagnons sont de simples chevaux tant qu'ils n'ont pas de Hérauts ? Et puis, celle que nous allons voir...

Oui, Saskia est têtue. L'idée que Antea meure seule la révoltait.

- Elle ne peut vraiment pas Choisir son Héraut, histoire de créer leur lien, et de lui faire oublier qu'elle l'a Elu, jusqu'au bon moment ?

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #11 le: 18 décembre 2009, 14:46:00 »
Aranel haussa les épaules, très simplement.

"Les Compagnons sont mortels, comme nous, comme les animaux. La mort d'un Elu entraine pratiquement automatiquement la mort de son Compagnon car le Lien qui unie ces deux êtres est si fort qu'il leur devient très difficile voire impossible de vivre sans l'autre. Mais lorsqu'un Compagnon n'a pas Choisi, il peut être tué avant d'avoir trouvé son Elu."

Elle soupira et posa la main sur l'épaule de Saskia.

"Malheureusement, les Compagnons ne peuvent élire par défaut, même pour sauver leur vie. Et même si elle trouvait son Elu immédiatement, le nouveau Lien ne ferait que ralentir l'inévitable. Lorsqu'ils sont atteints ils... disparaissent. Inexorablement."

Elle baissa la tête en la secouant légèrement avant de se ressaisir.

"Allez! Suis-moi. Et essayons de ne pas faire trop grise mine. La pauvre n'a pas besoin qu'on lui sappe le moral. Je pense qu'elle est consciente de son état mais elle doit se battre pour faire naître son petit. C'est le premier Compagnon gestant qui est frappé par le Mal."

Après une légère caresse à Gaetan -qui poussa Saskia dans le dos du museau- elle alla jusqu'au petit bâtiment et ouvrit doucement la porte. L'endroit était plongé dans l'obscurité, quelques lampes magiques, suspendues près des poutres, permettaient de distinguer les différentes stalles. Bien entendu, aucune porte n'enfermait les Compagnons dans leur box respectif. Ca sentait le foin frais, la paille chaude et la température était tout à fait acceptable. Aranel posa l'index sur ses lèvres afin de signifier à Saskia qu'elle devait faire silence et alla jusqu'au fond du bâtiment. Toutes les stalles n'étaient pas occupées mais il devait y avoir entre 5 et 8 Compagnons à différents stades de la maladie. Un était couché, les yeux clos, son Héraut allongé contre son flanc, un autre avait les sabots fendus et la robe constellée de tâches brunes, un gris tentait de le panser pour limiter ces étranges symptômes, un autre encore se tenait en retrait au fond de son box, l'air hagard. Il avait souillé sa paille comme un cheval ordinaire ce qui était très mauvais signe. Aranel prit le bras de Saskia avec fermeté pour la forcer à avancer. C'était très impressionnant et le Héraut du Roi le savait, il ne fallait pas que la jeune fille s'en mêle.
Dans la stalle du fond, plus grande que les autres, Antea se tenait debout mais tremblait de tous ses membres. Elle tenait la tête basse, les yeux mi-clos et avait l'air fiévreux. Aranel s'approcha avec douceur et lui toucha l'encolure.

"Comment te sens-tu ce soir?"

Elle indiqua à Saskia qu'elle pouvait s'approcher et se mit à masser doucement les reins et les épaules du pauvre Compagnon femelle.

"J'ai amené une amie."

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #12 le: 18 décembre 2009, 20:00:41 »
Avant d'entrer dans le pavillon, Saskia lissa sa tenue noire et un grand sourire étira ses lèvres. Faire semblant, elle en avait l'habitude, malgré la situation qui faisait cogner son cœur si fort. Bref, Saskia la Grande Peste de Haven était de sortie, au moins physiquement. Car il n'était pas question qu'elle soit un monstre envers des Compagnons.

Pourtant, malgré tous ses efforts, les conseils de Aranel et toute une vie de faux sourires, la jeune fille ne parvint pas à garder un visage avenant. Elle ne s'attendait pas au triste spectacle qui l'attendait au-delà du pavillon. Elle eut une nouvelle fois envie de pleurer. Ses jambes flageolaient, et Saskia essayait de le cacher sous un pas raide. Pourquoi celle qu'elles venaient voir était tout au fond ? La Noble demoiselle regardait droit devant elle, terrifiée par tant de détresse et de douleur. Elle se sentait tellement impuissante !

Antea tremblait sur ses pattes. Dieux ! Un Compagnon représentait la noblesse et la force aux yeux de Saskia. Comment pouvait-elle être aussi faible ? La jeune fille, malgré ses mains et ses jambes tremblantes, s'agenouilla devant le Compagnon pour lui masser une patte, après qu'Aranel lui ait fait signe d'approcher. Elle n'osait même pas rétorquer au Héraut qu'elle n'étaient pas amies, de peur d'entendre sa voix elle aussi trembler. Elle attendit quelques minutes avant de passer à l'autre patte avant et de murmurer, avec une voix assez basse pour qu'on ne l'entende pas vibrer :

- Ca va, comme ça ? Je peux faire autre chose pour vous ?

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #13 le: 18 décembre 2009, 21:54:06 »
Antea se contenta d'ouvrir doucement les yeux pour les plonger brièvement dans ceux de Saskia. Son regard était à fendre l'âme mais ce ne fut rien par rapport au gémissement qu'elle émit en s'écroulant doucement, un liquide visqueux s'écoulant de dessous sa queue. Aranel sursauta et souleva doucement les crins pour en vérifier la provenance. Son visage était tendu et elle commença à trembler.

"Saskia, aide-moi. Il faut mettre de la paille sèche sous elle."

Elle commença à tasser la paille, Antea se soulevant avec toutes les difficultés du monde aux endroits où elle mettait la paille propre et sèche. Puis Aranel s'agenouilla et tâta son ventre. Il était dur et enflé et se contractait par moment. Le Héraut du Roi s'essuya le front du revers du poignet et transperça la Noble Peste d'un regard éloquent.

"Le travail commence."

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #14 le: 18 décembre 2009, 22:20:25 »
Saskia paniqua, d'abord lorsque le Compagnon s'écroula, puis aux terribles mots d'Aranel :

- Le travail commence."

La jeune fille jura et perdit complètement pied. Alors quoi ? Que devait-elle faire ? Elle envoya la paille à Aranel, et resta tétanisée. Elle n'arrivait plus à aligner deux pensées cohérentes, et des étoiles commençaient à envahir son champ de vision, ses mains tremblèrent.

- Aranel, dites-moi ce que je dois faire, je panique, je suis complètement tétanisée...

Saskia jura, et sa voix tremblait légèrement. Elle était droite comme un pique, et elle était parfois secouée de violents tremblements.