Auteur Sujet: Couture et Confidences [Saskia & Mina]  (Lu 7397 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
Re: Couture et Confidences [Saskia & Mina]
« Réponse #15 le: 10 janvier 2011, 22:15:35 »
[justify:t9xqhhp5]Saskia réfléchit : elle n'avait jamais pensé à donner une quelconque valeur à Barrn, le bibliothécaire, ou du moins, pas autant d'importance que celle que vouait Irmingarde à son ami Kun'. Et même à la façon dont elle avait parlé de lui, la jeune fille l'avait davantage imaginer, effrayant les enfants pour qu'ils aillent au lit, plutôt qu'à leur raconter des histoires... La scène qu'elle imagina, un loup immense aux yeux rivés sur un bouquins, à lire sans qu'aucun son ne sorte de sa gueule... Arracha un sourire à la DeFeriel. Le temps que la chef des domestiques ne boive son thé, Saskia murmura, sans lever les yeux de son ouvrage :

- Moi aussi, j'aime bien les enfants. Enfin, je ne sais sans doute pas m'en occuper très bien, mais j'essaye...

Oh oui, Saskia apprenait l'humilité, et de mieux en mieux. Elle aimait la présence des enfants de l'orphelinat, elle aimait s'intégrer à leurs jeux... Mais changer une couche, border un gamin turbulent, nettoyer une flaque de vomi... C'était tout de suite moins passionnant ! Pourtant, elle essayait de se persuader qu'un jour, elle arriverait même à bout des tâches qu'elle qualifiait d'ingrates. Saskia pensa d'ailleurs que ça faisait longtemps qu'elle n'était pas passée à l'orphelinat...

La notion de "dette" envers un ami n'avait jamais effleurée Saskia. Parce que ses amis réels avaient été inexistants jusqu'à présent et même maintenant... Elle estimait ne rien devoir à Aranel par exemple, et encore moins à Arthon - même si là, c'était un peu particulier, on ne parlait pas vraiment d'amitié... Ce Kyree devait vraiment avoir fait quelque chose d'exceptionnel pour que Mina ne se sente reconnaissante à ce point là envers lui, un "simple" ami. Pourtant, elle sembla ne pas vouloir s'étendre sur le sujet, passant à autre chose rapidement. Un sourire passa furtivement sur ses lèvres, et Saskia finit par se redresser, agitant un grand coup le tissu de la future jupe pour vérifier que les coutures qu'elle venait de finir tiendraient le choc. Ce qui fut visiblement le cas, puisqu'ensuite, Saskia prit une pause, pour regarder Irmingarde en lui parlant de cette maladie, et des Compagnons... Bien entendu, qu'elle fut déçue par la réponse d'Irmingarde, il aurait été idiot de prétendre le contraire ! Saskia aimerait tant que quelqu'un trouve une formule magique pour que toute cette souffrance cesse enfin ! Pourtant, elle ne pouvait pas en vouloir à la Domestique malade de ne rien lui promettre, bien au contraire : mieux valait qu'elle soit déçue maintenant, alors qu'il n'y avait aucune promesse de faite. Saskia remplaça alors rapidement son expression dépitée par un sourire :

- S'il peut au moins ramener quelqu'un pour vous, votre ami Kyree, c'est déjà bien. On verra après, je suppose... Mais vous n'avez pas tort... Sans rabaisser la magie Kyree, si c'est un Dieu qui est derrière tout ça...

Saskia haussa les épaules. Il faudrait un autre Dieu pour réussir à guérir les Compagnons... C'en était presque un peu déprimant, et si elle ne se départit pas de son sourire, ses épaules se voutèrent un peu.

- ... Il ne faut pas perdre espoir, je pense ? Je ne crois pas que des divinités existent. Il doit il y doit il y avoir une autre explication. J'espère juste que les guérisseur trouveront la réponse à la maladie des Compagnons... Ou à la votre. Vous êtes la seule touchée ? Je demande parce que...

Saskia hésita un instant...

- Et ben... La princesse de Rethwellan n'est pas apparue depuis un moment... Et il parait qu'elle est en mauvaise santé. Ce serait dommage qu'on se retrouve avec une princesse défaillante sur le trône, vous ne trouvez pas ?[/justify:t9xqhhp5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #16 le: 12 janvier 2011, 18:58:34 »
Mina pencha la tête en observant la bleue plongée dans ses pensées.
Pensait-elle aux enfants qu'elle pourraient avoir? C'était de son âge après tout.

"Les enfants sont un merveilleux cadeaux de la Déesse et ils méritent tout notre amour..."

Quant à elle, Irmingarde, aurait-elle des enfants un jour? Elle y pensait peu, parce qu'avec son travail ce serait compliqué, et puis il faudrait qu'elle se trouve un homme, et ce n'était pas demain la veille qu'un homme l'approcherai de cette façon!

"Oui, on verra bien, les miracles existent, non?"

La jeune femme hésita. Elle avait un devoir de réserve sans aucun doute, surtout ce qu'elle avait vu dans la maison de Guérison, mais la question de Saskia appelait une réponse urgente. La façon dont elle parlait de la princesse étrangère, elle essayait de prendre un air dégagé qui lui allait mal.
Mais quel intérêt prendrait-elle à la santé de cette Princesse? Un intérêt politique? Non, surtout vu les rapports qu'elle avait avec son père qui aurait été alors le seul intéressé.
Elle choisit de lui faire confiance, et dit doucement:

"Je ne vous cache pas qu'en effet, la Princesse est malade. Mais je n'en sais pas plus et je ne crois pas qu'il soit désirable que cela se sache dans les Collegia."

Puis pour changer de sujet.

"Vous êtes très bonne couturière Dame Saskia... Oh!"

Elle venait d'apercevoir la bougie graduée qui descendait dramatiquement. Elle se leva avec un peu de mal, faisant glisser la couverture, et posa sa tasse sur une petite table puis s'excusa:

"Je suis navrée, je dois y aller. Dire au revoir à Kun' puis accueillir une nouvelle domestique afin de lui assigner ses tâches, et c'est très bientôt."

Elle s'approcha de la porte et posa sa main sur la poignée en disant:

"Ne perdez pas trop de temps avec cette robe Demoiselle DeFeriel, de toute façon, vu mon état actuel, je doute pouvoir lui faire honneur en la portant."

[Tu clôtures? Je pars du principe que là Mina va dans le rp "à vos ordres chef" et puis ensuite son élection par Ezarrel. Et après ça, elles auront l'occasion de discuter mais dans un rapport différent et ce sera sûrement interessant!]

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #17 le: 17 janvier 2011, 13:28:53 »
[justify:3h7rcqn7]Oh la la ! Si Saskia avait seulement pensé aux orphelins qu'elle tentait d'aider, la remarque d'Irmingarde lui fit piquer un léger fard ! Un sujet auquel elle n'avait encore jamais vraiment pensé - sérieusement, du moins ! Pourtant, elle était bien d'accord avec son aînée, et hocha la tête avec un bête petit sourire en coin. Quant aux miracles... La Bleue soupira : elle en aurait bien besoin d'un énorme pour - égoïstement - être soulagée de ce manque perpétuel de sa moitié d'âme, pour que les Compagnons guérissent histoire de soulager les hérauts... Entre autre.

Quant à savoir que la Princesse Mélarianne était réellement malade... Cela n'arriva pas à lui arracher une stupide satisfation motivée par la jalousie qu'elle ressentait pour l'ambassadrice Rethwellaine. Aussi, la dernière remarque de Mina lui fit détourner les tête et hausser les épaules.

- Je ne faisais que demander... Les rumeurs vont déjà bon train, je voulais juste confirmation... Je ne dirai rien.

Cette dernière phrase était surprenante de la part de la DeFeriel. Mais elle navais pas l'intention de mentir à son interlocutrice... Qui se rendit soudain compte de l'heure. Avant même que Saskia ne puisse esquisser un geste, elle s'était déjà levée, assez difficilement. Elle justifia ce départ précipité et Saskia lui répondit :

- Oui, je comprends parfaitement... Quant à la robe, vous ne pourrez peut-être pas lui rendre honneur maintenant, mais plus tard, quand vous serez guérie... J'entends vous voir la porter.

Saskia se leva pour accompagner Irmingarde jusqu'à la porte, qu'elle lui ouvrit.

- Prenez soin de vous, Dame Mina. Je suis encore navrée de vous avoir fait lever. Je vous souhaite une bonne guérison, et une guérison rapide.

La jeune fille referma la porte, et appuya son dos tout contre, réfléchissant un instant à tout ce qu'elle avait pu dire à Irmingarde. Sans doute trop, ou pas assez. Elle n'en savait rien, elle était un peu perdue. Saskia éprouva l'envie de revoir Irmingarde : pas seulement parce qu'elle devrait lui ramener la robe, une fois terminée, ou parce que la chef des Domestiques lui avaot promis de l'aider discrètement si elle le souhaiter. Juste que pour la première fois, elle estimait avoir réussi à faire confiance à quelqu'un. Un grand pas pour la demoiselle...[/justify:3h7rcqn7]