Auteur Sujet: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...  (Lu 25125 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Fleur/Eoghan] Il était un soir...
« Réponse #30 le: 20 janvier 2011, 06:53:59 »
_ Je ne vois même pas de quoi tu parles, je n'ai fait aucun préjugés sinon un rappel à mes souvenirs sur les filles nobles comme j'en vois tous les jours : ce n'est pas mon genre, pas du tout.

Puis il ne pu se retenir d'éclater d'un grand rire clair.

_ Tu connais la société, veux-tu donc me faire rire ? Ce n'est pas parce que ton père est riche et qu'il possède des terres que tu sais ce qu'est la société. C'est un bouillon de culture ! Je veux dire que si pour toi, la société se résumé à écarter les filles pour les marier et en faire des servantes d'un homme, je trouve ça triste et sans intérêt. Tu n'es que le pion d'un homme qui veut décider de ta vie pour toi parce qu'il a réussit à te convaincre qu'il ferait tout pour ton bonheur. Et puis un jour, il voudra te marier à un veuf de 20 ton aîné qui sent la suée à des kilomètres et qui renifle dès qu'il s'enrhume sans savoir se moucher parce qu'une servante aura oublié de lui enseigné.

Il grimaça en penchant la tête.

_ Je t'en prie... Ne me fais pas croire que tu attends avec impatience le jour où ton père te dira "Tiens,  ma fille, je vais te marier à lui là-bas au fond, il gagne beaucoup d'argent, il a d'énormes terres, tu pourras chevaucher en toute quiétude jusqu'à la fin de tes jours !"

Il avait mis ses poings sur ses hanches en prenant un visage et une voix graves. Puis il se redressa, visiblement affecté par tout ça et leva les mains au ciel.

_ Je reconnais que s'assurer un futur et une descendance en toute sécurité c'est un bon plan mais... J'avoue aussi quel es histoires d'amour, c'est plus facilement des nids à ennuis qu'autre chose mais de toi à moi, t'as pas envie d'être UN PEU heureuse dans ta vie future ? De pouvoir choisir ce que tu peux faire au lieu d'obéir à des convictions qui ne sont même pas les tiennes ! J'ai la chance de provenir d'un des rares villages où... Oui on se marie pour faire des alliances mais uniquement si on le veut. D'ailleurs, beaucoup de couples ne sont pas mariés. Nous sommes loin de l'industrie du mariage après tout, c'est quelque chose de personnel, de fusionnel, pas besoin d'un bout de papier pour ça ni même d'un prêtre. Parfois, le meilleur des mariages peut s'avérer assurer par une promesse verbale d'homme à femme.

Il se gratta la tête en se demandant s'il visait juste pour le coup.

_ Ou d'homme à homme.

Manuchan n'avait rien dit à ce sujet, les Chaitrucs aussi pouvaient se marier ? Il n'arrivait pas à retenir le nom.

_ Bref, ce que je veux dire c'est que le mariage tel que tout le monde l'entend, ce ne sont que des accords de principe pour piéger un couple dans quelque chose de précis. Et toi...

Il la montra de l'index et il avait même envie de s'approcher histoire d'avoir d'autant plus d'impact. Ce qu'il fit, les sourcils hauts, l'index levé vers elle.

_ Tu cours droit dedans. Alors je suis peut-être pétri de préjugés, ça peut m'arriver mais je me fie à mon instincts, mais toi ?

Il s'arrêta face à elle en croisant les bras, une moue désolée sur le visage.

_ Tu es bien plus naïve que tu ne veux te l'admettre à toi-même, j'en suis désolé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fleur de Trevale

« Réponse #31 le: 20 janvier 2011, 13:35:08 »
Fleur sentait la colère picotait sous sa peau.
Elle qui ne s'énervait au grand jamais, cet homme là avait le don de la faire sortir de ses gonds, un comble tout de même!
Elle éclata d'un rire jaune qu'elle ne se connaissait pas.

"Et c'est quoi un préjugé si ce n'est se baser sur ce que tu as vu sans chercher à pousser plus loin la recherche sur une autre personne et la juger d'office, hein?"

Elle se dirigea vers la chaise et se laissa tomber dessus, d'une façon tout sauf distinguée.
Puis finalement se releva dans la seconde pour faire face à Eoghan qui tentait de l'impressionner.
Elle serra ses poings pour contenir les cris qui aurait voulu sortir. Ses cheveux volaient autour de sa tête, électrique, ses joues étaient rouges et elle se mordait la lèvre inférieure.
Fleur ne savait en aucun cas gérer ce genre de situation, inédite pour elle, jamais on ne l'avait ainsi poussé dans ses derniers retranchements, aussi, les réactions presque chimiques de son corps l'effrayaient un peu.

"Mais qu'est-ce que tu sais de ma vie, ho grand apprenti Mage Eoghan? Tu n'en sais rien, alors comment peux-tu te permettre de me juger, moi et ce que je ferai de ma vie? Tu n'est pas noble, comment peux-tu savoir comment cela se passe dans nos maisons, comment on organise la vie et notre futur, toi, un fils de marchand?! En plus tu es un homme, alors tu as pu culbuter le nombre de fille que tu veux, ça ne te donne pas pour autant la connaissance de l'esprit des femmes!"

Ouh, quelle vulgarité! Jamais Fleur auparavant ne se serait laissé à dire le mot "culbuter" dans un tel contexte.

"Alors oui, un jour on me mariera, à un homme que je ne connaîtrais sûrement pas, parce que cela arrangera mon Père, oui, je ne serai qu'un pion dans ses calculs, c'est comme ça, ça l'a toujours été, et je ne vois pas en quoi cela changerait! Mon Père a des fils pour assurer la pérennité de notre nom, et il a des filles qu'il donnera en mariage au parti le plus interessant, je le sais depuis que je suis enfant car jamais on ne me l'a caché. Je suis ravie pour toi que dans ton village les choses ne se passent pas de cette façon, mais ce n'est pas le cas ici, qu'est-ce que tu crois, que tu arrives avec tes idées neuves et que la société va changer grâce à toi, pfft, c'est pitoyable!"

Elle le regardait toujours droit dans les yeux, même si sa voix commençait à trembler légèrement, vibrant de colère.

"Tant pis si mon futur époux sentira mauvais, qu'en ais-je à faire? Je n'aurai pas le choix, je te le répète, tout ce que je peux espérer, c'est tomber sur quelqu'un qui me respectera, et qui sera un minimum gentleman vois-tu?"

Elle avait du mal à s'arrêter de parler, comme si les choses qu'elle disait, elle les découvrait en même temps qu'Eoghan.

"J'en ai parlé il y a peu avec Isabeau de Girier, qui est une fille de marchand, elle aspire à une vie de liberté où elle sera son seul maître, et si elle y arrive, et bien tant mieux pour elle, elle a un peu plus de liberté que moi sur ce chapitre là."

Elle poussa Eoghan avec son doigt qu'elle posa sur sa poitrine.

"Alors non, non je n'ai aucune envie d'épouser un rustre sans manière et sans éducation, d'être enfermée dans un château à regarder passer le temps et être continuellement enceinte, entourée de dame d'honneur qui seront toutes les maîtresses de mon mari ou de mes fils! Oui j'aimerai être libre de faire ce que je veux, rester ici, ou m'installer seule et cultiver des plantes, bien sûr que j'ai d'autre rêves, malheureusement Eoghan, les rêves restent des rêves, et ce n'est pas moi qui décide de ma vie!"

Elle avait la respiration saccadée, par les Dieux du dessus et du dessous, c'était tellement étrange d'avouer tout ça à un inconnu, des choses qu'elle ne s'était jamais avouée à elle-même!

"Je suis bien contente d'être naïve tu vois, je suis heureuse ici, je jouis d'une certaine liberté, on me laisse occuper mon temps comme je l'entends, j'ai des amis, c'est tout ce que je suis en mesure de m'offrir comme bonheur avant que l'on me marie. Et toi, toi tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire, ni à me juger, tu n'y peux rien et moi non plus, alors, à quoi ça nous mènerait, hein?"

Elle se retourna dans un froufrou de tissus et se dirigea d'un pas vif vers la porte, elle n'avait pas envie de rester ici, elle voulait être seule, juste elle et ses pensées, pour une fois elle ne voulait même pas la compagnie de sa soeur.

Eoghan

• *
« Réponse #32 le: 20 janvier 2011, 13:46:54 »
Plus elle parlait et plus il sentait son propre coeur s'emballer comme s'il vivait avec elle tout ce qu'elle disait. Et plus elle s'emballait, plus il souriait. Elle répondait exactement ce qu'il attendait d'elle. Il l'écouta presque religieusement ne réagissant même pas quand elle le poussa de l'index - sans qu'il ne bouge. Il sourit d'autant plus quand elle tourna les talons avant de l'interpeler.

_ Fleur !

Il fit les quelques pas qui le séparait d'elle et tendit une main vers elle, son visage bien plus amical et souriant, confiant. Il garda sa main tendue vers elle sans rien dire pendant quelques secondes.

_ Prends ma main.

Fleur de Trevale

« Réponse #33 le: 20 janvier 2011, 13:50:45 »
Fleur se retourna, le visage fermé quand Eoghan l'interpella.
Qu'est-ce qu'il voulait encore, lui et son apparente décontraction à toute épreuve devant un discours qu'elle n'avait jamais prononcé devant quiconque?

Elle leva son sourcil gauche, prise au dépourvu devant sa demande bizarre.
Elle observa sa main, comme si celle-ci allait se refermer sur sa gorge.
Elle n'avait pas non plus l'habitude de devoir se méfier, alors elle se contenta de hausser les épaules et de répondre avec une indifférence feinte:

"Et pourquoi je prendrait ta main?"

C'est vrai ça, pourquoi prendrait-elle sa main?

Eoghan

• *
« Réponse #34 le: 20 janvier 2011, 13:52:54 »
Elle sourit un peu plus et ferma les yeux.

_ Prends-la. C'est tout.

Il ouvrit un peu plus sa main en l'avançant vers la sienne comme s'il attendait qu'elle lui serre. Il haussa les sourcils comme pour lui dire dans un sourire persistant "Vas-y, je vais pas te manger". Il avait tellement envie de le prouver quelque chose, se rendant compte qu'il avait été un peu dur.

Fleur de Trevale

« Réponse #35 le: 20 janvier 2011, 13:55:59 »
Il n'avait pas l'air menaçant au fond. Et ça la rendait folle.
Elle venait de lui dévoiler le fond de son coeur et il lui demandait juste de lui prendre la main? Mais qu'est-ce qu'il avait dans la tête cet homme là?!

Malgré elle, enfin ça, c'est ce qu'elle préférait se dire, elle s'approcha de quelques pas, la gorge nouée d'appréhension et tendit sa main très lentement.
Puis après une grande respiration profonde, elle la posa dans la sienne, sans rien faire de plus et attendit, le corps tendu.

Eoghan

• *
« Réponse #36 le: 20 janvier 2011, 14:00:26 »
Il sourit un peu plus et referma sa main doucement sur la sienne. Peu importe qui elle était, ce qu'elle était il comprenait qu'elle était farouche et à prendre avec des pincettes. Mais bien qu'il n'ait jamais été en prison c'était pourtant ce qu'il ressentait pour elle bien qu'elle l'accepte mais le but c'était qu'elle se pose les bonnes questions.

Il rapprocha son visage près du sien pour la regarder. Déjà elle avait accepté d'avoir sa main dans la sienne, c'était pas mal pour le moment. Il prit une voix plus basse, sur la confidence comme s'il allait lui délivrer le plus grand secret.

_ Tu as toujours... le choix.

Aussi lentement qu'il avait refermé sa main sur la sienne, il la libéra avant de se reculer.

Fleur de Trevale

« Réponse #37 le: 20 janvier 2011, 14:07:33 »
Fleur avait du mal à quitter du regard la main d'Eoghan se refermant sur la sienne. Là où leurs peaux se touchaient, cela lui faisait comme des picotements qui remontait le long de son bras, désorganisait ses pensées et irradiaient tout son corps.
Et ce n'était pas désagréable.

Elle leva son visage un peu plus quand il approcha le sien pour éviter de partir à reculons en courant.

Quand il lâcha sa main, deux émotions la traversèrent.
Premièrement celle d'un drôle de vie dans sa paume, elle avait l'impression de sentir l'air sur sa peau, là où il avait eu la sienne.
Et puis la déception. Il n'avait rien comprit.
Elle secoua la tête en soufflant:

"Tu ne m'as pas écouté, tu n'as rien compris Eoghan"

Elle détacha elle aussi ses mots, pour qu'ils aient plus d'impact:

"Je - suis - une - femme - fille -de -noble, j'ai plus de confort que la plupart des habitants de Valdemar mais je n'ai aucune liberté pour décider de ma vie, et encore plus de mes amours. C'est comme ça."

Cette dernière phrase résonna comme une fatalité contre laquelle on ne pouvait rien. Ce que pensait intimement Fleur Arkadia.

Eoghan

• *
« Réponse #38 le: 20 janvier 2011, 14:19:23 »
Il haussa les épaules dans une moue désolée puis il se retourna pour récupérer son carnet.

_ Tant pis.

Il lui passa à côté et haussa une épaule près de la sienne.

_ C'est dommage.

Elle avait une tête brûlée, que pouvait-il y faire ? Il était persuadé qu'il lui avait donné quelques questions à se poser. Il détestait encore plus les femmes qui acceptaient ce genre de sort que les hommes qui ne leur en donnaient aucunement le choix. Et d'ailleurs... Il se retourna pour lui envoyer son carnet où elle verrait qu'il était loin d'écrire des trucs sur les filles au final.

_ N'oublie pas de me le rendre.

Fleur de Trevale

« Réponse #39 le: 20 janvier 2011, 14:36:23 »
Désarmée, Fleur regarda Eoghan partir.
Il semblait tellement déçu.

Mais c'était de sa faute aussi, il ne voulait pas comprendre ce qu'elle lui disait, il était pétri dans ces certitudes et ne voulait pas en changer.
Elle attrapa son carnet au vol et passa sa mais sur sa couverture en lui disant.

"Oui, dommage. Dommage que tu sois aussi butté et incapable de te mettre à la place ce gens. On appelle ça l'empathie."

Elle redressa sa colonne vertébrale pour se donner une allure distinguée et passa à côté de lui en le bousculant.

Eoghan

• *
« Réponse #40 le: 20 janvier 2011, 14:55:18 »
Oh mais il l'était, empathique, seulement il était pas prêt à démordre de son avis à ce sujet. Il la laissa passer, son carnet dans la main sans quitter son sourire. Il attendit quelques secondes et une fois dans le couloir, il marcha à reculons.

_ Hey, Fleur !

Elle le ferait presque craquer tellement elle l'amusait. Il fallait dire qu'elle démarrait au quart de tour. Il porta sa propre main à ses lèvres et lui envoya un baiser fictif dans les airs. Ca, c'était un Eoghan déjà nettement plus enjôleur. Il pouffa de rire sans quitter sa marche à reculons.

Fleur de Trevale

« Réponse #41 le: 20 janvier 2011, 17:21:35 »
Fleur marchait d'un pas vif vers... elle ne savait pas quoi mais elle y allait en tout cas!
Puis elle se retourna brusquement, faisant un demi-tour complet sur ses talons, glissant si bien qu'elle failli en tomber, pour voir pourquoi Eoghan l'appelait.
Elle fit la moue devant ses manières de gamin charmeur et chassa son prétendu baiser d'un geste de la main furieux.
Non mais! Il se prenait vraiment pour quelqu'un celui-là!

Puis sont attention se reporta sur le carnet qu'elle avait entre les mains.
Difficile alors de définir ce qu'elle éprouvait.
En indécrottable curieuse, elle mourrait d'envie de l'ouvrir et de lire ce qu'il y avait écrit dessus.
Mais d'un autre côté, ce carnet, c'était comme une récompense qu'elle n'avait pas mérité. Entendons-nous bien. Du fait qu'il l'avait presque forcé à dévoiler le fond de ses pensées, elle avait bien le droit de connaître les siennes non, même concernant les femmes? Mais quand elle apprenait quelque chose, qu'elle le découvrait, c'est parce qu'elle s'était donné du mal à chercher l'information, ou qu'on lui avait livré de bonne grâce, on ne lui avait jamais lancé à la figure en étant énervé.

Maugréant entre ses dents, elle soupesa le carnet en le retournant plusieurs fois entre ses mains.
D'un oeil, elle regarda où était Eoghan, et comme il n'était pas loin, décida d'aller vers lui.

Faisant résonner ses talons le long des dalles du couloir, elle le rejoint, le carnet à tendu au bout de son bras droit en l'apostrophant:

"Mais que veux-tu que je fasse de ce carnet? Qu'est-ce que tu veux que j'y trouve?"

Eoghan

• *
« Réponse #42 le: 20 janvier 2011, 19:02:42 »
En entendant les talons sur les dalles du sol, il se retourna pour la voir revenir vers lui. Quelle étrange fille qui ne cessait de le repousser que de lui courir après ! Cependant, il devait reconnaître qu'il pensait de prime abord qu'elle le collerait mais au final, il se rendit compte par lui-même qu'elle n'avait eu de cesse de garder une distance raisonnable et n'avait que voulu faire la conversation et partager des opinions afin de mettre à l'aise un nouvel arrivant à Haven. Et lui avait pris ça pour de la séduction car elle était plutôt jolie, bien attifée, bien trop souriante comme si elle se vendait en permanence. Mais dès qu'il avait tenté de l'approcher, elle s'était reculée si vite et si violemment que sans le montrer, il avait pensé que peut-être, au-delà d'une éducation élevée - comparée à la sienne - elle avait peut-être connu des choses dont il ne valait mieux pas parler.

Il s'arrêta quand elle fut à sa hauteur et fronça les sourcils en baissant la tête vers elle, intrigué par sa question.

_ Si tu veux pas lire, je reprends hein !

Et il tendit la main comme pour reprendre son bien sans lui demander la permission d'approcher sa main.

Fleur de Trevale

« Réponse #43 le: 20 janvier 2011, 19:18:01 »
Fleur souffla, dépitée:

"J'ai pas dit que je voulais pas le lire..."

Elle plaqua le carnet contre sa poitrine dans un geste protecteur pour le mettre hors de portée de la main d'Eoghan.

"Je te demande juste pourquoi tu souhaites que je lise, c'est curieux, après notre conversation houleuse, je..."

Puis elle avoua son ignorance totale.

"Je ne comprend pas..."

En effet, elle n'arrivait pas à le comprendre lui, et encore moins ses réactions.

Eoghan

• *
« Réponse #44 le: 20 janvier 2011, 19:35:39 »
Il sourit doucement avant de se tourner plus franchement vers elle.

_ Disons que j'ai menti. Je n'écris rien sur les filles que je croise, j'ai bien mieux à écrire. Il y a des femmes, oui. Mais... Je pense que ça te ferait du bien de les connaître. Ainsi, peut-être que tu comprendrais ce que je veux dire. Fleur, est-ce que tu sais pourquoi on aime pas voir les femmes à la guerre ? Je veux dire par là, est-ce que tu sais pourquoi on préfère les punir et en faire des pions dans les mains d'hommes parfois mal intentionnés ? il en existe des bons et au final, même pour des mariages arrangés, les couples finissent follement amoureux, je ne dis pas que ça n'arrive jamais et que ton cas ne pourra se terminer qu'en mariage malheureux à devoir répondre aux besoins purement primaires d'un homme en qui tu n'as aucune foi, tu pourrais très bien avoir de la chance...

Il soupira et haussa les sourcils.

_ Mais j'ai appris une chose à propos des femmes. C'est qu'elles sont capables d'un tel amour que ça les rend bien trop dangereuses alors on les cache et on les bride, on les brime afin que ce pouvoir qu'elles possèdent toutes au plus profond d'elles et depuis la nuit des temps reste annihilé. En prenant ma main, tu as montré une ouverture de confiance envers moi alors... J'en profite. Si tu ne peux avoir confiance par la peau alors je vais tenter de te toucher d'une autre manière.

Il haussa les épaules.

_ Bien entendu que j'adore les femmes ! Je dis pas qu'un jour je deviendrais pas comme ce genre d'hommes ni même que je le suis pas maintenant. C'est juste que... Quitte à vivre à Haven, ici, dans ce Collegium avec toutes ces chances qui s'offrent à toi ? Je considère ta soumission comme du gâchis. Alors cesse de te dévaloriser, pense à toi et non ton père, tes Frères, peu importe et demande-toi ce que tu veux réellement.

Il désigna le carnet du menton.

_ Peut-être que tu trouveras la réponse là-dedans. Et puis si tu la trouves, viens me voir... Je suis curieux de le savoir.