Auteur Sujet: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]  (Lu 18775 fois)

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #15 le: 27 janvier 2011, 22:28:55 »
Lorsqu'Irmingarde aborda le sujet délicat des pages maltraités, Elryk perdit toute notions d'infantilisme. Il avait beaucoup voyagé et avait fréquenté nombre de mercenaires. Il connaissait ce genre de personnes. C'étaient tous des chiens de guerre qui ne vivaient que pour se battre. Mettez les dans un royaume en paix pendant quelques semaines, et ils finissaient par s'ennuyer et à chercher querelle juste pour le plaisir de retrouver une bonne bagarre. Ce Fitz, malgré ses airs enjoués et rieurs ne devait pas déroger à la règle. L'artiste doutait qu'il ose s'attaquer à une Grise, mais on se pouvait pas savoir. Prenez un Lion, mettez lui un collier et une laisse, ça reste un lion.

Il hocha la tête légèrement pour saluer Fitz, mais il le gardait à l'oeil. S'il esquissait le moindre mouvement brusque à l'encontre de Mina, il le mettrait hors d'état de nuire. C'était dans sa nature, de toujours s'attendre au pire. Quand on vivait dans la rue, on devait souvent défendre son bout de pain, et il n'avait pas perdu de tels habitudes. Lorsque Mina le regarda, il acquiesça en regardant toujours le mercenaire dans les yeux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #16 le: 27 janvier 2011, 22:40:54 »
Fitz s'ennuyait de nouveau. Finalement le couple qui était venu ne l'amusait plus réellement. Il se rassit donc sur la petite margelle en pierre qu'il avait quitté auparavant, posant sa hache à ses cotés, il braqua de nouveau son regard vers la cours qui faisait face de façon à continuer sa garde, comme il lui avait été ordonné.

Après une bonne minute de silence, il décida qu'il devait reprendre la parole.

- Premièrement ma Dame, si vous pouviez éviter de dire "mercenaire" chaque fois que vous m'appelez. Votre Patronne, Dame Riannon, me donne déjà du Sire, et je trouve cela dérangeant. Alors si on pouvait éviter le coté glaçant des titres cela me ferait le plus grand bien.

Il s'étira, posa ses mains derrière son crâne, et continua.

- Ensuite pour ce qui est de vos pages. Sachez qu'il y a une règle dans cet endroit que je me dois d'appliquer: Veiller à son bon fonctionnement. Lorsque je croise un page dans la cuisine qui chaparde de la nourriture pendant que les gens qui travaillent ont le dos tourné, je me dois: soit d'en referait au capitaine Beltran, soit de les mettre en geôle, soit de leur raconter une histoire terrifiante qui leur éduquera les bonnes manières.

Il se pencha un peu en avant, rapprochant son visage du couple étrange.

- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si j'avais eu une mère et qu'elle m'eut donné le choix, j'aurai préféré l'histoire terrifiante à la geôle. De plus l'histoire au combien terrifiante des cuistots effrayant dont même mes hommes ont peur, veuillez m'excuser mais elle est loin d'être terrifiante. Et la seule autre fois où j'ai fait appel à un page, c'était uniquement pour contacter la chef des bardes pour un entretient privé que j'ai eu la chance d'obtenir avec elle. Votre lieu de vie ne faisant pas partie des me prérogatives, vous conviendrez qu'il est plus aisé d'utiliser un jeune garçon qui a la possibilité d'y aller, plutôt que de hurler comme un animal au pied d'une fenêtre ? Surtout si je me trompe de fenêtre, que je hurle à la votre ma dame.

Son regard lacha directement Mina, et se posa sur Elryk, son énorme sourire de gosse enjoué sur les lèvres.

- Un artiste de rue ? C'est magnifique, je ne savais pas que nous avions ce genre de personne par ici. Je suis ravi de vous rencontrer Elryk. Quel est donc votre spécialité ?


Puis regardant les deux tour à tour, il posa la question qui lui brulait les lèvres.

- Vous faites un drôle de couple, vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #17 le: 28 janvier 2011, 13:41:39 »
Mina haussa les épaules, agacée par l'air formel que prenait le Mercenaire pour s'adresser à elle.

"Je nomme les gens par leur titre, personnellement, je ne trouve pas ça glaçant, je trouve ça normal, mais soit, Fitz, si vous le souhaitez..."

La jeune grise croisa les bras en lançant un regard goguenard à Elryk.

"Vraiment, je ne pensez pas que les Mercenaires étaient si désœuvrés qu'ils doivent courir après les pages. Les pages sont des enfants. Ils font le travail qu'on leur demande et des fois ont faim, et si quelqu'un doit leur taper sur les doigts, ce n'est ni vous, ni le Capitaine Beltran mais moi, ou au moins la personne qui me remplacera."

"Espèce de donneuse de leçon!" railla mentalement Ezarell.
"Je défends les pages sans défense..." répliqua Mina.
"C'est ce sens de la justice et du devoir qui m'a en partie amené vers toi."


Elle reprit à voix haute pour Fitz.

"Je n'en pense rien, je n'ai jamais eu de Mère."


Irmingarde ne se confiait que très rarement. Cet aveu n'était là que pour mettre le garde mal à l'aise.

"Les pages sont là pour faire passer des messages en effet, mais à l'avenir évitez de leur raconter ce genre d'histoire, ce ne sont que des enfants, ils n'ont pas la même sensibilité que nous. Contentez-vous de leur demander un service mais ne leur donner pas d'ordre, vous être là pour la sécurité de Haven, et jusqu'à présent, un page qui pique un morceau de pain en cuisine ne fera pas s'effondrer la royauté Valdemarienne."


Mina cola son bras droit contre un mur et écarquilla les yeux quand il les catégorisa de couple.

"Nous ne sommes pas un couple, vous tirez des jugements bien hâtif Fitz!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #18 le: 28 janvier 2011, 13:52:50 »
Elryk esquissa un petit sourire. Il lui arrivait à lui aussi de se faufiler dans les cuisines pour dérober quelques victuailles. Il avait un appétit titanesque et les rations des repas normaux faisaient office d'apéritif. Il lui fallait bien se sustenter une fois la nuit tombée. Il ne pouvait donc que prendre le parti des pages, et d'Irmingarde. Il aurait bien aimé voir quelqu'un essayer de l'empêcher ses escapades nocturnes. Lorsque Fitz s'intéressa à sa profession, c'est un large sourire cette fois qui vint fendre son visage en deux.

- Les spécialités sont ma spécialité. Je sais tout faire. Mais j'affectionne particulièrement la jonglerie.

Mais un instant après, lorsqu'il les qualifia de "couple", Elryk manqua de s'étouffer. Certes il aimait beaucoup Mina, mais il n'avait jamais envisagé quoi que ce soit d'autre qu'une franche amitié avec elle. La même confusion était arrivé de la part du Capitaine Beltran lorsqu'il était allé le voir en compagnie d'Enora. Décidément, il avait la cote avec les apprentis Hérauts.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #19 le: 28 janvier 2011, 17:26:36 »
- Personnellement je nomme les gens par leur titre uniquement quand je les respecte. Par exemple je vous appelle Dame Mina. Vous me nommez par mon titre mais vous ne me respectez pas. Donc appelez moi juste Fitz cela suffira, cela signifie Bâtard et correspond plus à votre état d'esprit.

Tout cela commencé à l'agacer. Premièrement les rondes lui semblait de plus en plus longue, et fastidieuse. Deuxièmement il avait l'impression qu'on l'empêchait de sortir de peur qu'il rapport de nouveaux cadavres dans son sillage. Et Troisième une grise à peine élue commençait déjà à le prendre de haut.

- Et désolé pour les "conclusions hâtives" comme vous dites. Mais les coucheries diverses et variés, mais rondes de nuit m'ont appris à les connaitre, et cela semblant un sport national dans ce lieu....


Puis soupirant, il se redressa de toute sa stature, puis regardant la grise de haut.


- Et les gardes du collégium ne sont pas désoeuvré, mais au cas où vous l'ignoriez car la politique et les affaires de ce pays ne vous inquiète pas, sachez que des meurtres sanglants que vous ne pourriez imaginer se dérouler en ce lieu. J'ai ramené moi même des cadavres de personnes du collégium dans un état qui a réussi à me choquer. Et toute chose anormal ce doit d'être signalé, et toute sortie nocturne évité au maximum. Lorsque je croise un enfant sans défense dans les couloirs, j'ai pour principe de le faire rentrer vite fait, et leur faire peur est le meilleur moyen. Et vous préférez quoi, que je leur raconte ce que j'ai vu et qui m'empêche encore de dormir, ou que je leur raconte l'histoire du cuisinier grognon et dangereux? Peut être que finalement si vous faisiez votre boulot plutôt que de faire la chef vous vous rendriez compte que vos jeunes protégés court un danger réel dans nos couloirs. De plus si il y a des règles, notamment concernant les cuisines et la restauration, ce n'est pas uniquement pour faire bien, mais aussi parcque cela permet au garde de repérer toute activité suspecte, et ne pas perdre du temps à vérifier des pièces où des gamins font du grabuge.

Cette fois Fitz était excédé. Il y avait une chose qu'il détestait plus que tout, c'est être pris de haut et rabaissé.


- De plus si vous voulez faire un concours, je n'ai n'y père, ni mère pour ma part. A votre tour ?


Il tourna alors son regard vers Elryk.

- De la jonglerie ? C'est un art qui me passione. J'ai croisé plusieurs saltimbanques maniant des objets enflammé, et je reste ébahi comme un enfant devant à chaque fois.

Son sourire était sincère, et il semblait réellement passionné par les activités de l'artiste.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #20 le: 28 janvier 2011, 19:27:26 »
"Touché!" ironisa Ezarell avec un rire qui donna l'impression à Mina qu'elle chatouillait son cerveau.
"Mais... mais il est dur avec moi!"
"Tu l'es aussi..."
"Il fait peur au Pages!"
"C'est un garde. Tu es remontée contre lui, d'ailleurs, cela m'étonne de toi, en plus c'est un homme, alors il est mal parti pour te plaire!"
"En effet..."


Durant ce petit dialogue mental, Irmingarde ignora superbement Fitz. Son élection était très récente et en général, elle essayait de ne pas paraître impolie quand elle discutait avec son compagnon, mais avec lui elle s'en fichait.
Elle leva le nez en l'air.

"Vous n'êtes pas dans ma tête Fitz, ça, c'est le privilège de mon Compagnon, aussi, vous n'avez aucune idée de mon état d'esprit! Et je vous prie de ne pas me prendre pour ces personnes qui s'envoie en l'air toutes les nuits, je ne suis pas de ce genre, mais, encore une fois, vous n'avez pas chercher plus loin que vos préjugés..."


Elle se tourna vers Elryk pour savoir ce qu'il en pensait. C'était son ami mais il était vraiment étrange tout de même. Pendant une minute il se tenait sur ses gardes et celle d'après il ressemblait à un gamin!

"Je suis une apprenti Héraut. J'admets que c'est tout récent et que je suis très loin de tout savoir, mais la sécurité de Haven et de Valdemar est la raison même de mon existence et celle de mon Compagnon Fitz, et moi je ne fais pas ça pour de simples gages. Je suis réellement navrée de la situation politique actuelle et des meurtres, mais vous ne me ferez pas admettre que c'est une raison pour effrayer des enfants. Si vous ne savez pas faire la différence entre un enfant chapardeur et un assassin, ce n'est pas mon problème..."

Elle passa une main dans ses cheveux.

"Je ne crois pas que ce soit le moment pour comparer nos histoires personnelles. Je suis sûre que nous trouverions tous deux, enfin tous trois même, des horreurs à raconter..."

Elle roula des yeux. En voilà un homme étrange. Il lui faisait la leçon et juste après discutait jonglerie avec un autre. Déroutant!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #21 le: 28 janvier 2011, 20:47:12 »
Elryk ne savait plus quoi faire. D'un coté il était venu pour soutenir Mina. Mais d'un autre coté, ce Fitz semblait quelqu'un de jovial. Du genre de gaillard qu'il avait l'habitude de cotoyer en fait. Il ressemblait moins à la plupart des mercenaires qu'il avait connu auparavant.

- Vous n'aurez qu'a venir me voir quand je m'entraine dans les jardins.

Ceci étant, il était vrai que les pages n'étaient que des gamins, et bien que leur comportement laisse parfois à redire, il ne fallait pas non plus les considérer comme de futurs grands criminels. Sans montrer le moindre signe visible, il redoubla de vigilance quand Fitz aborda le sujet des meurtres qui avaient eu lieu dans le collegium. Comme tout le monde, il en avait entendu parler. Mais en tant qu'artiste de bas étages, il n'était pas tenu dans les confidences, et espérait en apprendre un peu plus.

- Ils ont une idée de l'identité de l'assassin?

Il était inutile de préciser plus avant sa question. Ils comprendraient qu'il parlait des meurtres récents. Sa question s'adressait à la fois au mercenaire et à la grise.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #22 le: 28 janvier 2011, 21:01:12 »
- Ma dame loin de moi l'idée de vous juger hâtivement. J'ai supposé comme vous veniez à moi, belle comme vous êtes, avec ce jeune homme plutôt attirant, qu'il était possible que vous soyez un couple. Rien de plus rien de moins. Et si je ne suis pas dans votre tête, sachez que vous n'est pas plus dans la mienne.


Il soupira doucement, décidant que finalement cela risquait d'être long, il s'adossa alors au mur, et remis dans sa bouche la brin d'herbe qu'il avait ramassé plus tôt.

- Pour ce qui est de mes gages ma dame, je pense que vous n'avez aucune idée de combien mon destin peut être maintenant lié à celui de ce lieu et des personnes qui y vivent. Mais au vu de vos nouvelles fonctions, vous serez sans doute mises dans la confidence tôt ou tard, et ce n'est pas à moi de vous l'apprendre.

Il s'approcha un peu d'eux, et chuchota

- En plus si je prenais le risque de vous le dire Aranel, Beltran, et Riannon risqueraient de me tomber dessus pour me gronder ce qui ne me plairait pas réellement croyez moi.


Reprenant sa position, il lança un regard amusé à la jeune fille. Elle ne manquait finalement pas de cran, peu de personnes osaient s'approcher des mercenaires, et il trouvait cela dommage. Il se dit qu'il fallait saluer cela.

- En tout cas, même si vous vous êtes fait accompagné, vous avez un sacré courage pour aborder un mercenaire, peu de gens dans le coin oseraient le faire. Enfin déjà il faudrait qu'ils remarquent que nous ne sommes pas de simples plantes vertes plantés dans un coin d'une salle.

Puis regardant la jeune femme plus intensément son regard se faisant vif et froid, il enchaina.

- Pour ce qui est de vos "pages". Sachez ma dame, que ma méthode est simple. Lorsqu'on a peur de quelque chose, on se méfie, et quand on se méfie, on ne risque pas sa vie. Mon but est simple, faire que tout le monde ici reste en vie le plus longtemps possible, vous et votre jolie minois y compris. Alors si pour cela je dois raconter des histoires effrayantes à des pages........

il se pencha vers Elryk

- je raconte la même à certaines donzelles un peu huppées, et elles ont tout aussi peur que des enfants, c'est très drôle à voir si vous voulez vous amuser un soir à les regarder décamper leurs jupes sous leurs aisselles pour courir plus vite.

Il rebraqua son regard inquisiteur sur la jeune femme:

- Je disais donc, que si je dois faire cela pour sauver la vie des hommes et des femmes du collégium, alors sachez que je ne changerai pas.


Son regard était dure, froid, glaçant, presque inquiétant, il s'approcha alors un peu du couple et....... Tira la langue à Mina comme un enfant de 8 ans qui s'amuse.


- Pour ce qui est du reste, je ne pourrai vous en dire plus Sieur Elryk. Par contre je serai ravi d'assister à un de vos entrainements, il parait qu'ils se rapprochent finalement énormément de certaines entrainements au combat. Dans tous les cas ils demandent la même concentration.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #23 le: 28 janvier 2011, 22:15:47 »
Belle comme vous êtes...

Mina avait envie de lui dire que les compliments ne marchaient pas avec elle mais se tut. Il avait de la répartie et elle n'avait aucunement envie de passer la soirée à se renvoyer des piques alors qu'elle préférait nettement la passer avec son Compagnon.

"Je veux bien admettre que l'idée d'être interrogé par Dame Riannon, le Héraut du Roi et le Capitaine de la garde ne soit pas réjouissant. Cela dit, vous, vous ne m'impressionnez pas, et ne prenez pas ça comme une insulte Fitz, je suis juste réaliste. Vous êtes là pour la sécurité, c'est également mon rôle, même si je ne suis qu'en apprentissage. Je suis accompagné par mon ami mais j'ai conscience que mon uniforme me protège, en tout cas de personnes qui sont payées par le Royaume pour sa protection."

Elle décroisa les bras et soupira:

"C'est bien beau tout ça Fitz, mais il y a une solution bien plus simple à vos problèmes. Contentez-vous de dire aux Pages qu'ils doivent rentrer car c'est dangereux de se promener la nuit, et ils rentreront. Maintenant, et ça cause de vous, ils n'osent plus aller en cuisine!"

Elle sursauta quand il lui tira la langue et gémit théâtralement:

"Ha je comprends, vous êtes donc vous même un enfant. Oui, vous devriez bien vous entendre avec Elryk alors je suppose."

Elle se tourna vers son ami.

"Sans vouloir t'offenser Elryk."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #24 le: 28 janvier 2011, 23:06:05 »
Elryk sourit de plus belle et esquissa un signe à Mina pour lui montrer qu'il n'était en rien offensé par sa remarque. Il était le premier conscient du fait qu'il était plus gamin qu'adulte. De toutes façons, pour préférer le métier d'artiste de rue à quelque chose d'autre de plus intelligent, il fallait être resté en enfance. Elle avait raison, il s'entendrait surement bien avec Fitz. Mais pour l'instant, il assistait silencieusement à leur joute verbale. Pour une fois que ce n'était pas à lui que l'on s'en prenait, il n'allait pas se mettre Mina à dos, alors il essayait de ne pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre. Il regarda le garde et hocha la tête.

- C'est vrai. Il faut une concentration assez élevée. Surtout quand on jongle avec des dagues aussi tranchantes que des rasoirs trempées dans la poix et enflammée. On risque plus qu'une simple estafilade si on ne réceptionne pas comme il faut.

Il posa ses mains sur les épaules d'Irmingarde. Il savait qu'elle n'aimait pas trop les contacts physiques avec les hommes, mais c'est comme ça qu'il s'exprimait. Autant par la gestuelle que par la parole.

- Mais mon amie a raison quand même. Met leur une chasse à ces sales gosses, mais ne va pas nous les traumatiser quand même.

Il remit son sourire de petit garçon sur son visage pour montrer qu'il ne montrait aucune hostilité envers cet homme qu'il espérait faire son ami.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #25 le: 28 janvier 2011, 23:28:33 »
Il éclata de rire à la remarquer d'Elryk.

- Vous voulez savoir la vérité ? Je suis incapable de gronder un enfant. J'osais pas vous l'avouer, car pour un mercenaire avouez que ca se pose là non ?  Mais je suis réellement dans l'incapacité de les gronder, ou même de lever la main sur eux. Et franchement croyez moi. Mieux vaut qu'ils tombent sur moi qui leur raconte des histoires, plutôt que sur certains de mes camarades nettement plus violents et virulents que moi.

Il s'étira lentement, avant de s'assoir en tailleur sur le sol.


- Sachez par contre ma dame, avec tout le respect que je vous dois, que le gris de votre uniforme ne vous protégera pas autant que vous le pensez. A mon avis, votre compagnon ici présent est nettement plus efficace que votre bout de tissu. Ho croyez moi, je ne mets pas en doute votre statut, ni même le lien qui vous unit à votre compagnon. Mais tout comme vous êtes réaliste quand au fait que je sois impressionnant ou pas, dites vous bien que je suis réaliste sur le fait que grise, blanche, verte ou ce que vous voulez, cela ne changera pas grand chose.

Il regarda Elryk

- Vraiment des poignards ? Cela doit être intense. Dites moi, avez vous déjà essayé de jongler avec une hache ? Franchement croyez moi, sur les champ de bataille ca en jette déjà un max, mais alors dans la rue, vous feriez fortune !

Puis se fixant de nouveau sur Mina.

- Croyez-moi, vos pages, je n'ai jamais cherché à leur faire de mal. Mais si il y a une chose que j'ai apprise. On apprend nettement mieux des histoires, que des punitions. L'autre solution est d'apprendre directement dans la vie. Mais franchement, je pense que vous ne me détromperez pas. Apprendre dans la vie d'accord, mais apprendre la mort dans la vie, cela n'a aucun intérêt vous ne croyez pas ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #26 le: 29 janvier 2011, 11:38:06 »
Irmingarde envoya un coup de coude dans le ventre d'Elryk.

"Je n'ai jamais dit ça, ne déforme pas mes mots s'il te plait!"

Puis elle se tourna vers Fitz, assis, sur lequel elle braqua un regard implacable:

"Je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord sur ce sujet. Il y a toujours eu des tensions et des guerres dans le Royaume et je crois profondément qu'il faut éviter d'y mêler les enfants, de quelques manières que ce soit. Mais après tout je ne suis peut-être pas assez sur la défensive, ce que j'apprendrai à mes dépens..."


"Je ne préfère pas!" râla Ezarell.
"Crois-moi, moi non plus..."


Mina s'appuya contre le mur, un peu fatiguée, et demanda:

"Et sinon vous croyez vraiment que mon uniforme ne me protège pas? Il est compliqué d'attaquer un Héraut ou un gris, parce que dès l'instant où c'est le cas, son Compagnon sonne l'alerte à ses congénères qui transmettent l'information à leur liés, et à ce moment là, tous les gris et Hérauts sont au courant. Voyons Fitz, je ne suis peut-être pas assez méfiante, mais vous, vous l'êtes trop. Déformation professionnelle sans doute."

Puis elle leva les yeux au plafond, perdant son regard dans la flamme d'une chandelle, écoutant d'une oreille distraite les élucubrations sur le jongleries des deux hommes.
Jongler avec un hache? Il fallait tenir peu à la vie pour prendre ce risque...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #27 le: 29 janvier 2011, 12:53:28 »
Elryk laissa échapper un rire quand Irmingarde lui envoya un coup de coude. Elle l'avait sans doutes mal compris. Il ne conseillait pas à Fitz de cogner les pages, mais un coup de pied dans le derrière n'a jamais tué personne. Il devait bien reconnaitre que depuis qu'elle portait un uniforme de Grise, Mina avait plus tendance qu'avant à prendre les gens de haut. Mais elle était son amie. Et il pouvait bien lui passer ce détail. Après tout, lui même avait fait preuve de fierté exacerbée lorsqu'il avait été admis au collegium des bardes.

- Voyons Mina, les pages ne sont pas en sucres. Une chasse de temps en temps ne les tuera pas. Mais comme je le disais, il ne faudrait pas non plus les effrayer. Du cran Fitz! Gueule leur dessus pour les faire rentrer, mais arrête toi la.

Il s'approcha du mercenaire et posa ses poings sur ses hanches dans une parodie de mentor faisant une réprimande.

- Que dirais tu si je venais t'effrayer chaque soir hein?

Il laissa à nouveau échapper un petit rire aiguë. Puis s'intéressa une fois de plus à la conversation parallèle.

- Si tu consent à me prêter ta hache, je peut m'y essayer sur le champ.

Il n'avait jamais tenté de manier quelque chose d'aussi lourd, mais cela ne devait pas être plus compliquer que de gérer huit lames d'acier volant entre ses mains. Après tout, il était lui même de constitution assez robuste pour manier ce genre d'armes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #28 le: 29 janvier 2011, 13:09:10 »
Il éclata de rire à la réflexion de mina.

- Veuillez m'excuser, je ne me moque pas de vous, mais me dire que je prêche par excès de méfiance, c'est bien mal me connaitre en vérité. Non croyez moi. Etre gris, noble, mage, assassin, ou même mercenaire ne fait aucune différence. Vous pourriez être possédé par des pouvoirs que cela ne dérangerait pas les forces dont je vous parle.

Reprenant son sérieux, son regard s'était attristé, plus rien de l'homme enjoué qui leur faisait face une minutes plus tôt.

- Je ne vous parle pas d'assassinat, je vous parle d'horreur. La véritable horreur. Et croyez moi, depuis que je suis en fonction ici, j'ai vu des choses que je n'avais jamais vu auparavant. Et je suis pourtant sur les routes depuis maintenant pas mal d'années.

Il pensait à Ysaline, il pensait aux cadavres qui les avaient attaqué Kalaïd et lui, il pensait aux morts qui revenaient lui parler, aux volatiles de malheur tournant autour de la viande fraiche, il pensait.... Il pensait trop.

Son sourire réapparut  et c'est avec tendresse et amusement qu'il tourna son regard vers eux.

- Mais tu as surement raison Elryk. Je devrai juste gueuler un bon coup, et simplement être le méchant garde qui les gronde. Mais si tu veux quand même venir me raconter des histoires d'horreur la nuit quand je fais mes gardes tout seul et que je m'ennuie ferme sache que tu es le bienvenu ! Je ne crache jamais sur un peu de compagnie.

Il regarda son arme, cette vieille lame emoussée, abimée par le temps.

- Tu pourrais essayer, mais saches que j'y tiens énormément, c'est un souvenir du passé. Finalement je suis un grand sentimental.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Botter le cul de Fitz [Mina/Elryk/Fitz]
« Réponse #29 le: 30 janvier 2011, 14:24:42 »
Répondre ou se taire?
Fitz avait l'air de savoir de quoi il parlait, et elle ne voulait pas passer pour une ignorante de la situation politique de Valdemar. Certes, elle ne savait pas encore grand chose mais elle n'allait pas l'admettre!
Elle haussa les épaules, prenant un air indifférent aux horreurs qu'il décrivait.

"Enfin, nous ne sommes pas là pour parler politique non? J'ai dit ce que j'avais à dire, cela me suffit."

Non, ça ne suffisait pas. Elle avait du mal à ne pas être curieuse des choses qu'il racontait. Parce que cela concernait la sécurité du royaume, et donc la concernait au fond.
Elle tenta de glisser sa question comme on demanderait le temps qu'il fait:

"Mais, et sinon, tant de meurtres que ça?"

Ezarell se moqua d'elle. C'est vrai qu'elle aurait encore des progrès à faire pour paraître détachée.

Elle secoua la tête, faisant voler ses cheveux bruns, et regarda Elryk qui semblait très attiré par la proposition du mercenaire, à savoir faire joujou avec l'arme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »