Auteur Sujet: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]  (Lu 8533 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« le: 01 juin 2010, 17:41:01 »
Après sa tournée d'expédition du soir, où elle avait attrapé un petit page chapardant dans les cuisines - elle lui avait tiré les oreilles et l'avait ramené dans sa chambre à coup de pied au derrière - Irmingarde était partie faire un tour dans la ville avec Kun'.
Elle avait finit par en sortir par l'Ouest (l'Est et le Nord étant occupé par les espèce de camps de fortune pour les malades) et Kun' avait pu courir afin de se dégourdir.
Puis une fois calmé, il était venu se lover contre ses jambes repliée de la jeune femme qui s'était assise contre un arbre vénérable et noueux pour apprécier les mains fines - en dépit des anciens travaux agricole en terre des Holds - de son amie se plonger dans son épaisse fourrure.

Les paysages sont beaux ici Mina tu ne trouves pas? lui demande-t-il

- Oui, c'est agréable et reposant après une longue, lonngue journée à courir après les pages... soupira-t-elle à voix haute.

Ce sont de petits montres.

- Kun', toi qui aime tant les enfants!

Ce n'était pas un reproche, tu étais la même au début.


- Ais-je tant changé?

Les circonstance ont enfoui en toi tes caprices d'enfants et tu t'es renfermée sur toi-même.

- Je manque donc de caractère! s'exclama-t-elle en pinçant son oreille touffue.

Le Kyree s'ébroua, et se leva, et planta ses yeux dans les pupilles chocolats d'Irmingarde.

Tu n'es plus chez Kouvrat Mina, il est temps de t'ouvrir au monde... Fait attention à toi en rentrant, les nuits ne sont plus sûres même à Haven...

Il partir d'un pas lent vers le Collegium, laissant la jeune femme seule dans ses pensée.

S'ouvrir au monde?
Elle rit doucement dans l'obscurité.
Elle ne connaissait rien du monde...

[Elrik, à toi, et ensuite, si quelqu'un veut jouer, pas de soucis!]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #1 le: 01 juin 2010, 17:57:38 »
La journée avait été rude. Elryk avait passé sa journée à donner des représentations dans la rue. Mais cela avait payé. Les habitants de Haven étaient plutôt généreux. Sa bourse bien remplie, le jeune acrobate avait pu aller se remplir l'estomac avec un copieux repas légèrement arrosé, puis, le temps étant clément et les températures douces, il avait décidé d'aller se dégourdir les jambes. Il ne cessait de repenser au trio de l'enfer qu'il avait croisé lors de son arrivée dans la capitale, mais il n'avait plus eu de mauvaises surprises de la sorte depuis. Tout se passait pour le mieux. Au cours de ses promenades, il avait repéré un endroit qui avait semblé plutôt calme, orné d'un arbre ancestrale. Prenant la direction de ce havre de paix, Elryk était perdu dans ses pensées, mâchonnant un brin de paille pensivement.

Sur le chemin, il croisa un magnifique animal à l'air noble qu'il reconnut tout de suite comme étant un Kyree. Lorsqu'il arriva à la hauteur du non-humain, il le salua de la tête en souriant puis continua son chemin. Il voyait enfin l'arbre qui n'attendait que lui, mais s'arrêta brusquement. L'endroit semblait occupé par une jeune femme. Quelle poisse. La galanterie voulait qu'il laisse cette damoiselle tranquille, mais après tout, l'endroit était assez grand pour le partager à deux. Alors il reprit sa marche et arriva à hauteur de l'arbre, et s'inclina devant la femme.

"Mes hommages madames. Permettez vous que je vienne prendre un peu de repos bien mérité au pied de cet arbre? Je vous promet de ne point vous importuner."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #2 le: 01 juin 2010, 18:15:34 »
"Mes hommages madames. Permettez vous que je vienne prendre un peu de repos bien mérité au pied de cet arbre? Je vous promet de ne point vous importuner."

Irmingarde se dressa dans la seconde sur ses pieds et contourna l'arbre pour se cacher tant qu'elle pouvait.
Un inconnu, et de plus, un homme!
Elle glissa un œil pour observer le jeune homme à la dérobée. Sa main cherchait en vain la présence de Kun'.

Le malin! pensa-t-elle
Il était parti sciemment, il avait sentit la présence du jeune homme, et la forçait donc à sortir un peu de sa carapace. Il ne payait rien pour attendre!

Elle secoua la tête. Elle devait être polie, mais plus encore, elle devait s'en aller d'ici. Elle était tiraillée entre les deux.
Son dernier souvenir de la présence d'un homme à côté d'elle était un très très mauvais souvenir, elle voulait prendre ses jambes à son coup et s'enfermer dans sa petite chambre et se plaindre à son ami Kun'.
Mais il ne fallait pas qu'elle oublie qu'elle était une domestique du collegium à présent, elle ne devait rien faire de déplacé au risque de donner une mauvaise image, elle respectait beaucoup trop Dame Riannon pour faire une telle chose.
Elle choisi une solution intermédiaire.

- Je... Je m'en allais,vous pouvez vous s'installer, c'est moi qui ne vais plus vous importuner.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #3 le: 01 juin 2010, 18:23:38 »
Elryk avait remarqué que la jeune femme était soudainement paniquée. Il s'en offusqua sensiblement. Avait il donc l'air d'un bandit de grand chemin a l'air menaçant? Il s'était pourtant rasé... La semaine dernière... Il décida de ne pas en tenir rigueur et s'inclina devant la femme.

"Mais vous ne me dérangez pas le moins du monde chère amie. Si ma présence vous importune, je me retirerais immédiatement. Il existe d'autres endroit en Haven pour se détendre, mais certes aucun de cette beauté et de ce calme. Mais j'en oublie mes bonnes manières, permettez moi de me présenter. Je m'appelle Elryk, artiste de rue, à votre service"

Il esquissa une seconde révérence, puis, ses paroles ayant été plus polies que sincère, escalada l'arbre avec une facilité surprenante pour se retrouver à quelques mètres du sol, les pieds dans le vide, assis en équilibre sur une branche solide.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #4 le: 01 juin 2010, 22:44:56 »
Irmingarde regarda le jeune homme encore, il avait la même expression que le page chapardeur des cuisines. Comme si il était pris la main dans le sac, comme un enfant. Elle fronça les sourcils et fit un pas en arrière quand il s'inclina.

Il s'appelait Elrik, un artiste de rue.
Bien. Elle ignorait totalement ce qu'était un artiste de rue, mais soit, c'était sa présentation.

Puis elle hurla de terreur et partir en marche arrière en courant pour échapper à l'espèce de bond que cet homme avait fait pour grimper dans l'arbre.
Il était fou!
Il était là, souriant, assis sur une branche, comme si c'était la chose la plus normale qui soit!

Elle recula encore pour fuir cet énergumène mais son pied droit se tordit dans un trou invisible dans sa position et elle tomba en arrière, se retrouvant les jambes par dessus tête, et ses jupons avec.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #5 le: 01 juin 2010, 23:19:36 »
Voyant la jeune femme tomber, Elryk sauta prestement à terre et se précipita vers elle pour l'aider à se relever. Il faisait un effort considérable pour ne pas éclater de rire, car il savait que la freluquette le prendrait certainement mal.

"Vous ne vous êtes pas fait mal?"

Tout bien réfléchit, la situation n'était pas si drôle. Si jamais cette femme était blessé, il serait a coup sur accusé, et jeté hors de la ville. Il s'agenouilla devant Mina et la regarda sérieusement.

"Permettez que je jète un oeil? Dans mon métier on se fait souvent des foulures ou autres petites blessures. A défaut de la guérir, je pourrais au moins la diagnostiquer."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #6 le: 02 juin 2010, 17:39:45 »
[freluquette? FRELUQUETTE! t'as du bol que je sois pas télépathe!]

Irmingarde était morte de honte.
Elle tenta de se relever en manquant de s'emmêler dans ses jupons et refusant son aide.
Elle était totalement ridicule. Si la simple vision d'un homme la mettait dans un tel état, elle comprenait aisément pourquoi elle ne les approchait jamais!
Elle marmonna:

- Pasbesoindaidemerci...

Elle cola contre elle sa jambe droite en massant sa cheville, qui ne lui faisait que très peu mal, pour échapper aux mains d'Elryk.

- Ce ne sera pas utile Monsieur, j'irai voir une guérisseuse une fois rentrée au Collegium, je, je vais devoir rentré d'ailleurs...

Elle se leva, fit tourner sa cheville sur le sol, elle n'avait presque plus mal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #7 le: 02 juin 2010, 21:37:58 »
Le collegium? Cette femme était probablement plus importante qu'il n'avait pensé au début. Visiblement elle ne voulais pas le laisser s'approcher, alors il fit quelques pas en arrière pour se rapprocher de l'arbre.

"Le collegium? J'ai toujours voulu aller voir les bardes là bas. Je suis sur que je suis meilleur que beaucoup d'entre eux..."

Elryk escalada de nouveau l'arbre pour retourner sur son perchoir.

"Comme je vous l'ai dit, je suis artiste. Je jongle, je danse, je crache le feu, je lance des couteaux, je suis acrobate, contorsionniste. Ils savent en faire autant vos bardes?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #8 le: 02 juin 2010, 21:50:19 »
Irmingarde ouvrit grand les yeux devant tant de prétention.
En voilà une nouvelle chose à rajouter aux nombreux défauts des hommes, l'arrogance!
Elle en manqua de étouffer devant ces paroles.

Et le voilà qui recommençait à se pavaner à grimper dans un arbre comme un singe!
Pour une fois, elle le regarda dans les yeux et répondant avec insolence:

- Vous? Plus doué que les Bardes du Collegium? Voyez-vous ça...

Elle s'approcha un peu pour poser sa main contre le tronc de l'arbre et le regarder d'en bas:

- Monsieur Elryk, vous êtes un prétentieux! C'est bien beau de savoir des tas de choses, encore faut-il savoir le faire bien!

Elle eut un geste de la main dédaigneux:

- Et puis pour être honnête, vous ne surpasserez jamais, jamais Dame Riannon!

Non mais vraiment, comment un homme comme lui pouvait se considérer plus doué que Dame Riannon - que la jeune femme élevait à un rang d'idéal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #9 le: 02 juin 2010, 22:01:57 »
Ça par exemple! Voila que la donzelle mordait maintenant. Elryk éclata de rire tel un bambin. Tant et si bien qu'il perdit l'équilibre et tomba de l'arbre, mais en un instant il avait effectué un salto arrière et se réceptionna à croupis sur le sol. Il n'avait encore jamais vu les habitants des collegiums, mais il était certain d'avoir plus de talents.

"Et bien voyez vous ça gente damoiselle. Je suis prêt à mettre au defi n'importe quel élève ou professeur du collegium. Je miserais même ma chemise."

Il regarda Mina dans les yeux en esquissant un sourire malicieux. Après tout, il exerçait le métier d'artiste depuis qu'il était en age de tenir sur ses deux jambes. Alors que tous ces gens du collegium, depuis quand pratiquaient il? Deux ans? Trois tout au plus?

"J'irais même plus loin, je suis sur que même une main liée dans le dos je gagnerais"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #10 le: 02 juin 2010, 22:15:21 »
Avec dédain, Irmingarde regarda le jeune homme faire ses acrobaties ridicules. Impressionnant certes, mais ridicule.
S'il pensait l'impressionner, c'était peine perdue!

Plus fort que n'importe quel professeur?

- Et bien au moins vous avez une confiance en vous qui dépasse tout ce que j'ai pu voir jusque là, et des hommes imbu d'eux-même, j'en ai vu d'où je viens, mais à ce point, je suis soufflée!

Avec une main dans le dos, vraiment?
Pendant une minute entière, elle resta silencieuse devant tant d'arrogance.
Elle avait peu de pratique avec les hommes, mais elle choisit de le prendre à contre-courant:

- Je ne vous proposerez pas de vous mettre au défi, vous n'attendez que ça n'est-ce pas? Bien que je pense qu'une attitude pareille devrait être sanctionnée par une cuisante déconvenue face à plus fort que vous! Mais non, et puis j'ai l'impression que si je vous laisse continuer à faire l'inventaire de vos qualités, vous aller vous déclarer plus fort que le Hérault du Roi!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #11 le: 02 juin 2010, 22:29:42 »
Enfin il avait réussi à capter son attention. Il fallait la retenir.

"Plus fort que le Heraut du Roi? Cela n'est pas impossible. Tout dépend du domaine dans lequel je serait susceptible de l'affronter..."

Il ramassa un brin d'herbe et le mis dans sa bouche. Cette femme était intéressante. Farouche comme un étalon sauvage. Elryk avait une idée derrière la tête. Peut être pourrait il se faire inviter officiellement au collegium par cette jeune femme, ainsi il aurait une autorisation officielle de se trouver dans la ville. Mais il fallait y aller doucement. Visiblement, elle détestait son arrogance. Peut être était ce justement cette arrogance qui la pousserais a relever le defi a demi caché qu'il lançait aux bardes. Mais il ignorait encore ce que faisait cette dame dans la vie.

"Et que faites vous au collegium jeune dame? Êtes vous élève barde? Surement pas guérisseuse sans quoi vous n'auriez pas besoin d'en consulter un pour votre cheville."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #12 le: 02 juin 2010, 22:42:12 »
Mina éclata de rire, un rire franc et moqueur, comme elle avait rarement laissé sortir de sa gorge.

- Plus fort que Hérault Aranel? Je ne suis pas déçue, j'en était même sûre, je vous ai tendu une perche, et vous l'avez attrapé à deux main, acrobate que vous êtes!

Elle secoua la tête de dépit en souriant.

- Vous arrivez, d'on ne sait où, je suppose que vous êtes étrangers à Haven puisque vous resté en lisière, bien que je ne connaisse pas bien la capitale non plus, et vous vous déclarez plus fort que tous les habitants de cette cité réunis!

Elle avait réellement l'impression de faire la leçon comme à un de ses Pages, mais l'innocence enfantine n'avait plus cour ici!

- Monsieur Elryk, je suis en charge des Pages du collegium, et j'ai l'étrange impression d'avoir à faire à un enfant en face de vous.

Elle s'approcha un peu en croisant les bras:

- Vos parents ne vous ont jamais appris l'humilité?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elryk

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #13 le: 02 juin 2010, 22:48:18 »
Un voile sombre vint ternir l'éclat enfantin des paupières d'Elryk. Ses parents...

"Ils n'en ont malheureusement pas eu le temps madame. Ma mère est morte en couche. Et mon père l'a suivi dans la tombe de chagrin. Je n'ai pas connu mes parents."

Il baissa la tête et fit mine de s'intéresser plus que nécessaire à un caillou à ses pieds. Il détestait aborder le sujet de la famille. Il n'en avait pas. De toutes façons il n'en avait pas besoin. Il s'était toujours débrouillé seul.

"Je ne connais pas le Héraut Aranel. Je n'ai jamais eu le loisir de la rencontrer. Comme vous le dites, je ne suis qu'un humble Karsite arrivé depuis peu dans la capitale."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #14 le: 02 juin 2010, 22:57:18 »
Aie.
Elle ne voulait pas le blesser, mais de toute évidence, elle avait touché un point sensible.
Preuve que derrière cette carapace de prétention se tenait un homme comme tout le monde.
Il avait, encore plus maintenant, l'air d'un enfant, et si elle s'était laissé allé, elle aurait poser sa main sur son épaule.

- C'est malheureusement le mal de notre siècle.

Elle n'ajouta pas qu'elle trouvait étrange qu'un homme meut de chagrin pour sa femme. Chez elle en tout cas, il en épousait une autre, cela épargner bien des soucis!

- Et bien sachez qu'Hérault Aranel est le Hérault du Roi, mais je ne l'ai jamais vu moi-même.

Il avait toujours la tête baissé. L'avez-t-elle vraiment blesser à ce point?
Elle savait faire face au chagrin des enfants, mais pas ceux des hommes.
Que faire? Que faire? Que faire?

- Vous allez bien?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »