Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Allister

Pages: [1] 2 3 4
1
Jardins / Re : Volonté de fer
« le: 07 décembre 2020, 22:15:42 »
Allister resta planté là en regardant partir la Grise, toujours à moitié perdu dans ses pensées. Il dit "à tout de suite" d'une voix faible alors que Dyalwen était probablement déjà hors de portée.

Il se reprit au bout de quelques instants en se mettant une baffe mentale pour bouger. Il échangea un regard avec le forgeron qui lui signala que, comme il s'y attendait, il n'avait pas de nouvelles pièces pour lui. L'Ingénieur avait donc la confirmation qu'il était venu chercher initialement : il était toujours désespérément désœuvré.

Il se mit en route rapidement et repassa à son atelier. Il récupéra sa bourse, sa dague et une de ses capsules explosives qu'il dissimula dans la besace qui pendait à son flanc (c'était lourd, mais Allister n'était pas suffisamment en quête de stimulation pour cesser d'être prudent). Il s'était confectionné un étui à capsule qui donnait l'impression qu'il s'agissait d'une sorte de gourde.

Une fois équipé, il repartit en direction de la porte et, malgré ses efforts pour être rapide, il vit que Dyalwen l'attendait, adossée au mur. Il lui adressa un signe de la main qui se voulait sympathique et se sentit un poil stupide alors il arrêta très rapidement.

Arrivé à quelques mètres de la Grise, il lui adressa un sourire un poil gêné et lui dit "Vous êtes prête ?"

Il ne s'arrêta pas réellement et passa devant elle en s'attendant à ce que la Grise lui emboîte le pas. En marchant, il tenta de faire la conversation : "Vous connaissez bien Haven ? Parce que moi je connais principalement les cercles extérieurs de la ville, mais je suppose qu'une femme de votre rang n'y a jamais mis les pieds." L'Ingénieur avait commencé sa phrase d'un ton sympathique mais un peu de sa hargne habituelle envers les nobles à cuillère en or bien placée avait ressurgi contre son gré.

Il jeta un regard inquiet vers la Grise, inquiet qu'elle ait pu percevoir son léger changement de ton.

2
Jardins / Re : Volonté de fer
« le: 28 octobre 2020, 11:03:58 »
Une balade alors... Allister aurait du s'en vouloir d'avoir suggéré une activité où il serait potentiellement isolé avec une inconnue, mais le sourire hésitant de la jeune femme l'attendrit un peu et acheva de désamorcer la petite partie de son esprit analytique qui fonctionnait encore. Ce sourire, il était trop faux pour être faux. *Soit je suis face à une maître de la manipulation et du mensonge et au vu de mon état, je suis déjà fichu, soit elle est aussi désarmée qu'elle en a l'air et ne représente aucune menace.*

Assez spontanément, Allister répondit : "Je vous propose qu'on se retrouve à la porte du château d'ici quelques minutes, ça vous laissera le temps de ramener..." il réfléchit au nom du cheval de son interlocutrice et se rendit compte qu'il l'avait déjà oublié. Et cette histoire de nom lui fit réaliser qu'ils ne s'étaient pas présentés. "... votre cheval à sa place."

Son état l'avait empêché de faire les choses dans l'ordre et ça le perturbait. Il voulait d'une part se présenter et d'autre part répondre à la question de la promenade. "Je pensais me balader en ville, je préfèrerais probablement éviter la verdure que je trouve franchement monotone, je m'appelle Allister, mais si vous préférez autre chose, je peux m'y résoudre. Au fait, je ne sais pas vraiment comment vous vous appelez ?"

Il laissa sa question en suspens un instant. * Ouais, ça non plus, c'était pas dans l'ordre... * Il se sentit obligé d'essayer de se rattraper alors il précisa "Je veux dire : pour la promenade, si vous voulez autre chose."

Sortie des tréfonds de son esprit, une voix moqueuse ne put s'empêcher de commenter : *C'est donc ça que ça fait d'être débile ?*

3
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 28 octobre 2020, 09:28:09 »
Allister se dit qu'il pouvait bien consacrer quelques heures voire même quelques jours à l'enseignement de Wylan. En effet, l'idée de pouvoir se protéger, même en partie, des Dons des gens l'enthousiasmait car personne ne s'attendrait à ce qu'un ingénieur isolé comme lui en soit capable et ça pouvait peut-être lui permettre de surprendre des gens trop habitués à ne pas avoir de résistance.

Lorsque Wylan évoqua le fait qu'Allister serait probablement angoissé à l'idée de vivre sans son bouclier, ce dernier eut de la peine à cacher une moue inquiète. Il n'aimait pas du tout que le Héraut commence à le cerner. Puis le Héraut sourit, ce qui ne fit que de renforcer son inquiétude mais il la dissimula au mieux et se contenta de répondre avec assurance : "Soit, je suivrais tes enseignements, si ça peut m'être utile."

La dernière question de Wylan embêta beaucoup Allister. Durant son moment d'égarement, il avait révélé une information compromettante au Héraut. Celui-ci n'aurait qu'à se rendre auprès de la Guérisseuse et prétexter des raisons de sécurité du Royaume ou autres absurdités pour que Thalyana lui donne accès à tout ce qu'Allister voulait cacher. Il fallait à tout prix le distraire et diminuer l'importance de cette relation.

Allister hésita un instant à simplement changer de sujet mais il savait que si ça n'était pas le Héraut qui en changeait, ce dernier aurait l'impression qu'il avait touché un point sensible et risquait d'aller parler avec Thalyana. Il pouvait aussi mentir, mais cette stratégie n'avait pas été couronnée de succès jusqu'à présent. Il se résolut à essayer quelque chose d'autre.

Allister prit alors l'un des tons les plus froids et détachés que son personnage actuel pouvait adopter sans que cela ne paraisse excessif : "Certains fous traquent les ermites jusque dans leurs retraites les plus isolées. De là à dire que je me suis laissé charmer... dire que j'ai cru un instant que vous étiez un fin analyste."

Tout ce qu'il avait dit était entièrement vrai, c'était la Guérisseuse qui était venue le chercher jusque chez lui, il ne s'était pas réellement laissé charmer et il croyait vraiment que Wylan était plutôt fin dans ses analyses... mais d'eux deux, l'Ingénieur était persuadé d'être le plus fin. Il avait opté pour la vérité avec une petite attaque sur l'ego du Héraut. Cette combinaison devait amener Wylan à passer à autre chose pour ne pas risquer de se ridiculiser et de perdre l'aura d'autorité paternaliste qui lui était chère... enfin, selon les calculs de l'Ingénieur.

4
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 20 octobre 2020, 08:28:04 »
Allister resta pensif. En apprendre plus sur les boucliers mentaux pouvait effectivement être intéressant, mais il n'avait pas envie que quelqu'un s'approche à nouveau de son esprit. Il s'apprêtait à répondre lorsque le Héraut lui demanda d'attendre. Allister se dit qu'il y avait peut-être un danger quelconque et tenta de sortir de cet état de semi transe dans laquelle cette dernière heure l'avait plongé. Il reprit contact avec la réalité qui l'entourait, se souvint qu'il était dans sa chambre, que du boulot l'attendait à l'atelier et se rendit compte que ses jambes lui faisaient extrêmement mal car il était resté planté là, debout, pendant une marque. Il écouta attentivement autour de lui pour percevoir ce qui avait fait hésiter le Héraut. Est-ce que quelqu'un arrivait ? Durant le bref moment de silence qui suivit, l'ingénieur n'entendit rien, puis vint le soupir de Wylan. Allister se détendit un peu et se moqua de lui-même et de sa célérité à se persuader de l'imminence d'un danger.

Est-ce qu'Allister avait des questions à poser à Wylan ? Oui, des dizaines sans doutes... mais par où commencer ? Son corps répondit pour lui à cette question : il commença par s'asseoir sur le lit. Une fois assis, il prit une inspiration pour poser sa première question... et referma la bouche. *Qu'est-ce que tu sais de moi ?* lui avait semblé un bon début, mais il s'était rendu compte juste à temps que ça sous-entendait qu'il y avait des choses cachées à découvrir. Il prit une seconde de plus de réflexion et décida qu'il fallait que ses questions ne centrent pas le débat sur lui. "Est-ce que ça sera long d'apprendre à contrôler le bouclier ? Pourquoi est-ce que j'y serai obligé ?"

Il comptait initialement s'arrêter-là, mais il laissa échapper une dernière question : "Comment vous connaissez Thalyana?" Dans cette dernière question, on pouvait entendre une pointe d'inquiétude. L'ingénieur essaya de se persuader que la source de son inquiétude était qu'il craignait que Thalyana n'ait été mise sur sa route par une manœuvre quelconque et qu'elle ne soit pas aussi bienveillante que ce qu'elle paraissait. La réalité, c'est que le gamin intérieur s'inquiétait qu'une des seules personnes qu'il considérait comme proches ne soient en contact avec un monsieur à l'air aussi louche que Wylan!

5
Jardins / Re : Volonté de fer
« le: 07 octobre 2020, 11:30:42 »
Allister écouta la remarque peu délicate de la Grise, mais il se rappelait vaguement qu'il avait été bien moins courtois lors de leur dernière rencontre et ne lui en tint pas rigueur. En temps normal, il aurait plongé dans les multiples failles de son interlocutrice, il aurait attaqué, plus par réflexe que par nécessité mais là, il n'en avait pas la moindre envie. Elle avait l'air d'avoir souffert, de ne pas être en forme et il n'était pas spécialement mieux. Il caressa un instant l'idée de se passer les nerfs sur elle, mais il savait que ça n'aurait en rien amélioré son état.

Il fut surpris à son tour par le fait que la Grise lui demande ce qu'elle pouvait faire pour lui, bien qu'il soit conscient qu'il s'agissait principalement d'une question de politesse. "Je ne sais pas vraiment..." Il laissa sa phrase en suspens une seconde, le temps de se décider et il poursuivit d'un ton plus affirmé "En fait, je souffre, entre autres choses, d'un ennui mortel et j'ai besoin de me changer les idées. Dans la mesure où, visiblement, vous aussi, que diriez-vous d'une ballade... ou de toute autre chose si vous avez une meilleure idée !" Il accompagna cette dernière phrase d'un sourire mais son regard laissait clairement transparaître que ça n'était qu'une façade.

6
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 30 septembre 2020, 11:58:55 »
Allister entendit une voix inconnue résonner dans sa tête, visiblement un mentor de Wylan... Et il connaissait donc Thalyana. Ses pensées s'égarèrent l'espace d'un instant vers la Guérisseuse. Pour éviter de repenser à leur dernière "discussion" alors qu'il était mentalement surveillé, il se recentra sur sa chansonnette. Cependant, cette chansonnette anodine avait été remplacée par celle qu'elle lui avait chanté alors qu'il était effondré dans ses bras s'était muée en une autre chanson.

Les larmes qui coulent
nourrissent la terre,
abreuvent la mer
et éclairent le ciel.

Les larmes qui roulent
nettoient le cœur,
effacent les peurs
et lave le fiel.

Les larmes qui tombent
purifient l'âme,
éloignent les drames
et chassent les querelles.

Des larmes qui sèchent
naissent les sourires,
jaillissent les rires
et au cœur pousse des ailes.


Allister respira paisiblement et calmement, continuant d'écouter le chant de Thalyana. Il savait que quelque part, au plus profond de son esprit, il pleurait.


Les mots de Wylan tirèrent Allister hors de son état quasi hypnotique. Il sursauta, d'une part parce que le silence avait été brisé et d'autre part parce qu'il était incongru de se faire appeler "ma chérie" par ce type. Il aurait volontiers fait une remarque quelconque pour se moquer du Héraut, mais il n'en avait pas l'énergie. Canaliser tous ses niveaux de pensées sur une seule chose pendant aussi longtemps avait été épuisant.

Il se fit la réflexion que de permettre au Héraut de faire sa petite escapade mentale lui avait coûté une énergie précieuse et qu'il ne serait probablement pas productif aujourd'hui... il allait encore prendre du retard sur ses projets !

Il écouta le verdict de Wylan et ne remarqua qu'à la fin son changement d'attitude. *Il m'a fallu autant de temps pour voir un truc aussi évident... Debout là-dedans!* Il se massa vigoureusement la tempe afin de tenter de rebrancher son cerveau.

"D'accord... et donc ? Ça me va bien de pas avoir à recommencer ça en pire, mais... concrètement il va se passer quoi pour moi ?" Allister était partagé entre l'envie qu'on lui fiche la paix et que l'importun Héraut disparaisse et celle d'en apprendre plus sur Wylan, (son lien avec Thalyana) les trucs mentaux, le parole de l'esprit, etc.

7
Jardins / Re : Volonté de fer
« le: 22 septembre 2020, 10:11:29 »
Allister ignora la remarque de Dyalwen sur sa qualité de dame. Cependant, les habitudes ayant la vie dure, il ne put s'empêcher de noter dans un coin de sa tête que la Grise rejetait son statut. Çà serait peut-être utile plus tard...

Il écouta le joli mensonge de Dyalwen... elle se débrouillait bien pour les mensonges de convenance. S'il ne l'avait regardée et écoutée que durant sa réponse, il aurait pu être trompé, mais son sourire poli avait disparu trop vite, l'émotion dans ses yeux avait changé dès son mensonge achevé. Il fit ces observations sans réelles intentions de percer la Grise à jour, sans volonté de lui nuire. Il se dit c'était juste son réflexe d'ingénieur, il décortiquait tout, voulait comprendre les mécanismes, mais il savait au fond que ça n'était pas innocent et qu'il analysait tout car comprendre un système permet de le manipuler.

Il hésita à imiter la Grise et à mentir à sa question mais, poussé par l'ennui et la volonté de tester quelque chose de nouveau, il opta pour une réponse assez honnête. Bon, pas entièrement honnête, il n'allait pas se confier à une inconnue non plus !

"Mon état du moment est difficilement qualifiable. Sans aller mal, je ne peux pas vous dire que je vais bien." Il changea de sujet, préférant tout de même écarter la discussion de lui, et enchaîna sans laisser le temps à la Grise de répondre "Mais je vois que vous non plus et j'espère que ça n'est pas lié à moi et à ma méconduite lors de notre dernière rencontre..."

Encore une fois, Allister se surprit à aller un peu plus loin dans la sympathie et l'empathie que ce qu'il avait initialement prévu. Il se dit qu'il était peut-être en train de faire la bêtise qu'il redoutait de faire depuis qu'il était au chômage forcé. Cette pensée aurait du le faire paniquer et le pousser à se reprendre. Au lieu de cela, il se contenta d'exprimer mentalement un haussement d'épaule fataliste et attendit la réponse de la Grise avec un intérêt sincère.

8
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 22 septembre 2020, 08:32:48 »
Devant le prêche de Wylan, Allister avait envie de hurler de rire. Allister savait, au fond, qu'il n'y avait une paix sociale que parce que les honnêtes gens avaient peur et étaient démunis face aux dons des Hérauts et à la puissance de frappe des nobles. Le peuple n'était pas heureux de les servir et les trouvaient fabuleux, ils n'étaient pas tenus en place par la cohésion et la croyance en la justice impartiale des Hérauts. Les gens ne respectent l'ordre que parce qu'ils craignent ceux qui le maintiennent. À ses yeux, Wylan vivait dans un conte de fée. Cependant, dans la mesure où il n'était pas là pour discuter politique, il se contenta d'un hochement de tête pour que Wylan enchaîne.

Lorsque Wylan saisit sa main et ferma les yeux, Allister s'apprêta à faire de même mais il décida de garder les yeux ouverts, il voulait profiter de ce moment pour scruter le Héraut plus en détail pour voir ce qu'il avait raté. Il se doutait qu'il avait probablement des armes dissimulées, des blessures de guerre qui l'handicapait dans ses combats, etc.

Allister avait à peine commencé à scruter le Héraut lorsqu'il sentit son esprit. Il cessa immédiatement son analyse et redirigea ses pensées vers des choses futiles. Il pensa à l'herbe qui gratte sa cheville lorsqu'il marchait dans le champ. Ses pensées suivirent logiquement sur les motifs qui l'amenaient dans le champs et il faillit penser à ce qu'il y testait. Il interrompit sa pensée et tenta de trouver un nouveau sujet, quelque chose de bénin, de mondain, de connu de tous, il devait bien avoir des discussions futiles qu'il pourrait se repasser dans la tête. Il pensa à Thalyana et essaya de se rappeler leurs échanges innocents, mais son esprit dérivait obligatoirement vers cette fois où... et Allister refusait que son observateur indiscret ait accès à ça. Il continua à chercher des discussions futiles, des moments légers, des expériences positives et n'en trouva pas. Une pensée traversa son esprit et il sentit son cœur manquer un battement : *J'ai tout sacrifié pour mon projet et maintenant, je me sens... tellement seul*

Allister reprit ses esprits et sentit l'intrusion de Wylan comme une menace énorme, il avait sans doute perçu sa solitude et c'était bien trop intime pour qu'il tolère d'être observé. Il essaya de jeter le Héraut hors de son esprit mais alors qu'il commençait à l'éjecter, il essaya de s'en empêcher. S'il le sortait, il faudrait le laisser à nouveau faire une intrusion pour qu'il soit content. Il lutta pour garder le contrôle et ne pas complètement agresser mentalement Wylan. Il réussit à se calmer un peu (1d10 : 6) et se récita les paroles d'une chansonnette qu'il avait entendu en espérant que sa tentative d'exclure Wylan avait été interrompue à temps.

9
Jardins / Re : Volonté de fer
« le: 16 septembre 2020, 11:51:06 »
Allister avait un terrible problème. Ses deux fournisseurs habituels de matière première lui faisaient défaut, il avait épuisé tout son stock de pièce de rechange, nettoyé son atelier trois fois, revu et corrigé tous ses schémas techniques, fait des améliorations et des tests de rendement sur un des derniers prototypes encore fonctionnels, harcelé ses fournisseurs pour qu’il obtienne enfin ses pièces, bref… il ne lui restait plus que deux alternatives, tourner dans son atelier ou sortir pour se changer les idées.

Depuis trois jours, il avait la même routine : Aller voir son père le matin et l’aider un peu (il était sellier, quand il ne travaillait pas pour Allister) puis passer chez le forgeron pour se renseigner sur d’éventuels arrivages impromptus, se balader dans les champs et forêts, se rendre compte qu’il s’ennuyait mortellement au milieu de cette verdure, rentrer dans son atelier et dessiner des plans de projets délirants pour tromper son cerveau et lui faire croire qu’il servait encore à quelque chose et quand la nuit tombait enfin, dormir. Allister se sentait désœuvré et terriblement seul et une petite voix lui soufflait que s’il ne se remettait pas rapidement au boulot, il allait finir par faire une bêtise.

Au quatrième repas de midi partagé avec son père, celui-ci mit un grand coup de pied dans le plat. Il lui dit qu’il s’attendait à ce que son fils ait une grand annonce à lui faire, pour qu’il passe tout ce temps avec son vieux père. Il s’exclama, sans doute pour plaisanter : "Je m’attendais à ce que tu me présentes une fille, ou même un ami, ça changerait d’une énième machine à vapeur !" Allister dû faire preuve de tout son savoir-faire en matière d’annihilation d’émotion pour étouffer les pleurs de solitude de l’enfant qu’il couvrait tout en se retenant de gifler l’une des seules personnes qu’il aimait un peu. Son père comprit vite qu’il avait dit quelque chose de faux et se rattrapa comme il le pouvait mais le mal était fait… Allister se renferma et joua la comédie pour rassurer son père. Il s’éclipsa au plus vite, il n’avait aucune intention d’expliquer ses tourments en détail à son père aussi gentil et bienveillant soit-il.

Après ce repas, Allister était d’une humeur indescriptible. Il n’était pas en colère, pas non plus triste, à proprement parlé. Ça n’était pas non plus du désespoir, de la fatigue ou de l’ennui, c’était quelque chose qui s’approchait du doute avec une touche de mélancolie. Ses pensées l’avaient amené à revisiter une autre époque, celle où il avait des amis, avant qu’il ne soit contraint de se cacher parce que les sourires s’étaient faits moqueurs. Perdu dans ses pensées, il avait naturellement pris le chemin de la forge, la force de l’habitude. Il vit la jeune femme à côté de sa jument mais ne se rendit pas compte de qui elle était. Soudain, elle lui adressa des salutations alors il répondit d’un ton guilleret : "Bonjour noble dame, comment allez-vous aujourd’hui ?"

Allister ne se rendit compte qu’après avoir parlé du fait que la "noble dame" était une grise et pas n'importe laquelle, celle qu'il avait insultée puis considérée comme dégât collatéral durant l'attaque. Il réalisa aussi qu’il n’avait pas du tout contrôlé son ton, son attitude et qu’il avait été… étrangement sympathique. *Et puis pourquoi pas, après tout… être gentil, je fais pas, ça change !*

10
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 16 septembre 2020, 08:36:43 »
Allister maugréa intérieurement. Il n'avait pas été assez créatif dans ce qu'il avait envoyé mentalement et le test n'était donc pas concluant... il n'avait aucun moyen de savoir si sa deuxième phrase avait été entendue ! Bon, le Héraut lui avait demandé d'arrêter, soit, il reporterait donc ses tests à plus tard... parce que Wylan n'était sans doute pas un cobaye dont le consentement était accessoire. Et si en plus ça le rendait suspect aux yeux du Héraut. Qui sait, il allait peut-être revenir enfoncer sa porte une seconde fois s'il continuait...

Allister répondit simplement "Soit." d'un ton qui indiquait clairement que ça n'était que partie remise mais qu'il respecterait la demande du Héraut.

*Une irrégularité qui signalerait un problème, c'est moi tout entier qu'il décrit là, non ?* pensa Allister, amusé. Un léger sourire trahi sa pensée.

L'ingénieur écouta poliment la diatribe du Héraut sur l'honneur, le sens du sacrifice et la haute moralité des grands héros. Il ne put s'empêcher de se dire que les mercenaires des Dragons de Gavil avaient aussi un sens de l'honneur et de la morale bien à eux et que ça ne les empêchaient pas de harceler les plus faibles et de tuer à tour de bras. Le fait que Wylan associe dans la même phrase son code moral et une menace de dénonciation était, aux yeux d'Allister, très révélateur !

"Je comprends qu'il est important pour les Hérauts que tout le monde les sachent moralement impeccables et qu'ils servent à défendre le peuple. Et ma cousine n'utilise son Don que pour servir c(s)es objectifs." Allister n'avait pas de temps à perdre en débat philosophiques avec un apôtre venu prêcher, par contre, il n'était pas du tout motivé à dire à Wylan ce qu'il avait envie d'entendre. Sans laisser trop le temps à Wylan de réfléchir sur sa tournure alambiquée, il enchaîna d'un ton décidé : "Soit, je me prête à votre exercice pour analyser mes flux de pensée, que dois-je faire ?"

11
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 14 septembre 2020, 22:11:12 »
Allister sourit face à la réponse mentale de Wylan en ignorant complètement la menace, pourtant à peine voilée. Il était content, il venait de réussir à contrôler ce que Wylan percevait de sa pensée, il commença à jouer sur différents niveaux pour savoir quelles pensées étaient perçues et quelles pensées ne sortaient pas de lui. C'était une expérience méta-cognitive passionnante.

La métaphore de Wylan lui sembla très claire et répondait à quelques-unes des questions que la révélation avait engendrée, mais de très nombreuses autres restaient en suspens. Il ricana intérieurement : *Si davantage de gens avaient un esprit similaire à une bibliothèque et non à une taverne, je serais peut-être motivé à m'y intéresser !*

Allister vit la main tendue du Héraut et se montra ouvertement circonspect. "Si tu peux pénétrer mon esprit sans aucun contact, je n'ose imaginer ce que tu pourrais lui faire si jamais je te l'offre sur un plateau. Explique-moi d'abord ce que tu comptes m'infliger et nous verrons si tu es contraint de me forcer ou si je rentre dans ton jeu."

Afin de continuer ses tests, il ajouta mentalement, en utilisant uniquement sa "couche de pensée superficielle" : *Je ne tiens pas à ce que mon cerveau soit modelé pour le bien du royaume...*. Il compléta sa phrase, dans son for intérieur : *et encore moins à ce que tu découvres certains de mes secrets.*

12
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 08 septembre 2020, 09:01:14 »
Allister sourit poliment (et nerveusement) pour accompagner le rire de Wylan et soupira intérieurement : *au moins, il ne tue pas pour le plaisir... on va pouvoir discuter !*. Lorsque l'homme rappela qu'il était un Héraut, Allister eut envie de répondre *Si tous les Hérauts ont le cœur aussi pur que ma cousine alors tu es certainement un meurtrier en puissance* mais il se tut... c'est elle qui finançait ses recherches, autant ne pas l'exposer inutilement.

L'idée qu'Éloïse pourrait être embarrassée par la mort de son cousin et donc accorder de l'importance à quelqu'un d'autre qu'elle-même aurait pu faire rire Allister... s'il n'avait pas été le dit cousin.

Allister écouta les explications du Héraut sans l'interrompre, y compris ses élucubrations sur le mage qui l'utilise comme espion. Il était légèrement vexé par le rôle de marionnette que lui donnait Wylan, mais il ne releva pas, le discours était beaucoup trop intéressant pour qu'il laisse son égo s'interposer. La panique que lui inspirait Wylan avait été mise en sourdine par sa curiosité. Le Héraut lui ouvrait les yeux sur un monde qui lui avait complétement échappé jusqu'alors tant il s'était cloîtré dans son atelier, l'esprit occupé par son grand projet. Il commença à réfléchir et répondit juste : "Intéressant!" pour gagner un peu de temps. 

Allister avait toujours cru que c'était uniquement du fait de son lien de parenté que les pouvoirs d'Éloïse ne marchaient pas, mais il y avait peut-être autre chose ! Il ne lui fallut qu'un instant pour conclure qu'il fallait qu'il teste la chose et que Wylan ferait sans doute un bon outil de mesure. Il reprit la parole : "Donc si je comprends bien, toute ta petite visite et tes menaces sont uniquement là parce que tu n'arrives pas à entrer dans mon esprit aussi facilement que dans celui du commun des mortels ?  "

Dès qu'il eut prononcé son dernier mot, il se concentra très fort sur une phrase et tenta de la penser sur tous ses niveaux de réflexion, en surface, au fond et jusque dans son cœur d'enfant : *C'est pas plutôt que tu deviens vieux et que tu t'émousses ?* L'ingénieur scruta la réaction du Héraut à la recherche d'un signe montrant qu'il avait capté sa pensée.

13
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 07 septembre 2020, 08:22:14 »
Le silence qui suivit les mots d'Allister le mit sur le qui-vive. Il maintint une attitude avenante mais à l'interne, il était lentement en train de paniquer. L'homme prenait trop de temps à réagir à sa blague, il préparait quelque chose. Derrière le sourire gêné qu'il affichait, l'esprit d'Allister s'agitait et calculait ses options et il se rendit compte qu'il n'en avait aucune. Même la capsule camouflée sous son lit ne l'aiderait pas dans cette situation et la fuite... tourner le dos à cet homme était sans aucun doute une mauvaise idée. Il n'avait donc plus qu'à attendre que Wylan ne réponde...

Et il ne fut pas déçu de sa réponse. Comme il l'avait redouté, on avait vu clair dans son jeu (ce qui lui arrivait souvent ces temps, il devait s'émousser). Allister ne comprenait pas vraiment ce qu'il disait au sujet des protections d'esprit ou qu'en sais-je, mais il se tut et attendit que l'homme ait fini de parler, non pas par politesse mais par peur de sa réaction s'il était interrompu. Il sentait son cœur battre à toute vitesse et avait la désagréable impression d'être acculé. Il allait devoir jouer selon les règles du Héraut et il savait très bien qu'il ne gagnerait pas, mais peut-être pouvait-il ne pas tout perdre et garder une partie de ses secrets.

Allister effaça son personnage et changea entièrement d'attitude en un instant, son attitude et sa voix redevinrent aussi froides que son cœur, il força même le trait pour s'assurer que sa panique ne transparaisse pas. "Soit. M'enfuir n'aurait, a priori pas grand intérêt, je suis un ingénieur et toi..." Au milieu de sa phrase, Allister se rendit compte que Wylan n'était pas un simple Héraut, au vu de son attitude. Il reprit sans attendre et décida de forcer un peu le trait et de s'adresser à Wylan comme on parle à un assassin violent. Il espérait qu'ainsi il prêcherait le faux pour avoir le vrai... ou alors que ses pires craintes seraient confirmées et qu'il saurait au moins à quoi s'en tenir.

"J'apprécie que ma parenté avec une dame influente m'offre le privilège d'avoir une discussion avec toi plutôt qu'avec ta lame directement. Je n'ai guère envie de rejoindre la longue liste de tes victimes mutilées au gré de tes fantaisies." Il reprit sa respiration et scruta la réaction de son interlocuteur. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et continua d'une voix impérieuse et sûre. Il se sentait en contrôle tant qu'il parlait. "J'ai deux questions, réponds à celle que tu veux : Qu'est-ce que tu me veux et c'est quoi cette histoire de protection mentale ?" Le jeune ingénieur regarda son interlocuteur avec un certain aplomb tout en réprimant une légère panique quand son regard croisa celui du Héraut.

14
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 02 septembre 2020, 13:42:04 »
"Mes péripé... ah. ha ha" Allister lâcha un bref rire gêné et sembla embêté un instant d'avoir été découvert malgré l'accoutrement qu'il avait mis pour tenter de préserver son anonymat. Sous la surface, Allister n'était pas gêné mais en colère contre lui-même. Il se maudit intérieurement de ne pas avoir prévu une tenue plus efficace et nota mentalement qu'il lui faudrait réparer cette erreur.

Il s'apprêtait à continuer et à expliquer qu'il allait mieux sans avoir besoin de soin, mais le Héraut ne lui en laissa pas le temps et s'introduit dans sa chambre. La situation était en train d'échapper à Allister et ça ne lui plaisait pas du tout. L'homme se laissa tomber sur l'unique chaise de la chambre. Allister fit mine de chercher un endroit ou s'asseoir avant de se raviser et de rester debout. En réalité, il était bien content de rester debout et proche de la porte, parce qu'il pourrait ainsi réagir plus rapidement... même s'il se doutait bien que le Héraut le rattraperait et neutraliserait vite s'il devait fuir.

"Les objets incendiaires ?" Il fit mine de réfléchir. "Ah, vous parlez de mes pièges ? Et bien, c'était censé fonctionner différemment mais il s'avère que comme tout ce que je crée, ça se transforme effectivement souvent en explosion... et pour une fois ça je ne suis pas celui qui en a fait les frais !" Il avoua sa prédisposition pour les explosions d'un air gêné et finit sa phrase sur le ton de la blague. Tout ce qu'il avait dit était un mensonge, évidemment, mais il ne tenait pas à détailler son arsenal à un Héraut bien trop curieux à son goût.

15
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 02 septembre 2020, 12:08:11 »
Allister avait été au plus bas. L'ingénieur avait l'habitude de maltraiter sa carcasse lorsque ses projets le nécessitaient, mais cette fois-là avait été plus violente que les autres. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'avait pas l'habitude de conclure une longue période de privation et de stress par une explosion à bout portant. Il se remettait donc lentement de son "combat". Après avoir passé quelques jours au lit, ne sortant de sa chambre que pour aller manger en vitesse, il s'était remis au travail, mais à un rythme tellement raisonnable que Thalyana aurait probablement été fière de lui. Il commençait enfin à se sentir plus vif et espérait être bientôt prêt à reprendre des projets fous.

Lorsque Wylan frappa à la porte, Allister venait de s'habiller et était assis sur le coin de son lit. Il leva un regard interrogateur vers la porte de sa chambre se demandant quel opportun le dérangeait à cette heure matinale. Il reconnut la voix aux premières syllabes, elle avait résonné dans sa tête peu de temps après l'explosion. *Wylan, un des Hérauts les plus discrets qui vient me rendre visite, ça doit être important et donc dangereux.*

"J'arrive tout de suite" répondit Allister d'une voix faussement tendue à travers la porte close. Il fit comme s'il était encore au lit simula quelques bruits de lever précipité afin de gagner du temps. Il jeta un bref coup d’œil aux croquis éparpillés sur son bureau pour s'assurer qu'il n'y ait rien de compromettant puis se mit à réfléchir. Allister passa en revue toutes les informations dont il disposait au sujet de Wylan pour sélectionner son personnage adéquat. Il se rendit cependant vit compte que ça serait compliqué de faire son choix car il n'avait pas d'informations pertinentes au sujet du Héraut. Il allait être forcé à y aller à l'intuition et à s'adapter... il soupira intérieurement, Allister détestait ne pas contrôler la situation.

Une fois sa réflexion aboutie, il ouvrit la porte avec un air digne, une respiration légèrement haletante et des yeux qui trahissaient une légère panique. Il imitait à la perfection l'attitude de celui qui est pris par surprise, stressé à l'idée de faire un faux pas mais qui tente de ne rien laisser paraître.

"Héraut Wylan, c'est un honneur que vous me rendiez visite. Que me vaut le plaisir ?" Le ton était très poli, voire trop. Il scruta l'homme un bref instant et se dit qu'il avait probablement le même âge que son père, mais il semblait plus jeune et bien plus apte et entraîné.

Pages: [1] 2 3 4