Auteur Sujet: [Enora] Amies, toujours ?  (Lu 3929 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
[Enora] Amies, toujours ?
« le: 12 janvier 2012, 21:38:08 »
[justify:1ainf9b9](Quatre jours après le retour de sa mission.)

Saskia venait de rentrer de mission. Elle avait été conduite à la maison de guérison par Arthon en personne, où ils avaient eu une conversation des plus sérieuses, malgré la joie de leurs retrouvailles. Mais la Demoiselle, et future maman, était épuisée. Son futur mari près d'elle, elle s'était endormie comme une masse. On avait du la réveiller pour qu'elle mange, mais elle se rendormi aussitôt. Vous ne savez pas combien c'est agréable de dormir enfin au chaud, dans un lit. Une fois de plus, si on ne l'avait pas réveillée pour le petit déjeuner et quelques examens, Saskia aurait dormi jusqu'à une heure avancée. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle fit une bonne partie de la journée. Deux jours après son retour de mission, on l'autorisa à regagner ses appartements. Adrian y avait dormi, et ne pouvant lui laisser son propre lit, Saskia avait demandé à ce qu'on lui en aménage un, et... Qu'on entasse ses affaires dans un coin.

La plupart de ses journées, Saskia le savait, elle les passerait au lit. Impossible de se lever sans l'aide de quelqu'un - alors, se laver, s'habiller, je ne vous en parle même pas ! Ce n'est qu'après avoir rattrapé une bonne partie de son sommeil en retard que Saskia finit par demander à un page de convoquer une amie de longue date, une amie qui avait tant persévéré. Et la bleue grise était encore sur le point de dormir quand elle entendit toquer à la porte. Sans aucun doute Enora, que Saskia accueillit avec un sourire. Des tas de coussins lui permettaient de rester assise, plus ou moins... Mais de manière confortable. Une main caressait, par habitude, le ballon qu'elle avait à la place du ventre.

- Enora ! Je suis contente de te revoir ! Viens, viens, assieds toi ![/justify:1ainf9b9]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Enora] Amies, toujours ?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012, 06:44:36 »
Enora avait été absolument enchanté de recevoir un message de Saskia. Elle savait que son amie était épuisée et que son voyage, surtout à cause de la grossesse, l'avait complètement vidé, mettant en danger sa santé et celle de l'enfant qu'elle portait. C'était donc avec surprise qu'elle avait reçu le message de son amie lui demandant de venir la rencontrer dans sa chambre.

Avant de passer la voir, la jeune albinos passa aux cuisines et en rapporta des petits gâteaux et des fruits pour partager une collation. Elle espérait que ça ferait plaisir à la future maman. Enora avait un peu de difficulté à penser à Saskia en ses termes, elle était si jeune !  Bien sûr Enora devait bien avoir deux ans de moins, mais quand même. Elle se demandait comment la fiancée royale prenait tous ses changements. Il n'était qu'une façon de le savoir, c'était d'y aller.

Elle toqua doucement à la porte et un "Entez" lui fit pénétrer à l'intérieur. Saskia, encore l'air très fatiguer et pâle était assis grâce à des coussins. La vue de son amie ainsi attisa la compassion de l'adolescente. Elle sourit cependant, Saskia avait l'air tellement heureux. Elle rayonnait en caressant son ventre très rond.

"bonjour Saskia, moi aussi je suis bien contente de te revoir."

Elle s'approcha avec la collation et la déposa sur la petite table à côté du  lit.

"Je vois que tu as l'air rayonnante"

C'était la stricte vérité, et comme Enora ne mentait ni ne courtisait, Saskia serait bien forcé de la croire. Enora était trop honnête et trop naïve pour être autrement que complètement honnête, surtout avec ses amis.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #2 le: 18 janvier 2012, 20:17:23 »
[justify:10kx1o39]Saskia était ravie de voir qu'Enora était venue. Rappelons quand même que la pauvre Enora avait été, à une époque, celle qui avait voulu se dresser contre la Peste. Qui l'avait humiliée (mais en fait, Enora n'avait fait que lui rendre la monnaie de sa pièce, plus ou moins.) Et comble de tout, Enora avait été Elue avant Saskia, de manière officielle (Officieusement, Antéa avait avoué à Saskia dans une vision qu'elle était son Elue...) Que de choses sans importance pour lesquelles Saskia l'avait détestée !

Mais jamais Enora n'avait abandonné. Elle lui envierait presque ce courage, et cette ténacité... Après tous ces mois loin de Haven, Saskia avait presque craint que les gens changent. Elle ne s'en était rendue compte qu'une fois devant Arthon... Non pas parce que lui avait changé, mais elle... Si ! Et pas qu'un peu. Avant de partir, Saskia avait continué à vivre selon les principes inculqués par son père. De retour à Haven, elle n'avait plus l’intention de se laisser marcher sur les pieds, ni de garder sa langue dans sa bouche. Si elle avait quelque chose à dire, elle le dirait, et sans doute que les hormones lui donnaient tout ce courage, actuellement, et qu'après son accouchement, elle redeviendrait peureuse. En attendant...

Elle sourit à Enora, et désigna son ventre.

- Rayonnante ? Tu rigoles, je suis juste e-nooorme ! Mais je suis soulagée d'être enfin rentrée, et de retrouver un minimum de confort. Et tu as l'air d'aller bien. C'est une bonne nouvelle.

En était-ce vraiment une ? Saskia vint tapoter le lit pour que Enora vienne s'y asseoir pour être plus à l'aise, si elle le souhaitait. Elle avait craint qu'il ne soit arrivé quelque chose à Enora. Mais non. Elle allait bien, semblait en forme. Saskia saisit un biscuit près d'elle et commença à le grignoter. L'appétit vient en mangeant, n'est-ce pas ?

- Je suis heureuse de te voir en forme, en tout cas. Comment s'est passé ta mission ? Tu es partie où, je ne m'en souviens plus... En tout cas, tu as l'air d'aller bien.[/justify:10kx1o39]

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #3 le: 27 janvier 2012, 01:05:20 »
Enora sourit à son amie.  Elle aussi avait été en proie au doute quand à leur amitié.  Avant, Saskia la détestait, puis elle était devenue amie.  Malheureusement il avait fallut partir en mission avant que leur amitié naissante n'est pu devenir solide.  Elle avait donc cru que Saskia l'aurait oublié, se serait fait de plus proche amies durant son voyage que celle qui lui rappellerais sans doute constamment ce qu'elle était avant.  Elle qui avait eu les parents et la famille dont aurait rêver la futur reine.

Elle était donc heureuse que son amie la reçoivent aussi bien, que leur séparations n'est en rien altéré l'amitié naissance entre elles deux.

"Bien sur que tu es rayonnante Saskia.  Je ne suis pas une courtisanne.  La grossesse te réussi, et le bonheur aussi."

Elle lui sourit avec amitié et sincérité.  Saskia semblait tellement heureuse que son amie ne pouvait que l'être aussi.  Elle ne lui enviait pas sa situation, au contraire.  Mais elle était heureuse et confiante de savoir que son amie était heureuse et pas seulement qu'elle subissait les événement.  La noble peste était désormais bel et bien enterrer et sa faisait plaisir à voir pour Enora.

"On est allé dans les plaines.  Ça n'a pas été très simple comme voyage, mais on y est arrivé et on as plus ou moins réussi ce qu'on était partie y faire je crois.  Je ne peut pas vraiment comprendre tous ce qui c'est passé cependant.  Mais je crois que sommes toutes, on as réussi.  Les Shin'a'in son d'accord pour nous aidé, il disent que leur déesse aussi.  Et on a vu l'Autre apparaitre.  Elle nous as mis en garde contre un traire."

Enora tu à ce moment ses propres troubles.  Le temps n'était pas à cela, et même, elle avait réussi à les surmonté avec l'aide de Jorel.  Et puis, Ann'dra était parti maintenant.  Il devait accomplir sa vengeance.  Elle s'en voulait cependant encore pour tous ce qui était arrivé, mais elle n'allait certainement pas ternir ses retrouvailles avec son amie pour tous ça.  Plus tard elle lui en parlerait.  

Elle avait déjà une bonne idée de ce qui c'était passé dans la mission de Saskia par Isabeau qui lui en avait un peu parlé quelque jours plus tôt, mais s'en informer auprès de Saskia était tout à la fois polie et aussi une façon d'avoir un autre point de vu sur les événements et surtout de se rapprocher de son amie.  Une question lui brulait les lèvres, mais elle la réprima.  L'absence de Elryk au retour de leur expédition.  Elle s'était rendu compte une fois son béguin pour Ann'dra retourner à l'amitié qu'il devait être, qu'elle en avait pincer pour le flamboyant artiste.  Mais ce n'était pas le moment à son avis pour une conversation qui risquait beaucoup trop d'être déplaisante.

"Et toi ? Comment ça c'est passé ?"

Elle prit place sur le lit au côté de Saskia en croquant dans une belle pomme à pleines dents.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #4 le: 06 février 2012, 22:56:04 »
[justify:2w7ciaeb]Enora n'avait pas changé. Comme pouvait on rester autant soi même, malgré des épreuves, des changements ? Car il devait il y en avoir, non ? Saskia était fascinée par sa compagne grise. Comme par le passé, elle ne la comprenait pas, mais la différence, c'est que cette fois, elle ne chercherait pas à la conformer à un modèle, ou une idée qu'elle avait d'elle. Enora resterait égale à elle même, quoi qu'il arrive. Saskia en sourit, d'ailleurs, en voyant toujours cette petite flamme briller au fond de son regard. Et toujours, cette sincérité dans la voix, et dans ses paroles. Comment pouvait-elle survivre dans un monde aussi impitoyable, en étant toujours aussi honnête.

"Antéa a sans doute fait une erreur en me Choisissant. Je ne serai jamais un bon héraut, un héraut comme Enora..."

Guerren lui envoya une onde d'amitié et de réconfort, mais ne dit rien. Sans doute que son Compagnon officieux estimait qu'ils avaient suffisamment eu cette conversation ces derniers mois. Saskia porta une tasse à ses lèvres, tout en écoutant Enora. Les plaines shin'a'in.. Un endroit où elle ne voudrait pas mettre les pieds. Saskia avait déjà du mal à imaginer un horizon sans rien, mais en plus, cela devait avoir quelque chose de terrifiant. Mais il était bon de savoir que la déesse Shin'a'in n'allait pas leur mettre de bâtons dans les roues. Peut-être que finalement, "on" finirait par trouver une solution pour sauver Aanor. Aussi, quand Enora lui demanda comme ça s'était passé de son côté, c'est d'abord un murmure qui traversa ses lèvres.

- Nous avons vu Aanor...

Et, les yeux dans le vague, elle ne cessait de le revoir, cet arbre, si grand, si majestueux, si... Saskia frissonna, avant de reprendre pied dans la réalité, et grimaça.

- C'était horrible. J'ai été malade durant tout le trajet d'aller, tu sais. J'ignorais que j'étais enceinte, d'ailleurs, au moment du départ...

Malgré la confiance qu'elle avait en Enora, la jeune femme pouvait-elle révéler à Enora qui était le père ? Quel lien les unissait ? Guerren n'émit aucun réserve, et, les hormones jouant encore un mauvais tour à Saskia, elle le prit mal. Et bien oui, Enora était digne de confiance au point que son Compagnon ne lui dise même pas de cacher que l'Héritier allait bientôt avoir à son tour un héritier ? Aaah, toute cette colère qui l'avait suivie, sur le trajet du retour, où elle ne semblait être, aux yeux du reste du groupe, que la "porteuse du rejeton royal", la submergea un très bref instant. Il lui suffit de passer une main sur son ventre tendu, de sentir la vie bouger en elle, pour que ce terrible sentiment ne disparaisse. Oh, elle l'aimait déjà, son bébé, son fils. Elle avait réfléchi à un prénom, mais elle n'avait pas encore trouvé le temps d'en parler avec Arthon - car il avait son mot à dire, non ? Saskia but son thé, avant de continuer, souriant à Enora.

- Je suppose que ce voyage aurait pu être passionnant, mais... Je crois que je ne suis pas faite pour être sur le terrain. J'ai eu le mal du pays, souvent, mais... Mais je me suis vraiment rapprochée des gens, tu sais. Avant de partir, j'avais... Disons... Peur de m'accrocher aux gens. Je sais que je vais, malgré moi, continuer à me méfier des gens, par habitude et par nécessité. Mais une chose est sure, Enora. Plus jamais je ne te ferai de tort ou te nuirait. Tu...

Saskia buta sur les mots, les chercha, et détourna le regard de l'albinos, même. Puis, un peu gênée, elle finit.

- Tu es la première amie que j'ai eue ici. Enfin, un vrai pot-de-colle, persuadé que tu pouvais me changer. Et même si cette aventure hors du commun m'a changée, je dois avouer que l'instigatrice de tout ça, c'est bien toi. C'est bien de ta faute si j'ai autant changé...

Pour plaisanter, elle avait pris un ton accusateur. Pourtant, elle releva les yeux vers Enora, et sourit.

- Merci, Enora, pour tout ça.[/justify:2w7ciaeb]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #5 le: 03 mars 2012, 02:21:16 »
Enora écouta avec attention, compassion et même inquiétude, selon ce que Saskia lui racontait.  Elle fut sincèrement heureuse de savoir que Saskia c'était ouverte, et elle comprenait parfaitement que la grise ne puisse véritablement faire confiance.  Elle aussi avait parfois ce sentiment, cette peur toujours en elle qui lui faisait mettre de la distance entre les gens et elle, dans un sens seulement.  Elle était capable de tout faire, de tout sacrifier pour les autres, mais elle refusait qu'on puisse voir la moindre de ses faiblesses.  Elle voulait porter seule tous les fardeaux du monde, juste pour que les gens soient un peu plus heureux.

"Nous aussi, mais très peu de temps.  Elle... elle a parlé d'un traitre" elle réussi à garder sa voix ferme et à terre la douleur de son coeur à la mention d'elryk "Et que quelqu'un se servait de sa magie pour faire le mal."

Puis Saskia parla de sa maladie et quelque chose, une intuition lui dit que Saskia était encore très orgueilleuse pour accepter le fait qu'elle a été malade.  Elle semblait s'en vouloir de cela.  Aussi Enora même si elle détestait parler de ses faiblesses révéla celle qui l'avait affligé et qui avait mis son orgueil à rude épreuve durant la mission.

"Ce n'était pas une grossesse et rien d'aussi beau que ce que tu as en ce moment n'en est sorti, mais j'ai moi aussi était malade une bonne partie du trajet.  Un mauvais rhume ne m'a pas lâché jusqu'à notre arrivée dans les plaines.  Et tu aurait du les voir... c'était magnifique, impression, gigantesque.  Je me sentais à la fois comme un insecte, mais aussi d'une liberté totale.  Les plaines étaient si belles, vraiment superbes.  Valdemar restera premier dans mon cœur et il m'a manqué plusieurs fois... mais les plaines ne sont pas loin derrière."

Cependant, quand Saskia se mit, en quelque sorte, à faire son éloge, Enora devint mal à l'aise, très gêné.  Elle rougit, et chez elle, c'était visible à un point tel, le sang qui affluait à ses joues n'était caché par aucun pigment sur sa peau.

"Je... c'est toi qui as voulu changer Saskia, c'est toi qui a fait ce qu'il fallait.  Je n'ai été que l'instrument qui t'a fait voir tous ça, mais ça aurait pu être un autre.  Je suis heureuse que tu sois heureuse.  Je suis contente de te voir future mère parce que tu t'épanouis, je suis heureuse de savoir que tu as des amies.  Fière d'avoir été la première, mais tu devrais aussi être fière de tout le chemin que tu as parcouru.  Je savais que tu avais tout ça en toi.  Je suis heureuse de ne pas m'être trompée tout simplement.  Mais le plus gros, c'est toi qui l'ai fait, toi qui as mis des efforts surhumains pour changer, pour trouver ton bonheur.  Et tu as réussi.  C'est ce qu'il y a de plus beau en toi maintenant.  Tu rayonnes de bonheur et il est impossible d'être malheureux à te contempler.  Tu es persévérante et je suis heureuse de voir que ça t'a payé.  Tu es une personne formidable et tu mérites cent fois le bonheur."

Qui avait-il de plus à ajouter ? Il ne vint même pas à l'esprit de demander à Saskia qui était le père, elle ne le lui avait pas dit, donc elle ne pensa même pas à demander.  Elle était ainsi,  complètement fidèle.