[justify:2w7ciaeb]Enora n'avait pas changé. Comme pouvait on rester autant soi même, malgré des épreuves, des changements ? Car il devait il y en avoir, non ? Saskia était fascinée par sa compagne grise. Comme par le passé, elle ne la comprenait pas, mais la différence, c'est que cette fois, elle ne chercherait pas à la conformer à un modèle, ou une idée qu'elle avait d'elle. Enora resterait égale à elle même, quoi qu'il arrive. Saskia en sourit, d'ailleurs, en voyant toujours cette petite flamme briller au fond de son regard. Et toujours, cette sincérité dans la voix, et dans ses paroles. Comment pouvait-elle survivre dans un monde aussi impitoyable, en étant toujours aussi honnête.
"Antéa a sans doute fait une erreur en me Choisissant. Je ne serai jamais un bon héraut, un héraut comme Enora..."
Guerren lui envoya une onde d'amitié et de réconfort, mais ne dit rien. Sans doute que son Compagnon officieux estimait qu'ils avaient suffisamment eu cette conversation ces derniers mois. Saskia porta une tasse à ses lèvres, tout en écoutant Enora. Les plaines shin'a'in.. Un endroit où elle ne voudrait pas mettre les pieds. Saskia avait déjà du mal à imaginer un horizon sans rien, mais en plus, cela devait avoir quelque chose de terrifiant. Mais il était bon de savoir que la déesse Shin'a'in n'allait pas leur mettre de bâtons dans les roues. Peut-être que finalement, "on" finirait par trouver une solution pour sauver Aanor. Aussi, quand Enora lui demanda comme ça s'était passé de son côté, c'est d'abord un murmure qui traversa ses lèvres.
- Nous avons vu Aanor...
Et, les yeux dans le vague, elle ne cessait de le revoir, cet arbre, si grand, si majestueux, si... Saskia frissonna, avant de reprendre pied dans la réalité, et grimaça.
- C'était horrible. J'ai été malade durant tout le trajet d'aller, tu sais. J'ignorais que j'étais enceinte, d'ailleurs, au moment du départ...
Malgré la confiance qu'elle avait en Enora, la jeune femme pouvait-elle révéler à Enora qui était le père ? Quel lien les unissait ? Guerren n'émit aucun réserve, et, les hormones jouant encore un mauvais tour à Saskia, elle le prit mal. Et bien oui, Enora était digne de confiance au point que son Compagnon ne lui dise même pas de cacher que l'Héritier allait bientôt avoir à son tour un héritier ? Aaah, toute cette colère qui l'avait suivie, sur le trajet du retour, où elle ne semblait être, aux yeux du reste du groupe, que la "porteuse du rejeton royal", la submergea un très bref instant. Il lui suffit de passer une main sur son ventre tendu, de sentir la vie bouger en elle, pour que ce terrible sentiment ne disparaisse. Oh, elle l'aimait déjà, son bébé, son fils. Elle avait réfléchi à un prénom, mais elle n'avait pas encore trouvé le temps d'en parler avec Arthon - car il avait son mot à dire, non ? Saskia but son thé, avant de continuer, souriant à Enora.
- Je suppose que ce voyage aurait pu être passionnant, mais... Je crois que je ne suis pas faite pour être sur le terrain. J'ai eu le mal du pays, souvent, mais... Mais je me suis vraiment rapprochée des gens, tu sais. Avant de partir, j'avais... Disons... Peur de m'accrocher aux gens. Je sais que je vais, malgré moi, continuer à me méfier des gens, par habitude et par nécessité. Mais une chose est sure, Enora. Plus jamais je ne te ferai de tort ou te nuirait. Tu...
Saskia buta sur les mots, les chercha, et détourna le regard de l'albinos, même. Puis, un peu gênée, elle finit.
- Tu es la première amie que j'ai eue ici. Enfin, un vrai pot-de-colle, persuadé que tu pouvais me changer. Et même si cette aventure hors du commun m'a changée, je dois avouer que l'instigatrice de tout ça, c'est bien toi. C'est bien de ta faute si j'ai autant changé...
Pour plaisanter, elle avait pris un ton accusateur. Pourtant, elle releva les yeux vers Enora, et sourit.
- Merci, Enora, pour tout ça.[/justify:2w7ciaeb]