Auteur Sujet: Entretien [Beltran]  (Lu 2403 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Entretien [Beltran]
« le: 04 mars 2012, 21:08:29 »
Un peu plus d'un mois avait passé depuis qu'Enora avait demandé son entretien à Beltran lors du mariage.  Dans les premiers jours, elle avait espéré recevoir rapidement une convocation, mais finalement, elle n'était pas venue.  Le capitaine était des plus occupés, surtout avec tous les problèmes qui découlait de la régence, du mariage, de la naissance et les intrigues des nobles.  Ajouter à cela les retours de missions et tout ce qui en découlait, pas étonnant qu'il ne l'ait pas convoqué tout de suite  

D'ailleurs, Enora aussi était très occupé.  Elle n'avait presque pas le temps de souffler.

Ses notes scolaires étaient meilleures que jamais.  Sa mission diplomatique dans les plaines l'avait motivé et ses longues heures d'études payaient aussi.  Elle était fière d'avoir put passer en deuxièmes années malgré le fait qu'elle avait été absente des collégiums pendant longtemps.  Elle ne voulait démontrer aucun retard dans ses notes par rapport à ses condisciples.  Elle voulait donner la pleine mesure de ce qu'elle était capable de faire dans tous les domaines qu'elle avait à accomplir.  Que se soit pour ses tâches, pour ses entrainements à l'épée, en classe ou à l'équitation.  Ce n'était pas par esprit de compétition ou pour éblouir ses camarades.  C'était tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas accepter d'elle-même moins que ce qu'elle se croyait capable de faire.  Enora était une perfectionniste.

Si bien qu'au final, elle ne vit pas les jours défiler.  Ce n'est que quand la convocation arriva qu'elle réalisa le temps qui était passé.  Pour le sujet d'Elryk, il était mort, pour ce qui était de la fille, elle avait tendu l'oreille en ville régulièrement pour avoir de ses nouvelles.  Soit elle n'y était pas au bon moment pour en entendre parler, soit le démon ne s'était pas manifesté de nouveau (ce qu'elle espérait).  Elle s'en voulut beaucoup, mais Jorel lui rappela rapidement qu'elle ne pouvait plus rien y changer sinon de faire de son mieux lors de son entrevue.

Elle était donc devant le bureau du capitaine, toquant doucement à sa porte et attendant d'entrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Entretien [Beltran]
« Réponse #1 le: 08 mars 2012, 16:53:38 »
Beltran revenait de l’entraînement. Il avait profité d’une pause dans la liste de choses administratives à faire pour participer à l’exercice d’une des compagnies. Il se devait de rester en forme et s’aérer la tête en tapant sur des gens avait un effet bénéfique après les rapports de la frontière karsite et de ses espions en ville. Bref, il venait de revenir, à peine changé depuis une dizaine de minutes, et il reculait le plus possible le moment de se remettre à la tâche en regardant par sa fenêtre de jeunes soldats apprendre les mouvements coordonnés dans la cour, un verre de vin à la main.

Quelqu’un frappa à la porte. Une seconde, Beltran râla intérieurement, puis il se rappela qui avait demandé un entretien. Il n’avait pas pu lui en accorder plus vite car les problèmes s’étaient enchaînés à une vitesse incroyable depuis le mariage de Saskia et Arthon en ville. Il ne fit pas attendre Enora et alla ouvrir lui-même la porte, déposant son verre au passage sur le bureau près de la carafe entamée.

« Bonjour Demoiselle. Entre donc. Je m’excuse du temps de réaction pour cet entretien, j’ai dû régler quelques… cas particuliers en ville et je n’ai pas été souvent dans mon bureau ces derniers temps. Comment vas-tu ? Tout se passe bien… ? »

Le Capitaine savait que les Hérauts avaient beaucoup de choses à cœur et s’il s’excusait rarement, il eut la délicatesse de le faire pour la jeune fille qui n’était pas là pour l’embêter.

« Je peux te servir un verre de vin ? » proposa-t-il en refermant la porte et lui désignant une chaise placée devant son bureau à son attention. « Quel genre de problème t’amène donc ici ? J’aurai préféré te revoir dans de meilleures conditions… »

Le Capitaine s’installa dans son siège et croisa les mains, sérieux, pour attendre les réponses de la jeune femme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Entretien [Beltran]
« Réponse #2 le: 09 mars 2012, 19:27:27 »
Enora fut agréablement surprise de voir Beltran lui ouvrir lui-même au lieu de lui dire simplement d'entrer. Il semblait d'ailleurs heureux de la voir, même s'il ne s'était croisé que quelquefois. Malgré qu'elle ne le connaissait pas beaucoup, elle appréciait le capitaine de la garde. Il était toujours poli, chaleureux et amical avec elle. De même, tout ce qu'elle avait entendu et su à son sujet lui avait gagné son respect. Il était droit et juste, c'était un bon capitaine pour ses hommes et pour la ville.

"Je vais bien capitaine, merci de vous en soucier. Et je comprends parfaitement que dans la situation présente vous soyez débordé. Je vous remercie de prendre un peu de temps pour me recevoir malgré tout."

Elle lui fit un sourire respectueux et chaleureux, malgré le fait que ses pensées soient graves et tristes.  Elle accepta avec plaisir le verre de vin qu'il lui offrait, ça lui donnerait certainement du courage.

Quelque part, Enora souhaitait presque retarder l'échéance maintenant que le temps de la conversation était arrivé. En commençant par ce sujet, cela lui donnerait plus de temps avant d'aborder le sujet plus personnel.

Elle laissa le capitaine la servir avant de repasser une dernière fois dans sa tête les informations qu'elle avait.

"Je vous ai demandé cet entretien pour deux raisons différentes, deux sujets diffèrent. Je vais commencer par aborder le plus important. Il y a maintenant plus d'un mois, alors que je faisais des courses avec une amie nous avons entendu une conversation qui a attiré mon attention et celle d'une apprentie guérisseuse. Il parlait de démon et ça m'a faite froide dans le dos. Si vous vous souvenez bien, j'ai eu ma propre expérience avec une créature qui pourrait être qualifiée de tel. La tristesse de leur voix, le fait que même un guérisseur ne semblait en mesure de venir en aide à la mère dont il parlait... ça m'a inquiétée. Les dames qui en parlait ont dit qu'elle s'en était ouverte au garde, mais je ne crois qu'elle ait été prise au sérieux. Cependant, dans la situation actuelle, je doute très peu que la femme ait menti, même si elle avait une forte fièvre. Cette fièvre d'ailleurs qui semble résister même au don des guérisseurs. Donc voilà, j'ai résolu de venir vous en parler moi-même. Je suis désolée si vous-même aviez jugé cela sans importance, mais je ne savais trop vers qui aller. Tout le monde est tellement occupé, même les hérauts qui nous font les cours ont peu de temps, et je n'aurais pas su à qui d'eux m'ouvrir."

Elle avait dit ce qu'elle savait. Il ne lui restait maintenant plus qu'à attendre de savoir ce que Beltran en ferait. Enora elle se sentait glacer jusque dans ses os au souvenir de sa propre expérience, d'autant plus que la dernière fois qu'elle était venue dans ce bureau c'était au côté du traitre, pour cette histoire exactement. Elle n'arrivait pas complètement à voir le saltimbanque comme une traitre. Il y avait encore une toute petite voix dans sa tête qui lui criait que tout le monde avait tort, qu'il devait y avoir une autre explication.
« Modifié: 17 mars 2012, 04:46:02 par Enora De Lolryn »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Entretien [Beltran]
« Réponse #3 le: 16 mars 2012, 22:41:52 »
[HJ: relis toi, certaines phrases ne veulent rien dire, ou tu utilises un mauvais sujet pour le verbe qui suit... Attention aux fautes aussi.]

Beltran se montrait rarement aussi amical mais Enora avait gagné le respect de beaucoup de gens et le Capitaine l'aimait bien finalement. La jeune Grise accepta ses explications et ses excuses tout comme elle accepta le verre de vin que l'homme lui servit sans attendre. Il lui tendit le verre et attendit à sa place que la jeune fille se décide enfin à parler. Il n'aimait pas tourner autour du pot et il faillit froncer les sourcils quand il comprit qu'elle n'allait pas être directe. Heureusement, Enora ne fit pas trop de circonvolutions  et son introduction ne dura pas trop longtemps. Le Capitaine ne l'interrompit pas même si la grammaire de l'exposé laissait beaucoup à désirer et que le petit discours était embrouillé, imprécis, et on ne savait jamais vraiment de qui Enora parlait. Les idées principales en ressortirent cependant assez clairement. Beltran la laissa finir avant de répondre:

" La femme est décédée à la Maison de Guérison où on l'a fait porter après votre conversation. La Garde a été prévenue, c'est passé par moi, et nous avons organisé des patrouilles autour de Haven avec un Mage avec chacune d'entre elles. Des Hérauts et des soldats ont été envoyés aux frontières aussi - mais ce genre de chose ne te concerne pas encore et je ne t'en parlerai pas plus. Sois juste rassurée, on s'en occupe. Mais la prochaine fois, pour ce genre d'informations, n'hésite pas à forcer un de tes professeurs Hérauts à t'écouter, cela peut être vital et je doute qu'il t'en veuille."

Le Capitaine but une autre gorgée de vin puis regarda son interlocutrice:

"Nous vivons une période très troublée, tu l'as vu... Entraîne toi bien aux arts du combat et ne néglige pas ton Don, le Royaume aura besoin de toutes tes capacités. J'aurai d'ailleurs quelque chose à te demander..."

Beltran garda une seconde le silence le temps qu'elle assimile ce qu'il venait de dire, puis il enchaîna:

" De nombreuses rumeurs courent dans les Collegia et au Palais comme en ville. J'ai mes espions évidemment, mais si tu entends quoi que ce soit, viens m'en parler. Si tu as une vision, parles-en à tes professeurs et fais moi envoyer un message... D'accord?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Entretien [Beltran]
« Réponse #4 le: 17 mars 2012, 04:40:04 »
[Pardon si ma grammaire laisse à désiré, je souhaitais que son discourt soit un peu embrouillé.  Je vais quand même tenter de faire mieux les prochaines fois.]

Enora s'était senti coupable au moment même où Beltran lui avait annoncé la mort de la jeune femme.  Elle savait bien qu'elle n'aurait rien pu y faire, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, surtout avec les remontrances, méritées, qu'elle recevait de la part du capitaine tout de suite après.

Elle hocha la tête et les accepta avec une certaine noblesse, mais surtout elles les acceptaient réellement.  Puis, vint le sujet de ses visions et cela lui ramena en fait un troisième sujet qu'elle avait voulu aborder avec le capitaine et elle se réprimanda mentalement de ne pas en avoir parlé à personne plus tôt.

"J'ai eu une vision capitaine, lors du mariage.  Rien de très clair, mais le Patriarche de Feriel était très en colère.  Je ne sais pas où il était, mais il rageait.  Est-ce que c'est important ? Je n'en sais rien, mais vous m'avez demandé alors voilà.  J'aurais aimé en parler plus tôt et je m'excuse de ne pas l'avoir fait."

Elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas, surtout qu'elle devait aussi aborder le sujet Elryk avec Beltran.  Elle devait savoir, en avoir le coeur net.  Elle n'en pouvait plus de se maudire et de garder le doute.  Que s’était-il passé ? Cette question la torturait chaque fois qu'elle surgissait à l'improviste dans son esprit.

"Pour ce qui est de vous rapporter toute autre vision que j'aurai, je le ferai à l'instant même, je vous le promets, de même que j'irai trouver le premier professeur que je trouverai pour lui en faire part.  Les temps que nous vivons sont troublés et je ferai tout ce que je peux pour aider."

Enora savait ce qu'était le devoir, toute sa vie, elle avait rêvé de pouvoir enfin être utile, de vivre dans l'honneur.  Les combats n'étaient pas ce qu'elle s'était imaginé, il n'y avait rien de glorieux dans le sang qui giclait et la mort d'homme et de femme.  Cependant, l'honneur était intact lui, c'était une façon de vivre, c'était un code à respecter en tout temps, un moyen de faire face à l'adversité.  Elle n'était pas irréprochable, même face à l'honneur, mais elle avait un peu de fierté à faire de son mieux.

Maintenant, il était temps d'aborder le sujet Elryk.

"Capitaine, je sais que je ne suis pas sensée vous posée cette question, mais elle me hante, elle me torture.  La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était en compagnie de Elryk, il est parti avec vous et pas revenu.  Aucune mention n'a été faite de lui depuis, et mon esprit me souffle que le traitre... c'était lui.  Dites-moi que j'ai tort s'il vous plait."

Son regard était suppliant, même si au fond, elle savait bien quelle réponse elle recevrait.  C'était la première fois qu'elle laissait voir sa faiblesse à quelqu'un d'autre que Jorel.  Depuis le départ d'Ann'dra, personne ne savait, à part son compagnon, ce qui se cachait dans son coeur.  Elle ne partageait ni ses peurs, ni ses faiblesses avec personne.  Elle-même ne comprenait pas vraiment pourquoi elle ne le faisait pas.  Elle avait simplement le sentiment qu'elle se devait d'être irréprochable en tout et tout le temps.  Jorel avait beau tenté de lui faire comprendre qu'il n'en était rien, elle n'arrivait pas à faire moins, à ne pas essayer toujours et tout le temps d'être la meilleure possible.  

Ce n'était ni de la vanité, ni de la compétition.  Enora était complètement dépourvu de l'un et de l'autre.  Non, elle avait simplement l'impression qu'elle devait être forte pour tous les autres autour d'elle.  Parce qu'on aurait toujours besoin de quelqu'un de fort, que les problèmes des autres étaient plus importants que les siens aussi.  Elle trouvait un certain réconfort à aider les autres, une fierté aussi.  Quand elle aidait les autres, elle en oubliait ses propres problèmes, il disparaissait, et le sourire des gens qu'elle avait aidés illuminait ses journées.  À l'aune des problèmes du royaume, de tous les royaumes, et de ceux de ses amis, qu'étaient ses petits problèmes d'adolescentes ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Entretien [Beltran]
« Réponse #5 le: 18 mars 2012, 19:56:07 »
Beltran fut content de voir sur le visage d'Enora qu'elle prenait tout au sérieux et qu'elle l'écoutait vraiment. Il fut aussi content qu'elle lui fasse part immédiatement d'une vision qu'elle avait eu. Il eut un froncement de sourcil et réprima un frisson - comme d'habitude devant des choses irrationnelles. Il répondit très franchement:

"Je ne sais pas si c'est vraiment important car le père de Saskia est réputé pour ses colères mais si tu as eu cette vision cela doit signifier quelque chose. C'était au mariage, tu dis? Il a du apprendre quelque chose à ce moment-là... Il n'a encore rien tenté contre Saskia, alors je suppose qu'elle ne risque rien pour le moment, mais c'est mieux que je sois au courant. Saskia est ton amie, si tu peux garder un oeil sur elle de temps en temps ... Si une autre vision te vient par exemple, fais moi prévenir."

Un mois était passé mais de trop nombreuses protections étaient mieux que pas assez, et Beltran se nota sur son papier de faire renforcer la surveillance des DeFeriel installés au Palais.
Il eut un sourire rassurant pour la jeune femme. Porter le Gris était une lourde responsabilité pour ces jeunes filles si frêles qu'il avait appris à apprécier. Il ne les enviait pas, et savait bien quelle amertume avaient les devoirs.
Enora lui promit ce qu'il voulait et la remercia:

"Je suis désolé que tu aies à subir tout ça. Mais merci d'être aussi ... honorable."

Il savait qu'Enora et Jorel se tueraient pour leur royaume - c'était aussi ce qui l'inquiétait.
Le Capitaine pensait qu'ils en avaient fini mais la jeune Grise semblait avoir encore des choses à dire et il laissa faire, évidemment. C'était un sujet très sensible qu'elle aborda et le visage du soldat se ferma.

Il se leva et alla se mettre devant elle. Il se mit sur un genou et lui prit la main, ce qu'il ne faisait qu'avec les gens à protéger.

"C'était ton ami et il y avait une partie de lui qui était bonne. Il a bluffé tout le monde, et malheureusement je ne peux pas te dire que tu as tord. C'était le traître, à la solde de celui que la Déesse Aanor appelait le Sombre, et il s'est... tué lui-même à cause de ça."

Le Capitaine soupira en se relevant. Il fit les cents pas dans son bureau:

"J'ai cru qu'il était un homme à moi, fidèle et dévoué à Valdemar comme à ses amis, mais le ... mal lui a rongé l'âme. Je pense qu'il a été sincère quelques fois, et qu'avec toi ou Irmingarde, il n'a pas tout feint. Garde ce souvenir... et méfie toi. C'est le lot de ceux sur qui l'avenir d'un royaume dépend, de se méfier constamment... Je suis désolé Enora." conclut l'homme en s'arrêtant de nouveau devant l'apprentie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »