Auteur Sujet: En sortant du cours d'histoire (Saskia et Enora)  (Lu 8286 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
Re: En sortant du cours d'histoire (Saskia et Enora)
« Réponse #15 le: 17 avril 2010, 00:41:50 »
Saskia fulminait !!! Cette stupide Barde n'avait pas le droit de prendre ce genre de décision ! Elle donna une légère bousculade à Enora et lui cracha un "Tout ça, c'est de ta faute !!" des plus rageurs.

La véritable punition de Riannon n'était pas les quinze jours d'écurie supplémentaire, mais plutôt de veiller à ce qu'il n'arrive rien à cette peste d'Enora ! Saskia soupira bruyamment, et rattrapa Enora par le bras au moment où elle partait.

- Hep, reste là, toi !

Son regard exprimait une certaine colère qu'elle cherchait à contenir, mâchoire serrée.

- Je te déconseille de prendre la sortie principale. ET ! Je dois veiller à ce que rien ne t'arrive. Alors tu restes avec moi et ma petite bande le temps que cette Barde pense à autre chose que ton bien être !

Ce n'était pas fait de gaité de coeur... Mais la Grande Peste n'avait pas d'autre choix. Elle tendit une main vers Enora, et son regard était toujours froid.

- Saskia DeFeriel. Tu peux m'appeler Saskia, et m'épargner tes grands discours en public. En privé...

Elle inspira un grand coup et son regard se radoucit :

- ... En privé, je pense qu'on pourrait avoir des discussions intéressantes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #16 le: 23 avril 2010, 22:46:59 »
Enora ne fut pas surprise d'être rattraper par la peste.  Elle se doutait bien qu'elle ne s'en sortirait pas à bon compte et surtout, elle était fâcher qu'on lui colle une protectrice, qu'elle n'aimait pas et que c'était réciproque, au cul.  Elle n'avait pas besoin qu'on la protège et elle n'avait aucune, mais aucune envie de se tenir avec les groupies de la jeune DeFeriel.  Elle n'était pas comme eux et elle ne voulait certainement pas le devenir non plus.

Même si, elle devait bien reconnaitre que certaine chose que lui avait dit la Noble Peste avait du sens.  Si elle voulait survivre en politique et faire quelque chose de sa vie, elle allait devoir apprendre à suivre les règles sur jeux, mais à sa façon.  Si elle arrivait à maitrisé ses règles d'étiquette et tous, et surtout apprendre à se faire respecter de ses pairs autant que de ses supérieur ou ses inférieurs, elle pourrait mettre de l'avant son code moral et le conserver.  Sinon, elle disparaitrait avec lui.

Quand la DeFeriel lui attrapa le bras, cependant, elle ne se laissa pas intimider.  Gardant un regard neutre, sans duplicité, mais sans défi, elle la regarda droit dans les yeux tout au long de son discourt.  Une lueur de surprise passa dans son regard cependant quand Saskia parla d'avoir des discutions intéressante.  Cependant, la jeune fille se repris rapidement et ne laissa rien paraitre de plus sur ses pensée.  Comme si elle allait lui faire confiance aussi facilement.  Saskia n'avait rien fait pour qu'Enora la croit altruiste et la jeune noble n'avait aucune envie de faire les frais d'une quelconque plaisanterie douteuse qui la ridiculiserais.

"Merci de ta sollicitude, mais je saurai me débrouiller.  Je ne te ferai pas subir ma compagnie plus longtemps que tu ne le peux." dit-elle sur un ton neutre, qui si Saskia ne l'avait pas regarder dans les yeux aurait put passer pour de l'humilité ou de la défaite.  Cependant, il y avait encore cette lueur farouche dans le regard d'Enora qui disait d'elle qu'elle était une battante et qu'elle n'était pas de ceux qui s'avoue vaincu.  Elle n'était polie qu'en apparence et elle ne semblait pas avoir pardonné à Saskia leur altercation.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #17 le: 23 avril 2010, 23:50:11 »
Saskia haussa les épaules et roula des yeux : elle avait voulu repartir sur de (fausses) bonnes bases avec Enora, et elle avait refusé sa poignée de main. Très bien ! Saskia brillait de cette aura de victoire, mais qui lui laissait un goût amer dans la bouche. Avec sa fierté mal placée, la DeFeriel venait de se priver de la seule vraie amie qu'elle aurait pu avoir... Seulement, Enora était un danger d'honnêteté ; il n'était pas plus mal qu'elle ait refusé d'être dans la petite bande de Saskia.

La Noble Demoiselle fit volte-face.

- Et bien soit ! Disparais donc de ma vue, et crois moi : je te revaudrai ces quinze jours supplémentaires d'écurie, même si je dois veiller à ce que rien ne t'arrive.

Saskia partit en avant, d'un pas rageur, et une fois qu'elle atteignit la porte principal, elle siffla en évitant la corde qui aurait du faire tomber Enora.

- On se casse.

La voix de Saskia était froide, et pleine d'une certaine colère envers la jeune Enora. Et cette Barde, aussi !! Elle ne perdait rien pour attendre... Après quelques pas, la Noble DeFeriel reprit d'une voix mielleuse :

- Et si nous allions nous amuser...