Auteur Sujet: Le chant du vent  (Lu 417 fois)

Stefan

• Ménestrels
  • Fiche: Fiche
Le chant du vent
« le: 13 août 2026, 14:59:44 »
4ème décade d'été 1489

La première chose qui pourrait attirer l'oeil d'un voyageur attentif , c'était les traces de chutes sur le bas-côté de la route de l'exil, à à peine plus d'une heure de Haven. Les herbes folles de l'été valdemaran couchées dans un virage. En un endroit plus sauvage, l'hypothèse d'un détroussement de voyageur pourrait être pertinente, mais si près de la capitale? Non, c'était improbable.

D'autant plus qu'un peu plus loin attendait patiemment un paquetage de voyageur, manifestement intact, bien qu'il ait roulé dans la poussière. Pas de vol de grand chemin ici.

En tendant l'oreille, malgré le fort vent d'été, le passant pouvait entendre une musique monter du fossé. Si le curieux s'y penchait, il pouvait donc y surprendre un musicien blond bien battit qui jouait continuellement de la chalemie(*) avec une maîtrise admirable. Les yeux fermés, concentré dans la musique, l'homme était sourd au monde.

Probablement que sa jkambe droite y était pour quelque chose. L'homme portait des braies de voyages, mais pour l'heure, la jambe droite avait été ouverte d'un coup de couteau pour révéler une jambe anormalement pliée. Pas au niveau du genou, elle était pliée une seconde fois au niveau du mollet. Une écorchure notable au niveau du second angle, mais ce n'était pas une fracture ouverte. Juste une fracture déplacée qui avait l'air fichtrement douloureuse.

En attente d'une aide qui ne saurait tarder, sur une route si passante, l'homme attendait, concentré sur un morceau particulièrement difficile du répertoire classique.

[Enora?]

(*) ancêtre du hautbois.
« Modifié: 21 août 2026, 22:00:41 par Stefan »

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Le chant du vent
« Réponse #1 le: 21 août 2026, 21:08:03 »
Énora chevauchait Jorel depuis plusieurs semaines. Elle revenait de vacances sur les terres de ses parents. Elle avait demandé la permission de quitter Haven pour un temps ; elle en avait besoin.

La Reine était bien protégée. Ses autres gardes du corps avaient gagné en expérience. Elle était partie non pas tranquille, mais au moins rassurée de ne pas déserter son devoir.

Son cœur lui faisait mal.

Elle avait résisté à Raymon, à cet amour naissant qui refusait de la lâcher. Elle avait ressenti le refus d’Alemdar avec une immense tristesse, mais elle avait eu trop de respect pour lui pour le lui montrer. Il n’y avait pas d’amour entre eux, mais il représentait son espoir de fonder une famille, de combattre la solitude de son cœur alors qu’elle voyait presque tous ses amis en couple, la plupart très heureux.

C’était idiot de se sentir jalouse de tout cela. Elle était mariée à son devoir avant toute chose. Mais elle avait eu besoin de partir. De quitter Haven. Elle avait essayé de se noyer dans son devoir ; c'était toujours son premier réflexe, mais après un peu plus de deux ans sans succès, elle s'était rendue à la sagesse et avait demandé des vacances.

Elle n’était pas proche de sa famille, mais elle avait eu besoin d’eux. Besoin de se vider le cœur, de prendre quelques semaines loin du devoir et de tous ces gens si heureux.

Elle n’avait pas rendu visite à sa fratrie, tous mariés et parents heureux. Elle s’était contentée du château familial, presque vide, avec les serviteurs qui l’avaient élevée. C’était à eux qu’elle s’était confiée.

Et maintenant, elle rentrait.

Le cœur un peu plus léger, la détermination renouvelée. Son cœur n’était plus déchiré entre devoir et deuil. Elle ressentait encore quelque chose pour Raymon, mais elle avait trouvé la force de laisser le temps faire son œuvre. Et elle avait fait la paix avec la décision d’Alemdar.

Une musique incongrue la tira de ses pensées.

Elle en chercha la source, mais ne vit rien. Elle sentait pourtant la présence de quelqu’un qui frôlait ses boucliers. Elle en réduisit la force, non pas pour violer l’esprit de celui qui semblait se cacher, mais simplement pour tenter de le trouver.

Elle sentit alors sa douleur.

Cela lui donna aussitôt une direction, ainsi qu’un sentiment d’urgence.

Énora démonta de Jorel avec une rapidité et une efficacité nées de son époque chez les Flèches. En quelques instants, elle fut à son chevet.

"Messire, mon nom est Énora. Je suis Héraut. Me laisserez-vous appliquer les premiers soins à votre jambe ? Pouvez-vous me dire ce qui vous est arrivé ?"
« Modifié: 21 août 2026, 22:04:29 par Héraut Enora »

Stefan

• Ménestrels
« Réponse #2 le: 21 août 2026, 21:28:43 »
En temps normal, l'oreille agile du musicien aurait capté l'arrivée de la cavalerie bien en avance. Mais ce n'était pas un instant normal. Genre pas du tout. Il avait la jambe pliée en trois et souffrait abominablement. La seule chose qui l’empêchait de hurler comme un possédé, c'était de s'enfermer dans la musique.

Quand une apparition blanc plus pâle que son uniforme (pourtant propre) surgit dans son champ de vision, il sursauta comme une sentinelle épuisée par 4 nuits de garde consécutive. Mais malgré l'épuisement de la douleur, il ne put retenir un sourire amusé alors qu'il posait précieusement sa chalemie à son côté.

"Dame héraut, appliquez je vous en pris! Je serais plutôt fâché que vous vous en absteniez!"

Il était trop soul de souffrance pour suivre exactement ses gestes. Il se demanda si elle était humaine ou si c'était une apparition éthérée envoyée par une divinité oisive que son malheur aurait amusée.

"Vous êtes réele ?"

Il lui semblait oublier une chose. Quelque chose... elle avait demandé un truc?  Ah! comment il avait fait ça!

"Je suis bêtement tombé. Je suis bon danseur et un acrobate décent, mais... j'ai perdu l'équilibre, j'ai essayé de protéger mes instruments et... je sais pas, j'ai fini ici. J'ai envoyé mon paquetage sur la route pour signaler ma présence et... J'ai attendu."

Sa voix était pâteuse, il ne fallait pas être empâté pour deviner sa souffrance.
« Modifié: 21 août 2026, 22:22:40 par Stefan »

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #3 le: 21 août 2026, 21:37:39 »
Je le distrais en discutant avec lui, rassurée de savoir qu’il n’y a pas d’ennemi tapi dans les fourrés un peu plus loin, ou quelque chose du genre. Un bête accident, après tout, mais cela arrive à tout le monde.

Je m’applique à remettre sa jambe en place. C’est un véritable effort de force. Je lui donne un morceau de cuir à mordre pendant que je termine cette besogne. Je remercie, pour la millionième fois, le guérisseur qui nous a enseignés à tous les rudiments des premiers soins.

Tout entière concentrée sur mon travail, je lui réponds d’un ton machinal. J’ai tellement l’habitude de ce genre de questions lorsque je rencontre des étrangers que cela ne me dérange plus du tout. Enfin… presque plus du tout.

"Oui, Messire, je suis réelle. Je suis née ainsi. Albinos, certains disent. Je me nomme Énora. Votre musique était magnifique. C’est tout un exploit d’être capable de jouer dans une telle situation."

Et bang.

Je tire alors qu’il est distrait.

Stefan

• Ménestrels
« Réponse #4 le: 21 août 2026, 21:48:55 »
"La concentration aide à gérAAAAAAAAAAAAAAARH"

Le cri du Menestrel est primal et instinctif. Dans l'instant de désorientation, il initie un mouvement de reptation pour s'éloigner de la menace tel l'animal blessé et terrifié qu'il est...  avant de se souvenir que c'est une héraut et qu'elle a probablement juste... Il glissa un œil à sa jambe.

Réduction de la fracture. Sans prévenir pour éviter l'anticipation. Mouv de conasse, mais de connasse intelligente. Déjà, il se reproche sa pensée, bien peu incorrecte pour la personne qui lui venait en aide.

"Vous êtes à hurler, Dame héraut."

Et soudain, comme une marionnette à qui on couperait les fils, le ménestrel sombra dans l'inconscience et s'effondra au sol. Heureusement déjà assis par terre, la chute n'était pas trop longue.
« Modifié: 21 août 2026, 22:23:00 par Stefan »

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #5 le: 21 août 2026, 21:54:47 »
J’avais un peu anticipé sa réaction. Je ne fais pas vraiment de vrai circuit. Je suis Flèche, mais la guerre m’a guérie de ce genre de choses. J’ai eu mon lot de batailles et de blessés à soigner pendant que j’étais Flèche.

J’use de son inconscience pour sécuriser sa blessure. Puis Jorel s’agenouille afin que je puisse l’installer avec moi sur mon frère à quatre pattes.

Nous prenons la direction de la maison de guérison la plus proche, Jorel usant de ce don que possèdent les Compagnons de galoper sans que l’on ressente la moindre secousse.

Il est lourd, mais je suis solide. Je le maintiens contre moi tandis que sa jambe est solidement immobilisée à l’aide de branches.

Enfin, nous arrivons et les guérisseurs le prennent en charge.

Je me permets alors de le détailler… Et merde.

Il est beau.

Je m’en veux un peu de penser ainsi après le coup en traître que je lui ai porté, mais il m’est presque difficile de détacher mon regard de son visage. Je me traite intérieurement d’idiote, puis décide qu’il vaut mieux m’éloigner avant que mes pensées ne deviennent encore plus embarrassantes.

Je vais donc faire un tour dans les jardins, histoire de calmer mes pensées… et mes sens.