Auteur Sujet: Ca forge le caractère ! (pv libre)  (Lu 9733 fois)

Anonymous

• Invité
Re: Ca forge le caractère ! (pv libre)
« Réponse #15 le: 24 avril 2010, 22:15:30 »
Liliany mangeait tranquillement une part de tarte bien calée dans les branches d'un arbre. Petit moment de calme avant de retourner à son office. L'homme en noir arriva alors qu'elle finissait son gâteau. Elle allait signaller sa présence lorsqu'elle surprit un éclat argenté et se déplaçant sur sa branche elle vit le kal'enedral commencer son entrainement.

Les mouvement vifs de l'homme fascina l'enfant. Allongée sur une branche pour mieux le voir, dans une position des plus inconfortable, elle essayait de voir ses mouvements. C'était tellement rapide qu'elle ne voyait pas les mouvements. Comme une danse trop rapide. Oui cela ressemblait à une danse. Mais les coups se faisaient plus ciblés, elle percevait qu'il y aurait du y avoir une deuxième personne en face du guerrier.

Petit à petit la perception de la dangerosité de cet homme en noir se fit jour dans son cerveau. S'il avait voulu leur faire du mal l'autre jour avec Riannon, cette dernière n'aurait rien pu faire face à lui. Elle en frissonna rétrospectivement. Tout en souriant. Heureusement il était de leur côté.

Elle ne vit pas les larmes du kal'enedral, n'y voyant que de la sueur aussi lorsqu'il "abattit" son ennemi, se redressa t'elle sur sa branche. Passant les jambes de chaque côté de la branche elle se retrouva assise. Et se mit à applaudir.

"Bravo ! Bravo ! Messire vous êtes très fort."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 24 avril 2010, 22:23:25 »
Ann'dra se retourna vivement vers la source de la voix. Calée sur une branche, Lilliany l'avait manifestement observé tout du long. il espérait qu'elle n'avait pas vu sa peine. Elle n'était qu'une enfant et son histoire n'était pas adaptée aux oreilles d'une jeune fille.

Le kal'enedral avait apprécié la compagnie de la jeune page auparavant et il ne voyait rien contre sa présence.

"Bonjour Lia ! Que fais-tu ici toute seule?"

il fallait bien commencer par quelque chose.

"Merci pour tes bravos, mais ils ne sont pas vraiment mérités, il faudra encore un peu de temps avant que je récupère toutes mes capacités, à plus forte raison avec une arme que je ne maîtrise pas."

Il désignait l'épée de l'Avatar en disant cela et la rangea promptement dans son étui, sur son dos.

"Tu peux venir me rejoindre si tu veux."

Son sourire était amical. Sa respiration commençait à se calmer et à revenir à un niveau normal. Il s'assit apprécia une légère brise qui souffla sur son visage.

Anonymous

• Invité
« Réponse #17 le: 24 avril 2010, 22:37:48 »
"J'arriiiiive !" cria gaiement la fillette tout en passant une jambe par dessus la branche et sautant à terre. Bien que la branche soit assez haute, elle avait l'habitude de ce genre de saut. C'était même un de ses jeux préférés chez elle. C'était à qui sauterait du plus haut. Cela avait quand même occasionné quelques bosses et quelques bleus à certains de ses amis et l'un d'eux s'était cassé le bras en se réceptionnant mal.

Heureusement pour Lia elle se réceptionna très bien. C'est lorsqu'elle fit un pas qu'elle trébucha sur une pierre s'étalant de tout son long à terre. Elle se redressa sur ses mains en rigolant. Avant de s'assoir sur le sol pour examiner ses égratignures. Elle saignait un peu au genou droit.

"Oups, navrée ça m'arrive tout le temps."

Le kal'enedral pouvait en effet remarqué plusieurs égratignures en cour de cicatrisation ou au stade de cicatrice. Sans être inquiétantes elles témoignaient d'une certaines maladresse ou d'un gout certain du risque.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #18 le: 24 avril 2010, 22:43:53 »
Ann'dra vit la petite s'étaler avec une petite once d'inquiétude. Son côté protecteteur était très présent, surtout envers les enfants. Masi lorsqu'elle se releva en riant, il sourit à son tour. Elle s'était assise pour examiner son genou et il pouvait voir plusieurs petites cicatrices.

"Mais tu es une vraie casse-cou dis moi? Il faut penser à lever les pieds et regarder où tu marche, ça t'éviterais des bobos inutiles"

Il était normal que la jeune fille courre partout comme... Eh bien comme une enfant ! Il ne se faisait pas trop de soucis, ça lui passerait avant que ça le reprenne !

"Alors, dis-moi, que fais-tu là?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #19 le: 24 avril 2010, 23:25:34 »
Lia finit par se relever, s'époussetant en même temps.

"Bof ça m'arrive tout le temps. Crista, ma cousine, elle, elle ne se fait jamais mal. Je sais pas comment elle fait. Et pourtant elle fait les même choses que moi. Elle arrive même à ne pas se tacher. Maman dit qu'elle est gracieuse."

Ayant finit de se dépoussiéré elle se tourna vers l'homme en noir. Un grand sourire aux lèvres.

"Je me reposait un peu. J'aime bien grimper dans les arbres. En général les gens le lève pas la tête alors on ne me voit pas. Comme vous. Vous ne m'avez pas vu. J'aurais pu être un ennemi." Elle reparti dans un éclat de rire. "Quoique je me serais faite hachée menue si je vous avait sauter dessus."

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #20 le: 24 avril 2010, 23:43:00 »
"Tu sais, la grâce, ça peut s'apprendre, et ne pas tomber comme tu l'a fait aussi, tu devrais augmenter tes réflexes de survie, il ya plusieurs façons de tomber, mais dans ton cas, avoir le réflexe de mettre les mains en avant et de garder ton corps droit serait bien je pense. Comme ça, tes genoux ne toucheraient pas le sol"

Le kal'enedral passait tellement de temps à s'entraîner en ce moment qu'il ne voyait plus que ça.

"Excuse-moi, c'est mon côté combattant qui reprends le dessus."

Ann'dra rit franchement à la réflexion de Lia. La hacher menue? c'était une image plutôt cocasse.

"Non, ne t'inquiète pas, arrivé à un certain niveau, un guerrier sait s'arrêter à temps, heureusement, sans quoi beaucoup d'innocents mourraient sans avoir rien fait"
« Modifié: 05 mai 2010, 17:10:13 par Ann'dra Kal'enedral »

Anonymous

• Invité
« Réponse #21 le: 25 avril 2010, 00:00:26 »
"Et avant qu'il ne soit devenu un guerrier ? Il touche personne c'est ça ?" Demanda innocemment la page. La fillette fit alors quelques moulinets autour d'Ann'dra en un semblant de combat comme le guerrier quelques minutes auparavant. Mais elle n'avait rien de sa vitesse ou de sa dextérité. Sans comptez ses gestes maladroits et peu coordonnés.

"Oncle Francis a été soldat et il a apprit à quelques uns de mes cousins les plus grand à se battre. Pour qu'ils puissent protéger nos terres lorsque Papa et mes oncles seront trop vieux. On sait jamais vous savez."

Elle fit encore quelques moulinets en sautillant autour du guerrier. D'humeur volubile elle continua sur sa lancée.

"En tout cas moi je n'aurais pas à me battre étant donné que je suis une fille. Et puis maman aurait trop peur que je me fasse vraiment mal."

Elle stoppa ses mouvements mais on la sentait prête à repartir à tout instant.

"Pourquoi vous êtes devenu un guerrier ? Vous aimez ça vous battre ?" Une pensée morbide et délicieuse de peur (c'est connu les enfants aiment avoir peur de temps en temps, surtout quand ils se trouvent dans un grand et beau jardin) la poussa a ajouter "Vous avez déjà tuer quelqu'un ?"

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #22 le: 25 avril 2010, 00:12:22 »
"disons qu'un guerrier qui n'a pas le niveau adéquat risque plus de se faire tuer que les autres, il vaut mieux qu'il soit sous supervision, voilà tout"

La jeune fille courait autour de lui en un simulacre de combat et il souriait à la voir ainsi s'amuser.

"J'espère pour toi que tu n'auras jamais à de battre réellement, mais tu sais, être une fille n'est pas une tare, les femmes de mon peuple se battent aussi bien et aprfois mieux que les hommes, ça ne veut rien dire, mais tu as encore bien le temps de toute façon."

Lia continuait son combat et le kal'enedral suivait ses mouvements désordonnés  sans se départir de son sourire.

"Ce n'est pas vraiment que j'aime me battre, bien que j'ai fini par apprécier un bon combat. C'est surtout que je le dois en tant que kal'enedral, c'est ma fonction, ça veut dire promis à l'épée, ce n'est pas pour rien"

La question suivante fit perdre le sourire à Ann'dra. Il ne s'attendait pas à ça ! Comment réagir? Que dire?  Comment savoir comment réagirait l'enfant à la réponse? Le shin'a'in était très honnête, mais il ne voulait pas non plus traumatiser une enfant en lui disant qu'il avait déjà tué et qu'il aimerait recommencer sur un certain mage. Lia n'était pas shin'a'in et devait être plus sensible à ce genre de choses.

"Hum, effectivement, quand cela s'avérait nécessaire. mais je pense qu'il y a mieux comme conversation tu sais."

Anonymous

• Invité
« Réponse #23 le: 25 avril 2010, 12:57:42 »
Liliany ne reprit pas son simulacre de combat. Elle préférait observer l'homme en noir. Il était beau, même elle le voyait, gracieux, plus que sa cousine. Mais il l'intéressait surtout par son statu d'homme d'épée. Elle ne pouvait qu'imaginer les combats qu'il avait fait par le passé. Elle voulait qu'il les lui raconte.

D'une main elle écarta ses cheveux de ses yeux et se frotta le nez.

"De toute façon je ne veux pas apprendre à me battre. Moi je dois apprendre à... heu à aider mes gens, à les protéger autrement que par l'épée. Je suis une promise à ma Terre."

Lia fit une moue son expression n'était pas aussi explicite que celle de "kal'enedral". Mais elle fut encore plus déçue lorsque Ann se refusa a parler de ses combats. Un peu de sang ou de mort ne lui faisait pas peur. Tant que ce n'était qu'une histoire. Il lui était encore difficile de penser que ce même sang, ce même combat n'était pas une histoire mais une réalité pour le kal'enedral. Et elle accepta difficilement qu'il veuille même détourner la conversation sur autre chose.

"Mais pourquoi ? Je n'ai pas peur et cela m'intéresse. Mais bon si vous voulez."

La petite demoiselle se repliait pour mieux revenir plus tard si elle le pouvait.

"Si on en parle plus de quoi vous voulez qu'on discute ?" Elle réfléchi une seconde et demanda. "Vous avez des enfants ?"

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #24 le: 25 avril 2010, 17:38:05 »
Ann'dra était content que la jeune fille ait cessé de sauter partout, elle commençait à lui donner le tournis !

"Il y a beaucoup de façons de protéger les gens. Par la parole, en les consolant, les guidant vers les bonnes solutions, bref, en étant là pour eux, simplement. Tu dois connaître les hérauts. Ces gens protègent leur peuple autant par l'épée que par la magie, mais surtout, par la diplomatie. Sans eux, les gens se déchireraient bien plus souvent. Ils règlent les litiges et trouvent souvent des solutions pacifiques là où tous ne voient que le combat."

Le kal'enedral voyait la déception sur le visage de la jeune page quand il refusait de parler de combats. La dernière question fut comme un coup de poignard dans le coeur du shin'a'in. Cette fillette avait le don de  frapper là ou il ne voulait pas aller. A moins qu'il ne s'agisse d'une autre forme de don? Un don plus.... héraldique? De toute façon il ne pouvait pas le savoir et garda pour lui ces réflexions. Autant ne pas donner de faux espoirs à Lia, elle ne le méritait pas.

"Non, je n'ai pas cette chance malheureusement"

Ann'dra fit de son mieux pour ne pas verser les larmes qu'il avait au bord des yeux. il ne voulait pas attirer la pitié de Lia et son orgueil d'homme lui interdisait de pleurer devant une enfant qu'il ne connaissait pas.

"Dis-moi, n'as-tu aucun ami de ton age pour rester ainsi seule? Pas que je n'apprécie pas ta compagnie, bien au contraire, mais il me semble étrange que tu ne sois pas entourée d'autres jeunes gens de ton age."

Une fois de plus, il essayait de faire dévier la conversation.

Anonymous

• Invité
« Réponse #25 le: 25 avril 2010, 18:09:13 »
Lia acquiesça aux sages paroles du kal'enedral. Oui il existait bien plus d'une façon de protéger les gens. Son père ne cessait pas de le lui répéter. Sauf que sont père même s'il respectait énormément les Hérauts pensait qu'ils ne devaient être utiliser qu'en dernier recourt. S'il ne pouvait résoudre ses problèmes et ceux de ses gens c'est qu'il avait échoué dans son rôle de seigneur.

Occupée à ses pensés et avec une vague nostalgie elle ne vit pas les larmes de Ann'dra. Ce qui aurait surement amoindrit l'aura de l'homme en noir. C'est donc souriante et décontractée qu'elle lui répondit.

"Ca viendra. Et ne vous inquiéter pas j'ai tout plein d'ami. Seulement je sais pas comment vous faites, je suis toujours toutes seule quand je vous voit." Elle compta sur ses doigts. "Déoris et Marc sont avec Aranel, Fafa doit encore être en train de suivre ses cours, Je ne sais pas ou se trouvent Lana et Icita et bref je vais pas tous vous les faire. Et puis j'aime bien discuter avec les adultes de temps en temps. J'apprends tout plein de chose comme ça. Tenez j'apprends comment se bat un promis à l'épée."

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #26 le: 25 avril 2010, 18:16:47 »
Ann'dra eut un début de rire à l'explication de Lia. Elle était plutôt comique dans se façon d'être et il était difficile de ne pas sourire en sa présence, un don qui surpassait tous les autres selon le kal'enedral.

"Oui, c'est vrai, ça te permets d'apprendre des choses par toi-même. Je suppose que si tu es toujours seule quand tu me vois, c'est simplement parce que je suis moi-même dans des lieux peu fréquentés la plupart du temps."

Il était rassuré de savoir que la solitude de la jeune fille était voulue et non pas subie. il avait déjà assez à faire avec Enora sans s'occuper en plus d'une enfant. Bah, au pire, il aurait simplement pu en parler au doyen.

"Alors, tu te plais ici? En tant que page, tu as dû voir beaucoup de gens importants ou pas je suppose. Je parierais que tu t'entends bien avec tout le monde ! Je me trompe?"

Il ne voyait plus trop de quoi parler. Etant souvent solitaire excepté lors des entraînements d'Enora, ses idées de conversation étaient limitées.

Anonymous

• Invité
« Réponse #27 le: 27 avril 2010, 21:51:08 »
Liy sourit de toutes ses dents. Il était amusant ce Kal'enedral. Il s'intéressait autant à elle, qu'elle à lui.

"Je crois que la plupart m'aime bien. Et j'ai apprit que les gens les plus importants étaient aussi les plus gentils. Tenez Dame Aranel. Je l'adore." Et passant du coq à l'ane. "Et comment vous viviez avant de venir à Valdemar ? Comment c'est chez vous ?"

Tandis que la fillette parle avec l'homme en noir, une jeune femme s'approche des deux protagonistes. Elle marche à grand pas et à l'air en colère. Elle est presque arrivée à hauteur lorsque Liliany l'aperçoit. Après un sursaut de surprise l'enfant fait quelques pas en arrière pour échapper à la main de la jeune femme qui essaye de l'attraper.

"Non mais dit donc, espèce de petite voleuse ! Je te jure que tu vas t'en prendre une !"

"J'ai rien fait Daréa !" s'exclame l'enfant. Pour échapper à la jeune femme, Lia utilise le Kal'enedral comme un bouclier, se cachant derrière lui.

"Espèce de petite menteuse en plus. Mathurin m'a tout raconté. Il t'a vu." Se faisant elle essayait de contourner Ann'dra. Elle finit par se rendre compte de sa conduite et se recula, tout en reprenant son calme. Elle fit une légère révérence en direction d'Ann'dra.

"Veuillez me pardonner ma conduite, Liy a fait une bêtise. Je dois l'emmener chez l'intendant afin qu'elle soit punie."

Liliany agrippait les vêtements de l'homme en noir. Une expression de colère passa sur ses traits (Maudit Mathurin tu va me le payer !) avant d'être remplacée par la peur d'être punie.

Liliany, pour les PNJ de ce genre, tu n'as pas le droit de les faire intervenir sans autorisation d'un MJ. Et encore, même avec autorisation, ce sera le MJ qui jouera le PNJ. Je te demanderai d'éditer s'il te plait.