Elle alla prendre un flacon sur la table de toilette de Mélarianne et imprégna un petit mouchoir de la lotion qui s'y trouvait, frottant le tempes et l'intérieur des poignets de la jeune princesse.
Un instant, elle avait cru que dame Ysaline avait préféré rester pour pouvoir glaner quelques ragots plus croustillants, mais son attitudes très maternelle la détrompa. Elle avait l'air d'être revenue des jeux habituels de Cour, plus agée..peut être veuve et très satisfaite de son état ? En tous cas, cela n'allait peut êter pas aider Mélarianne à se reprendre si elle s'accrochait à cette femme comme mère de substitution...
Elle prit un verre de vin épice et en but quelques gorgées. On trouvait un excellent vin à Valdemar, et elle trouvait presque dommage d'y ajouter tant d'épices..Ou peut être parce qu'elle était habituée aux boissons plus rudes de ses terres natales ?
"Une cour sensiblement hostile ? répéta-t-elle avec une certaine ironie froide. Vous n'avez pas tort, aucun représentant de Rethwellan ne s'attend à trouver un cour plutôt hostile en arrivant à Valdemar, il faut bien le dire. C'est...assez inattendu."
Et qu'elle aille le répeter si cela lui plaisait, cela reviendrait peut être aux bonnes oreilles. En tous cas, le matin même deux courriers scellés était partis pour Rethwellan, décrivant le conseil, et surtout la réaction du "couple" régnant...
"Mais nous ne serions pas ce que nous sommes si nous nous laissions déstabiliser par quelques courtisans, n'est ce pas ?" reprit-elle avec un sourire un peu moins froid. "Les d'Hortness sont de noblesse plus récente que les De Feriel...QUant à eux, j'ai déjà entendu que le Baron De Feriel défraye la chronique à chaque conseil, et je ne suis pas arrivée depuis longtemps..."
Elle haussa les épaules, les deux petites nobles lui avaient paru amusantes, chacune dans son style, et plutot dépoussiérées des standards de la noble demoiselle. Si elles voulaient cancaner pour occuper leurs journées entre leurs leçons...Qui ne l'avait pas fait à cet age ? Sa jeune maitresse semblait vouloir revenir à elle, et elle lui tapota doucement la joue, lui parlant à son tour.
"Revenez à vous Mélarianne, allons, il faut que vous mangiez quelque chose avant de vous reposer. Je suis avec Dame Ysaline et tout ira bien, allez, faites un petit effort."