Auteur Sujet: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]  (Lu 12819 fois)

Elryk

• Morts en jeu
  • *
Re: S'ouvrir au monde [Elryk + libre]
« Réponse #15 le: 02 juin 2010, 23:06:49 »
Elryk pris un mouchoir dans sa poche et s'essuya discrètement les yeux, faisant semblant d'avoir une poussière coincée, puis il rangea le linge. Voyons. Qui était il pour se laisser aller de la sorte? N'était il pas le grand acrobate Elryk? Il secoua légèrement la tête, comme un geste machinal pour chasser une mauvaise pensée puis leva les yeux vers la jeune femme.

"Je vais bien ne vous en faites pas"

C'était faux, bien sur, mais il n'allait quand même pas laisser transparaitre ses sentiments devant une inconnue. Avec quelques efforts il se remit à sourire, mais ce sourire la était plus crispé.

"Et bien cette dame doit être quelqu'un de vraiment fantastique pour que vous en parliez avec autant de dévotion. Je dois bien admettre que je suis peu familier des usages de cette ville, ni même de ce pays. Comme je vous l'ai dit, je suis arrivé il y a quelques jours, et je n'ai connu que des déboires jusqu'à maintenant."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #16 le: 02 juin 2010, 23:16:19 »
La métamorphose entre l'homme qui l'avait laissé transparaître et l'artiste prétentieux était saisissante.
Si elle avait été assez insolente pour ça elle aurait même oser lui dire que ça, c'était un spectacle à lui tout seul!

- Héralut Aranel? C'est normal, c'est le Hérault du Roi, elle mérite le respect de toute personne de Valdemar,comme Dame Riannon.

Elle précisa:

- Dame Riannon est la doyenne des Bardes, et c'est mon employeur, c'est une très grand dame aussi!

Elle s'arrêta là dans ses éloges sinon elle se savait capable de continuer des heures!

- Haven est une ville fascinante, captivante, vous ne l'avez pas encore visité?

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #17 le: 02 juin 2010, 23:26:03 »
Ainsi elle travaillait pour la doyenne des bardes? Mais cette femme était un cadeau tombé du ciel. Peut être pourrait elle vraiment lui permettre de se faire une place à Haven.

"La doyenne des bardes? Vous avez de la chance madame. J'aimerais connaitre de telles personnes. Cela serait un tremplin pour ma carrière. Jouer dans la rue est éreintant, et il arrive que je n'ai pas assez d'argent pour me nourrir."

Sans se soucier des convenances, il s'allongea à même le sol, appuyé contre le tronc de l'arbre, non sans continuer de la regarder.

"Et non, je n'ai pas eu l'occasion de visiter la ville. Je ne suis déjà pas sensé me trouver ici. Si la garde me voyait, je serais dans de beaux draps..."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #18 le: 02 juin 2010, 23:34:31 »
Elle acquiesça:

- Oui, Dame Riannon est une femme exceptionnelle et j'ai une grande chance de la connaître.

Elle haussa un sourcil.

- Vous aimeriez la connaître? Pourtant, elle ne ferme son bureau à personne je crois.

Elle croisa ses bras de plus belle devant l'attitude du jeune homme qui s'allongeait dans l'herbe comme si c'était la chose la plus normale du monde à faire devant une jeune femme. Il était décidément étrange et avait des manières particulières, elle n'avait jamais vu ça.
Certes, comparer était dur pour elle qui n'avait pas vu grand chose de sa vie.

- Vous ne pouvez pas rentrer dans la ville?

Un instant, elle eut peur, recula de quelques pas, cherchant Kun' de la main et ne le trouvant pas.
Était-ce en fait un voleur, un brigand, pire, un mercenaire?

- Je me demande pourquoi l'on vous empêche d'entrer à Haven, j'en déduit que vous ne devez pas être un personnage très fréquentable monsieur.

Elle relaça sa chaussure droite.

- Peut-être devrais-je y aller?

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #19 le: 02 juin 2010, 23:50:09 »
Elryk repris son sourire enfantin.

"Ho n'ayez crainte. Je ne suis pas quelqu'un de dangereux, ni de peu fréquentable. C'est seulement que le  garde sur lequel je suis tombé voulait faire du zèle. Je ne suis pas sensé entrer en ville parce que je n'ai ni lettre de noblesse, ni recommandation. Je ne suis rien d'autre qu'un honnête artiste qui ne cherche qu'a gagner son pain"

Après tout c'était la vérité. S'il n'était pas tombé sur le vieillard et son colosse, et qu'il n'avait pas croisé la route de ce jeune garde arrogant, il n'aurait eu aucun problèmes a entrer en ville.

"Je suis simplement victime de concours de circonstances. En plus je suis étranger, et visiblement ça en dérange certains, même si depuis Valdemar et Karse sont en paix et alliés."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #20 le: 02 juin 2010, 23:55:51 »
La jeune femme plissa son nez de scepticisme:

- Vous êtes tombé sur de drôle de personne Monsieur, moi qui n'ai ni titre, et n'avais aucune raison de pénétrer dans la ville, j'y suis rentré sans soucis, et avec un Kyree!

C'était vrai.
On ne lui avait posé aucune question. Elle avait appris qu'on recherchait une responsable pour les Pages en se désaltérant, et elle avait été engagée.
Peut-être parce qu'elle était une femme?
Elle n'était pas sûr de cela, mais plus certainement, il avait éveillé sa méfiance.
Honnête artiste? Moui...
Pourtant, il n'avait pas l'air bien méchant, surtout quand elle repensait au jeune homme blessé qu'elle avait entrevu quelques minutes auparavant.

- Peut-être n'inspirez-vous pas confiance?

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #21 le: 03 juin 2010, 00:08:39 »
"Peut être en effet. Il faut reconnaitre que les gens de la rue n'inspirent pas la confiance"

Il réfléchit rapidement, peut être pouvait il saisir cette opportunité.

"Mais si vous me présentiez à votre amie, peut être pourrais je obtenir un laisser passer tout ce qu'il y a de plus officielle. Doyenne des bardes, cela doit être quelqu'un d'important. "

Il se releva et fit face à la jeune femme. A présent, dans on regard, on pouvait voir l'excitation d'un enfant à qui l'on avait l'occasion d'offrir le jouet de ses rêves.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #22 le: 03 juin 2010, 00:16:09 »
Irmingarde n'aimait pas qu'on l'approche de si près, surtout un homme, quel qu'il soit.
Elle recula.
Le présenter à Dame Riannon, rien que ça?

- Je ne crois pas avoir le droit de prendre cette liberté monsieur.

La manière dont il la regarda la déboussola.

- Imaginez, si j'amenais à la Doyenne quelqu'un qui ne méritait pas d'être reçu par elle? Quelqu'un qui veuille la... rouler?

Cependant, il semblait y tenir. Mina ne savait pas trop qui croire, que faire.
Comment réagirai Dame Riannon si elle se permettait de lui demander audience pour un étranger?

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #23 le: 03 juin 2010, 00:29:40 »
Soudain la déception était titanesque. Décidément, Elryk ressemblait à un petit garçon dans le corps d'un solide jeune homme. Son visage était très expressif. Évidemment, il n'avait pas l'air fréquentable. Les cheveux longs en bataille, la barbe de quelques jours, des vêtements pas franchement neufs, n'importe qui le prendrais pour un homme de peu de foi. Pourtant il dégageait cette aura d'infantilisme.

"Ho s'il vous plait... Je vous promet que je ne suis pas la pour la rouler. Je n'aspire qu'a trouver un emploie dans la capitale. Un emploie qui irait avec la passion que j'ai pour les arts."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #24 le: 03 juin 2010, 00:44:43 »
Etait-il sincère? Où était-il seulement bon acteur? Après tout, il se prétendait artiste!
Irmingarde soupira en regardant le ciel.

- La nuit est avancée, je ne devrais pas être ici, j'ai besoin de sommeil pour gérer toute cette troupe de Page turbulent dans la journée.

Elle serra son châle de mauvaise qualité autour de ses épaules.

- Je vais rentrer Monsieur Elryk.

Elle amorça son départ, puis,comme prise de remord, se retourna:

- Je ne suis pas une mauvaise personne, vous êtes orgueilleux, prétentieux même, terriblement arrogant...

Elle aurait pu continuer des heures à dresser la liste des défauts qu'elle avait observé pendant juste une heure.

- Mais vous êtes sans ressources. Je n'oublie pas que c'était encore mon cas il y a quelques jours, et je ne suis pas une mauvaise personne. Je vais voir ce que je peux faire pour vous. Attendez-moi ici demain, je viendrai vous chercher avec un laisser-passer pour vous conduire à Dame Riannon si elle accepte ma requête. Si je ne viens pas, considérez que ma demande a été vaine.

Sa silhouette s'évanoui dans la nuit.

- J'espère que vous en valez la peine Monsieur Elryk, que je ne risque pas mon emploi pour rien!

[Fin de l'échange. Le rp reste ouvert en attendant la réponse de Rainnon pour un entretien privée, si c'est oui, je reviendrai te chercher ici]

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #25 le: 03 juin 2010, 00:50:45 »
Un grand sourire vint de nouveau illuminer son visage et il fit un saut périlleux arrière de contentement.

"Milles merci madame dont j'ignore encore le nom. Je ne vous décevrais pas. Je vous attendrais ici demain."

Il s'inclina profondément devant elle, a tel point qu'il semblait plié en deux. Si cela marchait, ça lui ouvrait les portes d'un avenir radieux.

"Puisse la nuit vous être agréable"

Il la regarda partir et décida de rentrer lui même. Il se faisait tard, les patrouilles n'allaient sans doute pas tarder à arpenter le coin, et il n'avait toujours pas d'autorisation officielle de se trouver dans l'enceinte de la ville.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #26 le: 06 juin 2010, 18:44:51 »
D'un pas rapide, Mina traversa la ville, Kun' à ses côtés.
Le Kyree avait tenu à l'accompagner, et appréciait l'air frais dans sa fourrure.
Sa jeune amie lui avait confié les derniers événements, et il déplorait cette carapace qu'elle s'imposait. Il le lui dit:

Mina, tu as une façon de te voiler la face absolument étonnante!

La jeune femme se retourna vers lui, mains sur les hanches.

- Pardon?

Kun' montra ses crocs.

Tu dit à Dame Riannon que le jeune Elryk se carapace dans sa prétention, mais tu es pareille! Tu n'ose pas aller vers les gens, leur faire confiance, je suis le seul à qui tu confies tes rêves et tes désirs, le seul Mina! Je suis même étonné que tu ai parlé si longtemps avec ce jeune homme l'autre soir!

Irmingarde plissa les yeux et la bouche et parla tout haut.

- A qui veux-tu que je me confie Kun', tu me connais mieux que personne, je ne suis rien ici, rien du tout! Je n'ai que toi. On ne peux pas dire que la plus grande partie de ma vie m'ait poussé vers la confiance immédiate envers les gens qui essayent d'être gentil avec moi!

Justement, tu as fuit pour changer de vie, alors fait-le, qui est là pour te juger? Kouvrat est loin, je ne pense pas qu'il te cherche, personne ne te connait, tu peux te réinventer à présent Mina, je te l'ai dit l'autre soir, fait revenir la petite fille au caractère joyeux et affirmé que j'ai connu au début!

- Plus facile à dire qu'à faire Kun'...

Son ami n'insista pas, il préféra la laisse réfléchir à ses paroles plus tard.
Quant à Irmingarde, elle était un peu remontée contre Kun', parce qu'au fond, tout au fond d'elle même, dans cette partie qu'elle avait enfoui selon lui, elle savait qu'il avait raison. Mais elle ne voulait pas y penser, et c'est peut-être sa mauvaise humeur soudaine qui la fit presque hurler dès qu'elle aperçut le viel arbre où elle avait rencontré:

- Messire Elryk!

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #27 le: 07 juin 2010, 10:10:16 »
Elryk se tenait en équilibre sur une branche haut dans l'arbre quand Mina et son ami arrivèrent. Il semblait s'exercer. En effet, il jonglait avec une dizaine de poignards dont la lame avait été trempée dans de la résine et avait été enflammée. Le spectacle était magnifique. La chorégraphie des lames brulantes fendant l'ait pour retomber dangereusement dans les mains de l'artiste avait quelque chose d'hypnotisant. Sur le visage d'Elryk avait disparu toute trace de vanité et de infantilisme. Il souriait. De ces sourires sincères, qui montrent une véritable joie de vivre, un bonheur de faire ce que l'on fait. Il était tellement concentré à ce qu'il faisait qu'il ne remarqué pas tout de suite la présence de Kun' et Mina. Lorsqu'il entendit cette dernière l'appeler, il lui lança un bref regard pour se reconcentrer immédiatement sur les poignards. Puis il les lança bien plus haut que d'habitude et sauta du haut de l'arbre en salto avant pour atterrir aux pieds de la jeune femme.

"Bonjour!"

Il leva la tête et rattrapa un par un les poignards qui avaient amorcé leur chute jusqu'à avoir réceptionné le dernier, puis il les planta dans le sol pour éteindre les flammes que dégageaient les lames.

"C'est un plaisir de vous revoir mademoiselle."

Puis il fit face à Kun', et s'inclina respectueusement.

"Je vous salut, noble Kyree. Pardonnez moi, mais je n'ai pas le plaisir de connaître votre nom. Je me nomme Elryk, artiste de rue, pour vous servir."

Il rangea alors les poignards dans leur fourreaux et plaça le tout dans sa besace.

"Excusez moi de vous avoir offert cette piètre performance, mais il faut parfois s'entraîner aux tours les plus simples pour ne pas perdre la main."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #28 le: 07 juin 2010, 12:26:06 »
Mina leva les yeux au ciel.

- Non mais quel petit prétentieux!

Le spectacle était impressionnant, c'était certain, mais elle n'était pas d'humeur à le féliciter.
Elle tapa du pied d'impatience.
Elle leva le menton de façon hautaine sans répondre à son salut.

Kun' baissa la tête et lui répondit par télépathie.

Bonjour Messire.

Puis Irmingarde l'entendit se vanter, et son ton se fit encore plus sec:

- Mhh, je ne vois pas pourquoi je me suis donné autant de mal quand je vous entend parler de vous même, vraiment...

Elle croisa ses bras.

- Je suis venue vous chercher, je vous ai obtenu une entrevue avec Dame Rainnon.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #29 le: 07 juin 2010, 12:37:04 »
De nouveau le visage d'Elryk s'illumina tel un enfant a qui l'on venait d'offrir une succulente friandise.

"C'est vrai? Ho mademoiselle vous êtes fantastique! Si je ne craignait de déborder des convenances, je vous enlacerais bien pour vous remercier"

Il déposa sa besace et enfila une chemise en lin blanche puis rattacha convenablement ses cheveux. Il ne voulait pas paraître négligé lors de son premier entretient. S'il avait su, il aurait pris la peine de se raser. Mais il était trop tard maintenant. Il ramassa sa besace et la passa en bandoulière par dessus son épaule.

"Je suis prêt, je vous suis mon amie."