Auteur Sujet: [Irmingarde/Leanor] Epidémie  (Lu 6573 fois)

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Irmingarde/Leanor] Epidémie
« le: 18 septembre 2010, 16:33:07 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



A vous !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010, 17:45:07 »
La fièvre des Marais ? Voila quelque chose de pas commun. Bien sûr, en tant qu'élève assidue, Leanor avait lu quelques choses à ce sujet et ça ne semblait pas très bon pour les patients.

De plus, c'était fortement contagieux, alors elle allait se surveiller étroitement en plus de sa patiente.

Un dernier coup d'oeil à Yaelle, un signe de tête à Oesope et c'était parti. Une chemise traitée au thym dans les mains, la rousse s'approcha de la jeune femme dans un sourire. Pas la peine de tirer une tête effroyable, autant la mettre à l'aise directement même si elle ne pourrait probablement pas répondre à toutes ses questions vu la fièvre puissante qui l'assaillait.

Elle n'était d'ailleurs pas seule dans le coin qui lui était réservé.

"Bonjour, je suis Leanor et je vais m'occuper de vous."

Tout cela commençait bien mal, sa patiente semblait très mal en point, suait à grosses gouttes et semblait peu capable de lui répondre.

"Je vais vous aider à vous changer, vous allez vous sentir tout de suite mieux."

La verte posa la chemise sur le bout du lit et tira les rideaux pour leur donner un peu plus d'intimité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #2 le: 18 septembre 2010, 20:59:23 »
Mina tentait tant bien que mal d'échapper à la fièvre et aux hallucinations qui l'accompagnaient en secouant la tête de droite à gauche.
Kun', couché en bas de son lit avaient les oreilles baissés et ses mots de réconforts n'atteignaient pas son amie, alors, il mettait tous ses espoirs dans la jeune guérisseuse aux cheveux de feu qui venait d'arriver pour s'occuper d'elle.

La jeune malade fronça le nez quand elle sentit l'odeur entêtante de thym qui raviva encore plus sa céphalée si c'était possible et lui arracha une toux violente qui fit tressauter son corps sur la couche qu'elle occupait.
A travers ses yeux mi-clos, elle vit une haute silhouette verte de guérisseur s'approcher. Elle contracta ses pupilles et reconnut... une femme!

Elle soupira de soulagement et tenta de balbutier son prénom:

- I'min'gaaad...

Kun' secoua sa gueule et planta ses yeux dans ceux de la guérisseuse en lui transmettant en pensée.
Elle s'appelle Irmingarde. Je suis Kunicpert. Si vous le permettez, je reste à ses côtés, je ne dérangerais pas, je sais me faire discret.

Mina n'était pas ravie de se faire déshabiller, mais l'intimité des rideaux la rassurait, elle tenta alors de tendre les bras vers Léanor mais tout ce qu'elle réussi à faire fut de lever les mains, paumes vers le plafond en gemissant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #3 le: 20 septembre 2010, 00:30:35 »
La rouquine fixa Kun' dans un sourire avant de parler.

"Ca ne me pose pas de problèmes, j'imagine qu'Irmingarde sera plus rassurée de vous savoir à ses côtés et vous pouvez m'aidez en me transmettant tout ce que vous savez."

Puis elle se pencha sur la malade en lui attrapant un bras pour l'aider à se décoller du matelas pour lui ôter ses vêtements avec toute la douceur qu'elle possédait.

"Je sais que pour le moment, cela vous semble impossible mais cette tunique va vous rafraîchir et vous vous sentirez un peu mieux en attendant que je fasse autre chose."

Une manche après l'autre, le tout passé par dessus sa tête, la jeune femme se retrouva un peu plus à l'air frais avant que Leanor lui passe le vêtement odorant. Et contrairement à ce que l'élève espérait, la toux et la gêne d'Irmingarde ne semblait pas se dissiper.

"Dites moi si vous vous sentez au moins un peu mieux d'ici quelques minutes d'accord ?"

Elle s'occupa ensuite de descendre la tunique le plus bas possible sur ses jambes. Au moins, les vêtements sales étaient évacués.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #4 le: 20 septembre 2010, 22:31:33 »
Kun' posa avec satisfaction sa gueule contre le sol froid, en attente, l'oreille gauche dressée guettant les voix des deux femmes à ses côtés.

Mina gémit quand on la fit bouger, et quand elle sentait le tissus collé à son corps à cause de la sueur s'en décoller douloureusement, comme si on lui enlever la peau.
Elle espérait beaucoup du courant d'air qui viendrait sur son corps une fois nu mais ce ne fut pas même salvateur, au lieu de la soulager de cette fièvre qui la rongeait de haut en bas, elle eut des frissons glacés qui lui donnèrent la nausée.

La nouvelle tunique lui donna l'impression qu'on rappait sa peau, et l'odeur était si forte qu'elle en sentit le goût sec dans sa gorge qui la fit tousser encore, à s'en arracher les poumons.
Une seconde de lucidité lui fit dire:

- Dev'ai pa êt' laaa... Dev'ai êt' au t'avail...

Kun' grogna, ce qu'il faisait rarement, et transmit avec mauvaise humeur la traduction de ses mots à la guérisseuse:
Elle dit qu'elle ne devrait pas être là mais au travail, et le pire, c'est qu'elle ne délire même pas en disant ça...

Puis Irmingarde tenta de prendre une grande respiration afin de reprendre ses esprits et essaya de bouger ses jambes où elle sentait les fourmis s'installer.
Ses long cheveux châtains détachés faisait transpirer son visage et elle leva lentement la main, avec difficulté, pour essayer de les dégager.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #5 le: 25 septembre 2010, 12:49:28 »
Alors qu'Irmingarde remue ses jambes, Leanor tu peux ressentir les fourmis qui la parcourent jusqu'aux orteils. En utilisant ta Seconde Vue, tu peux visualiser plusieurs points "engorgés" dans ses jambes. Le sang ne s'évacue pas correctement, plusieurs artères commencent à se resserrer. Il faut évacuer ces points de compression pour lui éviter une phlébite.

Irmingarde, la gêne grandit. Tu commences à avoir les orteils engourdis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #6 le: 26 septembre 2010, 16:22:54 »
Leanor fixa sa patiente dans un sourire.

"Ne vous inquiétez pas pour votre travail, quelqu'un s'en occupera, pour le moment il faut vous occuper de vous et je suis là. Tout va bien se passer et personne ne vous en voudra de ne pas être apte aujourd'hui. Vous n'êtes pas seule Irmingarde."

Elle transpirait tellement que la jeune guérisseuse passa un linge imbibé d'eau sur son front en espérant lui rendre la maladie un peu moins pénible. Un coup d'oeil au Kyree qui ne dit rien de plus et la rousse utilisa sa Seconde Vue pour essayer de maîtriser le problème.

C'était comme si le sang circulait de plus en plus mal, que des caillots se créaient. La circulation avait un problème. La fièvre des Marais n'avait pas ce genre de symptômes, qu'est-ce que cela pouvait bien être ?

"Je vais vous toucher les jambes pour que vous vous sentiez moins lourde, ne vous inquiétez pas d'accord ?"

Ses longues mains s'affairèrent alors sur différents points qu'elle avait localisé quelques secondes plus tôt. Leanor effectuait de petites pressions à différents endroit en espérant éviter de plus gros problèmes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #7 le: 27 septembre 2010, 21:46:25 »
Gémissant, Mina essayait encore plus de bouger ses jambes, elle avait l'étrange impression de perdre l'usage de ses pieds. C'était gênant, inconfortable... et douloureux.

Elle souffla pour enlever une mèche qui lui bouchait la vue, enfin, le peu qu'elle pouvait voir.
Elle acquiesça à ce que lui dit la guérisseuse, elle pouvait faire ce qu'elle voulait si elle faisait disparaître ces fourmis qui grouillaient dans ses jambes.

Elle changea d'avis presque immédiatement. Les pression exercées sur ses jambes lui feraient peut-être du bien par la suite, mais sur le moment elles était encore plus désagréables que le reste.
Elle râla, grogna presque en essayant de se libérer des fines mains de la Guérisseuse.

Mais c'était peine perdue, c'était comme si la communication entre son cerveau et ses jambes était rompue.
Tout ce qui la faisait se mouvoir était ses quintes de toux qui secouait son corps vers le plafond et bouger sa tête d'avant en arrière.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #8 le: 03 octobre 2010, 15:33:54 »
Irmingardes, les pressions semblent diminuer les fourmis mais tes jambes se font tout de même de plus en plus lourdes. C'est une sentation très étrange et à vrai dire fort angoissante.

Leanor, lorsque tes doigts effleurent sa peau et que tu commences à masser, tu te mets à ressentir les points d'afflux de sang. ça te permet d'aiguiser tes mouvements. Néanmoins le simple mouvement de tes mains ne suffit pas à régler le problème. Avec sa Seconde Vue, tu perçois nettement que les veines engorgées sont resserrées et que le sang commence à coaguler à plusieurs endroits. Le plus inquiétant c'est un "noeud" juste au dessus du genou. Si le sang ne se fluidifie pas rapidement, Irmingarde risque la phlébite.


[Je rappelle à tous mes petits guérisseurs que vous pouvez toujours venir demander conseil à Oesope en postant dans le sujet d'origine !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #9 le: 04 octobre 2010, 00:26:01 »
"Je suis désolée, je sais que ce n'est pas agréable."

Et pourtant la verte continuait d'appuyer sur l'épiderme de la jeune femme pour tenter de la soulager. Quelques pressions de plus et Leanor utilisa de nouveau sa Seconde vue pour contrôler si ses doigts avaient fait effet ou non.

Ce fut le cas, du moins le problème semblait se résorber peu à peu à certains endroits alors que d'autres caillots commençaient à se former ailleurs.

Cela n'aurait donc aucun effet sur le corps de sa patiente ? Quand les choses semblaient aller mieux, alors tout empirait ?

Et il y avait aussi cette toux incroyable qu'elle n'arrivait à comprendre. D'où cela pouvait-il bien venir ? Pas moyen pour elle de trouver une réponse satisfaisante même en utilisant sa Seconde vue. Une allergie ?

Le plus gros problème restait tout de même ce genou que lé guérisseuse ne cessait de masser comme on lui avait apprit.

"Irmingarde ça va ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #10 le: 04 octobre 2010, 20:47:05 »
La pression semblait s'amoindrir, très lentement, mais sûrement, et la douleur s'estompait.
Elle ouvrit doucement les yeux et vit que la jeune guérisseuse semblait très concentrée sur ce qu'elle faisait, et à la fois inquiète de ne pas lui faire de mal. Elle balbutia:

- Pa' grav... Vous faîtes de vot' mieux...

Elle aurait voulu dire plus, beaucoup plus, elle se rendait bien compte du mal qu'elle se donnait pour la soulager mais elle ne trouvait pas les mots, et les trouverait-elle qu'elle n'aurait pas la force de les prononcer.

Puis l'inconfort qu'elle ressentait changea de nature. Ses jambes devinrent lourdes, si lourdes qu'elle n'aurait plus jamais la force de les bouger, et elle avait l'impression qu'elles s'enfonçaient dans le matelas, comme si elle en perdait définitivement l'usage. La panique l'envahit, et elle repensa à la Karsiste - même si on éducation la poussait à rejeter les originaires de cette contrée - qu'elle avait vu sur son fauteuil, qui n'avait plus l'usage de ses jambes.
Qu'arriverait-il si elle ne pouvait plus jamais marcher?
Elle deviendrai inutile alors, on la renverrai, elle n'aurait plus de quoi vivre et alors quoi? Elle retournerai vivre chez son Père? Ce n'était même pas imaginable.
Elle décevrait Dame Riannon, qui lui avait fait confiance, elle serait un boulet pour elle...

Non, elle devait se relever, retourner travailler, oublier tout ça, mais elle avait beau donner des ordres à ses muscles, c'était comme si les messages se perdaient en route dans son corps.

Elle eut alors encore plus de mal à respirer et ne put répondre à la question de Léanor, mais Kun', alerté par l'état mental de Mina, s'assit et transmit, inquiet, à la Guérisseuse:

Elle panique...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #11 le: 09 octobre 2010, 21:22:34 »
"Non, non, non !"

Si sa patiente paniquait alors cela n'allait pas l'aider. Plus qu'un problème pour se concentrer, la rousse détestait voir ses patients dans la souffrance quand elle pensait les soulager. Or, il semblait que quoiqu'elle fasse, rien ne marche.

"Irmingarde, vous avez des problèmes de circulation que j'essaie de rétablir, rien de grave, tout va aller mieux, mais il faut me faire confiance et il faut que vous vous calmiez. Nous devons travailler toutes les deux pour trouver la source de vos maux."

Et elle continuait de masser chacune des jambes, énergiquement avec beaucoup de précision. Il semblait que tout aille mieux mais quand elle retirait ses mains, alors tout redevenait normal. Elle ne pourrait pas masser éternellement la jeune femme, et donc la quitter était exclu.

Si la verte appelait pour de l'aide, la jeune femme paniquerait surement plus et si elle continuait de travailler avec acharnement alors peut-être que cela fonctionnerait.

Leanor allait continuer pendant quelques minutes et si rien ne s'arrangeait, alors Oesope allait devoir l'aider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #12 le: 21 octobre 2010, 17:44:52 »
Mina n'était pas du genre capricieuse. Comment aurait-elle pu, on encourageait pas ce genre de comportement dans les Holds, au contraire, il fallait être effacée.
Mais là, avec la fièvre, la toux, et ses jambes qui ne voulaient plus répondre, c'était la goutte de trop.
Elle faisait une moue boudeuse dont le résultat sur son visage rouge de sueur n'était pas beau à voir.
La source de ses maux? C'était pourtant simple non?

- Mal pa'touuut...

Quand la guérisseuse la massait, elle récupérait un peu de sensibilité et celui devait lui faire du bien, elle ne savait pas trop, puisqu'elle avait mal partout ailleurs.
Si seulement elle pouvait s'endormir... Ils feraient ce qu'ils veulent, Kun' surveillerait cela, et elle sombrerai dans l'oubli salvateur du sommeil...
Elle ferma doucement les yeux et essaya, en dépit du marteau qui semblait taper à l'intérieur de son crâne, elle était tellement fatiguée...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #13 le: 19 novembre 2010, 17:33:35 »
"Oesope..."

Leanor allait avoir besoin de l'aide de son professeur si la situation ne se résorbait pas rapidement. Que pouvait-elle faire à part continuer de masser aux endroits les plus touchés les uns après les autres.

"Je sais Irmingarde, je le sais et j'en suis désolée."

Ses doigts continuaient de courir sur la peau de la jeune femme avec dextérité. Et dire que la guérisseuse pensait qu'une simple foulure l'attendait en ce lieu, elle s'était bien trompée et regrettait encore une fois de ne pas pouvoir soulager plus que cela sa patiente.

En théorie tout était si simple mais là, il était impossible à la rousse de comprendre ce qu'il se passait. Et même si ses mains devaient en pâtir, elle continuerait de bloquer les caillots de sang autant que possible.

[so sorry pour le retard... mea culpa]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« Réponse #14 le: 06 décembre 2010, 16:27:29 »
Alors que tu n'y crois plus, que tu penses abandonner Irmingarde un instant pour courir chercher l'aide d'Oesope, quelque chose semble se produire. La peau de Mina se réchauffe sous tes doigts et sous l'effet du massage, tu sembles discerner avec plus de netteté le problème comme si ta double vue te faisait voir ce qui se passait au coeur même de son corps. Les callots, l'afflux de sang, les veines contractées... Une voix intérieure te murmure à l'oreille "inspirer, pousser, inspirer, dilater les veines, fluidifier le sang". Et tu sens tes mains irradier.
[Leanor, à toi de poster d'abord]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »