Auteur Sujet: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]  (Lu 18810 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Un peu de paix... [Kalaïd et Elbereth]
« Réponse #15 le: 03 janvier 2011, 19:27:48 »
Pour la première fois de sa vie, en 23 ans, Eoghan se retrouvait seul. Réellement seul. Son père venait de quitter le Collegium pour rentrer chez eux et le jeune homme avait décidé de rester. Les paroles d'Eilane avait longuement résonné dans sa tête même si face à elle il avait plutôt joué les casse-cou. Mais si son pouvoir pouvait être dangereux pour les autres, alors il devait apprendre à le maîtriser. Jusque là, il n'avait pas recroisé le mage de la place. Il en ignorait même le nom. Si Eilane lui avait dit, il l'avait déjà oublié. Cela dit, ce n'était pas toute de suite qu'il oublierait son visage. On lui avait souvent répété que le sien était particulier mais celui de Manuchan l'était encore plus et il se souvenait de son regard, de la couleur de ses yeux et de tout ce qu'il dégageait. Au final, ça le hantait plus qu'autre chose.

Son père lui avait offert un cheval, qu'il avait laissé à l'écurie pour lui. Pour l'heure, la monture était son seul ami. Il avait bien tenté de raisonner son père en lui disant qu'il aurait bien plus besoin d'un cheval que lui mais il avait insisté. Alors tout naturellement, Eoghan chercha à retrouver un morceau de chez lui afin de sympathiser avec l'environnement totalement nouveau et parfois hostile malgré la chaleur que dégageaient les murs.

Son regard se perdait tout autour de lui et le Collegium était si grand qu'il finit... Par s'y perdre ! Son sens de l'orientation, de prime à bord excellent, lui jouait des tours et il commençait à s'énerver de ne pas trouver sa route. Il se sentait de plus serré dans son uniforme, il n'avait jamais porté ce genre de vêtements et sa démarche s'en ressentait. D'ailleurs, il passait son temps à tirer sur son col pour essayer de respirer un peu mieux, son habitude se portant sur les cols débrayés et un torse apparent.

Cette fois, il arrivait dans les jardins. Il soupira avec humeur, totalement perdu. C'est alors qu'il vit le duo, occupé à regarder autour d'eux comme s'ils n'avaient rien à se dire ou mieux, qu'aucun mots n'étaient nécessaire à leur communication, ce qui lui allait, on ne peut mieux ! Il s'approcha d'eux et manqua de tomber en marchant sur un pan de sa robe d'élève mage. Il trébucha et s'arrêta devant eux, maudissant cet endroit étranger qui le faisait rougir dès qu'une maladresse pointait son nez. Eoghan avait pour horreur de se sentir en position de faiblesse voire même inférieur.

_ Excusez-moi... Je cherche les écuries et... Enfin...

Il eut un rire avant de reprendre.

_ Disons-le, je me suis perdu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #16 le: 03 janvier 2011, 21:30:12 »
Un coup d'œil sur l'homme à ses côtés lui apprit qu'il dérivait de nouveau dans les limbes de son esprit... Soit, elle n'allait pas le déranger, et avait compris qu'il n'était pas d'un naturel bavard. Le mettait-elle mal à l'aise ? Peut être. Une sorte d'impression. Enfin, sans doute n'avait-il pas l'habitude du contact de la magie. Elle-même était heureuse de partager ce simple moment, et laissa son regard se promener sur les différentes constellations sans pensées particulières, juste à respirer l'air frais et doux de la nuit...

Des mots atteignirent son esprit. C'était Kalaïd qui répondait à sa dernière phrase. Mais il repartit bien vite de là où il venait. Un nouveau regard vers l'homme, et elle vit son semblant de sourire, auquel elle répondit... Jusqu'à ce qu'elle sente une aura étrangère. Elle tourna la tête, et vit un jeune homme, sans doute juste un peu plus âgé d'elle... Vêtu d'une robe bleu-nuit ! Et bien ça alors ! Elle se leva, dissimula un sourire en le voyant trébucher, et le laissa s'avancer.Il n'avait pas l'air très à l'aise. Et ne connaissait pas les lieux... Une seule conclusion !

-Un nouveau venu ! Collègue à moi en plus !

La jeune femme sourit :

-Oui, il est vrai que les premières semaines, le Collegium semble au moins aussi grand que Haven elle-même ! Mais ne vous inquiétez pas, on s'y fait rapidement. Excusez-moi, je ne me suis même pas présentée ! Elbereth, apprentie-mage également, Dellaria, ma Sœur d'Esprit...

Elle désigna la ratha, et laissa Kalaïd se présenter, avant d'ajouter :

-Et si tu as besoin d'aide, je veux bien te servir de guide ces prochains jours !

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
« Réponse #17 le: 03 janvier 2011, 22:19:35 »
Kalaïd et ses compagnons du soir étaient de nouveaux perdus dans leurs vastes esprits... Il était fascinant de constater à quel point il était facile de s'y égarer. Et la contemplation des étoiles était propice à ce genre d'errements. Dommage qu'il n'existe pas de carte pour s'y retrouver...

Les pensées de Kalaïd furent brillamment interrompues par l'arrivée, sinon sonnante au moins trébuchante, d'Eoghan.

Il observa un instant le jeune homme alors que celui-ci leur expliquait sa situation. La première chose qu'il remarqua et qui lui fit desserrer ses doigts de sa dague était le manque d'aisance apparente que le nouveau venu arborait. En fait il semblait particulièrement gêné par... Ses vêtements, lesquels étaient apparemment à l'origine de sa rocambolesque arrivée. La couleur de la robe qu'il portait ne laissait d'ailleurs pas vraiment de doute sur son appartenance au vaste clan de « ceux qui désirent contrôler des pouvoirs étranges » avec lequel Kalaïd avait tant de facilités à communiquer...

Il adressa un bref signe de tête au jeune homme laissant comprendre qu'il était le bienvenu dans leur cercle de discussion si... Spécial.

- Kalaïd, se  présenta-t-il. Pour vous servir dans la mesure de mon possible... Mais je vous prierai de ne pas trop compter sur mon sens de l'orientation dans ces contrées pour le moment, je ne suis arrivé que ce jour...
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Eoghan

• *
« Réponse #18 le: 04 janvier 2011, 07:28:35 »
_ Ah !

Eoghan sourit et avança la main vers Kalaid pour lui serrer.

_ Enchanté même si personne n'est à mon service !

Il adresse un simple signe de tête à Elbereth. On ne serrait pas vigoureusement la main d'une jeune femme quand on était un fils bien élevé ! De plus... Eoghan eut un léger sourire en acquiesçant de nouveau à Elbereth.

_ Ce serait un plaisir. C'est que je commence réellement à me perdre par ici. Ce n'est pas comme si j'avais eu un plan sur moi depuis des années en prévision de mon arrivée en ces lieux ! Je viens de...

Il se retourna et scruta les jardins en réfléchissant puis il brandit un index dans une direction.

_ Là...

Il récupéra sa main en fronçant les sourcils.

_ Ou était-ce de là...

Il regarda à nouveau le duo puis s'adressa à Kalaïd.

_ Vous vous y retrouvez déjà ? Parce que vous semblez en bien forte compagnie, déjà !

Nouveau sourire d'Eoghan qui n'en ratait pas une seule. A occasion de faire le pitre, c'était pas le dernier !

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #19 le: 04 janvier 2011, 12:05:49 »
[justify:1v9oewbg]Manuchan profitait de la beauté de la nuit pour ordonner ses pensées. Trop de choses tournaient dans son esprit : Aanor, Glenn, Perle mais aussi Cerath, la maladie des leshya'e, l'orbe de la Déesse....

Le moins que l'on pouvait dire était que tout cela n'aidait pas réellement à se détendre. Au loin, Il vit un petit groupe de personnes mais aussi ce qui semblait être un grand félin.

*A moins qu'un dresseur d'animaux exotiques ne se soit attardé en ville, je pense savoir de qui il s'agit.*

Le mage sourit en pensant à son "apprentie" Elbereth et bien sûr, sa liée la ratha Dellaria. Il aimait leur compagnie et en commençant à se diriger vers le dit groupe s'aperçut aussi qu'un certain jeune homme de a connaissance - si l'on pouvait dire - était aussi présent. le même jeune homme qui avait risqué le tout pour le tout en secourant un enfant et qui était aux yeux du rethwellan, très attirant.

Lui qui voulait justement des nouvelles ce de fameux Eoghan qu'il avait aidé en forgeant ses premières barrières, cela tombait bien. Décidément, il était hors de question désormais de ne pas aller voir tout ce petit monde ! Bien sûr, l'autre homme présent lui était étranger, mais peu importait, la seule présence silencieuse de la ratha permettait de savoir que cet homme ne pouvait être mauvais sans quoi, elle l'aurait probablement su.

Arrivé près du petit groupe, ne manquait plus qu'à saluer.

"Bonsoir à tous. Je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ma jeune "apprentie", me permettriez vous de m'incruster dans votre petit groupe?"

Manuchan souriait et tourna le regard vers Eoghan et Kalaïd.

"Bien que j'ai déjà rencontré l'un de vous deux, les présentations n'ont pas été faites. Je me nomme Manuchan et je suis un mage Adepte de l'Ordre des Vents Blancs. Allez vous mieux Eoghan? Si vous permettez que je vous appelle ainsi...."[/justify:1v9oewbg]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

• Mages
« Réponse #20 le: 04 janvier 2011, 18:47:57 »
Du coin de l'œil, la jeune femme avait vu le geste de Kalaïd. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, il était sur ses gardes, déjà du fait qu'il soit nouveau au Collegium, de par sa formation de mercenaire, et le jeune homme qui venait d'arriver était un mage... Elle relâcha son attention lorsqu'elle le vit se détendre, et sourit à sa présentation. Son regard se posa sur le nouveau venu :

-Et bien, je me ferai un plaisir de t'aider à prendre tes marques... Euh je crois que tu as oublié de nous dire ton prénom.

Un sourire taquin étira ses lèvres. Lorsqu'il montra des directions différentes, elle demanda :

-Quel est le nom de la contrée d'où tu viens ?

Elbereth secoua la tête en riant :

-Non, nous ne nous connaissons que depuis ce soir. Je me baladais dans les jardins quand je l'ai trouvé ici, et nous nous sommes mis à discuter !

Tournant la tête, un nouveau grand sourire éclaira son visage, elle venait de reconnaître son "professeur" qui arrivait. L'apprentie confirma :

-Heureuse de te voir Manuchan ! Décidément ce soir, les mages sont de sorties ! Tu te promenais par hasard ? Et bien évidemment, nous te permettons de "t'incruster" dans notre curieux groupe !

Écoutant sa présentation, elle haussa un sourcil, regardant tour à tour Eoghan -ah ! ça y est, elle connaissait son prénom !- et l'Adepte :

-Vous vous connaissez déjà ?

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #21 le: 06 janvier 2011, 00:51:39 »
- Eh bien en effet, je n'étais pas venu pour faire des rencontres à la base, mais la gente dame que voilà est venue me tenir compagnie, et je ne l'ai pas chassée... Ai-je eu tord ? Je le penserai peut-être un jour, mais pas ce soir en tout cas...

L'arrivée d'un nouveau venu supplémentaire contraignit Kalaïd à rapprocher une fois de plus sa main du manche de sa dague, mais l'apparente jovialité de Manuchan et le fait qu'il semblait connaître ses compagnons le détendit presque instantanément.
Il prit alors brusquement conscience de la situation dans laquelle il se trouvait.

*Heu... C'est moi ou je suis entouré de mages là... C'est bien ma veine...*

Le jeune homme n'osa pas vraiment penser à ça plus longtemps. Il ignorait si l'un des nouveaux venus pouvait lire dans ses pensées comme dans un livre ouvert, et bien qu'il ignora même si c'était possible, il ne voulait pas qu'on sache ce qu'il avait dans le crâne.

Il adressa un signe de tête amical à Manuchan en signe de bienvenue.

- Les mages sont de sortie oui..., rebondit-il sur la phrase d'Elbereth. D'ailleurs si vous en voyez d'autres prévenez moi quand même un peu avant qu'ils n'arrivent, ça me laissera toujours le temps de me faire à l'idée..., conclut-il avec un subreptice clin d'oeil à la jeune femme.

Il se tourna franchement vers Manuchan.

- Puisque vous connaissez déjà mes deux camarades, je me présenterai donc. Je m'appelle Kalaïd, et bien que je me doute que mon avis compte peu au vu de... Mon infériorité face à l'armée de mages qui a visiblement convenu d'un colloque dans ces jardins, je pense qu'une personne de plus dans notre cercle de discussion sera parfaitement acceptable...
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»

Eoghan

• *
« Réponse #22 le: 06 janvier 2011, 07:34:24 »
[Mon nom est Manuchan et... Je suis un mage... La vieille pub de JCVD qui me revient en tête et je repars pour un fou rire toute seule !]

Ah ! Aussitôt pensé, aussitôt présent ! Il tourna la tête pour voir Manuchan à ses côtés et le dévisagea d'un regard pour le moins peu accueillant. Eoghan détestait que quelqu'un ou quelque chose occupât ses pensées de manière aussi insistante. Et actuellement, il s'agissait de quelqu'un. Ce quelqu'un. Et il lui souriait ! Et il faisait mine d'être super bons amis devant témoins. "Si vous permettez que je vous appelle ainsi". Eoghan grognait dans sa barbe, dans son esprit en cherchant un répondant assez frappant mais il n'en trouva point. Rien qui ne puisse illustrer une réplique drôle et un tantinet provocatrice. De plus, il n'avait aucune envie d'attaquer le mage... sûrement bientôt mentor. Rien qu'à cette idée, le caractère revendicateur d'Eoghan reprenait tout son sens. Ggrrmmbbbl... "Il m'a vu tomber dans les vapes et je dois maintenant lui obéir ?" Aahhgrrmmbbbll..... De plus, il n'avait pas eu envie de répondre. Il se contenta d'acquiescer d'un signe de tête et préféra écouter ce que Kalaïd avait à dire, ce qui par contre, l'amusa beaucoup ! A nouveau, il écouta Elbereth et sourit alors qu'elle ne démontrait qu'une bonne humeur apparente.

_ Je viens des quartiers des mages.

Il acquiesça. Ouioui, c'était une contrée ! Puis il rit au commentaire de Kalaïd.

_ Ne me considérez pas dans l'armée de mages, je pense que je saurais bien mieux me servir de ceci, dit-il en montrant d'un coup de menton la dague que portait Kalaïd, que de n'importe quel sort magique... Don... Pouvoir, ce que vous voulez !

Manuchan pouvait même en témoigner ! Il lui lança un regard mal assuré, pour le coup. Il n'avait rien fait, hein... Pas vrai ? Quoique si ça avait pu faire taire cette furie qui lui avait égorgé le bras ! Oui oui, égorgé ! Tout à fait !

[Et je vais être à la bouuuuuuuuuuuuuuurreuh !!!]

Manuchan

• Mages
« Réponse #23 le: 06 janvier 2011, 13:56:29 »
[justify:vdcqco7w]"Je me baladais effectivement, juste histoire d'ordonner mes pensées, oui, j'ai déjà rencontré ce jeune homme auparavant."

Manuchan préférait taire les circonstances de cette rencontre, ne serait-ce que par ce que cela ne regardait qu'Eoghan et que le jeune apprenti pourrait mal prendre que l'on dévoile ce genre de choses à des inconnus. S'adapter à une nouvelle vie ne devait déjà pas être aisé.

L'homme qui semblait être plus un guerrier qu'autre chose lui adressa un signe de tête et manuchan lui répondit par un sourire.

"Enchanté Kalaïd. Vous êtes entouré de mages il est vrai, mais je pense que, justement, vous voilà bien entouré."

Il n'allait tout de même pas dire le contraire, faisant lui-même partie de cette catégorie, plus encore que les deux apprentis.

Eoghan n'avait pas semblé très heureux de la présence de Manuchan et celui-ci ne s'expliquait pas vraiment pourquoi, après tout, le rethwellan lui avait sauvé la vie tout de même ! Mais enfin, le jeune homme reprit vite son sourire et Manuchan ne s'était aps départi du sien, peut-être n'était-ce qu'une vue de son esprit finalement....

Le mage rit franchement à la réponse du jeune apprenti. Le quartier des mages était donc une contrée désormais? C'était plutôt amusant.

"Pour le moment vous savez probablement mieux vous servir d'une arme, mais n'oubliez pas que la magie en est une elle-même selon la façon dont vous vous en servirez, même si, pour le moment, vous ne la contrôlez pas encore suffisamment."

Ce n'était pas là une envie de donner une leçon mais plus le fait de vouloir défendre malgré lui la pratique de la magie qui 'lavait accompagnée pendant si longtemps et l'avait aidé bien des fois. Manuchan supposait qu'Elbereth acquiescerait à son affirmation étant donné qu'elle-même avait son Don depuis longtemps. Le regard qu'Eoghan lui lança parut étrange à Manuchan. On aurait dit qu'il se sentait en quelques sortes mal à l'aise pour une raison ou une autre mais les seules raisons qu'il voyaient avait toute une connotation....disons indécente.

Le physique de jeune homme avait frappé Manuchan depuis leur première rencontre et il ne pouvait nier qu'il le trouvait attirant, et étant ce qu'il était depuis quelques temps, il ne lui était pas évident de penser à autre chose.

Enfin, il n'était pas là pour lui sauter dessus et il n'était vraiment pas dit que le jeune homme apprécierait étant donné que Manuchan l'avait déjà vu en compagnie d'une jeune femme. Il regarda l'ensemble des personnes présentes.

"De quoi parliez vous avant mon arrivée?"[/justify:vdcqco7w]

Elbereth

• Mages
« Réponse #24 le: 06 janvier 2011, 19:57:01 »
Elbereth ne put s'empêcher de répliquer à Kalaïd :

-Oh la si Sieur Kalaïd ! Vous ne savez pas quel poids vous venez d'ajouter à votre vie en acceptant de me laisser vous tenir compagnie ce soir !

Elle rit de bon cœur et reprit :

-Promis, la prochaine fois qu'il en arrive un, je vous le dis avant, comme ça vous pourrez vous préparer psychologiquement !

Une lueur taquine et malicieuse faisait briller ses yeux. Elle l'aimait bien ce mercenaire ! Le pauvre, il avait pas fini avec trois mages pour ce soir... Et d'ailleurs, la jeune femme reporta son attention sur ses collègues, qui apparemment s'étaient déjà vu quelque part ! Mais étrangement, Eoghan n'avait pas l'air autant enthousiaste que Manu à leurs retrouvailles. Elle haussa les épaules intérieurement. Et éclata de rire à la réponse du nouvel apprenti :

-Je ne pensais pas que notre quartier pouvait paraitre si grand !!

Elbereth compléta Manuchan :

-Ah ça Kalaïd, vous ne pourriez pas être en meilleure sécurité qu'avec nous ! Et Eoghan n'aies crainte, tu apprendras à te servir peu à peu de ton Don, jusqu'à ce qu'il te semble naturel de l'utiliser, et qu'il fasse parti intégrante de toi.

Finalement, cette soirée était bonne ! Deux nouvelles rencontres, un groupe de discussion sympathique... Ce n'était pas fini ! Tournant la tête vers Manuchan, elle répondit :

-Hé bien, pas grand chose à vrai dire... Nous profitions simplement de la douceur du soir, je racontais à Kalaïd ce que nous étudiions au Collegium... Et puis Eoghan est arrivé, et puis toi !

Elle sourit à nouveau, heureuse de pouvoir simplement profiter de ce moment de détente. Dellaria était toujours allongée, un peu plus loin et observait ce petit monde tranquillement, la tête posée sur les pattes.

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #25 le: 06 janvier 2011, 20:31:27 »
- Pour ce qui est de me protéger contre des sorts et des créatures magiques, je ne dis pas...

A ses propos il eu un regard gêné pour Dellaria, espérant qu'elle ne le prendrait pas personnellement.

- … En revanche pour ce qui est plus concret, je me vouerai à mes lames, elles ne m'ont jamais fait défaut...

C'était presque mentir en fait, et la cicatrice qui rayait le bas de son dos en était la preuve. Heureusement, sous sa tunique cela ne se voyait pas. Et il avait des circonstances atténuantes : il était une fois l'histoire d'une vieille lame et d'un puissant barbare...
Bref, la lame avait cassé et en esquivant la décapitation que son adversaire lui promettait à grands renforts de hurlements primaires, il avait « un peu » ramassé. Mais depuis qu'il portait ses actuelles armes, il n'avait jamais eu à s'en plaindre... Et vu leur qualité ça n'arriverait probablement jamais d'ailleurs.

- En sécurité à vos côtés très chère ? Il ferait beau voir... Je reste convaincu qu'une pensée de travers et une boule de feu jaillirai de vos doigts par erreur... J'imagine le malaise si ce doigt tendu avait pour objet de désigner le papillon de nuit qui vient de se poser sur la manche du sieur Manuchan... Quoique voilà un moment que je n'ai vu de torche humaine... Peut-être pourriez-vous improviser un petit numéro vous autres ?

En fait, il les aimait bien tous. C'était assez rare de voir le jeune homme avoir autant d'humour dans une seule soirée, même si ce type d'humour lui était propre... Mais là, au milieu de ces quelques personnes dont il ne connaissait finalement que les noms, il était détendu. Relativement dirons-nous, c'était tout de même des mages...

- Effectivement, avant votre venue nous ne parlions pas de grand chose... La damoiselle ci-présente tentait de me faire comprendre la torture mentale à laquelle elle était soumise jour après jour dans ce Collégia. Et pour ma part, j'essaie de trouver une application à ces méthodes d'apprentissage pour torturer nos ennemis captifs lorsqu'ils se montrent réticents...

Le jeune homme ne put retenir un léger sourire en coin, presque imperceptible, signe qu'il était particulièrement serein dans ce groupe. Chose qu'il n'aurait pu concevoir qu'à grand peine quelques temps auparavant... C'était tout de même des mages...

Eoghan

• *
« Réponse #26 le: 07 janvier 2011, 22:31:05 »
[Désolée, l'inspiration m'a un peu manqué]

Eoghan eut un rire aux moqueries de Kalaïd. Il n'avait rien à voir avec ceux qu'il avait déjà rencontré au cours des derniers jours. Ni un héraut, ni même un mage... Il n'avait rien d'un barde ! Finalement, il s'assit en tailleur face au deux protagonistes, gardant Manuchan à ses côtés. Puis il eut un nouveau rire en regardant la jeune fille.

_ Oh mais j'ai bien hâte d'apprendre pour la seule et bonne raison que j'ignore totalement ce dont je suis capable ! Eilane la Guérisseuse a bien essayé de me l'expliquer mais j'étais comateux et je crois ne pas me souvenir de tout ce qu'elle a bien voulu me dire.

Sans se départir de son sourire, il fronça les sourcils.

_ Qui pourrait bien attaquer Haven et nécessiter vos armes ?

Oui, il disait Tu à Elbereth (que j'écris sans arrêt Elsbeth >.<) mais "vous" à Kalaïd ! Quant à Manu... Bizarrement, il n'avait encore rien employé. A dire vrai, il ignorait encore vraiment comment le considérer. Mais le Héraut Aranel l'avait peut-être nommé Tuteur ? Il en avait entendu parler pour les autres mais et lui ? Il avait un mentor ? Ce serait pour ça que où qu'il aille, Manuchan se trouvait tout près ?

Manuchan

• Mages
« Réponse #27 le: 08 janvier 2011, 08:09:29 »
[justify:ivqe8y6q]Manuchan écoutait les réponses des uns et des autres, riant doucement à l’écoute de certaines remarques mais réagissant tout de même lorsque Kalaïd dit clairement qu’il ne croyait pas que la magie puisse être contrôlée à l’entendre.

« Savez-vous que si je le souhaitais, je pourrai me mettre en feu devant vos yeux sans la moindre souffrance ? Je vous accorde qu’un apprenti peut avoir des difficultés à maîtriser son Don correctement mais c’est pour cela que les écoles de magie et le collégium existent. Il est plutôt rare qu’un mage retrouve ses capacités hors contrôle si ce n’est lors de l’éveil de son Don avant qu’il soit pris en charge. »

Il avait dit tout cela sans se départir de son sourire et sans la moindre condescendance, ce n’était pas la première fois qu’il tentait de convaincre une personne ayant une mauvaise opinion de la magie mais il pouvait comprendre que cette « activité » puisse effrayer.

Eoghan semblait ne pas vouloir s’éloigner de l’Adepte ce qui laissait vraiment des questions à se poser. Le jeune homme n’avait pas montré de signe d’attirance physique mais semblait se sentir bien près du rethwellan. Peut-être devrait-il en parler avec le jeune apprenti plus tard….

Penser au jeune homme lui fit faire la corrélation avec ce qu’il venait de dire quant à l’éveil de son Don, mieux valait préciser certaines choses.

« Toutefois, l’éveil du Don se passe généralement bien s’il ne l’est pas lors de circonstances extraordinaires et porteuses de stress. »[/justify:ivqe8y6q]

Elbereth

• Mages
« Réponse #28 le: 09 janvier 2011, 22:06:57 »
En effet, la ratha tiqua. Une voix chaude et féminine se fit entendre dans l'esprit du mercenaire, avec un ton plutôt amusé :

-Jeune homme, sachez que toutes les créatures magiques ne sont pas mauvaises, et même certaines veillent sur vous...

Del', qui avait levé la gueule, se recoucha tranquillement. Elbereth avait entendu sa remarque et fit un clin d'œil à Kalaïd, rebondissant sur ce que sa Sœur d'Esprit venait de dire :

-Et certaines créatures magiques sont plutôt susceptibles...

Un grognement se fit entendre alors que l'apprentie riait. Del' ne daigna même pas répondre. La jeune femme envoya alors une caresse mentale à sa Compagne, et se recentra sur la conversation. Justement, le mercenaire lui répondait, elle répliqua :

-Oh la ! Oui faites attention, car ma pensée pourrait bien aller de travers et déclencher un incendie hors du commun !

Une lueur taquine et malicieuse passa dans son regard, et continua, amusée :

-Eh ! Je n'ai pas dit que c'était de la torture ! Au contraire, quand le Don s'éveille, pouvoir apprendre à le contrôler et vivre avec est un soulagement pour tous, car un Don éveillé violemment, et hors contrôle, oui là, c'est dangereux. Mais heureusement, c'est rare !

Tournant les yeux vers Eoghan, Elbereth hocha la tête :

- Oui j'imagine ton impatience ! Tu verras c'est passionnant !

Manuchan rejoignait ce qu'elle disait, et la jeune femme apprécia sa façon d'expliquer les choses. Il était décidément bon pédagogue ! Se rasseyant parmi les hommes -eh oui ! Elle était la seule femme ! Bon avec Dellaria mais... c'était un peu différent-, l'apprentie sourit et observa ses compagnons, attendant la suite des conversations.

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #29 le: 09 janvier 2011, 22:38:12 »
Kalaïd porta la main à sa tempe en grimaçant. Ce qu'il redoutait arrivait précisément.

*Vous pourriez envoyer un petit signal avant de parler dans ma tête je vous prie ? Comme ça je pourrais me dire « tient, elle va pirater mon esprit »*

Il eut un léger clin d'oeil pour la Ratha, lui faisant comprendre que ce n'était là encore qu'un trait d'humour.
Puis il réagit d'abord aux propos du jeune apprenti.

- Qui ? Demandez le à la dizaine de combattants qui se sont jetés sur moi pas plus tard que ce matin alors que je voyais presque les murailles de cette noble cité. Tous étaient sous l'influence visible de quelque magie noire. Désolé d'être aussi matérialiste mais ce n'est pas de la magie qui nous a sauvé le seigneur Fitz et moi-même, mais de l'acier bien trempé et la supériorité numérique des hommes de la Garde de Haven...

Il n'y avait pas d'agressivité dans sa voix, mais il est vrai que le jeune homme avait retrouvé son sérieux en repensant au mauvais pas dans lequel il se trouvait à peine quelques heures auparavant. Si Fitz n'avait pas été dans le coin, ça serait devenu passablement compliqué pour lui...

Aux propos de Manuchan, Kalaïd se rembrunit carrément.

- Si vous saviez ce que la magie a occasionné dans mon passé, vous pourriez vous même être presque convaincu des effets néfastes qu'elle peut avoir sur ma personne, et vous ne tiendriez pas ce discours, ou en tout cas pas à moi...

De tout cela, il n'avait aucune envie de se souvenir. Il avait fait tout ce qu'il fallait pendant les dix dernières années pour oublier. Cela avait plutôt bien fonctionné, mais on n'efface jamais totalement ce genre de choses. Quelques flashs revenaient parfois...
Il voyait les flammes, il sentait presque l'odeur de la chair... Il ressentait l'envie de vomir ses tripes, et le sentiment d'impuissance... La peur, le désespoir... Il voyait leurs corps...

Il secoua brusquement la tête. Impossible de savoir combien de temps il venait de penser à tout ça. Il jeta un coup d'oeil inquiet à la Ratha, espérant qu'elle était trop occupée à sonder l'esprit de quelqu'un d'autre pour avoir perçu ces images...

Tentant de retrouver une contenance et ne pouvant définitivement pas parler de ce passé, ils se passa une main sur  le visage avant de reprendre la parole.

- Pardonnez mon discours qui doit vous sembler bien désabusé, mais ce que je vois pendant les campagnes et sur les champs de bataille depuis le début de mon adolescence me force à penser de la sorte...

Ce qui était la vérité.