Auteur Sujet: Pas taper [Aranel]  (Lu 4253 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Pas taper [Aranel]
« le: 07 décembre 2010, 12:06:57 »
Arthon avait eu une discussion très importante avec Saskia quelques jours auparavant. Ryis, cet incroyable bavard, avait tout de suite informé Gaetan et le Compagnon d'Uriens que le solitaire Prince avait le coeur pris et qu'il faudrait discuter. Il avait eu du mal à ne pas en rajouter plus. Arthon lui-même avait depuis un moment évoqué à mi-mots ce qu'il ressentait pour Saskia avec Aranel, et Uriens comme son Héraut savaient qu'Arthon était plus qu'opposé au mariage avec Melarianne de Rethwellan.

Ce soir-là, alors que le Conseil venait de se terminer, Arthon était allé voir Ryis. Il semblait aller un peu mieux encore, comme si l'amour - et les soins des Guérisseurs que menait Oesope - fonctionnait plutôt correctement. Après de longues minutes de réflexion, il avait pris sa décision. Il était allé trop loin pour reculer.

Il savait qu'Aranel et Uriens discutaient souvent après les conseils. La plupart du temps, avant que Ryis ne tombe malade, il était présent lui aussi. Il savait donc où les trouver. Il se rendit dans l'aile des Hérauts, et frappa à la porte du salon-bureau qu'il connaissait si bien.

 "C'est Arthon, je peux entrer?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #1 le: 12 décembre 2010, 18:35:14 »
Uriens s'était retiré quelques instants pour aller se rafraichir, fatiguant assez rapidement depuis les fièvres qu'il avait lui même contracté. Sa santé était toujours peu inquiétante mais à son âge il fallait se ménager.
Aranel était à moitié vautrée dans un fauteuil, les jambes par dessus le bras d'un fauteuil et le dos contre l'autre, plongée dans la lecture d'un parchemin de rapport que Beltran lui avait fourni plus tôt.

"Oui oui c'est ouvert !"

Elle leva les yeux de son papier en tendant le cou pour suivre les yeux l'Héritier qui pénétrait dans la pièce avec un petit sourire amical.

"Tu as manqué une session endiablée ! J'ai cru que le nouveau représentant du sud allait empoigner la tête de celle du nord et frapper de toutes ses forces contre la table. Ils étaient dé-chai-nés"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010, 08:45:47 »
Arthon entra dès qu'Aranel lui en donna l'autorisation. Il sourit à son père et son amie, bien qu'il n'eut pas le coeur à être aussi joyeux que cela. La tentative d'Aranel pour minimiser l'impact affolant que pouvait avoir un Conseil sur eux fit frémir l'Héritier plus qu'autre chose:

"Je suis désolé de ne pas avoir repris ma place comme il le faudrait parmi vous. Je me sens presque remis, et Oesope semble avoir trouvé un moyen de me rendre mes capacités. Ryis va mieux. Je serais avec vous pour le prochain Conseil." annonça-t-il en allant saluer Aranel d'une accolade et son père ensuite.

Il observa les traits du vieil homme et soupira:

"Père, tu devrais te reposer aussi, tu n'es pas remis..."

C'était de famille de tirer sur la corde. Quant à Aranel, elle pouvait se tuer à la tâche, il n'avait rien à dire - même si dans le privé il ne se gênait pas pour lui dire de se ménager.
Puis, grave et sérieux, il prit une position presque militaire.

"Je n'irais pas par quatre chemins. Mon Roi, Héraut du Roi. Je n'épouserai pas Dame Mélarianne. Je propose une autre alliance, pour consolider le Royaume de l'intérieur: j'ai demandé la Grise Saskia DeFeriel en mariage.".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010, 00:01:58 »
Ce n'était pas comme si la nouvelle aurait pu la surprendre. En réalité Aranel et Uriens avaient souvent discuté de cette éventualité. Il était normal pour le royaume de Rethwellan de proposer en alliance la nièce du roi sachant qu'un héritier d'à peu près son âge était encore officiellement disponible. Aranel et Arthon s'aimaient et se respectaient comme un frère et une soeur ce qu'ils étaient pratiquement aux yeux du vieux roi. Ils étaient pratiquement inséparables depuis leurs études en temps que Gris et il pouvait difficilement lui cacher ses sentiments.

Aranel jeta un regard à Uriens qui prit place dans un fauteuil en soupirant, le regard incisif.

"Mon fils, je sais que tu ne nourris aucun sentiment envers la princesse mais je trouve fort peu judicieux d'avoir mêlé la jeune DeFeriel à ces questions purement politiques. Je ne me ferai pas l'avocat du diable en te rappelant que tu ne serais pas le premier à sacrifier ton amour pour une alliance plus profitable et les responsabilités qui incombent à ta tâche. Aussi... -il toussa brièvement- je vais écouter tes arguments"

Aranel sourit discrètement à Arhton pour l'encourager.

"En quoi penses-tu qu'une union avec Saskia pourrait être profitable à Valdemar ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #4 le: 15 décembre 2010, 10:42:39 »
Aranel ne sembla surprise ni de l'abrupte demande ni de la nouvelle de son amour pour Saskia. Evidemment, elle savait tout. Et peut-être même que Saskia elle-même lui en avait parlé? Uriens par contre soupira et se comporta en Roi, inquiet pour son royaume. C'était ce qu'attendait son fils, qui trouvait plus facile de faire entendre raison à la politique qu'aux sentiments. Humblement, il écouta ce qu'Uriens avait à dire, et faillit soupirer de soulagement quand il accepta d'entendre ses arguments. Après un regard à Aranel, Arthon commença son exposé.

"Nous sommes tous au courant que Thomaz DeFeriel tente de saper notre autorité au sein du royaume. Sur ses terres, il se comporte comme si nous n'existions pas, et à Haven il ne cesse de s'opposer à nous. Depuis l'épidémie des Compagnons, et celle des humains, il ramène vers lui une part - trop grande part- de la noblesse qui émet des doutes sur notre capacité à gouverner Valdemar. Epouser sa fille permettrait de ralentir les contestations voire de le faire taire en rapprochant sa famille du pouvoir. Il va de soit qu'il faudrait s'arranger pour qu'il n'en ait pas plus. Ressouder Valdemar vaudrait mieux que resserrer des liens déjà existant avec un pays déjà allié."

Il avait donné le premier aspect politique. Il reprit son souffle et continua:

"Deuxièmement, Saskia DeFeriel a été Elue. Certes par un Compagnon officiellement mort, mais plusieurs Hérauts l'ont vue vivante dans leurs prémonitions. Il doit exister un moyen de la ramener, et nous aurions donc une Reine et non une princesse consort, ce qui renforcerait le trône, et donc la stabilité de Valdemar. De plus, en tant qu'Elue, elle ne serait pas sujette aux manigances de sa famille."

Il regarda enfin Uriens droit dans les yeux.

"La dernière raison est très personnelle. Si j'épouse quelqu'un d'autre, le mariage serait caduc car même en me forçant je ne pourrais le consommer. Ce n'est pas de l'amour que j'ai pour Saskia. C'est un Lien pour la Vie et je suis complètement bloqué."

Ryis confirma à ses deux collègues.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #5 le: 16 décembre 2010, 01:23:53 »
L'information fut relayée à Elias et Gaetan qui confirmèrent dans l'esprit de leurs Elus l'existence du Lien pour la Vie. Le visage d'Uriens se ferma légèrement alors qu'Aranel sembla simplement plus lointaine.

"Je me doutais de l'existence de ce Lien, ce n'est pas une surprise pour moi"

Elle tourna la tête vers Uriens qui acquiesça.

"L'expérience de nos pairs et prédécesseurs nous sert de leçon. Connais-tu l'histoire du Roi Randale et de sa Liée pour la Vie, Héraut et Guérisseuse qui refusa de l'épouser ?"

Il marqua une pause pour laisser à tous le soin de se remémorer les faits.

"Si j'étais un bon roi, je te dirais sans doute que tu es Héritier avant toute chose et qu'en cela tu dois accepter de faire d'immenses sacrifices. Néanmoins -il sourit légèrement, une lueur de malice dans le regard- tu as de la chance je fais partie des vieux gâteux qui ont toujours pensé que les dieux n'offraient pas de Lien pour la Vie sans raison."

Aranel pouffa de rire et se laissa de nouveau aller dans le fauteuil. La discussion ne serait sans doute pas aussi animée que prévu. Tant mieux, elle était épuisée.

"Il n'empêche que les choses seraient plus simple si son Compagnon était toujours vivant et si son père n'était pas le GRAND Baron DeFeriel. ça ne me dit rien qui vaille"

Uriens soupira.

"A moi non plus. Que la haute noblesse directement impliquée dans les intrigues visant à nous discréditer accède de si près à la tête du royaume ne me rassure guère. Pourquoi ne pas te contenter d'en faire aux yeux de tous ta compagne ? Tu sais bien que tu n'es pas obligé de te marier et que vos enfants s'il doit y en avoir un jour n'en seraient pas moins reconnus. De plus laisser une porte ouverte quant à une alliance possible rassurerait certainement le Conseil et nos Alliés, mon fils"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #6 le: 21 décembre 2010, 14:35:54 »
Arthon attendait. Son coeur battait à tout rompre, et l'information qu'il venait de donner était primordiale pour la suite de l'entretien. C'était effarant comme il pouvait se distancier d'Uriens au point de le voir pratiquement uniquement comme son souverain - et comment lui pouvait se considérer uniquement comme Héraut et sujet. Mais l'un comme l'autre restait père et fils, et cela comptait. Pour Aranel, le royaume passerait peut-être avant Arthon mais il la savait assez futée pour comprendre ses arguments et trouver l'équilibre entre Valdemar et l'Héritier.

Arthon ne fut pas étonné que ses deux compagnons "s'en doutent". Tous les Hérauts devaient le deviner depuis un moment. Ce n'était pas parce que lui avait été assez aveugle pour mettre des mois à réaliser que les autres, moins impliqués, n'avaient rien soupçonné.
L'Histoire de Randale, et de ses enfants, tous les Hérauts la connaissaient. Arthon, Uriens, Aranel... Mais en parler, c'était déjà une demi-victoire. C'était accepter que la situation soit compliquée et insoluble si on ne faisait qu'écarter l'une des deux parties.

Uriens reprit son discourt, ayant pris en compte les arguments développés il y a quelques secondes par son fils. Impassible, Arthon écouta. Le néanmoins du Roi (et le rire discret d'Aranel) le soulagea intérieurement mais il s'attendait au reste.
Il hocha la tête: lui aussi, le DeFeriel ne lui disait rien qui vaille.  Il secoua alors doucement la tête:

"Jamais un DeFeriel n'acceptera que sa fille, surtout sa fille ainée, ne devienne la "putain du Prince". Je ne peux pas la prendre comme maîtresse, ce serait les insulter, et ne résoudrait pas les problèmes intérieurs, tout en ne satisfaisant sûrement pas une potentielle épouse qui se sentirait insultée. Je ne peux pas faire ça à Saskia, ni à une autre femme. J'y avais déjà réfléchi." avoua-t-il.

Déjà que le jour où Saskia préviendrait sa famille, il risquait d'y avoir du sang... Il reprit:

" Saskia ne se laissera pas faire par sa famille, elle ne nous trahirait pas. Et pour éloigner sa famille, on pourrait, en tant que famille de la princesse leur donner un titre bien ronflant qui ne sert à rien... ou les envoyer à la Frontière..."

La dernière solution lui plaisait plus mais bien sûr était moins facile à réaliser sans les vexer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #7 le: 13 janvier 2011, 01:27:51 »
Uriens prit le temps de réfléchir aux propositions de son fils et à ses explications. Bien entendu il défendait son point de vue et l'envie qui allait avec. Il ne pouvait que comprendre. Il avait tendrement aimé la mère de son fils mais il avait souvent envié ceux qui partageaient un Lien pour la Vie car lui même n'avait jamais ressenti ce genre de sentiment profond.

"Je pense qu'il vaut mieux commencer par régler le problème de cette Déesse et la maladie de nos Compagnons. Tenter une telle alliance alors que nous sommes affaiblis et que ton propre Compagnon est touché me semble très risqué."

Le roi tourna la tête vers Aranel qui acquiesça avec beaucoup de compassion dans le regard.

"Je crois qu'il faut d'abord préparer le terrain"

Uriens leva la main.

"Ne t'emballe pas Arthon. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Le premier c'est le statut de la jeune Saskia"

Il avait lourdement appuyé sur le mot "jeune". Car la différence d'âge entre le prince héritier et celle qu'il aimait n'était pas négligeable, surtout vu leurs positions respectives.
Aranel enchaîna.

"Je crois que nous devrions commencer par officialiser le statut de Saskia et l'intégrer définitivement aux Gris. Par ce geste nous mettrions à l'épreuve le Baron et nous verrons bien la relation qu'entretiendra Saskia et son père lorsqu'elle aura rejoint les rangs des Hérauts."

Uriens toussota, les sourcils froncés.

"Sans Compagnon, il peut s'opposer au changement de Collegium de sa fille et beaucoup de gens vont se poser des questions, Aranel"

La jeune femme se tut un instant, son regard se faisant lointain, signe que son Compagnon était en train de lui parler.

"Gaetan dit qu'il peut se porter garant et que les autres Compagnons sont d'accord avec cette idée"
"Ce n'est pas le doyen ni les autres Hérauts qui me font peur, ce sont ceux qui ne sont pas capable de comprendre et d'entendre les Compagnons"

Aranel se mordit la lèvre.

"Si seulement on pouvait simuler une élection pour officialiser son statut...."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #8 le: 15 janvier 2011, 22:37:40 »
Son plaidoyer achevé, Arthon attendit les résultats et le verdict du jury. Uriens n'était pas emballé, c'était visible et il le proclamait. Cependant il n'était pas radicalement opposé à l'union. Arthon hocha la tête: il voulait bien attendre, "préparer le terrain" comme le dit fort à propos Aranel.

Cette dernière se transforma en alliée. Elle proposa de régler le statut de Saskia... Chose compliquée à faire, mais qui amorcerait la procédure plus que toute autre action. Arthon signifia son accord d'un hochement de tête alors qu'Uriens réclamait des précisions que la jeune femme s'empressa de donner. Soudain Arthon sourit:

" Simuler une Election... Les Compagnons pourraient le faire? ... Le petit Lowi, tu sais, son cheval à demi Compagnon, pourrait... On pourrait le faire passer pour un Compagnon, non?" suggéra-t-il doucement avant de se tourner vers son père.

" Je suis désolé de nous mettre dans cette situation. Je n'ai pas choisi ce Lien ... et j'ai résisté tant que j'ai pu. Ryis en devenait fou, je crois. Je ne peux plus lui parler mais il parle à Saskia. C'était un signe. Je ferais tout pour Valdemar, et je suis sincèrement convaincu qu'une union avec ma DeFeriel serait bon pour Valdemar. Je te promets, je vous promets de tout faire au mieux pour nous tous..."

Il regarda alors son Roi et le Héraut du Roi:

"J'ai repris assez de force pour reprendre ma place d'Héritier à vos côtés. Et pour faire ce qu'il faut..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #9 le: 19 janvier 2011, 17:41:21 »
Aranel secoua la tête l'air préoccupé. Elle prenait le temps de réfléchir aux propositions d'Arthon et à leur faisabilité. S'il n'y avait pas leurs fonctions respectives elle n'aurait pas hésité une minute à apporter son soutien plein et entier.

"Hélas même si Lowi était un vrai Compagnon, en pleine possession de ses pouvoirs je veux dire, il aurait été trop jeune pour Elire. Même les plus ignorants savent que les Compagnons non matures ne Choisissent jamais. Il n'est même pas encore en âge de recevoir sa première selle..."

Elle se mordit la lèvre et jeta un regard vers Uriens puis vers Arthon avant de se tortiller les mains.

"J'aurais bien une idée mais ça m'étonnerait que nos Compagnons soient d'accord"

- En effet.

La voix mentale de Gaetan était calme et posée, presque somnolente. Elle hésita une minute encore puis se souleva de son fauteuil pour s'asseoir plus près du bord comme si elle s'apprêtait à leur faire une confidence.

"Vous savez peut-être que Guerren cherche son Elu depuis près de 3 ans maintenant.  Puisqu'il ne l'a pas encore trouvé et qu'il n'a pas fait de nouveau voyage, nous pouvons supposer que son Elu quel qu'il soit n'est pas encore mature lui-même."

Elle marqua une pause et leur lança une oeillade pour s'assurer que le père et le fils la suivaient bien.

"Et vous savez peut-être également que Guerren a contracté la Maladie très récemment. Il n'est donc pas en état d'Elire malheureusement. Pour le moment les symptômes sont quasiment indétectables et Eilane est la seule non Héraut à être au courant. Si Guerren partageait du temps avec Saskia, on pourrait supposer qu'il l'a Elue et...."

- Ma Douce, tu nous demande de mentir et tu sais ce que j'en pense.

Elle répondit tout haut aux paroles par l'Esprit de son Compagnon.

"Non je ne veux pas dire qu'il faut mentir, juste qu'il ne faut pas démentir les crédules. Si la Maladie évolue de la même façon que chez tous les autres, le pauvre se retrouvera prochainement incapable de sortir et de s’occuper de lui. Si Saskia accepte de lui rendre le service qu’un Héraut rendrait à son Compagnon à savoir l’accompagner, le soutenir et prendre soin de lui et ce malgré la douleur de le voir dépérir lentement, alors personne ne posera de question."

 Uriens ouvrit la bouche pour protester et elle agita la main.

"Tu sais bien qu’il est totalement inutile de tenter d’interdire l’union de ces deux-là. Alors autant trouver une solution pour que ça se passe le moins mal possible. Essayer de séparer des Liés pour la Vie c’est comme tenter de voler une noisette à un écureuil. En plus d’être pratiquement infaisable c’est risqué pour ses doigts. "

Elle lança un clin d’œil complice à Arthon. Le roi se renfrogna avec peu de retenue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Pas taper [Aranel]
« Réponse #10 le: 22 janvier 2011, 12:36:34 »
Arthon avait eu une proposition idiote. Enfin, surtout désespérée, mais idiote quand même. Aranel la démonta en quelques évidences bien senties, et le prince faillit baisser la tête. Mais ça aurait été avouer qu'il pouvait céder, et il ne le fallait pas. Il resta stoïque et attendit les explications de son amie. Il ouvrit des yeux étonnés, intéressés, un peu choqués aussi, à la proposition du Héraut du Roi.

Il resta silencieux le temps qu'elle finisse de tout énoncer, et surtout quelques minutes de plus pour réfléchir à la faisabilité du projet. Mentir par omission pour permettre à la vérité de venir plus tard... C'était dans ses cordes même s'il était plutôt gêné, et mal à l'aise avec ce concept. Mais Saskia et Valdemar n'avaient guère d'autres solutions non?
Quand Aranel répondit à haute voix à Gaetan, Ryis montra par le Lien qu'il était d'accord d'essayer avec Arthon.

"Ryis est gêné, et moi aussi. Mais je veux bien tenter l'affaire." traduisit l'Héritier fermement. "Saskia va souffrir cependant. Même si elle s'était donné le masque d'une peste, elle est très sensible et si Guerren souffre trop... elle aura mal aussi. Cependant ... ce n'est pas juste de le laisser seul non plus parce qu'il n'a pas d'Elu. Je suis d'accord, et je crois qu'elle le sera."

Le Roi ne semblait pas emballé. Il allait parler quand son Héraut l'interrompit. Et donna son soutien complet à Arthon et son amante. Arthon se sentit immensément soulagé, car la partie était presque gagnée.
Il répéta à son père qu'il n'aurait pas à regretter cette décision, et qu'il reprendrait ses fonctions dés le lendemain à ses côtés. A leurs côtés.

Ryis remercia Gaetan et Aranel de son côté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »