Arthon avait l'impression d'avoir rencontré quelqu'un qui le comprenait, même si les non-dits restaient, ordinaires et habituels, entre deux étrangers. Mais la manière de penser de Fitz lui plaisait, tout comme les mots qu'il avait choisi pour rassurer l'Héritier. Passer par dessus son rang, le traiter en homme et non en pur Héraut, c'était quelque chose que peu osaient faire, et cela l'avait soulagé. Il n'aurait pas pu parler si librement avec quelqu'un qui l'aurait mis sur un piédestal.
Autre chose. Ce Fitz dont on lui rabattait les oreilles, il l'avait donc enfin rencontré. Outre une bonne impression, il avait réveillé sa curiosité pour d'autres choses que la maladie de Ryis. Et Arthon se rappelait ses devoirs: il reprendrait sa place près de son père comme il l'aurait dû depuis un moment. C'est un peu pour tout cela qu'il remercia le mercenaire.
Le jeune homme serra la main du Héraut sans enlever ses gants. Arthon savait pourquoi et ne dit rien.
"Je vous remercie pour vos voeux. Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse. Au détour d'un tour de garde par exemple." plaisanta-t-il.
Fitz reprenait un sérieux professionnel et Arthon approuva:
"Bonne ronde et bonne fin de nuit. Au plaisir de vous revoir."
Et laissant le brun à ses obligations, l'Héritier retourna aux siennes.
[center:1skbra97]RP CLOS[/center:1skbra97]