[justify:pzjcmn5e]L'idéalisme.... Quelle plaie ! Enfin, il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, juste tenter de la conseiller et de lui expliquer ce qu'il s'était passé et en quoi ces morts avaient un sens, même si dans le fond, elle n'avait pas tort. Il le savait bien entendu, mais tout ne se limitait pas à des principes d'éthique dans la vie. Et il n'était pas un héraut.
"Tu n'a pas tort. Effectivement, aucune chance ne leur a été laissée, mais ces gens avaient choisi leur mode de vie en connaissant les risques qu'ils encourraient. C'étaient des adultes et leur choix leur appartenait, celui de risquer leur vie en agressant les personnes les plus faibles. Rien ne peut excuser cela, même s'ils avaient des familles à nourrir, ils pouvaient trouver un moyen plus respectable d'y parvenir, à plus forte raison non loin de Haven."
Ann'dra réfléchit un instant avant de continuer.
"Enora, vraiment, je comprends ton point de vue, mais comprends le mien, en tant que chef de l'expédition, j'assume l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé et ta colère envers moi est donc pleinement justifiée mais tu dois intégrer dans tout cela le fait que je ne suis pas un Héraut. Je suis un kal'enedral, j'ai voué ma vie et j'ai prêté serment à Kal'enel sous sa forme guerrière, je suis fait pour me battre et à plus forte raison pour tuer.... Je m'efforce d'éviter d'en arriver à de telles extrémités car je suis loin d'être quelqu'un d'avide de sang et sans cœur comme tu pourrais le croire au vu des derniers évènements mais.... revois la situation telle qu'elle était alors : Kal'enel était venue en personne, des tensions subsistaient indéniablement au sein de notre groupe, que ce soit entre nous deux, entre moi et l'homme qui m'a serré la main devant tes yeux après le massacre et la frayeur presque présente dans le cœur de chacun et voit ce qu'il est advenu de toutes ses tensions après. Hormis toi et Jorel apparemment, tous se sont montrés plus à l'aise, soulagés d'un poids. Ta vision de Héraut t'impose le meilleur pour tous, mais souvent dans la vie, seule une partie peut se retirer satisfaite. Il s'est avéré que ce fut nous et même si ces morts auraient pu être évitées, leur vie n'en aurait pas été meilleure. Ils auraient été emprisonnés et n'auraient de toute façon rien pu apporter à quiconque derrière des barreaux d'acier."
Ann'dra ne savait pas réellement s'il se faisait bien comprendre mais l'espérait. Ces choses là n'étaient pas évidentes à appréhender pour une jeune personne comme Enora, mais peut-être au moins parviendrait-elle si ce n'est à comprendre tout cela parfaitement, au moins, à accepter qu'elle ne pourrait rien y changer.[/justify:pzjcmn5e]