Auteur Sujet: Entrainement matinal  (Lu 9238 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Entrainement matinal
« le: 02 novembre 2011, 01:05:20 »
Un mois était passé depuis qu'Enora était revenue de mission.  Un mois qu'elle avait passé assidûment à rattraper le temps perdu en cours et surtout à faire le point.  Son retour de mission avait un gout d'échec et elle avait du mal à digérer tout ce qui était arrivé.  Elle avait l'impression d'être passée à côté de quelque chose d'important, et elle ne pouvait tout simplement pas se défaire de ce qui était arrivé ensuite.  

Elle ne pouvait toujours pas accepter le combat qui s’était déroulé avec les voleurs.  Certes c'était eux qui avait voulu les attaquer et Enora devait bien admettre que sans son don, nombre des leurs aurait été blessé, mais que tous se soient jetés ainsi sur eux... sans laissé aucune chance pour la reddition, ça elle ne l'acceptait pas.

Elle avait fait son rapport sur écrit, en faisant de son mieux pour ne mettre que des faits et aucun sentiment, mais ça ne l'avait pas soulagé.  Elle ne comprenait toujours pas qu'on puisse se servir d'être humain, qu'on les tue, pour passer sa frustration et qu'on s'en félicite ensuite.  Elle avait presque été malade de voir cette boucherie, et Ann'dra lui avait semblé heureuse.

Quelle part avait la réalité et le rêve dans sa vie ? Est-ce que tous les livres mentaient ? N'y avait-il pas de place pour de véritables héros ? Est-ce que la guerre c'était ça ?

Jorel avait fait de son mieux pour apaiser sa lié.  Depuis que leurs liens étaient devenus plus profonds, c'était plus facile, il se comprenait parfaitement maintenant.  Il lui avait expliqué avec des sentiments, des images et du réconfort que la guerre n'était jamais quelque chose de beau ou glorieux comme la jeune fille l'avait cru, mais lui non plus n'avait pas aimé, du tout, ce qui était arrivé.  On n’était pas obligé de se transformer en barbare pour se battre et pour vaincre.  

Mais la jeune femme ne trouvait pas assez d’apaisement en elle et ne Jorel pour aller tout simplement voir Ann'dra et s'expliquer avec lui.  Elle avait peur que l'amour qu'elle avait eu pour lui devienne de la colère.   Elle se sentait trahie par celui qu'elle avait admiré.  Elle avait réussi à croire en Saskia et même à devenir son amie, c'était donc qu'il y avait vraiment du bon en chaque personne, mais cela ne faisait que renforcer son sentiment de dégout face à la mort.  Et elle devait devenir une guerrière.  Si bien qu'elle ne savait plus quoi penser de tous ça.

Tous les matins, elle évacuait sa colère, son dégoût, ses questions dans des entraînements de plus en plus difficiles, de plus en plus demandant.  Dépensant toute son énergie pour cesser de penser pendant une heure bénis.

Et donc, c'est ce qu'elle faisait en ce moment.  Poussant de plus en plus loin son entrainement solitaire.  Elle ne voulait personne avec qui se battre.  Elle avait bien trop peur de faire mal à elle ou à d'autres.  Au moins, en solitaire, elle savait qu'elle ne blesserait personne.  Et c'était aussi pour cette raison qu'elle se levait avant même l'aurore.  Pour être certaine que personne d'autre ne serait sur le terrain.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Entrainement matinal
« Réponse #1 le: 02 novembre 2011, 01:21:50 »
[justify:1y0ss7yd]Un mois ! Un mois sans nouvelles ! D'accord, elle lui avait lancé un regard plein de reproches suite aux combats avec les brigands qui les avaient attaqués sur le chemin du retour, d'accord, leur relation n'était plus depuis longtemps au beau fixe mais...... ! En quoi était-il donc fautif pour être ainsi désormais purement ignoré? Non seulement, cela le gênait dans sa quête puisque cette situation occupait ses pensées malgré lui, mais de plus, il avait été clair sur le fait qu'il considérait Enora comme étant de son Clan ! Sa famille.... Et quoi de plus normal que de se soucier de sa famille?

Sans réelle colère, même si elle était tapie dans inconscient du kal'enedral, prête à bondir au besoin, Ann'dra avait décidé une fois de plus de mettre les choses au point avec la jeune apprentie et c'est dans cette optique qu'il se retrouvait sur ce terrain d'entraînement dédié aux élèves hérauts d'ordinaire mais dont probablement peu de gens penseraient le chasser, en serait-ce que par son statut.

Il se doutait bien qu'Enora aurait gardé certaines habitudes, entre autre, de se lever extrêmement tôt pour s'entraîner à la faveur de la nuit. D'une part, ça permettait de mieux supporter la chaleur d'un entraînement intensif, d'autre part, ça permettait un réel repos physique et mental une fois l'entraînement terminé, en observant le lever du soleil par exemple.

Comme prévu, Enora était là, s'entraînant furieusement. Elle avait indéniablement progressé et peu d'élèves hérauts auraient pu rivaliser avec la dextérité qu'elle avait acquise désormais, même si le kal'enedral ne pouvait s'empêcher de noter mentalement plusieurs erreurs évidentes à ses yeux dans les mouvements pratiqué. C'était là le défaut d'avancer seul, personne ne pouvait pointer vos erreurs du doigt.

Sans chercher le silence, bien au contraire, Ann'dra avança sans dissimulation aucune, accentuant même le bruit de ses pas afin que la jeune damoiselle ne soit pas prise par surprise ce qui n'était jamais une bonne idée quand on était trop pris dans la concentration.

"Bonjour Enora."

Rien à dire de plus pour le moment, ne restait qu'à attendre la réaction de l'élue.[/justify:1y0ss7yd]

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #2 le: 02 novembre 2011, 01:35:45 »
Dès qu'elle entendit les pas de quelqu'un la colère bondit à l'intérieur de la jeune fille.  Elle venait ici pour être seul.  Elle cesse son entrainement et pris quelque grande inspiration avant de se retourner.  Se mettre en colère ne servirait à rien et Jorel l'aida à retrouver son calme, de même que de puiser dans la fatigue et l’entraînement qu'elle se voyait forcer de cesser.

Elle du prendre encore plus sur elle quand elle reconnu la voix.  Ann'dra.  Était-elle vraiment prête à lui faire face de nouveau ? Elle devait bien avouer que ça faisait un mois qu'elle ne lui avait donné aucune nouvelle.  Mais ce n'était pas de la mauvaise volonté, elle avait bien essayer de lui écrire un mot, mais elle s'était trouver incapable d'écrire quoi que se soit et cela n'avait fait qu'augmenter sa frustration.  Surtout que partout autour d'elle, la tension montait inexorablement dans le collégium.  Le roi était mal, plusieurs missions était des échec, les Compagnon malades l'était toujours et empirait lentement, inexorablement.

Mais tous ça n'était pas entièrement de la faute du Shin'a'in.  Enora ne pouvait tout simplement pas rejeter toute sa frustration sur lui, ce ne serait pas correcte.  Elle rangea lentement son épée, puisant dans son liens du réconfort et de la force.  Jorel ne se fit pas prié pour faire sentir à sa lié qu'il était avec elle.

Elle se retourna finalement.

"Bonjour Ann'dra"

Un visage neutre fut tout ce qu'elle réussi à lui présenté cependant, envolé le sourire innocent et lumineux de la jeune femme.

Elle aurait presque aimé lui dire qu'elle était désolé de ne pas avoir donné aucune nouvelle, mais cela aurait trop ressemblé à un mensonge à son goût.

"Je ne crois pas avoir besoin de te demander pourquoi tu viens me voir.  Ça va bien faire un mois qu'on est revenue, et oui je t'évitait réellement."

Aucune animosité, la jeune fille s'en félicita.  Elle se sentait happé dans un tourbillons d'émotion, et tous ça c'était réveiller à la seul vue de celui qu'elle avait cru aimé et qu'elle avait admiré.  Que ressentait-elle désormais pour lui ? Elle-même ne le savait plus.  Colère, trahison, déception, tristesse, amour, douleur.  Tant d'émotions et plus encore qu'elle était tout simplement incapable de nommer.  Mais ce qui transparut dans sa voix fut de la tristesse et de l'acceptation.  

Elle ne voulait pas lui laissé le loisir de l'attaquer et de la faire se sentir attaquer.  Elle avait réussi en un mois à se calmé progressivement du plus gros de la colère et de tous son ressentiment.  Mais elle ne voulait pas avoir d'excuse pour les réanimer.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #3 le: 02 novembre 2011, 01:47:06 »
[justify:1hswx66n]Et bien ! Quel accueil..... La jeune femme semblait à peu près aussi enjouée qu'une sentinelle à qui on aurait annoncé qu'il doublait sa garde, ce qui, dans les Plaines en tout cas, ne présageait rien de bon. Enfin, au moins lui avait-elle retourné son bonjour même si son visage n'exprimait rien, comme si Enora souhaitait ne rien laisser transparaître de ses émotions. Qu'avait-il donc bien pu se passer pour en arriver à un tel stade?

*Je fais quoi là? Je la gifle ou je fais demi-tour et je disparais de sa vie?*

En effet, elle venait de faire savoir au kal'enedral qu'elle 'lavait volontairement évité durant tout ce temps. Que répondre à cela?

"Comment suis-je censé prendre cette affirmation Enora? J'aimerais biens avoir pourquoi tu m'évite et de plus me blesse alors que je pense pas l'avoir mérité. Si je le mérite, aie au moins le cran de me dire ce que tu me reproche plutôt que de me terrasser par ton indifférence. Comme je te l'ai dit, je te considère de mon Clan.... mais j'en viens à me demander si tu souhaites en faire partie.....

C'était là une chose dure à dire pour Ann'dra, surtout car la réponse d'Enora pouvait d'une part être cinglante et d'autre part être claire sur le fait qu'elle en voulait plus le voir. Il s'en remettrait certainement, mais ce n'était tout de même vraiment pas agréable d'être ainsi rejeté par quelqu'un pour qui il aurait pu donner sa vie ! Surtout alors que, définitivement, il e voyait pas ce qu'elle pouvait lui reprocher.

Leur relations 'était pourtant un peu améliorée, il le lui avait semblé tout de moins. Pourquoi ce revirement? Son ignorance l'exaspérait et il devait faire de gros efforts pour contenir la colère qui commençait à se dévoiler au fur et à mesure mais qui, pour le moment du moins, restait silencieuse.[/justify:1hswx66n]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011, 01:55:21 »
Enora soupira et se laissa choir dans l'herbe.  Comment en était-elle venue à faire du mal à celui en qui elle avait le plus confiance autrefois.  Avant cette mission, avant de tomber amoureuse.  L'était-elle encore ? Elle ne saurait même pas le dire.

"Je... je n'ai pas voulu t'éviter.  Ah... ce n'est pas ce que je voulais dire. "

Elle ne savait comment le dire.  Toutes ses classes en diplomacie et elle était incapable de dire ce qu'elle voulait à un ami sans le blesser.

"Je suis désolé Ann'dra, je ne cherchait pas à te blesser.  Te dire que je suis désolé de t'avoir éviter serais un mensonge et je ne peut donc pas le dire.  Je n'ai jamais voulu te faire mal, mais j'était trop en colère.  Tu as peut-être l'habitude de tous ses morts, mais moi juste d'y penser j'en suis presque malade.  Je revois encore tout leur visage et je sais que me mettre en colère contre toi n'aurait rien changer sinon de rendre tous sa encore plus difficile.  Alors qu'est-ce que je pouvait faire ?"

Elle le regarda alors avec espoir.  Elle souhaitait réellement qu'il redeviennent pour elle ce mentor, son ami.  Mais elle n'arrivait plus à voir ça.  Seulement celui qui avait pris plaisir à prendre la vie d’autrui.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #5 le: 02 novembre 2011, 02:05:28 »
[justify:om541i6n]Quelle confusion régnait dans l'esprit de cette "enfant" par la Déesse ! Était-elle donc si naïve? D'accord elle avait toujours mis en avant le sens de l'honneur et la fierté d'être au service d'une noble cause, mais était-ce là la même jeune femme qui avait voulu devenir mercenaire fut un temps?

Au moins, tout commençait à devenir un peu plus clair, ce qu'elle lui reprochait, c'était ni plus ni moins ce qu'elle reprochait à tous les hommes d'armes qui avaient massacré les brigands presque jusqu'au dernier. Presque uniquement car l'un d'eux était parvenu à fuir au demeurant..... C'est en tout cas ce qu'il lui semblait comprendre.

"Ce que tu pouvais faire? Parler tout simplement. Et pas forcément à moi mais à n'importe quel homme d'arme, même à un Héraut parmi tes professeurs ou non."

Aucun reproche dans le ton de sa voix, maintenant qu'une explication"E venait, son courroux s'apaisait naturellement et surtout, elle ne le rejetait en fait pas réellement, c'est la violence qu'elle rejetait. Bah, c'était humain après tout, enfin, une certaine catégorie d'humain en tout cas.

"Enora, je peux comprendre ton dégoût des affres du combat, mais parfois, il n'est pas possible de l'éviter et le combat entre des hommes pourvu d'armes finit rarement sans mort ou sans blessé. J'ignore si tu en a conscience ou non, mais tu devras certainement toi aussi un jour prendre la vie d'être vivants. Partie comme tu es, la culpabilité te détruira si tu ne parviens pas à prendre du recul...."[/justify:om541i6n]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #6 le: 02 novembre 2011, 02:23:47 »
Le regard de la jeune fille flamboya un instant de colère lors du discourt d'Ann'dra.  Mais pas longtemps, Enora s'efforçait toujours de rester calme, de rester maître d'elle-même.

"J'ai parler, avec Jorel.  Lui non plus n'a pas vraiment aimé.  Je sais que j'aurai un jour à prendre une vie, Jorel en as déjà pris une pour me sauver.  Je sais que j'aurai à tuer, c'est surtout que vous ne leur avez laissé aucune chance.  Il aurait put se rendre, on ne le leur as même pas offert.  Vous les avez massacrer, et pourquoi ? Pour passer vos nerf ! C'était des gens ! Des frères, des sœurs, il avait sûrement des familles, des amis.  Certes ils était des voleurs et des brigands, mais ils aurait été juger à Haven, il en avait le droit."

Alors qu'elle avait commencer à parler avec calme, c'était de la douleur, de l'incompréhension et un fort sentiment d'injustice qui grandit dans sa voix et dans son non verbal.  On pouvait sentir à quel point ce qu'elle avait vu à ce moment l'avait marqué.  Ses yeux reflétait une grande peine.  Elle était une idéaliste, la justice était plus importante pour elle que sa vie elle-même.

"Et si il y avait eu des gens que tu connaissait dans ses brigands ? Les aurais-tu tuer tous presque jusqu'au dernier ?  Ses gens avait leur vie aussi.  Maintenant il ne l'ont plus, et encore plus de personne sont en deuil.  Qu'elle honneur, quel justice y avait-il à tous les tuer ?"

On aurait presque put dire qu'elle ne parlait plus vraiment à lui.  Elle lui posait la question, mais elle se la posait aussi en quelque sorte à elle-même.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #7 le: 02 novembre 2011, 02:39:01 »
[justify:pzjcmn5e]L'idéalisme.... Quelle plaie ! Enfin, il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, juste tenter de la conseiller et de lui expliquer ce qu'il s'était passé et en quoi ces morts avaient un sens, même si dans le fond, elle n'avait pas tort. Il le savait bien entendu, mais tout ne se limitait pas à des principes d'éthique dans la vie. Et il n'était pas un héraut.

"Tu n'a pas tort. Effectivement, aucune chance ne leur a été laissée, mais ces gens avaient choisi leur mode de vie en connaissant les risques qu'ils encourraient. C'étaient des adultes et leur choix leur appartenait, celui de risquer leur vie en agressant les personnes les plus faibles. Rien ne peut excuser cela, même s'ils avaient des familles à nourrir, ils pouvaient trouver un moyen plus respectable d'y parvenir, à plus forte raison non loin de Haven."

Ann'dra réfléchit un instant avant de continuer.

"Enora, vraiment, je comprends ton point de vue, mais comprends le mien, en tant que chef de l'expédition, j'assume l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé et ta colère envers moi est donc pleinement justifiée mais tu dois intégrer dans tout cela le fait que je ne suis pas un Héraut. Je suis un kal'enedral, j'ai voué ma vie et j'ai prêté serment à Kal'enel sous sa forme guerrière, je suis fait pour me battre et à plus forte raison pour tuer.... Je m'efforce d'éviter d'en arriver à de telles extrémités car je suis loin d'être quelqu'un d'avide de sang et sans cœur comme tu pourrais le croire au vu des derniers évènements mais.... revois la situation telle qu'elle était alors : Kal'enel était venue en personne, des tensions subsistaient indéniablement au sein de notre groupe, que ce soit entre nous deux, entre moi et l'homme qui m'a serré la main devant tes yeux après le massacre et la frayeur presque présente dans le cœur de chacun et voit ce qu'il est advenu de toutes ses tensions après. Hormis toi et Jorel apparemment, tous se sont montrés plus à l'aise, soulagés d'un poids. Ta vision de Héraut t'impose le meilleur pour tous, mais souvent dans la vie, seule une partie peut se retirer satisfaite. Il s'est avéré que ce fut nous et même si ces morts auraient pu être évitées, leur vie n'en aurait pas été meilleure. Ils auraient été emprisonnés et n'auraient de toute façon rien pu apporter à quiconque derrière des barreaux d'acier."

Ann'dra ne savait pas réellement s'il se faisait bien comprendre mais l'espérait. Ces choses là n'étaient pas évidentes à appréhender pour une jeune personne comme Enora, mais peut-être au moins parviendrait-elle si ce n'est à comprendre tout cela parfaitement, au moins, à accepter qu'elle ne pourrait rien y changer.[/justify:pzjcmn5e]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #8 le: 02 novembre 2011, 02:54:11 »
"Certain aurait quand même eu une chance de se repentir, ce n'était pas à nous de faire justice.  Mais tu as mis le doigt sur ce que je n'arrive juste pas à accepter.  Que la mort de gens est servit à libéré les autres de leur tension.  Comme si ses gens n'avait été rien d'autre que des mannequin d’entraînement.  C'était des vie ! Des gens qui avait pris une mauvaise décision.  C'est pas juste qu'il l'es payé de leur vie.  Je sais que peut importe mes état d'âme ça les ramènera pas à la vie... mais j'ai aussi l'impression que tous le monde referait pareil si ça se représentait.  Si il faut prendre la vie à la légère pour être guerrier, je crois que j'ai bien envie de jeter mon épée."

Enora serra les points.  Elle comprenait les mots du Kal'e'nedral.  Elle comprenait le sens, mais elle n'arrivait pas à les ressentir.  C'était comme s'il ne voulait rien dire mit ensemble.  

"Tous ce que tu m'a appris pour se battre.  J'ai toujours cru que je les utiliserait pour une juste cause... pas pour une boucherie.  Et peut importe le nom qu'on donnera à ce qui c'est passé, s'en était une.  Jorel m'a expliquer que les livres et la guerre en vrai c'est deux monde... je sais aussi qu'un jour tu fera payer le massacre de ton clan au magicien qui l'a fait.  Je sais que lui mérite la mort... mais ses gens, ils auraient put être ramener.  Il n'ont pas massacré des tas de personne.  C'est ça que je peut pas accepter.  Et j'ai rien put faire.  J'ai même pas été capable de les sauver.  Ça sert à quoi de savoir se battre, tous ce que j'ai appris si je ne peut même pas faire ce qui est juste ? Et que la vie elle-même est pas juste.  Je fais quoi avec tous ça moi ? Je suis sensée faire quoi ?"

Elle prit une respiration et tourna un regard douloureux vers Ann'dra.  Autrefois, elle aurait put croire tout ce qu'il disait.  Maintenant elle avait l'impression d'être bien seul avec Jorel.  Ses camarades n'avait pas vu ce qu'elle avait vu.  Ses mentor, il était bien trop occupé avec tous le reste.  Pourquoi aurait-elle été les voir.  Il ne restait plus qu'elle et Jorel.  Même ses amis, ceux avec qui elle avait formé une sorte de petite confrérie avant d'être Élue, ne lui était plus vraiment d'aucun réconfort.  Elle se sentait seul et trahis par ses idéaux.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #9 le: 02 novembre 2011, 03:09:00 »
[justify:61128gf5]"Tu dis qu'ils ne méritaient pas la mort, qu'ils n'avaient pas tué des innocents en sommes, mais qu'est-ce qui te permet de le dire? Qu'est-ce qui peut t'amener à penser qu'ils se contentaient de larcins si ce n'est ta foi en la bonté humain? Malheureusement, je suis au regret de te dire que souvent, l'humain n'est pas aussi bon que tu pourrais le croire, souvent même mais ce qui compte n'est pas l'envie des êtres mais bien leurs actes. Dans ce sens nous avons tous pêchés. Moi en tuant et massacrant des gens qui malgré tout 'lavait cherché, toi et ton Compagnon en n'empêchant pas ce massacre de se produire, vous ne vous êtes même pas interposés par ailleurs...."

Seulement ressemblait bien trop à un comportement enfantin pour Ann'dra, il devait rectifier le tir et revenir sur des bases.

"Je suis bien d'accord sur le fait que le meurtre gratuit n'est pas pardonnable, mais ce n'était pas le cas, nous avions été agressés et même si nous ne leur avons pas laissé la possibilité de se repentir comme tu l'aurais souhaité, je le répète, ils avaient choisi leur voie. Quand à celle que tu suis, elle n'appartient qu'à toi. Dans l'avenir, tu auras d'importantes décisions à prendre, tu devras décider qui vivras ou mourras et ce sera de ta responsabilité d'exécuter ceux ou celles que tu estimeras dignes de mourir. Dans ces instants, peut-être te souviendras-tu de tout ça et cela te permettra éventuellement d'avoir un jugement plus sûr et plus droit que je l'aurais jamais. Les pauvres hommes que nous sommes et je parle ici de moi et des hommes ayant tués les brigands, ne sont pas à même d'avoir une telle perspicacité. Nous n'avons que nous-mêmes pour nous guider lors d'une décision à prendre. J'ai pris la mienne en toute connaissance de cause et pour mon bien comme pour celui de la troupe, oui, j'ai tué sans remords ni compassion si ce n'est de leur accorder une mort rapide. Et de cela, je n'en suis que plus un humain, tout simplement, un homme régit en grande partie par ses instincts et même si j'essaie de lutter contre, je ne peux pas les empêcher de prendre le dessus sur mon intellect parfois. C'est ainsi et c'est dans ces moments qu'un héraut guidé par son compagnon et son sens du devoir peut aider le combattant que je suis à agir avec plus de discernement. Un juge de la morale et de l'éthique, conduit par son être entier et l'être de lumière qui l'appuie dans ses bons et mauvais moments et qui peut l'aider à prendre la bonne décision. Malheureusement Sang de Feu ne peut pas parler et si elle le pouvait, je pense qu'elle m'aurait poussé à être encore plus violent vu la tête de mule qu'elle est au naturel."

Le kal'enedral avait tenté une point d'humour sur la fin pour dédramatiser tout cela et atténuer le trop grand sérieux qui s'installait désormais et qui pourrait finir par devenir gênant, mais sans grande conviction. Au fur et à mesure qu'il expliquait tout cela, il n'en avait qu'une conscience plus aigüe de son statut d'être humain, malgré le fait d'être un Promis, il était bien loin de pouvoir prétendre être un bon être humain.[/justify:61128gf5]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #10 le: 02 novembre 2011, 03:24:19 »
Enora secoua la tête quand Ann'dra parla des brigands.  Elle ne pouvait pas imaginé qu'il est massacré tout pleins de gens.  Il y aurait eu des traces et ça se serait sut.  Mais néanmoins, elle comprenait qu'il n'avait pas tort, mais toute sa vie elle avait aspiré à plus justement que d'être simplement une humaine.  Elle voulait mieux.  

Quand il parla de sa propre responsabilité, Enora senti la colère monter ne elle à nouveau, mais contre elle-même.  Elle n'avait effectivement rien fait et c'était une des choses qui la rongeait depuis un mois.  Jorel ne savait pas non plus quoi lui dire.  Lui aussi était jeune. il tenta de réconforter sa lié, mais la colère qu'elle tournait vers elle-même fut comme un écran.

Et plus Ann'dra parlait plus elle se détestait.  Elle avait voulu culpabilisé le Kal'e'nedral.  Ne plus être la seul à se sentir mal.  Et maintenant elle le regrettait amèrement.  Elle l'avait éviter pendant un mois pour éviter que ça n'arrive et elle n'avait toujours pas su s'en empêcher.

"Je suis désolé Ann'dra"

Les mots lui vinrent avec difficulté.  Sa gorge lui semblait prit dans un étaux et les mots lui semblait être du gravier.

"Je ne voulait pas vraiment te faire sentir coupable.  Je sais bien que ça aurait du être à moi de vous arrêter.  Je n'ai pas sut quoi faire et je m'en veux."

Elle ramena ses jambe sur près de son torse et les entoura de ses bras.  Elle n'osait plus le regarder.

"Je ne sais toujours pas quoi penser de tous ça.  Je sais bien que nous ne sommes que des hommes.  Les héraut, moi encore plus, nous ne sommes pas meilleur que vous.  Et je ne suis même pas encore une héraut pour de vrai.  Nos compagnon, malgré tout ce qu'il veulent bien laissé entendre ne sont pas parfait non plus.  Mais... je sais pas.  Tous ça me fait juste l'effet d'un tel gâchis.  Je me sens trahis, et je n'ai même pas vraiment qui que se soit à blâmer d'autre que moi.  je ne voulais pas te faire sentir mal ou te jeter le blâme.  C'est pour ça que j'ai jeter tous les mots que j'ai commencer à t'écrire et que je t'ai évité."

En ce moment, elle était loin la jeune femme qui rêvait de chevalerie et d'être une héraut.  Il n'y avait plus que l'adolescente impuissante.  Encore une fois, elle avait l'impression d'avoir trahis ses principes et de ne pas avoir été à la hauteur.  Qu'elle est mise la barre bien trop ne semblait même pas lui avoir effleurer l'esprit.  Et Jorel n'avait pas su trouver les mots pour le lui faire comprendre.  Lui aussi avait été trop en colère et pris au dépourvus par les événement.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #11 le: 03 novembre 2011, 02:56:35 »
[justify:3kays14i]Après toute cette conversation, Ann'dra ne s'attendait pas le moins du monde aux excuses d'Enora. Principalement parce qu'elle n'avait pas à en faire du moins aux yeux du kal'enedral. Le faire se sentir coupable? Euh ! On arrête tout là ! Ile ne se sentait pas vraiment coupable de quoi que ce soit sic e n'était d'être un être humain, il y avait pire tout de même !

"Tu n'as pas à t'excuser, tu n'es pas responsable de tout cela, je le suis en tant que chef de l'expédition, n'inverse pas les rôles. Sache toutefois que je ne me sens pas si coupable que cela, même si je reconnais tes raisons et les comprends, je n'estime pas être foncièrement en tort non plus dans mes actions."

Que la vie pouvait être complexe parfois, probablement à plus forte raison pour une apprentie héraut confrontée aux dures réalités.

"Dans tous les cas, tu 'na pas à te blâmer de quoi que ce soit, tire le profit de ce qu'il s'est passé, prends le comme une expérience, ce qui est le cas au final et si cette situation venait à se reproduire, et bien, agit en conséquence, ainsi, ces vies perdues ne l'auront-elles pas été en vain mais pour la sauvegarde future de ceux qui pourraient tomber sous le poids des épées d'hommes malintentionnés ou simplement trop violents. Qu'en dis-tu?"

*Pourvu qu'elle comprenne et surtout qu'elle passe outre ce sentiment de culpabilité. Déesse, elle va finir par se détruire elle-même si elle continue sur cette voie !*[/justify:3kays14i]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #12 le: 03 novembre 2011, 04:05:20 »
[justify:11umfklm]Les paroles de Ann'dra faisait écho à ce que lui faisait comprendre Jorel, mais en même temps, ce départir de ce sentiment de culpabilité était difficile.  C'était accepter les morts qu'elle avait vu et ça c'était plus difficile.  Néanmoins, elle comprenait, en grande parti grâce à son compagnon, merci à lui, ce que voulait dire Ann'dra.  Ce culpabilisé ne rendrait pas la vie à ses gens, mais effectivement elle pouvait utiliser tous ça pour être plus forte.

Son père lui avait répété mainte fois pour l'aidé à accepter sa différence et les mesquinerie qui venait parfois avec quelque chose de semblable.

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."

La jeune fille soupira.  Le sentiment de culpabilité était encore lové en elle, mais elle pouvait être plus forte que ça.  Elle le devait.  Elle savait que Jorel et Ann'dra était là.

"C'est dur, je n'arrête pas de revoir leur visage de me dire que j'aurais du faire quelque chose.  Je sais bien que ça ne les ramènera pas, mais j'ai l'impression que si je cesse de culpabilisé, et bien je banalise leur mort ou quelque chose comme ça.  Est-ce que c'est comme ça à chaque fois ? Comment fais-tu pour ne pas te sentir coupable ? Pour vivre avec toutes ses morts ?"[/justify:11umfklm]
« Modifié: 03 novembre 2011, 04:45:44 par Enora De Lolryn »

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #13 le: 03 novembre 2011, 04:14:13 »
[justify:3rwbld1u]*ouf*!*

Ann'dra respirait mieux d'un seul coup, du simple fait de l'expression employée par Enora, il voyait bien qu'elle comprenait petit à petit de mieux en mieux et devrait pouvoir éviter de s'enliser dans excès de culpabilité, même si elle ne disparaitrait peut-être jamais.

"Je suis responsable de moi-même mais j'ai la chance de vivre selon des préceptes qui m'ont été dictés et mon bras est celui de ma Déesse. Culpabiliser de mes actes, tant qu'ils suivent ma voie, serait comme de contredire Kal'enel et je ne me le permettrais jamais. C'est, je suppose une chance que j'ai. Cela n'empêche pourtant pas de regretter certaines morts trop brutales, je reste un humain après tout. Tout ce que je peux te dire, c'est que même si cette culpabilité ne disparaitra peut-être jamais, elle finira par s'estomper et son souvenir ne fera, comme tu 'la compris, qu'augmenter ta force."

Le kal'enedral regardait tour à tour Enora et Jorel plus brièvement. Dans ses yeux, on pouvait facilement lire la compassion qu'il avait pour eux mais dans son esprit, de façon toujours présente et de plus en plus maintenant que cette histoire finissait par se régler, le désir de vengeance revenait... Plus fort, plus impérieux, des souvenirs filaient dans son esprit en quelques secondes et il lui tardait de dégainer sa lame. Son temps n'était plus aux bons sentiments mais au Prix du Sang qu'il devait faire payer. Aussi, risquait-il de ne pas s'attarder encore bien longtemps.[/justify:3rwbld1u]

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #14 le: 03 novembre 2011, 04:26:23 »
[justify:1soc0zb5]Enora lui sourire tristement.  Elle aussi avait de la compassion pour son ami.  La vengeance semblait prendre tellement de place dans son regard maintenant.  Elle souhaitait qu'il puisse un jour connaître la paix.

"Tu pense à ta vengeance ?"

Il avait se regard différent quand il y pensait, quand il se battait aussi.  Si plein de violence, de rage.  Elle ne le lui enviait pas.  Il ne semblait pas souffrir comme elle des morts de l'autre jour et elle se doutait que la mort en général ne lui était rien, mais il avait peut-être bien perdu quelque chose lui aussi.  Quelque chose qu'elle avait encore et qui était peut-être sa force.  Elle caressa tendrement l'encolure de Jorel.  

Grâce à lui, elle n'était plus seul et ne le serait plus jamais.  Elle savait aussi qu'Ann'dra avait une connexion avec Kal'enel qui ressemblait et était tout à la fois très différente de la sienne.  Sa vie ne lui appartenait plus, elle ne était triste pour lui.  Et en même temps, elle se disait qu'elle aurait sans doute pris le même chemin si on avait tué toute sa famille et tout ceux à qui elle tenait.

"Si jamais je peut t'aider, je ne suis qu'une étudiante, mais ta famille mérite d'être venger.  Je vois à quel point tu les aimait et je te connaît, je crois.  Un être qui as put faire autant de mal mérite d'être châtier."

Elle avait évoluer elle aussi durant leur voyage et depuis un mois.  Elle s'était posé des questions sans cesse.  Elle n'avait toujours pas de réponse pour toute, mais elle avait accepter maintenant qu'elle lui parlait que certaine personne ne pouvait continuer de vivre.  Elle savait aussi que tuer la ferait toujours sentir coupable sans aucun doute, mais elle acceptait ça aussi.  Elle avait lut bien des livres, et à la fin, le vilain était tué par le Héros.

Elle n'avait jamais pensée que les batailles était aussi laide, si peu glorieuse.  Elle s'était toujours dit que la limite entre le bien et le mal serait toujours pleinement défini, et elle découvrait que ce n'était pas le cas.  Ça faisait mal, mais elle avait décider de l'accepter et de faire de son mieux.  Et puis, Ann'dra aurait besoin d'une conscience, n'était-ce pas ce qu'il venait de lui dire en quelque sorte ?  C'était son devoir de petite sœur non ?[/justify:1soc0zb5]
« Modifié: 03 novembre 2011, 04:45:32 par Enora De Lolryn »