Enora lui rendit un sourire à la fois triste et heureux. Tant de chose s'était passé, c'était dite, depuis leur dernier entrainement, Enora avait l'impression que c'était une vie qui s'était écouler depuis au lieu de quelque mois. Elle avait mûrit et elle n'était pas certaine d'aimé cela. Grandir lui semblait désormais bien plus que juste prendre quelque centimètre. Elle entrait dans le monde adulte et les paroles d'Ann'dra ne faisait que le confirmer. Un jour le choix lui incomberait et elle espérait sincèrement qu'elle ferait les bon.
"Jorel saura me guider."
Il n'était pas parfait, mais peut-être qu'à deux il y arriveraient. Peut-être qu'ensemble il pourrait faire les bon choix. Il ne servait à rien de toute façon de s’appesantir sur ce qui était arrivé et sur ce qui ne l'était pas encore. Le présent était là et il fallait vivre avec ce qui avait été, point.
"Oui, j'aime bien cette période de la journée. Avant l'aube tout est tellement calme, presque figé. Et la fraîcheur est plus facile quand on s’entraîne."
Il y avait moins de gens pour l'observer aussi. Elle n'aimait pas être le point de mire dans les cours et les entrainement entre Héraut. Il y avait bien ses nouveaux amis héraut, mais ce n'était pas pareil, c'était des entrainement bruyant, camarade et presque amusant. Avec eux, elle se sentait presque gamine, ils s'amusaient, ils chahutaient et leur entrainement se faisait à plusieurs, tout comme leur jeu. Le matin, c'était ses moments de solitudes, de réflexions, ses moments où elle se ressourçait et où elle acceuillait la nouvelle journée à venir. Elle ne se voyait les partager qu'avec Ann'dra. Elle n'était plus amoureuse, elle s'en rendait compte, elle ne l'avait jamais vraiment été non plus. Elle l'avait admiré, elle l'aimait, mais pas comme elle l'avait cru. C'était un grand frère, un protecteur, comme ceux qu'elle avait laissé derrière elle à la terre familiale. C'était différent aussi, il y avait une profondeur en lui qu'elle avait aussi. Cette dédication à quelque chose qu'il partageait tout les deux. Elle le partageait aussi avec les autres apprenti, mais avec Ann'dra c'était très différent, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle avait enfin décide de tout simplement accepter le présent de cette amitié si particulière et si chère à son coeur.