Auteur Sujet: Écouter au portes  (Lu 4107 fois)

Soyara

Écouter au portes
« le: 08 novembre 2011, 03:20:15 »
Soyara était revenue depuis un bon moment, servante de dame Hilda, elle passait désormais le plus claire de son temps au palais, dans l'aile des nobles ou des ambassadeur à apprendre son métier.  Tant qu'à être devenue une servante, elle allait être la meilleur, comme elle avait été une des meilleurs courtisanes.  Et surtout, c'était une façon de gagner une place pour son fils.  

Et aussi, le palais regorgeais d'informations pour qui savait tendre l'oreille.  Depuis qu'elle était revenue avec dame Hilda, Soyara avait découvert une "pouvoir" que détenait les serviteur.  Il était invisibles pour presque tous le monde.  C'était fort utile pour glaner des informations.  Pour le moment la jeune femme n'avait pas décider ce qu'elle ferait des informations qu'elle rassemblait un peu partout, des rumeurs, des potins et de l'effervescence qui accompagnait chaque retour de missions, mais elle était intelligente et elle savait que ce pouvait être utile.  Si ce n'était pour dame Hilda et gravir les échelons de son personnel, cela serait utile à d'autre et lui donnerait du pouvoir.  Tout dans la vie ce paie et se monaie.  Suffit simplement de savoir à qui.

Ainsi donc, elle se promenait dans les corridors du palais des ambassadeur, pas pressé, mais avec un air affairé pour rester invisible.  Elle observait et écoutait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Écouter au portes
« Réponse #1 le: 08 novembre 2011, 03:37:29 »
[justify:27yrb49q]En parlant d'invisibilité, s'il y en avait un dont c'était la spécialité en maintes occasions, c'était bien Ann'dra, mais pour l'heure, il n'en était pas à ce domaine mais bien loin de là. Plongé dans ses pensées il remuait dans son esprit une décision qu'il avait du mal à prendre.

*Je vais la voir..... Mais si j'y vais et que je vois ces yeux emplis de mépris.... il le faudrait pourtant....*

Bien entendu, il pensait à l'ex chamane, Darea. Le kal'enedral, toujours en recherche de pistes pensait que son amie -ancienne amie?- pourrait si ce n'était l'informer sur quoi que ce soit, au moins aiguiller son esprit dans le bon sens. A quid 'autre aurait-il put demander ce type d'aide? Darea le connaissait bien, elle était une shin'a'in tout comme lui et malgré la désormais absence de son Vysaka, elle avait certainement plus de sagesse dans son petit doigt qu'Ann'dra dans toute sa personne.....

C'est ainsi qu'il tournait en rond dans un couloir jusqu'à se décider à aller tout droit et.... à heurter une jeune femme. Perdu dans ses pensées, le guerrier pourtant aguerri qu'il était avait fait là une bêtise de débutant et ça n'avait pas dû être des plus agréable pour la jeune femme vu la masse que son corps et ses armes représentait au total. Pour sa part, il avait même reculé de quelques pas sous el choc !

Il regardait maintenant de façon plus claire ce qui l’entourait, prêt à aider la servante au besoin et bien entendu, première chose à faire pour tout être un tant soi peu civilisé....

"Oh, je suis désolé, vraiment, j'étais perdu dans mes pensées, je en vous ai pas vue. Vraiment navré"

Tout en levant une main en guise d'aide si besoin était.[/justify:27yrb49q]

Soyara

« Réponse #2 le: 08 novembre 2011, 04:05:50 »
Soyara avait vu l'homme se diriger vers elle, pas vraiment beau, l'air presque féminin sur certain côté, c'était aussi indubitablement un étranger.  Il semblait complètement absorber par ses pensée, il était donc une victime, une proie facile.  Soyara n'était pas une pick-poket, mais elle savait que son charme lui ouvrait bien des portes, et c'était encore la cas malgré qu'elle soit devenue une servante, un regard de sa part et la plupart des hommes ordinaires faisait bien des choses pour elle.  

Ainsi, elle décida de ne pas changer de route, contrairement à son habitude.  Elle se mit même volontairement dans la trajectoir de l'étranger, mais jamais elle ne se serait attendu à se faire bousculer aussi solidement.  Cet homme savait indubitablement se servir de l'épée à sa ceinture et ses muscles n'était pas que pour faire beau.  Elle avait l'impression d'avoir été renverser par un cheval.

Mais elle était habitué à la douleur bien de ses anciens client aimait avoir mal ou faire mal.  Mais quelque chose lui dit que d'avoir l'air trop forte était nuisible dans cette situation et Soyara avait appris à se servir de son instinct.  Aussi, elle ne retint pas le cri de surprise et de douleur qui lui échappa.

Restant quelque instant étourdis au sol, elle prit le temps de reprendre ses esprit, s’octroyant se luxe et le savourant presque.  Jamais dans la rue elle n'aurait put se permettre ça.  Puis, délicatement, avec une grâce et une séduction consommé, elle pris la main tendu, reprenant son rôle de servante, baissant la tête comme toute femme de basse extraction devait le faire.  C'était une seconde nature chez elle de se plier au conséquence, fierté quand il en fallait, humilité et soumissions le reste du temps.  Elle opta pour une soumission séduisante.  Tout en elle était encore fait pour charmer.  Ses yeux qui papillotait, ça façon de prendre la main tendu, la grâce de se relever.

"Je suis désoler Messire, vraiment vraiment navré, je suis confuse."

Sa voix était mélodieuse, bien que plus grave qu'on aurait put le croire d'une femme comme elle.  C'était une voix de chanteuse, une voix habitué à charmer autrui et modeler pour ça.

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #3 le: 08 novembre 2011, 04:16:59 »
[justify:12txay3c]Malheureusement pour la jeune femme, la séduction dont elle pouvait faire preuve avait à peu près autant d'effet sur le kal'enedral qu'un moucheron sur la queue d'une vache. Par ailleurs, il ne s'aperçut même pas de ce comportement et la voix de la dame ne l'interpella pas plus pour tout dire. Un manque de concentration peut-être ou plus certainement le fait qu'il était totalement asexué de par son Serment à la Guerrière.

Aussi, une fois la main de la jeune femme dans la sienne la releva-t-il sans réel ménagement mais sans rudesse non plus, il avait déjà fait du mal, inutile de recommencer.

"Ne vous excusez pas, je dois, je pense être plus responsable que vous de cet accident. Vous n'avez pas trop mal?"

Ann'dra la regarda un instant, la détaillant comme un soldat détaillerait un nouveau camarade de combat, simplement car il ne la connaissait pas. Il semblait qu'elle soit servante aux yeux du kal'enedral, mais le titre ou l'emploi n'avait jamais eu la moindre importance pour lui, en revanche, peut-être pourrait-elle l'informer sur l'état mental de Darea,c e qui pourrait s'avérer utile. Mais pour le moment, mieux valait attendre un peu, car après tout, ils ne s'étaient même pas encore présentés.

"Permettez moi de me présenter, je me nomme Ann'dra shena liha'irden, je suis un kal'enedral."

Il préparait dors et déjà la tirade d’explication sur ce que pouvait être un kal'enedral, s 'attendant à ce qu'elle l'ignore ce qui serait assez naturel.[/justify:12txay3c]

Soyara

« Réponse #4 le: 08 novembre 2011, 04:34:14 »
Soyara resta très confuse de tout ce qui suivis.  C'était la première fois de sa vie qu'un homme ne semblait tout simplement pas la voir du tout.  Enfin, non la deuxième, mais Manuchan avait été plus tendre malgré tout.  Cet homme était-il Shay aussi ?  C'était possible.   Et néanmoins, elle cacha sa déstabilisation derrière son masque de bonne humeur et son sourire.

Belle femme, élancé, elle c'était remplumé depuis qu'elle avait rejoins le personnelle de Hilda, mais elle restait une femme maigre et petite, avec une opulente poitrine et des yeux intelligent, calculateur et observateur.  Elle ressemblait à une biche, mais une biche intelligente et fière en dessous de ses airs d'humilité.

"Je suis enchanté de faire votre connaissance Messire.  Je me nomme Soyara, je suis au service de Dame Hilda"

Elle lui sourit à nouveau, il semblait y avoir deux personnalité qui se battait derrière ses yeux.  Une femme gentille et charmante et une femme calculatrice et manipulatrice.  Comme si elle jouait un rôle, mais qu'elle ne savait pas elle-même qui était le rôle de la femme gentille ou de la manipulatrice.

Elle semblait aussi un peu mal à l'aise.  De fait, la serviteur ne savait pas du tout ce qu'était tout les noms et mot étranger qu'il venait de prononcer.  Cependant, en femme intelligente et rusé, elle ne dit rien et se promis d'écouter et d'observer tout ce qu'il lui dirait pour trouver par elle-même.