Auteur Sujet: Visite guidé [FugueChant]  (Lu 4423 fois)

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Visite guidé [FugueChant]
« le: 01 décembre 2011, 01:32:29 »
Elle avait souvent vu le Tayledra qui les avait accompagnés de la mission dans les plaines déambuler un peu perdu. A vrais dire, elle l'avait souvent observé as la dérobé. Le représentant de la race de sa mère, le premier, depuis longtemps, qu'elle voyait. Elle n'avait put s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Elle se demandait souvent d'où elle venait, as quoi pouvait ressembler la vie dans le peuple de sa mère et pourquoi cette dernière l'avait quitté.

Elle en avait un peu découvert sur son père, mais si peu. Tout ce qu'elle en savait tenait as peu de chose et ce qu'elle savait réellement de sa mère as encore moins, bien qu'elle ait vécu toute sa vie avec cette dernière. Elle prit finalement son courage as deux mains et décider de le guider autour de la ville. Chaque fois qu'elle le voyait, elle repensait as sa mère et cela lui faisait autant de mal que de bien, la douleur de l'absence et la joie de se remémoré les bon moments passé.

Sans Etyan, elle n'est pas sur qu'elle y serait parvenue. Toute la mission avait été dans un brouillard pour elle. Elle n'avait pas eu l'impression de vraiment faire partie d'aucun groupe. Elle ne se sentait pas encore accepter parmi les gardes et elle n'était pas du peuple de sa mère. Elle était donc resté as l’écart et elle en avait souffert, elle en souffrait encore depuis son retour. Comme si il y avait une barrière entre elle et le reste du monde.

Elle avait donc donné rendez-vous au mage dans les jardins pour lui faire visiter la ville. Elle était venue en civil, dans sa tenue noir et bleu. Elle avait apporté ses galons dans sa poche au cas où quelques chose se passerait durant la visite, par réflexe plus que pour autre chose. Elle attendait donc dans la position du mercenaire au repos, une position qui aurait semblé détendu as n'importe quel œil non averti, mais avec juste ce qu'il fallait de tension sous-jacente pour être prête as réagir as toute éventualité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

FugueChant

• Nouvel arrivant
Re: Visite guidé [FugueChant]
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011, 13:25:30 »
Cela faisait maintenant quelques temps qu’il était entrée dans la capitale des hors clans, dans le domaine des bardes… Mais ce n’était pas vraiment ce à quoi il s’était attendu… D’ailleurs, il ne saurait dire vraiment à quoi il s’attendait en arrivant ici. Oh, bien sur, il se doutait bien qu’il n’aurait pas d’entretien immédiatement avec un représentant des bardes, et il n’osait pas trop s’aventurer seul. Non par crainte, mais parce qu’il était plus ou moins… dévisagé. Il n’avait jamais envisager les choses sous cet angle, mais le véritable étranger, ici, c’était bien lui. Alors que tout ou presque lui paraissait étrange et exotique, les regards qu’il affrontait n’étaient pas hostiles, mais curieux… Et il était mal à l’aise… Son oiseau-lige avait trouvé un toit et les sous bassement qui allaient avec, et il ne lui faudrait sans doute pas très longtemps avant de réduire la population des souris et autres grignoteurs à néant…

Lui, au moins, ne ce sentait pas perdu.

Il aurait aimé avoir la même légèreté que son oiseau.
C’est donc avec reconnaissance qu’il avait accepté de retrouver Lamétoile, qui allait pour l’occasion lui servir de guide dans la cité. Le fait qu’elle puisse parler plusieurs langues était une aide précieuse pour mieux s’intégrer. Il avait revêtu des vêtements un peu plus…disons… passe partout, mais sans pour autant renoncer à ces plumes et perles tressées dans les cheveux. Il était tayledras jusqu’au bout des ongles, et tant pis si cela dénottait ici. Il avait emporté son instrument de musique, et le serrait maladroitement, car cela ne lui rappelait que trop sa « confrontation » à la réalité, qu’il devrait bientôt assumer. Il lui fallait se présenter aux bardes, mais il n’osait pas… Et s’ils ne lui trouvaient aucun talent pour la musique ? Son peuple le considérait comme étant doué avec la musique, mais c’était son peuple…. Quid de ces hors clan ?

En apercevant Lamétoile, vêtue de noir et de bleu, il lui fit un signe, tout sourire, son regard clair promenant sur le monde l’étonnement perpétuel d’un enfant découvrant un horizon sans cesse renouvellé.

Lamétoile

• *
« Réponse #2 le: 04 décembre 2011, 02:55:24 »
Lame était une étrange jeune femme. Elle ne devait pas avoir plus de dix-huit ans, portait ses longs cheveux noirs, sans aucune décoloration, tressé comme une Tayledra, avec son armure souple noir et bleu nuit, qui était une coupe hétéroclite, mélange entre Rethwellanais, Tayledra and Karsite. Sa peau, juste un peu trop pâle pour être une typique du peuple de Fuguechant, mais le plus frappant était ses yeux, non bleu comme ceux de son peuple, mais d'un gris presque cristallin. Les yeux de son père.

Elle avait les yeux d'une enfant qui as trop vu. Son visage était sérieux, elle aurait put être belle si il n'y avait ce côté sombre en elle. Elle était en permanence sur le qui-vive et si elle n'avait plus le désespoir qu'elle avait eu après la mort de sa mère et cette rage qu'elle avait ressentit après la guerre des marches, elle n'en restait pas moins très sombre. Elle avait fait un serment, elle n'était pas comme les Shin'a'in qui prêtait serment, ou comme les Tayledra qui donnait leur vie pour nettoyer le monde de la souillure de la magie, peut-être était-elle un mélange des deux. Elle avait fait serment et se serment concernait l'utilisation de la magie du sang. Elle était une guerrière et elle avait juré de tout faire pour que ceux qui abuse de la magie soit arrêter et que jamais plus ils ne puissent prendre la vie d'enfant comme elle l'avait vu faire durant la guerre des marches.

Elle inclina la tête devant FugueChant.

"Bonjours, je suis Lamétoile, je me suis dit que vous aimeriez peut-être une visite guider de la ville."

Sa voix était basse et moduler. Celle d'une mercenaire habituer au champ de bataille et as la guerre, ce qui contrastait avec son jeune âge apparent. Elle portait ses armes, des lames légère, un peu plus longue que des dagues, mais plus courte qu'un coutelas, et un peu recourbé, comme une seconde peau. Quand elle bougeait, on pouvait voir sa souplesse et ses muscles huilé, elle n'avait pas la démarche d'un prédateur, bien qu'elle n'en était pas loin, ce qu'il lui manquait était l'attitude prédatrice. Lamétoile n'était pas une prédatrice, c'était une protectrice.

FugueChant

• Nouvel arrivant
« Réponse #3 le: 08 décembre 2011, 10:49:16 »
Cette jeune femme était assez déroutante. Elle avait des traits indéniablement Tayledras, jusque dans sa coiffure. Mais elle n’était pas habillée comme un tayledra, ni comme une Shi’na’hin, ni même comme un Rethwellan. Cela donnait pourtant une vision harmonieuse, bien que déroutante. Un cri dans le ciel fit lever la tête du jeune mage, qui put ainsir apercevoir son oiseau lige poursuivre un autre oiseau, par jeu. Il éclata de rire.

« Eh bien, il semblerait que certains aient moins de mal que d’autres pour s’adapter à la région. Je l’envie. Pas seulement parce qu’il peut voler… Parfois, les autres oiseaux m’autorisent à partager leur pensées, mais celui-ci reste mon lié, et il a un sens de l’humour… particulier ». Il haussa les épaules, réajustant la petite cape qu’il avait concédé à placer sur ses épaules.

Il se pencha gracieusement, et précisa.
« Merci en tout cas de bien vouloir m’aider à mieux m’intégrer. Je suis tellement surpris par.. eh bien, presque tout, ici. Moi qui ai vécu à l’abris d’une vallée, la moindre chose est source d’étonnement et d’incompréhension. Même la magie. Je suis allé faire un tour, assistant de loin à la fin d’un cours, et j’avoue que nos méthodes diffèrent. Est-ce bien ou mal, je ne saurai le dire. C’est ainsi. »

Son regard clair se fit plus distant, et troublé.
« mais il y a des choses… Des choses qui ne vont pas bien du tout, ici…. Je ne sais pas comment me rendre utile pour ça, mais je dois être la parce qu’Elle l’a voulu »..

Lamétoile

• *
« Réponse #4 le: 09 décembre 2011, 11:35:59 »
Lame regarda l'oiseau dans le ciel avec ce qui semblait être une poignante tristesse. Bien que l'oiseau de sa mère avait un cri différent, c'était un oiseau lige et tous les deux lui manquait encore cruellement. Elle n'était plus sure que c'était une bonne idée de servir de guide as cette homme qui lui rappelait tellement sa mère. Elle ne répondit pas as la phrase qu'il fit pour meubler le silence, elle n'avait pas grand chose as y répondre. Elle était lié as un Dyhelis, sans doute parce qu'elle aurait eu tant de difficulté as être lier as un oiseau sans penser as sa mère ou encore parce que son père était un Héraut. Elle était un mélange de ses deux parents, trop mercenaire pour être élu, mais trop... civilisé pour un oiseau. Elle n'y avait jamais vraiment pensé et se refusait as approfondir ce sujet. Étyan et elle était lié et elle n'était plus totalement seule, c'était l'important.

Elle attendit donc qu'il est fini de parler pour répondre as ses interrogation, formuler ou non.

"C'est naturel que quelqu'un vous guide. Vous pourriez causer quelques problèmes, on ne voit pas beaucoup de votre peuple alentour. Les gens seront curieux, méfiant ou autre. Il est tout as fait normal que je me sois offerte pour vous guider. De plus, je commence as connaître la ville."

Elle ne lui sourit pas, mais c'était proche. Il éveillait en elle trop de mélancolie pour qu'elle puisse lui sourire sans arrière penser, mais elle voulait aider. Elle savait ce que c'était que d'arrivé as Haven totalement perdu, bien qu'elle ait connu la ville avant.

"Il y as beaucoup de chose qui ne vont pas. Tous ceux de bon coeur qui peuvent le sentir veulent se rende utile, malheureusement, peu d'entre nous peuvent réellement faire quelques chose. Vous avez le don, peut-être pourriez vous offrir vous service pour aider as enseigné. "

Il y avait un peu d'amertume dans ses paroles. Elle se sentait complètement inutile. Il y avait des mercenaire bien plus doué qu'elle qui avait été engagé, plus vieux et expérimenter aussi. Elle n'était là que pars pitié. Elle commença as le guider autour du collégium pour lui expliquer ce qu'elle en savait.

FugueChant

• Nouvel arrivant
« Réponse #5 le: 12 décembre 2011, 00:14:39 »
FugueChant suivit le regard de la jeune femme, et sourit lorsqu’elle regarda son oiseau-lige. Il avait vaguement compris qu’elle aussi avait le même genre de lien, mais il n’avait pas vraiment saisis avec quel animal… Etrange. Décidément son voyage était riche en instruction.

D’ailleurs cette capitale semblait un parangon d’instruction, à bien y réfléchir. En suivant son guide, donc, FugueChant laissait promener son regard rêveur sur la ville, sans même plus faire attention aux autres regards qui le fixait lui. Même accompagné par cette étrange femme, il restait étranger, exotique. D’ailleurs, il faisait en partie exprès de le rester le plus possible. Comme si, maintenant qu’il était loin de chez lui, il lui paraissait important de marquer ses racines. Sans trop savoir pourquoi, il sentait cependant que cela troublait la jeune femme.

« Oh ? c’est ainsi ? je pourrai causer quelques problèmes ? Mais ce n’est pas du tout mon intention. En fait, j’aimerai… hmm… j’aimerai parfaire mon art de la musique, et celui de la magie. Enfin… Pour la musique, j’ai bien peur d’être un débutant, comparé à vos artistes… » même s’il n’avait osé aborder personne, il avait entendu quelques virtuoses, et avait un peu honte de son propre talent. Techniquement, il s’en sortait avec honneur, mais il lui manquait quelquechose, qu’il avait sentit en écoutant les artistes locaux, comme si il pouvait, parfois, ressentir leur musique. Il ne savait pas bien le définir, mais il savait qu’il ne produisait pas le même effet. C’était presque magique.

« enseigner ? Hmm.. Je ne sais pas si les mages d’ici seraient ravis de ceci. Et puis sans doute aurai je à apprendre beaucoup, moi-même. Il faudrait que je contacte votre conseil des mages, ou quelque chose d’équivalent. Je présume qu’ils sont au courant des perturbations magiques ici, mais si je puis aider… »

IL écouta attentivement ses explications sur le collegium, et la signification des couleurs qu’elle lui enseignait. Sans trop savoir pourquoi il lui souriait. Elle sentait bon… Un parfum d’ici et d’ailleurs.

Lamétoile

• *
« Réponse #6 le: 12 décembre 2011, 02:45:49 »
Elle le laissa regarder as son aise. Elle était le guide. Elle n'avait que dix-sept ans, mais la guerre qu'elle avait vécu pour Valdemar, la toute première... l'avait transformé plus encore que la mort de sa mère et devoir trouver une identité pour elle-même. Ici, elle était la petite arriviste, celle qui ne méritait pas sa place. Tout le monde savait qu'elle avait du talent, mais il fallait plus que du talent pour obtenir son grade.

"La musique est un art étrange, il n'a que peut de pouvoir en lui-même, sauf aux mains des vrai bardes, mais il rassemble et fait grandir."

Elle le regardait de biais. Elle avait tant de question sur les lèvres... mais aucune qui ne sortirait. Elle ignorait ce qu'elle avait voulu obtenir de lui, mais il n'était pas la pour son plaisir et elle n'était plus une enfant égoïste.

"Souhaitez-vous que je vous montre le collégium des bardes? Peut-être pourrez vous par la suite y posé vos questions. J'avoue ne m'être jamais vraiment intéressé à l'art des bardes. Toute ma vie as toujours été porté sur les armes et les arts de la guerre."

Elle ne put empêcher de l'amertume de se glisser dans sa voix. Elle avait toujours pensé, jusqu'à la mort de sa mère, qu'il n'y avait rien d'autre que les arts martiaux qui vaillent la peine qu'on s'y intéresse. Cela et tout ce qui pouvait l'aider as survivre. Elle savait aujourd'hui qu'il y avait bien plus que cela au monde, tellement plus. La guerre et les arts guerrier n'était pas et ne devrait jamais être une finalité en sois, mais le dernier moyens, le dernier rempart, quand tout le reste avait échoué.

Elle se surprit as lui sourire, tristement, elle n'avait jamais vraiment sourie.

"Ma mère avait coutume de dire que pour enseigner, il fallait accepter d'apprendre de ses élèves."

De la tristesse cette fois, comme toujours, sa mère avait eu raison, mais ce n'était que bien plus tard qu'elle le comprenait. La vie était un perpétuelle échange ou chaque raconter était un enseignement et un apprentissage. Elle se surprit as regardé le Tayledra en coins une fois de plus. Si semblable as sa mère. Combien de fois depuis la mort de GriffeBlanche avait-elle imaginé ce qu'aurait pu être sa vie dans les clans... sans jamais y réussir? Il y avait quelques chose de charismatique en lui, non pas comme les bardes, qui pouvait éclipser la lumière, mais quelques chose de plus doux, charmant et en même temps, presque effarouché, timide. Elle sentait comme quelqu'un qui se cachait. Ce qui était ridicule. Comment un homme comme lui pouvait-il se caché? Elle secoua sa tête. Dernièrement se genre de chose devenait pire. Elle se concentra sur la visite du collégium.

C'est as se moment qu’ils rencontrèrent des Bleu qui se mirent as se moquer. Des insultes sans fondement, qui ne lui avait fait mal que la première fois. Certaine presque créatrice, bien que toute sur le même thème. Sa jeunesse et son arrivé de nulle part quand le royaume n'avait personne. Cette fois-ci, ils s’en prirent as FugueChant, ce qu'elle aima moins. Mais si elle usait de son grade, cela ne ferait que causer plus de problème. Elle prit donc le parti de les ignorer et glissa en sous-voix, le conseil as FugueChant de les ignorer.»

"Et voici les Non-affilié. Les spécimens que nous avons ici sont pour la plupart des enfants nobles qui n'ont rien d'autre as faire de leur journée et dont les parents, pour se débarrasser d'eux, comme si on pouvait avoir un enfant et ensuite en relégué le problème as d'autre..." Réprobatrice dans sa voix. "Les envoie étudier au collégium. Il ne connaisse rien de la vie et peut de chose du tout, en dehors des mondanités et de leur personne. Les plus silencieux dans le fond sont certainement des non-affilié qui sont ici pour leur talent et on peur de perdre leur bourse si il déplaise. Ils ne font rien pour empêcher, mais ne participeront que contraint et forcer. Ignorez-les, c'est ce qu'il y a de mieux as faire."